Bielle Siebenrock
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pockaman
Piloup
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PaB
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Bielle Siebenrock
Ces bielles sont plus légères, plus rigides, l'axe de piston mieux lubrifié, plus chère, plus ... partout
Sauf qu'elle sont asymétriques et comme je suis pas le premier sur ce montage j'aimerais avoir un retour d'info de ceux qui connaissent ces bielles et le sens de montage ...
Celle en photo est la version "courte", on remarque l'usinage décentré de la douille de l'axe de piston pour diminuer l'entre axe de la bielle de 0,5mm
merci d'avance.
Sauf qu'elle sont asymétriques et comme je suis pas le premier sur ce montage j'aimerais avoir un retour d'info de ceux qui connaissent ces bielles et le sens de montage ...
Celle en photo est la version "courte", on remarque l'usinage décentré de la douille de l'axe de piston pour diminuer l'entre axe de la bielle de 0,5mm
merci d'avance.
PaB
Re: Bielle Siebenrock
... je vais faire la question et la réponse après avoir regardé de plus prêt le bloc et l'axe du piston :
Les bielles BMW sont symétriques mais décalées par rapport à l'axe longitudinal du piston dans le cylindre d'env 2mm. Donc Siebenrock à préféré que la bielle soit centrée sur le piston et décalée sur le vilo ce qui me semble plus logique aussi par rapport à l'équilibre de l'application des efforts.
Donc il faut être attentif au montage pour s'assurer que la bielle est bien centrée dans le piston et pas encore plus décentrée que l'origine en contrôlant la position centrée de la bielle sortant du bloc moteur.
Je fais ça demain avec quelques photos
Les bielles BMW sont symétriques mais décalées par rapport à l'axe longitudinal du piston dans le cylindre d'env 2mm. Donc Siebenrock à préféré que la bielle soit centrée sur le piston et décalée sur le vilo ce qui me semble plus logique aussi par rapport à l'équilibre de l'application des efforts.
Donc il faut être attentif au montage pour s'assurer que la bielle est bien centrée dans le piston et pas encore plus décentrée que l'origine en contrôlant la position centrée de la bielle sortant du bloc moteur.
Je fais ça demain avec quelques photos
PaB
Re: Bielle Siebenrock
Salut
Les bielles sont désaxées pour échapper le contrepoids rapporté des vilos.
Si tu l'inverse tu t'en rendra vite compte.
Bonne séance de mécanique comme je les aimes.
Les bielles sont désaxées pour échapper le contrepoids rapporté des vilos.
Si tu l'inverse tu t'en rendra vite compte.
Bonne séance de mécanique comme je les aimes.
ffrd
Re: Bielle Siebenrock
Merci pour cette précision, comme j'ai pas poussé plus mes recherche ce matin là où je remonte le moteur j'y suis allé de mes déduction mais avec tes images tout est parfaitement claire.
C'est vrais que ces bielles sur plus épaisses que celles d'origine et du coup la flasque rapportée du vilo toucherais la bielle si elles étaient symétrique. Comme j'ai même pas tenté le montage je m'en étais pas encore rendu compte.
Avec il y a les pistons Wossner ...
C'est vrais que ces bielles sur plus épaisses que celles d'origine et du coup la flasque rapportée du vilo toucherais la bielle si elles étaient symétrique. Comme j'ai même pas tenté le montage je m'en étais pas encore rendu compte.
Avec il y a les pistons Wossner ...
PaB
Re: Bielle Siebenrock
PaB a écrit:Avec il y a les pistons Wossner ...
Eh !
Tu vas reproduire les moteurs des BOC's 2012 et 2013 !!!
J’avais posté pas mal de trucs sur ces sujets.
Mais je ne sais pas si les posts du BOC 2013 sont "tout public"
Bonne continuation.
ffrd
Re: Bielle Siebenrock
Elles ressemblent furieusement à des bielles Carillo. C'est Siebenrock qui fabrique?
Re: Bielle Siebenrock
PaB a écrit:C'est vrais que ces bielles sur plus épaisses que celles d'origine et du coup la flasque rapportée du vilo toucherais la bielle si elles étaient symétrique.
Avec cette photo c'est plus clair :
ffrd
Re: Bielle Siebenrock
Une chose importante à savoir est que ces bielles Siebenrock sont usinées pour un axe de piston plus petit que celui d'origine ... surprise au montage avec des pistons standards ou même avec des Wossner.
Pour ceux qui pensent monter ce genre de bielle hors du montage du kit "big Bore " de Siebenrock, il faut prendre ailleurs.
Pour ceux qui pensent monter ce genre de bielle hors du montage du kit "big Bore " de Siebenrock, il faut prendre ailleurs.
PaB
Re: Bielle Siebenrock
Toutes les bielles Siebenrock sont en axe de 20mm contre 22mm pour l'origine, effectivement.
J'en ai actuellement en fabrication, bielles racing en cotes origine, d'ici un ou deux mois ce sera près.
J'ai également en stock des bielles racing +4,5mm pour monter un vilo de R65 dans un bloc de R100.
J'en ai actuellement en fabrication, bielles racing en cotes origine, d'ici un ou deux mois ce sera près.
J'ai également en stock des bielles racing +4,5mm pour monter un vilo de R65 dans un bloc de R100.
Re: Bielle Siebenrock
Ben ce genre de "détail" 20 à la place de 22 me met un peu dans le jus.
Je vais devoir sortir la douille qui est à 20 car sont usinage est décentré, je peux pas reprendre à l'alésoir car il y a pas assez de matière.
Pour tenter le coup je vais la sortir et la passer sur mon mini tour pour aléser à 21,95, remonter et passer un alésoir façon Paris de 22 que je dois trouver encore en H7 pour le faire calibrer à 22,015 si il est au-dessus.
Pas certains que l'usinage au tour sorte bien dans l'axe, je teste
Je me demande si ce sont pas les mêmes bielles que celles de Israel-Motoren ? je pourrait commander les douilles neuves à chasser ou alors commander les douilles centrées de la version en entre axe standard chez Siebenrock, les chasser et passer l'alésoire
En plus je vais devoir le faire sur ma paire de bielles aussi.
Moi content ... comme si j'avais pas assez à faire sur ces moteurs
Les bielles que tu fais fabriquer sont différentes en quoi par rapport aux modèles Siebenrock à part le trou pour l'axe de 22 ?
Je vais devoir sortir la douille qui est à 20 car sont usinage est décentré, je peux pas reprendre à l'alésoir car il y a pas assez de matière.
Pour tenter le coup je vais la sortir et la passer sur mon mini tour pour aléser à 21,95, remonter et passer un alésoir façon Paris de 22 que je dois trouver encore en H7 pour le faire calibrer à 22,015 si il est au-dessus.
Pas certains que l'usinage au tour sorte bien dans l'axe, je teste
Je me demande si ce sont pas les mêmes bielles que celles de Israel-Motoren ? je pourrait commander les douilles neuves à chasser ou alors commander les douilles centrées de la version en entre axe standard chez Siebenrock, les chasser et passer l'alésoire
En plus je vais devoir le faire sur ma paire de bielles aussi.
Moi content ... comme si j'avais pas assez à faire sur ces moteurs
Les bielles que tu fais fabriquer sont différentes en quoi par rapport aux modèles Siebenrock à part le trou pour l'axe de 22 ?
PaB
Re: Bielle Siebenrock
J'ai repris les cotes externes des bielles Carillo pour BMW, dont j'ai pu étudier une paire en details. Ça ressemble furieusement aux bielles Motoren Israël, mais je n'en ai jamais acheté, donc je ne peux pas être certain qu'elles soient identiques.
Re: Bielle Siebenrock
Il y a des bielles Motoren Israel sur la 89 , d'ailleurs je les ai démontées cet après midi , si vous voulez des détails , cotes , photos . Cela dit à voir la forme je suis quasi sur qu'elles viennent du même fabriquant .
luclmf
Re: Bielle Siebenrock
Cela fait 26 ans que les bielles brisées de ma (voitures) tournent enfin s'agitent sans aucun démontage
Motocine
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