Démarreur,clignos,feux stop, voyants compteur H.S sur R60/5 de 1970
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Démarreur,clignos,feux stop, voyants compteur H.S sur R60/5 de 1970
Messieurs, bonsoir, j’ai encore besoin de votre aide pour un probleme électrique sur ma R60/5
Description de la panne :
Quand je mets le contact ( en enfonçant le « clou ») , pas de voyant au compteur, pas de démarreur ,pas de clignotants ni de feu stop, par contre le phare avant et le feu arrière marchent et elle démarre sans problème au kick et tourne nickel.
Comment la panne est survenue :
J’ai changé ma poignee droite ( complète), durant le remontage j’ai testé ,feu de stop et clignos ,tout étaient ok ;
J’ai redémarré au démarreur plusieurs fois (car au début elle restait accélérer ( problème de cables dans la poignée : résolu).
J’ai réglé le ralenti,j’ai coupé le contact.
Apres avoir tout resserré j’ai remis le contact pour tester une dernière fois les feux stops ,ils ne marchaient plus de même pour le démarreur et les voyants du compteur.
L’électricité n’étant pas mon fort, j’attends vos suggestions : relais, fusible,…
Cordialement
Description de la panne :
Quand je mets le contact ( en enfonçant le « clou ») , pas de voyant au compteur, pas de démarreur ,pas de clignotants ni de feu stop, par contre le phare avant et le feu arrière marchent et elle démarre sans problème au kick et tourne nickel.
Comment la panne est survenue :
J’ai changé ma poignee droite ( complète), durant le remontage j’ai testé ,feu de stop et clignos ,tout étaient ok ;
J’ai redémarré au démarreur plusieurs fois (car au début elle restait accélérer ( problème de cables dans la poignée : résolu).
J’ai réglé le ralenti,j’ai coupé le contact.
Apres avoir tout resserré j’ai remis le contact pour tester une dernière fois les feux stops ,ils ne marchaient plus de même pour le démarreur et les voyants du compteur.
L’électricité n’étant pas mon fort, j’attends vos suggestions : relais, fusible,…
Cordialement
jecajojubo
Re: Démarreur,clignos,feux stop, voyants compteur H.S sur R60/5 de 1970
Tu n'as pas ouvert le phare pour changer la poignée ?
Il va falloir ouvrir pour voir ce qui c'est passé. En tirant sur le faisceau du commodore droit, tu as du faire bouger les connexions.
Vérifie que le gros rouge qui arrive sur la plaquette à clou est bien serré à sa place (repère 30)
Vérifie les connexions sur le domino.
Les fusible, s'il y en a, ne doivent pas être en cause puisque rien ne s'allume.
Le fusible sur le fil vert protège le stop, les cligno et le Klaxon
Celui sur le fil gris protège les feux de position avant et arrière et éventuellement l'éclairage instruments selon les années.
Il va falloir ouvrir pour voir ce qui c'est passé. En tirant sur le faisceau du commodore droit, tu as du faire bouger les connexions.
Vérifie que le gros rouge qui arrive sur la plaquette à clou est bien serré à sa place (repère 30)
Vérifie les connexions sur le domino.
Les fusible, s'il y en a, ne doivent pas être en cause puisque rien ne s'allume.
Le fusible sur le fil vert protège le stop, les cligno et le Klaxon
Celui sur le fil gris protège les feux de position avant et arrière et éventuellement l'éclairage instruments selon les années.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Démarreur,clignos,feux stop, voyants compteur H.S sur R60/5 de 1970
Merci Pizza roller pour ta réponse, je vais regarder cela durant le week end;
Effectivement j'ai ouvert le phare car au début je n'avais pas vu que le bouton clignotant+démarreur pouvait etre démonté de la poignée , mais je n'ai rien touché dans le phare , par contre c'est vrai quand j'ai remonté la poignée j'avais déjà remonté l'interrupteur du feu stop sur la poignée et j'ai un peu tiré sur le faisceau;
Autre connerie que j'ai fait lors de cette intervention , c'est quand j'ai vu que le moteur restait accélérer , j'ai démarré plusieurs fois le moteur en débranchant un antiparasite puis ( en éteignant avant à chaque fois) l'autre pour savoir lequel restait accélérer. J'ai cru lire sur le forum qu'il faut le faire en mettant l'antiparasite débranché à la masse, es ce vrai pour mon modèle aussi(R60/5 de Fevrier 70) ? ; Je pense que je n'ai rien abimé puisqu'elle démarre au quart de tour au kick;
Cordialement
Effectivement j'ai ouvert le phare car au début je n'avais pas vu que le bouton clignotant+démarreur pouvait etre démonté de la poignée , mais je n'ai rien touché dans le phare , par contre c'est vrai quand j'ai remonté la poignée j'avais déjà remonté l'interrupteur du feu stop sur la poignée et j'ai un peu tiré sur le faisceau;
Autre connerie que j'ai fait lors de cette intervention , c'est quand j'ai vu que le moteur restait accélérer , j'ai démarré plusieurs fois le moteur en débranchant un antiparasite puis ( en éteignant avant à chaque fois) l'autre pour savoir lequel restait accélérer. J'ai cru lire sur le forum qu'il faut le faire en mettant l'antiparasite débranché à la masse, es ce vrai pour mon modèle aussi(R60/5 de Fevrier 70) ? ; Je pense que je n'ai rien abimé puisqu'elle démarre au quart de tour au kick;
Cordialement
jecajojubo
Re: Démarreur,clignos,feux stop, voyants compteur H.S sur R60/5 de 1970
C'est pas terrible pour les bobines et les antiparasites mais tu n'as rien cassé.
Modèle 70, donc en principe, pas de fusibles dans le phare et domino à 4 trous pour le raccordement du faisceau.
Vérifie les connexions dans le phare, il doit y avoir des cosses desserrées sous le clou ou au domino.
Modèle 70, donc en principe, pas de fusibles dans le phare et domino à 4 trous pour le raccordement du faisceau.
Vérifie les connexions dans le phare, il doit y avoir des cosses desserrées sous le clou ou au domino.
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Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
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Re: Démarreur,clignos,feux stop, voyants compteur H.S sur R60/5 de 1970
Avant de lire ton mail je suis descendu au garage, ouvert le phare, le fil rouge qui arrive sous le contacteur , je l'ai testé il n'y a pas de courant c 'est normal?
je vais tout à l'heure verifier les connexions comme tu m'as indiqué , je tiens au courant ( c'est le cas de le dire) , encore merci pour tes conseils.
je vais tout à l'heure verifier les connexions comme tu m'as indiqué , je tiens au courant ( c'est le cas de le dire) , encore merci pour tes conseils.
jecajojubo
Re: Démarreur,clignos,feux stop, voyants compteur H.S sur R60/5 de 1970
Tu devrais avoir du jus sur le gros rouge !
De mémoire, ce fil vient directement de la batterie ( je n'ai pas les dons avec moi)
Regarde la cosse plus de la batterie s'il n'y a pas trop d'oxydation et si ce fil rouge arrive bien là.
De mémoire, ce fil vient directement de la batterie ( je n'ai pas les dons avec moi)
Regarde la cosse plus de la batterie s'il n'y a pas trop d'oxydation et si ce fil rouge arrive bien là.
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Re: Démarreur,clignos,feux stop, voyants compteur H.S sur R60/5 de 1970
PizzaRoller a écrit:Tu devrais avoir du jus sur le gros rouge !
De raisin ?
Dom
Re: Démarreur,clignos,feux stop, voyants compteur H.S sur R60/5 de 1970
Ouaip, du gros rouge qui tâche
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Re: Démarreur,clignos,feux stop, voyants compteur H.S sur R60/5 de 1970
Dom a écrit:PizzaRoller a écrit:Tu devrais avoir du jus sur le gros rouge !
De raisin ?
Heyrick
Re: Démarreur,clignos,feux stop, voyants compteur H.S sur R60/5 de 1970
Panne résolue, en fait c’était une épingle qui tient l'optique du phare dans son enjoliveur chromé qui était tombée dans le phare , a fait un faux contact et a fait cramer le fusible de 16A qui gère démarreur, cligno,feux stop,voyant ; tout remarche ;
Merci encore pour les conseils bon week end et bon match (France/angleterre)Perfide Albion!
Merci encore pour les conseils bon week end et bon match (France/angleterre)Perfide Albion!
jecajojubo
Re: Démarreur,clignos,feux stop, voyants compteur H.S sur R60/5 de 1970
Normalement, il n'y a pas de fusible sur une /5 de 70
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Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Démarreur,clignos,feux stop, voyants compteur H.S sur R60/5 de 1970
il y avait bien 2 fusibles dans le phare :
un de 16 A protégeant démarreur,...
et un de 8A protegeant pharte,...
peut etre c(est l'installation d'un ancien proprio, mais en tout cas c'est bien fait avec support en caoutchouc colle dans le bol du phare.
sinon hier matin j'avais mal testé le fil rouge il était bien alimenté.
Prochaine interventions prévues : réglage culbuteur ( j'ai l'impression que le cylindre droit est plus bruyant que le gauche
et dépose des roues pour changement des pneus et sans doute machoires des freins.
En fait j'ai comme projet de me rendre en juin sur la cote basque pour la manifestation wheels & waves ( quelqu'un y est dejà allé) , donc j'essaie de fiabiliser la bete pour ce périple( sainte maxime/ biarritz)
un de 16 A protégeant démarreur,...
et un de 8A protegeant pharte,...
peut etre c(est l'installation d'un ancien proprio, mais en tout cas c'est bien fait avec support en caoutchouc colle dans le bol du phare.
sinon hier matin j'avais mal testé le fil rouge il était bien alimenté.
Prochaine interventions prévues : réglage culbuteur ( j'ai l'impression que le cylindre droit est plus bruyant que le gauche
et dépose des roues pour changement des pneus et sans doute machoires des freins.
En fait j'ai comme projet de me rendre en juin sur la cote basque pour la manifestation wheels & waves ( quelqu'un y est dejà allé) , donc j'essaie de fiabiliser la bete pour ce périple( sainte maxime/ biarritz)
jecajojubo
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