Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Panne simultanée des clignos, du klaxon, des feux stop et du voltmétre. (résolu)

+2
PizzaRoller
Jeff85
6 participants

Aller en bas

Panne simultanée des clignos, du klaxon, des feux stop et du voltmétre. (résolu) Empty Panne simultanée des clignos, du klaxon, des feux stop et du voltmétre. (résolu)

Message  Jeff85 Mer 18 Aoû 2021 - 18:22

Bonjour à tous,

ce post concerne ma R80RT monolever de 1988, toute d'origine (Suisse), et jamais modifiée. 

Ce matin, alors que je roulais peinard, je me suis rendu compte que l'aiguille de mon voltmètre étais tout à gauche (à moins de 8 volts).

En m'arrétant j'ai constaté que je n'ai plus : ni clignotants, ni klaxon, ni feu stop ! et donc l'aiguille du voltmétre qui va tout à gauche. 
Ce qui marche encore : phares/codes, veilleuses, montre, et tous les voyants.

Le voyant de charge s'éteint bien passé le ralenti comme d'habitude, et la moto démarre et roule très bien coté moteur.

Donc avant d'aller explorer je ne sais où (j'ai juste regardé le commodo gauche et j'y ai mis du nettoyant contact sans succès), je sollicite votre avis sur une piste...peut etre une masse commune a ces accessoires qui serai défaillante ? 

Qu'en pensez vous ?

merci d'avance pour votre aide.

Jeff


Dernière édition par Jeff85 le Mer 18 Aoû 2021 - 18:48, édité 1 fois
Jeff85
Jeff85


Revenir en haut Aller en bas

Panne simultanée des clignos, du klaxon, des feux stop et du voltmétre. (résolu) Empty Re: Panne simultanée des clignos, du klaxon, des feux stop et du voltmétre. (résolu)

Message  PizzaRoller Mer 18 Aoû 2021 - 18:26

Le fusible est grillé !

____________________
Panne simultanée des clignos, du klaxon, des feux stop et du voltmétre. (résolu) Idee-p10 Toutélectrix   Panne simultanée des clignos, du klaxon, des feux stop et du voltmétre. (résolu) 569134          Panne simultanée des clignos, du klaxon, des feux stop et du voltmétre. (résolu) Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Panne simultanée des clignos, du klaxon, des feux stop et du voltmétre. (résolu) 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Panne simultanée des clignos, du klaxon, des feux stop et du voltmétre. (résolu) Empty Re: Panne simultanée des clignos, du klaxon, des feux stop et du voltmétre. (résolu)

Message  Boxy Mer 18 Aoû 2021 - 18:27

Tu as vérifié du coté des fusibles ?
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

Panne simultanée des clignos, du klaxon, des feux stop et du voltmétre. (résolu) Empty Re: Panne simultanée des clignos, du klaxon, des feux stop et du voltmétre. (résolu)

Message  Boxy Mer 18 Aoû 2021 - 18:29

Grillé par Pizza . sourire
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

Panne simultanée des clignos, du klaxon, des feux stop et du voltmétre. (résolu) Empty Re: Panne simultanée des clignos, du klaxon, des feux stop et du voltmétre. (résolu)

Message  rémi 83 Mer 18 Aoû 2021 - 18:35

pis les pizzas grillées c'est dégueulasse !!!
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Panne simultanée des clignos, du klaxon, des feux stop et du voltmétre. (résolu) Empty Re: Panne simultanée des clignos, du klaxon, des feux stop et du voltmétre. (résolu)

Message  Jeff85 Mer 18 Aoû 2021 - 18:47

Bravo et merci les gars, c'est résolu !

J'avais bien regardé les 2 fusibles qui sont bons...mais celui du bas fesais mauvais contact sur son support, en le tournant sur lui-meme le contact s'est rétabli !

Désolé d'avoir créé un sujet pour une panne aussi bénigne, mais grace à vous c'est réparé, cool !  bien
Jeff85
Jeff85


Revenir en haut Aller en bas

Panne simultanée des clignos, du klaxon, des feux stop et du voltmétre. (résolu) Empty Re: Panne simultanée des clignos, du klaxon, des feux stop et du voltmétre. (résolu)

Message  Phil... Mer 18 Aoû 2021 - 21:14

Bah !
ça permet quand même de faire un test Pizza...

il a mis 4 mn à résoudre la panne, même un 18 aout !
on est tranquille, Pizza tient bon la rampe.

clin  bien
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Panne simultanée des clignos, du klaxon, des feux stop et du voltmétre. (résolu) Empty Re: Panne simultanée des clignos, du klaxon, des feux stop et du voltmétre. (résolu)

Message  PizzaRoller Mer 18 Aoû 2021 - 22:19

hahaha hahaha hahaha

____________________
Panne simultanée des clignos, du klaxon, des feux stop et du voltmétre. (résolu) Idee-p10 Toutélectrix   Panne simultanée des clignos, du klaxon, des feux stop et du voltmétre. (résolu) 569134          Panne simultanée des clignos, du klaxon, des feux stop et du voltmétre. (résolu) Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Panne simultanée des clignos, du klaxon, des feux stop et du voltmétre. (résolu) 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Panne simultanée des clignos, du klaxon, des feux stop et du voltmétre. (résolu) Empty Re: Panne simultanée des clignos, du klaxon, des feux stop et du voltmétre. (résolu)

Message  srv Ven 20 Aoû 2021 - 13:45

Phil... a écrit:Bah !
ça permet quand même de faire un test Pizza...

il a mis 4 mn à résoudre la panne, même un 18 aout !
on est tranquille, Pizza tient bon la rampe.

clin  bien
souris bien bien bien
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

Panne simultanée des clignos, du klaxon, des feux stop et du voltmétre. (résolu) Empty Re: Panne simultanée des clignos, du klaxon, des feux stop et du voltmétre. (résolu)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum