klaxon, clignos, stop y marchent plus!
+3
Phil...
alex
kaboumk
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
klaxon, clignos, stop y marchent plus!
Bonjour,
Je sens que je vais me faire tirer les oreilles parceque "le sujet a du être traité 50 fois dans le forum" mais bon si c'est le cas j'ai pas trouvé!
j'ai contrôlé tout ce qui me venait à l'esprit et je n'y parviens pas, quasiment tout ce qui concerne le comodo gauche de ma R100/7T ne marche plus...
du jour au lendemain...
any idea?
Merci.
Je sens que je vais me faire tirer les oreilles parceque "le sujet a du être traité 50 fois dans le forum" mais bon si c'est le cas j'ai pas trouvé!
j'ai contrôlé tout ce qui me venait à l'esprit et je n'y parviens pas, quasiment tout ce qui concerne le comodo gauche de ma R100/7T ne marche plus...
du jour au lendemain...
any idea?
Merci.
kaboumk
Re: klaxon, clignos, stop y marchent plus!
salut, elle est de 1980;
salut , de qu'elle année ta moto ?
kaboumk
Re: klaxon, clignos, stop y marchent plus!
à tu controler , les fusibles ? et le connection de ce commodo ?
alex
Re: klaxon, clignos, stop y marchent plus!
ben ouais, les 2 fusibles sont ok.alex a écrit:à tu controler , les fusibles ? et le connection de ce commodo ?
les connections dans le phare sont ok aussi.
Le seul truc qui aurait pu merdouiller c'est le connecteur du faisceau arrière mais il semble ok et en plus je ne vois pas trop le lien qu'il pourrait avoir avec le klaxon !
Sinon un truc qui cloche dans le comodo? Ca existe ça?
kaboumk
Re: klaxon, clignos, stop y marchent plus!
possible , à contrôler , mais j'en doute ... la gaine de ton comodo , n'a était pincer à un endroit , par exemple entre cadre et té inferieur ? sinon la mise à la masse du dit comodo qui ne ce fait plus , pour moi , je voie bien un problème de masse , pour que tous ne fonctionne plus d'un coup ... cherche de ce côté là ...
alex
Re: klaxon, clignos, stop y marchent plus!
bonne idée.alex a écrit:possible , à contrôler , mais j'en doute ... la gaine de ton comodo , n'a était pincer à un endroit , par exemple entre cadre et té inferieur ? sinon la mise à la masse du dit comodo qui ne ce fait plus , pour moi , je voie bien un problème de masse , pour que tous ne fonctionne plus d'un coup ... cherche de ce côté là ...
Et du coup ça correspondrait à quelle fiche la masse du comodo?
en fait dans le phare j'ai une fiche noire (fil noir) qui n'est pas branchée, je ne sais pas de quand ça date.
je n'ai pas trouvé sur le mémo câblage où je devrais le brancher et compliqué de savoir de quel faisceau il arrive...
Et t'as raison je vais acheter 2 nouveaux fusibles. 8A c'est ça?
kaboumk
Re: klaxon, clignos, stop y marchent plus!
oui de 8 ampères ! sur nos bmw le fil de masse est marron , pour ton fil noir , je ne voie pas , mais ce n'est pas une masse !
alex
Re: klaxon, clignos, stop y marchent plus!
pense à ce que tu as fait entre le moment ou ça marchait et le moment ou ça ne marchait plus...
- tu l'as lavée au karcher ?
- tu as pris la pluie ?
- tu as branché un truc
- débranché un truc ?
- tu l'as lavée au karcher ?
- tu as pris la pluie ?
- tu as branché un truc
- débranché un truc ?
Re: klaxon, clignos, stop y marchent plus!
normalement rien de particulier...Phil... a écrit:pense à ce que tu as fait entre le moment ou ça marchait et le moment ou ça ne marchait plus...
- tu l'as lavée au karcher ?
- tu as pris la pluie ?
- tu as branché un truc
- débranché un truc ?
Je crois que c'était déjà chancelant quand je l'ai achetée mais là c'est plus du tout!
Et comment je peux contrôler un problème de masse sur toutes les commandes d'un comodo?
Y a pas de masse au comodo?
EDIT: en regardant le schéma électrique, tout converge vers le même fusible... je vais creuser ça!
kaboumk
Re: klaxon, clignos, stop y marchent plus!
si si , ton comodo est mis à la masse par un fil marron !
alex
Re: klaxon, clignos, stop y marchent plus!
ouvre ton phare , et tu verras que tout est brancher sur une plaquette au fond de ton bol de phare .
alex
Re: klaxon, clignos, stop y marchent plus!
Klaxon, cligno et stop sont alimentés pas le même fusible, celui du haut de la plaquette de connexion entre vert et vert/noir. Les masses du commodo n'ont rien à foutre pour un tel problème, d'ailleurs le commodo n'est pas à la masse ou alors la masse de 5kg pour le réglage fin mais c'est tout.
Commence par chercher (et trouver) du 12V sur les fils vert/noir (avec les contacts enclenché) et sur les fils verts qui arrivent à la plaquette. Ça me surprendrait que tu en trouves.
Commence par chercher (et trouver) du 12V sur les fils vert/noir (avec les contacts enclenché) et sur les fils verts qui arrivent à la plaquette. Ça me surprendrait que tu en trouves.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: klaxon, clignos, stop y marchent plus!
ah ah! c'est d'une logique implacable!PizzaRoller a écrit:Klaxon, cligno et stop sont alimentés pas le même fusible, celui du haut de la plaquette de connexion entre vert et vert/noir. Les masses du commodo n'ont rien à foutre pour un tel problème, d'ailleurs le commodo n'est pas à la masse ou alors la masse de 5kg pour le réglage fin mais c'est tout.
Commence par chercher (et trouver) du 12V sur les fils vert/noir (avec les contacts enclenché) et sur les fils verts qui arrivent à la plaquette. Ça me surprendrait que tu en trouves.
Je fais tout ça demain
Merci les gars.
kaboumk
Re: klaxon, clignos, stop y marchent plus!
Il arrive qu'un fusible visuellement bon ne le soit pas, et qu'il soit sournoisement coupé par les vibrations au niveau d'une des ses fixations......
Au vu de tes symptômes, il se pourrait bien que ce soit le cas.
Vérifie ça avant de sortir lampe témoin, ohmmètre, et démonter la moitié du circuit électrique de la moto. Il suffit de le sortir de son logement, s'il tombe en morceaux tout seul, tu as trouvé.
Au vu de tes symptômes, il se pourrait bien que ce soit le cas.
Vérifie ça avant de sortir lampe témoin, ohmmètre, et démonter la moitié du circuit électrique de la moto. Il suffit de le sortir de son logement, s'il tombe en morceaux tout seul, tu as trouvé.
beaujolais racer
Re: klaxon, clignos, stop y marchent plus!
Tu peux vérifier que les contacts du commodo sont opérationnels ou pas en le démontant seulement de la cocotte du guidon et derrière tu fais des ponts entre les contacts qui apparaissent. Si tu retrouves le klaxon et les clignotants se sera vers les contacts du commodo qu’il faudra se tourner qui avec le temps finissent par s'oxyder.
philip D
Re: klaxon, clignos, stop y marchent plus!
Bon ben ya plus qu'à!
J'ai enlevé et permuté les fusibles, clignotants en marche et là la centrale s'est mise en branle!
En fait gros faux contact qq part soit au niveau du support fusibles soit à ce qui se cache derrière ce petit bout de scotch sur... le faisceau du dit comodo!
Ca fait plaisir non?
Merci à tous.
J'ai enlevé et permuté les fusibles, clignotants en marche et là la centrale s'est mise en branle!
En fait gros faux contact qq part soit au niveau du support fusibles soit à ce qui se cache derrière ce petit bout de scotch sur... le faisceau du dit comodo!
Ca fait plaisir non?
Merci à tous.
kaboumk
Re: klaxon, clignos, stop y marchent plus!
salut , bon on avance ! tu vire tes scotchs , et tu recherche ton faut contact ... bonne recherche !
quand je rentre une bécane à l'atelier , j'ai pour principe de virer tous les bout de chattertons ou scotchs que je trouves , pour aller voir ce qui à était fait là dessous ...
quand je rentre une bécane à l'atelier , j'ai pour principe de virer tous les bout de chattertons ou scotchs que je trouves , pour aller voir ce qui à était fait là dessous ...
alex
Re: klaxon, clignos, stop y marchent plus!
alex a écrit:salut , bon on avance ! tu vire tes scotchs , et tu recherche ton faut contact ... bonne recherche !
quand je rentre une bécane à l'atelier , j'ai pour principe de virer tous les bout de chattertons ou scotchs que je trouves , pour aller voir ce qui à était fait là dessous ...
Très sage !
On en trouve, des trucs sous le chatterton, c'est inimaginable : des fils qui changent de couleur, qui sont raccordés par une épissure même pas étamée et bien oxydée, qui ne sont pas raccordés entre eux, etc ...
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: klaxon, clignos, stop y marchent plus!
http://www.mcmracing.com/fr/blog/comment-souder-des-fils-de-servos--n35PizzaRoller a écrit:alex a écrit:salut , bon on avance ! tu vire tes scotchs , et tu recherche ton faut contact ... bonne recherche !
quand je rentre une bécane à l'atelier , j'ai pour principe de virer tous les bout de chattertons ou scotchs que je trouves , pour aller voir ce qui à était fait là dessous ...
Très sage !
On en trouve, des trucs sous le chatterton, c'est inimaginable : des fils qui changent de couleur, qui sont raccordés par une épissure même pas étamée et bien oxydée, qui ne sont pas raccordés entre eux, etc ...
kaboumk
Re: klaxon, clignos, stop y marchent plus!
Leur méthode me semble bien approximative.kaboumk a écrit:
http://www.mcmracing.com/fr/blog/comment-souder-des-fils-de-servos--n35
Le briquet pour le thermorétractable... les conducteurs plutôt collés que brasés entre eux...
Sur un site professionnel, on peut faire plus propre.
Re: klaxon, clignos, stop y marchent plus!
Quand on fait ce genre de raccord, on se débrouille pour ne pas avoir tous les fils de la même longueur pour que les épissures ne soient pas toutes au même endroit, ça fait une sur épaisseur,, ça augment le risque de court circuit et c'est pas beau. Il faut mieux les répartir sur quelques centimètres
C'est quand même un exemple "presque" pas mal, les fils ont presque les mêmes couleurs d'un côté que de l'autre et il n'y a pas de chatterton baveux autour.
C'est quand même un exemple "presque" pas mal, les fils ont presque les mêmes couleurs d'un côté que de l'autre et il n'y a pas de chatterton baveux autour.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: klaxon, clignos, stop y marchent plus!
Je cherchais la signification de l'adjectif "étamée"...PizzaRoller a écrit:Quand on fait ce genre de raccord, on se débrouille pour ne pas avoir tous les fils de la même longueur pour que les épissures ne soient pas toutes au même endroit, ça fait une sur épaisseur,, ça augment le risque de court circuit et c'est pas beau. Il faut mieux les répartir sur quelques centimètres
C'est quand même un exemple "presque" pas mal, les fils ont presque les mêmes couleurs d'un côté que de l'autre et il n'y a pas de chatterton baveux autour.
Interessant.
Et donc je sens que je vais devoir tout sortir du phare pour ranger tout ça.
Ca va être sympa de tout remettre!!!
kaboumk
Re: klaxon, clignos, stop y marchent plus!
et oui , les joies de l'électricité sur c'est machine ...
alex
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Panne simultanée des clignos, du klaxon, des feux stop et du voltmétre. (résolu)
» [R65] clignos? klaxon? --> OUT
» probleme de clignos et klaxon
» [R100/7 1978]Panne clignos et feu stop
» Démarreur,clignos,feux stop, voyants compteur H.S sur R60/5 de 1970
» [R65] clignos? klaxon? --> OUT
» probleme de clignos et klaxon
» [R100/7 1978]Panne clignos et feu stop
» Démarreur,clignos,feux stop, voyants compteur H.S sur R60/5 de 1970
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|