[R65] clignos? klaxon? --> OUT
5 participants
Page 1 sur 1
[R65] clignos? klaxon? --> OUT
Bonjour,
L'autre jour (dimanche) en rentrant d'une petite balade dans les pyrénnées avec ma R65, j'ai eu un petit problème à la fin..
J'explique: Après 300 km, je rentreenfin chez moi, et à peine arrivé à Toulouse, les clignos (et le klaxon) ne veulent plus fonctionner… (alors que je n'ai eu aucun pb avant)
Depuis, lundi matin: out, lundi aprem en rentrant du travail: ça a marché sur 50m puis out, ce matin (mardi): out, ce soir: out….
C'est louche non ??
Pour info, je n'ai jamais la veilleuse de feu arrière qui fonctionne (lien??), mais à part cela tout est ok…
Merci de m'éclairer de votre science!
L'autre jour (dimanche) en rentrant d'une petite balade dans les pyrénnées avec ma R65, j'ai eu un petit problème à la fin..
J'explique: Après 300 km, je rentre
Depuis, lundi matin: out, lundi aprem en rentrant du travail: ça a marché sur 50m puis out, ce matin (mardi): out, ce soir: out….
C'est louche non ??
Pour info, je n'ai jamais la veilleuse de feu arrière qui fonctionne (lien??), mais à part cela tout est ok…
Merci de m'éclairer de votre science!
MisterV
Re: [R65] clignos? klaxon? --> OUT
Bonsoir,
Ouvre ta selle et regarde dans la petite boite sous le tube du cadre sous le réservoir. elle contient 2 fusibles de 8 A. Il se peut qu'un des deux soit oxydé ou saute de son logement. Une fois remis en place je crois que tu devrais retrouver klaxon et clignos.
Quand à la veilleuse arrière, l'ampoule est bonne ? Le reste marche ? Le connecteur au dessus de la batterie contre le cadre est bien mis ?
Ouvre ta selle et regarde dans la petite boite sous le tube du cadre sous le réservoir. elle contient 2 fusibles de 8 A. Il se peut qu'un des deux soit oxydé ou saute de son logement. Une fois remis en place je crois que tu devrais retrouver klaxon et clignos.
Quand à la veilleuse arrière, l'ampoule est bonne ? Le reste marche ? Le connecteur au dessus de la batterie contre le cadre est bien mis ?
georgesgiralt
georgesgiralt a écrit:Bonsoir,
pas mieux . Par contre , il faut que tu cherches la panne de veilleuse arrière !
le basque
Sur la R65 je ne sais pas si c'est pareil que sur la 80GS. Sous la selle j'ai un connecteur qui alimente tout ce qui est éclairage (klaxon?) il peut être fatigué et mal s'enficher dans ce cas tu as un fonctionnement assez aléatoire en fonction des chaos sur la route et du poids sur la selle. J'ai eu ça sur la mienne.
cubanismo
Ca marche tout ensemble, si tu retrouves ton klaxon tout le reste marchera, et c'est très probablement le fusible ou ses contacts à nettoyer.
oggy
[résolu - Merci Pizza]
Après pas mal de temps, je me suis rapproché de Pizza... Toulouse c'est bien pour ça...
Et Pizza m'a résolu ça en 2 temps 3 mouvement (et même plus vite que ça...)
il s'avère que la veilleuse avant était branchée à l'envers... quel c** !
et le klaxon était tout simplement débranché(mais qui est le blaireau qui ne voit pas ça??)
Bref, merci Pizza,
il me reste qu'a avoir mon nouveau pneu AR (crevé par usure aujourd'hui )
Et Pizza m'a résolu ça en 2 temps 3 mouvement (et même plus vite que ça...)
il s'avère que la veilleuse avant était branchée à l'envers... quel c** !
et le klaxon était tout simplement débranché
Bref, merci Pizza,
il me reste qu'a avoir mon nouveau pneu AR (crevé par usure aujourd'hui )
MisterV