stop frein avant
4 participants
Page 1 sur 1
stop frein avant
Bonjour,
j'ai un souci avec mon feu stop qui se déclenche bien avec la pédale de frein arrière mais pas avec le levier de frein avant.
Sur une R65 de 1979.
Je n'arrive pas à trouver où se trouve le contacteur de frein avant;
Dans le carénage, sous le T de fourche..?
Bref avant de démonter le réservoir, un petit conseil serait le bienvenu.
Merci d'avance.
Mondray128
j'ai un souci avec mon feu stop qui se déclenche bien avec la pédale de frein arrière mais pas avec le levier de frein avant.
Sur une R65 de 1979.
Je n'arrive pas à trouver où se trouve le contacteur de frein avant;
Dans le carénage, sous le T de fourche..?
Bref avant de démonter le réservoir, un petit conseil serait le bienvenu.
Merci d'avance.
Mondray128
Mondray 85
Re: stop frein avant
Bienvenue à toi.
Avant toute chose, passe faire un tour à la porte d'entrée du Flatistan: , car il n'y a aucune trace de ton passage depuis ton inscription le 23/09/2015.
Merci à toi
mondray128@orange.fr a écrit: un petit conseil serait le bienvenu.
Avant toute chose, passe faire un tour à la porte d'entrée du Flatistan: , car il n'y a aucune trace de ton passage depuis ton inscription le 23/09/2015.
Merci à toi
Dom
Tu as un contacteur sur le maitre cylindre de frein avant, un peu planqué, mais facile a trouver, il suffit de suivre les fils électriques :
faisceau de comodo, et a coté celui du stop !
faisceau de comodo, et a coté celui du stop !
Merci de ta réponse.
Je n'ai rien vu , sur le maître cylindre.
Juste une seul faisceau noir au niveau du comodo droit et qui a l'air de contenir plusieurs fils groupés.
Y a t il une vis à démonter pour accéder aux borne ?
Je regarderai mieux demain à la lumière du jour, ça caille trop dans mon garage !
Au besoin je ferai un photo, ça nous fera gagner du temps.
A+
Mondray85
Je n'ai rien vu , sur le maître cylindre.
Juste une seul faisceau noir au niveau du comodo droit et qui a l'air de contenir plusieurs fils groupés.
Y a t il une vis à démonter pour accéder aux borne ?
Je regarderai mieux demain à la lumière du jour, ça caille trop dans mon garage !
Au besoin je ferai un photo, ça nous fera gagner du temps.
A+
Mondray85
Mondray 85
Si ta moto n 'est pas modifiée, normalement il est actionné directement par la poignée de frein.
Avec un petit câblage séparé rien que pour lui.
pièces 24-29-30
Avec un petit câblage séparé rien que pour lui.
pièces 24-29-30
Merci de ta réponse Nortonton,
En fait, le schéma ne semble pas correspondre pas à mon modèle de R65,(le réservoir de liquide est cylindrique et non carré.)
Je n'ai aucun contacteur au niveau du maître cylindre.
J'ai trouvé un autre schéma qui semble mieux correspondre en fouinant sur le forum.
Je te l'enverrai bien ainsi que des photos de mon comodo, mais je ne maîtrise pas encore l'insertion de pièces jointes,
le site hébergeur d'image conseillé n'accepte pas d'inscription actuellement.
Pour ma R65, le contacteur se trouverait au niveau d'un répartiteur sous le T de fourche ou dans ce coin là, à vérifier.
Quand j'ai un moment, je démonte et je vous tiens au courant.
A+
En fait, le schéma ne semble pas correspondre pas à mon modèle de R65,(le réservoir de liquide est cylindrique et non carré.)
Je n'ai aucun contacteur au niveau du maître cylindre.
J'ai trouvé un autre schéma qui semble mieux correspondre en fouinant sur le forum.
Je te l'enverrai bien ainsi que des photos de mon comodo, mais je ne maîtrise pas encore l'insertion de pièces jointes,
le site hébergeur d'image conseillé n'accepte pas d'inscription actuellement.
Pour ma R65, le contacteur se trouverait au niveau d'un répartiteur sous le T de fourche ou dans ce coin là, à vérifier.
Quand j'ai un moment, je démonte et je vous tiens au courant.
A+
Mondray 85
Tu as donc ce montage plus rare:
http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=0353-EUR-02-1979-248-BMW-R65&diagId=34_0596
Si les connections sont bonnes, ton contacteur ( pièce 10) est fautif.
Essaye de mettre en contact entre eux les deux fils qui arrivent sur ce contacteur.
Si le stop s 'allume, c'est le contacteur qui est en défaut.
http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=0353-EUR-02-1979-248-BMW-R65&diagId=34_0596
Si les connections sont bonnes, ton contacteur ( pièce 10) est fautif.
Essaye de mettre en contact entre eux les deux fils qui arrivent sur ce contacteur.
Si le stop s 'allume, c'est le contacteur qui est en défaut.
C'est exactement le schéma que j'ai trouvé.
Y a plus qu'a trouver comment y accéder.
Je te tiendrai au courant de mes aventures.
a+
Y a plus qu'a trouver comment y accéder.
Je te tiendrai au courant de mes aventures.
a+
Mondray 85
Contacteur stop frein avant sur R 65
Bonjour,
Non je ne vous oublie pas.
Juste que je n'ai pas pu me remettre à la mécanique ces derniers temps.
Je compte m'y remettre en mars.
Mon concess. qui connais bien les BM anciennes me confirme que le dernier schéma qui m'a été envoyé est bien le bon.
Merci.
A bientôt,
je vous tiens au courant.
Mondray 85
Non je ne vous oublie pas.
Juste que je n'ai pas pu me remettre à la mécanique ces derniers temps.
Je compte m'y remettre en mars.
Mon concess. qui connais bien les BM anciennes me confirme que le dernier schéma qui m'a été envoyé est bien le bon.
Merci.
A bientôt,
je vous tiens au courant.
Mondray 85
Mondray 85
Panne contacteur stop frein avant sur R 65 (résolu)
Mondray 85 Aujourd'hui à 2:23Bonjour,
Je m'y suis enfin remis pour réparer ma panne de contacteur de stop de frein avant.
J'ai envie de rouler et ma 1150 est en révision.
- J'ai donc débranché les deux cosses du contacteur et je l'ai testé à l'ohmmètre. Lorsque j'actionne le levier le courant passe donc pas lui le fautif.
- je mets en contact les deux fils qui arrivent au contacteur, rien.
- Je constate qu'aucune tension n'arrive au contacteur en comparant avec ce qui se passe avec le contacteur de feu arrière.
- je m'aperçois qu'à l'entrée du faisceau, sous le T de fourche les fils sont usés par frottement et qu'ils font un vilain coude au niveau d'un collier.
- depuis cet endroit et jusqu'aux cosses, je sonde les deux fils. L'un dont on voit la tresse de cuivre au point d'usure laisse bien passer le courant
L'autre au même niveau ne le laisse pas passer le courant bien que ne présentant aucun signe d'usure.
C'est en le sondant avec une épingle piquée à travers la gaine que j'ai fini par trouver l'endroit exact où la tresse était rompue à l'intérieur de sa gaine, donc invisible. A l'amont de cet endroit le courant passe bien, mais pas après.
- Coupe du fil défectueux, soudure, isolant avec gaine thermorétractable, protection des fils avec adhésif et gaines, suppression du collier.
Une bonne bière et tout baigne.
Merci de vos conseils.
A la prochaine
mondray85
Mondray 85
Oui, vicieux comme panne, heureusement que ça n'était pas dans le faisceau.
Plus qu'à purger et changer le liquide de frein (pas fait depuis plus de deux ans : pas bien)
et à moi les petites routes au doux son du bon vieux flat.
Plus qu'à purger et changer le liquide de frein (pas fait depuis plus de deux ans : pas bien)
et à moi les petites routes au doux son du bon vieux flat.
Mondray 85