Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Panne sur klaxon de ma R90S (Résolu)

2 participants

Aller en bas

 Panne sur klaxon de ma R90S (Résolu) Empty Panne sur klaxon de ma R90S (Résolu)

Message  Didier Dim 19 Sep 2021 - 19:19

Bonjour,

la R90S a bien roulé cette année et j'ai vraiment pris mon pied mais elle me fait quelques petits caprices :
Lors de ma dernière ballade ,je me suis aperçu que le clignotant avant droit ne fonctionnait plus , 
Que les phares non plus ainsi que le klaxon .
Pour le phare ,j'ai cherché et cela venait d'un fil  dessoudé dans le relai : j'ai cherché un moment et pourtant cela m'était déjà arrivé.
Pour le clignotant , je ne me rappelle plus mais c'était simple a détecter comme panne .
Le Klaxon , je ne trouve toujours pas . faché
j'ai testé toutes les continuités de fils :
-De l'interrupteur à l'intérieur du phare   
-De l'interrupteur au Klaxon ,
-Du Klaxon à l'intérieur de du phare  
-Le Klaxon fonctionne aussi
Bref il doit me manque  l'alimentation  .
Mes clignotant , mes feux de freins fonctionnent avec le frein avant et arrière  .  .

Je ne sais pas depuis quand il ne fonctionne plus  car c'est pas le genre de truc que je me sers , juste la dernière ballade ou un abruti  m'a coupé la route et là....... ? yaaa
Ah oui , je tiens à souligner que je suis une piche en électricité . siffle


Merci pour vos réponses  priere


Dernière édition par Didier le Lun 20 Sep 2021 - 13:21, édité 1 fois

Didier


Revenir en haut Aller en bas

 Panne sur klaxon de ma R90S (Résolu) Empty Re: Panne sur klaxon de ma R90S (Résolu)

Message  PizzaRoller Dim 19 Sep 2021 - 19:48

Klaxon avec un ou deux fils ?
Commodos /5 ronds ou /6 en couleur ?

____________________
 Panne sur klaxon de ma R90S (Résolu) Idee-p10 Toutélectrix    Panne sur klaxon de ma R90S (Résolu) 569134           Panne sur klaxon de ma R90S (Résolu) Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...  Panne sur klaxon de ma R90S (Résolu) 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

 Panne sur klaxon de ma R90S (Résolu) Empty Re: Panne sur klaxon de ma R90S (Résolu)

Message  Didier Dim 19 Sep 2021 - 20:16

PizzaRoller a écrit:Klaxon avec un ou deux fils ?
Commodos /5 ronds ou /6 en couleur ?
Klaxon 2 fils (à vérifier). 
-Marron /Blanc
-Vert /Noir 
Comodo série 6 avec couleurs (a vérifier )
-Bouton avec point jaune pour : rien ,code, veilleuse 
-Bouton noir klaxon 
-Bouton noir Appel de phare , Phare ,code

Didier


Revenir en haut Aller en bas

 Panne sur klaxon de ma R90S (Résolu) Empty Re: Panne sur klaxon de ma R90S (Résolu)

Message  PizzaRoller Dim 19 Sep 2021 - 22:20

Alors tu branches le vert/noir qui vient du commodo gauche sur une cosse 31, masse en bas de la plaquette. 

Ça devrait marcher !

____________________
 Panne sur klaxon de ma R90S (Résolu) Idee-p10 Toutélectrix    Panne sur klaxon de ma R90S (Résolu) 569134           Panne sur klaxon de ma R90S (Résolu) Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...  Panne sur klaxon de ma R90S (Résolu) 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

 Panne sur klaxon de ma R90S (Résolu) Empty Re: Panne sur klaxon de ma R90S (Résolu)

Message  Didier Dim 19 Sep 2021 - 22:46

Merci ,j'essaye demain !

Didier


Revenir en haut Aller en bas

 Panne sur klaxon de ma R90S (Résolu) Empty Re: Panne sur klaxon de ma R90S (Résolu)

Message  Didier Lun 20 Sep 2021 - 13:02

yess yess yess T'es le meilleur !
 Juste que le fil est trop court pour descendre si bas et que tout les points masse 31 sont occupés .
Comme cela est-ce possible  vu que tout les fils étaient à leurs place ?
Ne me marque pas que cela ne fonctionnait pas dès le départ car il me semble que tout fonctionnait . mais bon comme je roule avec d'autres BMW , c'est possible  hahaha
Vu le super état du circuit il a  dû être changé  ainsi que les comodos des poignées 
Maintenant que la panne est trouvée , je vais faire un pontage .

Alors grand maitre plus qu'à  t' priere priere priere

Didier


Revenir en haut Aller en bas

 Panne sur klaxon de ma R90S (Résolu) Empty Re: Panne sur klaxon de ma R90S (Résolu)

Message  PizzaRoller Lun 20 Sep 2021 - 13:50

Les Klaxons ont changé entre les premières /6 et les dernières comme les commodos. Tu as un panaché : klaxon de /5 et commodo de /7.

Je me suis fais avoir une fois sur celle de Lippo ...  souris

____________________
 Panne sur klaxon de ma R90S (Résolu) Idee-p10 Toutélectrix    Panne sur klaxon de ma R90S (Résolu) 569134           Panne sur klaxon de ma R90S (Résolu) Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...  Panne sur klaxon de ma R90S (Résolu) 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

 Panne sur klaxon de ma R90S (Résolu) Empty Re: Panne sur klaxon de ma R90S (Résolu)

Message  Didier Lun 20 Sep 2021 - 14:05

PizzaRoller a écrit:Les Klaxons ont changé entre les premières /6 et les dernières comme les commodos. Tu as un panaché : klaxon de /5 et commodo de /7.

Je me suis fais avoir une fois sur celle de Lippo ...  souris
Effectivement quand je l'ai acheté , il y avait un klaxon de série 7 ,
Suis pas malin :
-1  je l'ai donné   Panne sur klaxon de ma R90S (Résolu) 145644
-2  j'ai même pas vérifié (ce qui m'étonne )

Didier


Revenir en haut Aller en bas

 Panne sur klaxon de ma R90S (Résolu) Empty Re: Panne sur klaxon de ma R90S (Résolu)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum