[R100/7 1978]Panne clignos et feu stop
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PizzaRoller
beru 44
Rom_BMW
7 participants
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[R100/7 1978]Panne clignos et feu stop
- Bonjour à tous,
Je me permets de créer un nouveau sujet car je suis un peu perdu dans les recherches, je ne trouve pas exactement d'où vient mon problème et avant de tout démonter j'aurais aimé avoir vos avis.
Depuis quelques semaines, je n'ai plus de clignotants (plus d'effets sonores non plus) ni de feu stop sur ma R100/7 de 1978.
Je me suis donc dit que ca pouvait être un des contacteurs de frein. Ni l'action du levier de frein avant, ni la pédale de frein arrière n'allument le feu stop. J'ai démonté le feu, inverser les fils d'éclairage et de feu stop pour voir si l'ampoule n'était pas morte. Le feu s'allume bien.
Pour les clignotants, je pensais à la centrale clignotant car ni le voyant lumineux du compteur de s'allume, ni aucun autre clignotant.
Les deux problèmes sont arrivés au meme moment...
Et je me dis que la probabilité que la centrale cligno lache en meme temps que le contacteur de feu était assez faible.
Quel est le lien entre le feu stop et les clignos ?
Ai-je loupé quelque chose ?
Merci
Rom_BMW
Re: [R100/7 1978]Panne clignos et feu stop
beru 44 a écrit:Salut, as tu contrôlé tes fusibles
Tout simplement !
Le fusible en haut au fond du bol de nouilles entre 15U et 15
Comme ça, tu auras même le klaxon ...
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: [R100/7 1978]Panne clignos et feu stop
Et si le fusible a pété, se demander pourquoi avant d’en péter un tout neuf.
Une ampoule grillée peut parfois faire claquer un fusible.
Et comme il y a des chances que le feu stop et les clignos soient sur la même borne (15)… une ampoule de cligno qui fait iech, ça peut suffire.
Une ampoule grillée peut parfois faire claquer un fusible.
Et comme il y a des chances que le feu stop et les clignos soient sur la même borne (15)… une ampoule de cligno qui fait iech, ça peut suffire.
Monsieur
Re: [R100/7 1978]Panne clignos et feu stop
Bon en lisant, je me sens bête. J’ai pas vérifié le fusible
C’est moi le bol de nouilles...
Le klaxon n’a jamais fonctionné sur cette moto... du moins depuis que je l’ai. Si ça se trouve c’est lui qui a fait pete le fusible.
J’ouvrirai tout ça demain matin.
Merci la communauté pour les réponses.
C’est moi le bol de nouilles...
Le klaxon n’a jamais fonctionné sur cette moto... du moins depuis que je l’ai. Si ça se trouve c’est lui qui a fait pete le fusible.
J’ouvrirai tout ça demain matin.
Merci la communauté pour les réponses.
Rom_BMW
Re: [R100/7 1978]Panne clignos et feu stop
Un bol de nouilles, c'est ça :
[/url
Celui là est particulièrement rangé mais ce n'est pas toujours le cas ...
Le fusible en question est celui du haut de la plaquette. Il protège le feu stop, les clignos, le klaxon et l'éventuel voltmètre
En dessous, le fusible pour les feux de position et éclairage instruments
[/url
Celui là est particulièrement rangé mais ce n'est pas toujours le cas ...
Le fusible en question est celui du haut de la plaquette. Il protège le feu stop, les clignos, le klaxon et l'éventuel voltmètre
En dessous, le fusible pour les feux de position et éclairage instruments
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: [R100/7 1978]Panne clignos et feu stop
Jamais vu un bol aussi beau, c'est presque une œuvre d'art!
Re: [R100/7 1978]Panne clignos et feu stop
C’était bien le fusible :-)
Coupé en deux
Merci beaucoup.
Je vais essayé d’en retrouver un :-)
Coupé en deux
Merci beaucoup.
Je vais essayé d’en retrouver un :-)
Rom_BMW
Re: [R100/7 1978]Panne clignos et feu stop
Trouver des fusibles ne devrait pas être bien compliqué ... dans n'importe quel magasin auto.
Et il est bien d'en avoir d'avance, y compris dans la trousse à outils de la moto.
Mais surtout, ne remonte pas un fusible sans avoir identifié pourquoi il a fondu.
Dans le meilleur des cas, il va fondre à nouveau et dans le pire, tu peux cramer ton faisceau, voir ta moto.
Et il est bien d'en avoir d'avance, y compris dans la trousse à outils de la moto.
Mais surtout, ne remonte pas un fusible sans avoir identifié pourquoi il a fondu.
Dans le meilleur des cas, il va fondre à nouveau et dans le pire, tu peux cramer ton faisceau, voir ta moto.
Re: [R100/7 1978]Panne clignos et feu stop
Fusible de 8 A
Si ça reclaque instantanément, cherche la cause, sinon, c'est reparti pour 20 ans de plus ...
Pour mettre le feu à la moto avec un fusible de bon calibre, il faut un Guzzi, pas de risque.
Si ça reclaque instantanément, cherche la cause, sinon, c'est reparti pour 20 ans de plus ...
Pour mettre le feu à la moto avec un fusible de bon calibre, il faut un Guzzi, pas de risque.
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: [R100/7 1978]Panne clignos et feu stop
juste pour info , et pour faciliter ta recherche . ces "bestioles" s'appellent fusibles stéatites .
rémi 83
Re: [R100/7 1978]Panne clignos et feu stop
Merci beaucoup pour l’amperage.
C’est vrai que les bleus c’est 8A, mais y’avait un 25 dans un rond à côté d’un A sur le fusible. Ça m’a mis le doute
C’est vrai que les bleus c’est 8A, mais y’avait un 25 dans un rond à côté d’un A sur le fusible. Ça m’a mis le doute
Rom_BMW
Re: [R100/7 1978]Panne clignos et feu stop
attention . la couleur n'est plus un repère fiable . maintenant tu en as de toutes les couleur , je viens de regarder dans ma boite , en 8 ampères j'ai majoritairement du bleu . mais j'ai aussi du noir et du blanc . donc vérifie quand meme ce qu'il y a d'écrit dessus .Rom_BMW a écrit:Merci beaucoup pour l’amperage.
C’est vrai que les bleus c’est 8A, mais y’avait un 25 dans un rond à côté d’un A sur le fusible. Ça m’a mis le doute
rémi 83
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