Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

klaxon, clignos, stop y marchent plus!

+3
Phil...
alex
kaboumk
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

klaxon, clignos, stop y marchent plus! Empty klaxon, clignos, stop y marchent plus!

Message  kaboumk Lun 26 Sep 2016 - 10:06

Bonjour,
Je sens que je vais me faire tirer les oreilles parceque "le sujet a du être traité 50 fois dans le forum" mais bon si c'est le cas j'ai pas trouvé!
j'ai contrôlé tout ce qui me venait à l'esprit et je n'y parviens pas, quasiment tout ce qui concerne le comodo gauche de ma R100/7T ne marche plus...
du jour au lendemain...
any idea?
Merci.
kaboumk
kaboumk


Revenir en haut Aller en bas

klaxon, clignos, stop y marchent plus! Empty Re: klaxon, clignos, stop y marchent plus!

Message  alex Lun 26 Sep 2016 - 10:15

salut , de qu'elle année ta moto ?
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

klaxon, clignos, stop y marchent plus! Empty Re: klaxon, clignos, stop y marchent plus!

Message  kaboumk Lun 26 Sep 2016 - 10:16


salut , de qu'elle année ta moto ?
salut, elle est de 1980;
kaboumk
kaboumk


Revenir en haut Aller en bas

klaxon, clignos, stop y marchent plus! Empty Re: klaxon, clignos, stop y marchent plus!

Message  alex Lun 26 Sep 2016 - 10:22

à tu controler , les fusibles ? et le connection de ce commodo ?
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

klaxon, clignos, stop y marchent plus! Empty Re: klaxon, clignos, stop y marchent plus!

Message  kaboumk Lun 26 Sep 2016 - 10:26

alex a écrit:à tu controler , les fusibles ? et le connection de ce commodo ?
ben ouais, les 2 fusibles sont ok.
les connections dans le phare sont ok aussi.
Le seul truc qui aurait pu merdouiller c'est le connecteur du faisceau arrière mais il semble ok et en plus je ne vois pas trop le lien qu'il pourrait avoir avec le klaxon ! Suspect
Sinon un truc qui cloche dans le comodo? Ca existe ça?
kaboumk
kaboumk


Revenir en haut Aller en bas

klaxon, clignos, stop y marchent plus! Empty Re: klaxon, clignos, stop y marchent plus!

Message  alex Lun 26 Sep 2016 - 10:38

possible , à contrôler , mais j'en doute ... la gaine de ton comodo , n'a était pincer à un endroit , par exemple entre cadre et té inferieur ? sinon la mise à la masse du dit comodo qui ne ce fait plus , pour moi , je voie bien un problème de masse , pour que tous ne fonctionne plus d'un coup ... cherche de ce côté là ...
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

klaxon, clignos, stop y marchent plus! Empty Re: klaxon, clignos, stop y marchent plus!

Message  alex Lun 26 Sep 2016 - 10:39

et essaye d'autres fusibles quand même ...
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

klaxon, clignos, stop y marchent plus! Empty Re: klaxon, clignos, stop y marchent plus!

Message  kaboumk Lun 26 Sep 2016 - 10:43

alex a écrit:possible , à contrôler , mais j'en doute ... la gaine de ton comodo , n'a était pincer à un endroit , par exemple entre cadre et té inferieur ? sinon la mise à la masse du dit comodo qui ne ce fait plus , pour moi , je voie bien un problème de masse , pour que tous ne fonctionne plus d'un coup ... cherche de ce côté là ...
bonne idée.
Et du coup ça correspondrait à quelle fiche la masse du comodo?
en fait dans le phare j'ai une fiche noire (fil noir) qui n'est pas branchée, je ne sais pas de quand ça date.
je n'ai pas trouvé sur le mémo câblage où je devrais le brancher et compliqué de savoir de quel faisceau il arrive...
Et t'as raison je vais acheter 2 nouveaux fusibles. 8A c'est ça?
kaboumk
kaboumk


Revenir en haut Aller en bas

klaxon, clignos, stop y marchent plus! Empty Re: klaxon, clignos, stop y marchent plus!

Message  alex Lun 26 Sep 2016 - 10:46

oui de 8 ampères ! sur nos bmw le fil de masse est marron , pour ton fil noir , je ne voie pas , mais ce n'est pas une masse !
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

klaxon, clignos, stop y marchent plus! Empty Re: klaxon, clignos, stop y marchent plus!

Message  Phil... Lun 26 Sep 2016 - 10:53

pense à ce que tu as fait entre le moment ou ça marchait et le moment ou ça ne marchait plus...
- tu l'as lavée au karcher ?
- tu as pris la pluie ?
- tu as branché un truc
- débranché un truc ?
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

klaxon, clignos, stop y marchent plus! Empty Re: klaxon, clignos, stop y marchent plus!

Message  kaboumk Lun 26 Sep 2016 - 12:23

Phil... a écrit:pense à ce que tu as fait entre le moment ou ça marchait et le moment ou ça ne marchait plus...
- tu l'as lavée au karcher ?
- tu as pris la pluie ?
- tu as branché un truc
- débranché un truc ?
normalement rien de particulier...
Je crois que c'était déjà chancelant quand je l'ai achetée mais là c'est plus du tout!
Et comment je peux contrôler un problème de masse sur toutes les commandes d'un comodo?
Y a pas de masse au comodo?

EDIT: en regardant le schéma électrique, tout converge vers le même fusible... je vais creuser ça!
kaboumk
kaboumk


Revenir en haut Aller en bas

klaxon, clignos, stop y marchent plus! Empty Re: klaxon, clignos, stop y marchent plus!

Message  alex Lun 26 Sep 2016 - 12:28

si si , ton comodo est mis à la masse par un fil marron !
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

klaxon, clignos, stop y marchent plus! Empty Re: klaxon, clignos, stop y marchent plus!

Message  alex Lun 26 Sep 2016 - 12:31

ouvre ton phare , et tu verras que tout est brancher sur une plaquette au fond de ton bol de phare .
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

klaxon, clignos, stop y marchent plus! Empty Re: klaxon, clignos, stop y marchent plus!

Message  PizzaRoller Lun 26 Sep 2016 - 17:54

Klaxon, cligno et stop sont alimentés pas le même fusible, celui du haut de la plaquette de connexion entre vert et vert/noir. Les masses du commodo n'ont rien à foutre pour un tel problème, d'ailleurs le commodo n'est pas à la masse ou alors la masse de 5kg pour le réglage fin mais c'est tout. 

Commence par chercher (et trouver) du 12V sur les fils vert/noir (avec les contacts enclenché) et sur les fils verts qui arrivent à la plaquette. Ça me surprendrait que tu en trouves.

____________________
klaxon, clignos, stop y marchent plus! Idee-p10 Toutélectrix   klaxon, clignos, stop y marchent plus! 569134          klaxon, clignos, stop y marchent plus! Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... klaxon, clignos, stop y marchent plus! 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

klaxon, clignos, stop y marchent plus! Empty Re: klaxon, clignos, stop y marchent plus!

Message  kaboumk Lun 26 Sep 2016 - 18:06

PizzaRoller a écrit:Klaxon, cligno et stop sont alimentés pas le même fusible, celui du haut de la plaquette de connexion entre vert et vert/noir. Les masses du commodo n'ont rien à foutre pour un tel problème, d'ailleurs le commodo n'est pas à la masse ou alors la masse de 5kg pour le réglage fin mais c'est tout. 

Commence par chercher (et trouver) du 12V sur les fils vert/noir (avec les contacts enclenché) et sur les fils verts qui arrivent à la plaquette. Ça me surprendrait que tu en trouves.
ah ah! c'est d'une logique implacable!
Je fais tout ça demain
Merci les gars.
kaboumk
kaboumk


Revenir en haut Aller en bas

klaxon, clignos, stop y marchent plus! Empty Re: klaxon, clignos, stop y marchent plus!

Message  beaujolais racer Lun 26 Sep 2016 - 19:08

Il arrive qu'un fusible visuellement bon ne le soit pas, et qu'il soit sournoisement coupé par les vibrations au niveau d'une des ses fixations......
Au vu de tes symptômes, il se pourrait bien que ce soit le cas.

Vérifie ça avant de sortir lampe témoin, ohmmètre, et démonter la moitié du circuit électrique de la moto. Il suffit de le sortir de son logement, s'il tombe en morceaux tout seul, tu as trouvé.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

klaxon, clignos, stop y marchent plus! Empty Re: klaxon, clignos, stop y marchent plus!

Message  philip D Mar 27 Sep 2016 - 4:31

Tu peux vérifier que les contacts du commodo sont opérationnels ou pas en le démontant seulement de la cocotte du guidon et derrière tu fais des ponts entre les contacts qui apparaissent. Si tu retrouves le klaxon et les clignotants se sera vers les contacts du commodo qu’il faudra se tourner qui avec le temps finissent par s'oxyder.
philip D
philip D


Revenir en haut Aller en bas

klaxon, clignos, stop y marchent plus! Empty Re: klaxon, clignos, stop y marchent plus!

Message  kaboumk Mar 27 Sep 2016 - 6:18

Bon ben ya plus qu'à!
J'ai enlevé et permuté les fusibles, clignotants en marche et là la centrale s'est mise en branle!
En fait gros faux contact qq part soit au niveau du support fusibles soit à ce qui se cache derrière ce petit bout de scotch sur... le faisceau du dit comodo!
Ca fait plaisir non?
Merci à tous.

klaxon, clignos, stop y marchent plus! Img_1211
kaboumk
kaboumk


Revenir en haut Aller en bas

klaxon, clignos, stop y marchent plus! Empty Re: klaxon, clignos, stop y marchent plus!

Message  alex Mar 27 Sep 2016 - 8:50

salut , bon  on avance ! tu vire tes scotchs , et tu recherche ton faut contact ... bonne recherche ! clin
quand je rentre une bécane à l'atelier , j'ai pour principe de virer tous les bout de chattertons ou scotchs que je trouves , pour aller voir ce qui à était fait là dessous ... siffle
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

klaxon, clignos, stop y marchent plus! Empty Re: klaxon, clignos, stop y marchent plus!

Message  PizzaRoller Mar 27 Sep 2016 - 9:57

alex a écrit:salut , bon  on avance ! tu vire tes scotchs , et tu recherche ton faut contact ... bonne recherche ! clin
quand je rentre une bécane à l'atelier , j'ai pour principe de virer tous les bout de chattertons ou scotchs que je trouves , pour aller voir ce qui à était fait là dessous ... siffle

Très sage ! jap

On en trouve, des trucs sous le chatterton, c'est inimaginable : des fils qui changent de couleur, qui sont raccordés par une épissure même pas étamée et bien oxydée, qui ne sont pas raccordés entre eux, etc ... yaaa

____________________
klaxon, clignos, stop y marchent plus! Idee-p10 Toutélectrix   klaxon, clignos, stop y marchent plus! 569134          klaxon, clignos, stop y marchent plus! Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... klaxon, clignos, stop y marchent plus! 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

klaxon, clignos, stop y marchent plus! Empty Re: klaxon, clignos, stop y marchent plus!

Message  kaboumk Mar 27 Sep 2016 - 10:02

PizzaRoller a écrit:
alex a écrit:salut , bon  on avance ! tu vire tes scotchs , et tu recherche ton faut contact ... bonne recherche ! clin
quand je rentre une bécane à l'atelier , j'ai pour principe de virer tous les bout de chattertons ou scotchs que je trouves , pour aller voir ce qui à était fait là dessous ... siffle

Très sage ! jap

On en trouve, des trucs sous le chatterton, c'est inimaginable : des fils qui changent de couleur, qui sont raccordés par une épissure même pas étamée et bien oxydée, qui ne sont pas raccordés entre eux, etc ... yaaa
http://www.mcmracing.com/fr/blog/comment-souder-des-fils-de-servos--n35
kaboumk
kaboumk


Revenir en haut Aller en bas

klaxon, clignos, stop y marchent plus! Empty Re: klaxon, clignos, stop y marchent plus!

Message  nortonton Mar 27 Sep 2016 - 10:12

kaboumk a écrit:

http://www.mcmracing.com/fr/blog/comment-souder-des-fils-de-servos--n35
Leur méthode me semble bien approximative. siffle

klaxon, clignos, stop y marchent plus! Captur11

Le briquet pour le thermorétractable... les conducteurs plutôt collés que brasés  entre eux...
Sur un site professionnel, on peut faire plus propre.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

klaxon, clignos, stop y marchent plus! Empty Re: klaxon, clignos, stop y marchent plus!

Message  PizzaRoller Mar 27 Sep 2016 - 10:18

Quand on fait ce genre de raccord, on se débrouille pour ne pas avoir tous les fils de la même longueur pour que les épissures ne soient pas toutes au même endroit, ça fait une sur épaisseur,, ça augment le risque de court circuit et c'est pas beau. Il faut mieux les répartir sur quelques centimètres

C'est quand même un exemple "presque" pas mal, les fils ont presque les mêmes couleurs d'un côté que de l'autre et il n'y a pas de chatterton baveux autour.

____________________
klaxon, clignos, stop y marchent plus! Idee-p10 Toutélectrix   klaxon, clignos, stop y marchent plus! 569134          klaxon, clignos, stop y marchent plus! Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... klaxon, clignos, stop y marchent plus! 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

klaxon, clignos, stop y marchent plus! Empty Re: klaxon, clignos, stop y marchent plus!

Message  kaboumk Mar 27 Sep 2016 - 10:23

PizzaRoller a écrit:Quand on fait ce genre de raccord, on se débrouille pour ne pas avoir tous les fils de la même longueur pour que les épissures ne soient pas toutes au même endroit, ça fait une sur épaisseur,, ça augment le risque de court circuit et c'est pas beau. Il faut mieux les répartir sur quelques centimètres

C'est quand même un exemple "presque" pas mal, les fils ont presque les mêmes couleurs d'un côté que de l'autre et il n'y a pas de chatterton baveux autour.
Je cherchais la signification de l'adjectif "étamée"...
Interessant.

Et donc je sens que je vais devoir tout sortir du phare pour ranger tout ça.
Ca va être sympa de tout remettre!!!
kaboumk
kaboumk


Revenir en haut Aller en bas

klaxon, clignos, stop y marchent plus! Empty Re: klaxon, clignos, stop y marchent plus!

Message  alex Mar 27 Sep 2016 - 11:01

et oui , les joies de l'électricité sur c'est machine ... clin
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

klaxon, clignos, stop y marchent plus! Empty Re: klaxon, clignos, stop y marchent plus!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum