-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Panne contacteur stop frein avant sur R 65 (résolu)

Aller en bas

Panne contacteur stop frein avant sur R 65 (résolu) Empty Panne contacteur stop frein avant sur R 65 (résolu)

Message  Mondray 85 Dim 7 Mai 2017 - 2:23

Bonjour,

Je m'y suis  enfin remis pour réparer ma panne de contacteur de stop de frein avant.
J'ai envie de rouler et ma 1150 est en révision.

- J'ai donc débranché les deux cosses du contacteur et je l'ai testé à l'ohmmètre. Lorsque j'actionne le levier le courant passe donc pas lui le fautif.
- je mets en contact les deux fils qui arrivent au contacteur, rien.
- Je constate qu'aucune tension n'arrive au contacteur en comparant avec ce qui se passe avec le contacteur de feu arrière.
- je m'aperçois qu'à l'entrée du faisceau, sous le T de fourche les fils sont usés par frottement et qu'ils font un vilain coude au niveau d'un collier.
- depuis cet endroit et jusqu'aux cosses, je sonde les deux fils. L'un dont on voit la tresse de cuivre au point d'usure laisse bien passer le courant
L'autre au même niveau ne le laisse pas passer le courant bien que ne présentant aucun signe d'usure.
C'est en le sondant avec une épingle piquée à travers la gaine que j'ai fini par trouver l'endroit exact où la tresse était rompue à l'intérieur de sa gaine, donc invisible. A l'amont de cet endroit le courant passe bien, mais pas après.
- Coupe du fil défectueux, soudure, isolant avec gaine thermorétractable, protection des fils avec adhésif et gaines, suppression du collier.
Une bonne bière et tout baigne.
Merci de vos conseils.
A la prochaine
mondray85
Mondray 85
Mondray 85


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum