Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

essai R65 carénée RT

+4
PELISSIER
georgesgiralt
Phil...
Pierrebm
8 participants

Aller en bas

essai R65 carénée RT Empty essai R65 carénée RT

Message  Pierrebm Dim 10 Juin 2018 - 19:51

Bonjour,

Aujoud’hui, mon expérience moto s’est enrichie d’un essai d’une R65RT.

Cette moto ferait une parfaite moto d’hiver grâce à son carénage. Elle est très légère à trimballer, balancer..
La boîte très facile (comparée à celles de la 90S et de la R60/2).

La mécanique de la R65 tourne plus vite que celle de ses sœurs. Ça donne l’impression de mouliner. 
Et c’est vraiment poussif ! Quand on descend de la 90S pour essayer cette petite machine, les sensations ne sont pas là. Disons que cette moto n’est pas un pousse au crime. 

Cette moto est à vendre à un prix qui frôle celui des 100RT sans frais à prévoir alors que celle-ci est bonne pour un haut moteur. 
En conclusion, ça me semble pouvoir faire une gentille utilitaire mais pas plus et si on l’acquiert à un prix très raisonnable !


Dernière édition par Pierrebm le Dim 10 Juin 2018 - 22:53, édité 1 fois

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

essai R65 carénée RT Empty Re: essai R65 carénée RT

Message  Phil... Dim 10 Juin 2018 - 20:18

Pour avoir roulé en même temps en 90S et en R65, ce sont les extrêmes de la gamme BM,
autant avec la 90S tu peux attaquer un rond point et repartir en 5ème sans changer de vitesse,
autant la R65 se conduit dans les tours et il n'y a rien en dessous de 5-6000 trs, comme une vulgaire Suzuki 125 GT.
j'adore cette R65; avec ses bielles courtes, le rapport alésage / course + carré impose de la faire mouliner, et ça change tout... il faut jouer de la boite, des faux points morts et du compte tours,
à l'époque j'ai entendu dire que BM avait fait ça pour jouer sur les plates bandes des japonaises.. (mais comme je roulais en japonaise à l’époque j'en n'avais rien à foutre...)
moyennant quoi, tu te prends la banane sans être obligé rouler comme un dingue.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

essai R65 carénée RT Empty Re: essai R65 carénée RT

Message  Pierrebm Dim 10 Juin 2018 - 22:56

Sans doute joueuse mais pour enquiller des bornes en mode voyage ça fait juste non ?

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

essai R65 carénée RT Empty Re: essai R65 carénée RT

Message  georgesgiralt Dim 10 Juin 2018 - 23:43

Ben, j'ai la mienne depuis 34 ans. Elle était en RT et j'ai enlevé le carénage pour ses 30 ans.
Moiu, je ne l'échangerai pour rien au monde. Et on est parti en voyage à deux moto + camping avec mon épouse. Doc c'est pas si juste que ça...
Pour avoir roulé avec d'autres BM, notamment des 80RT, ben j'étais devant...
Après c'est toi qui voit ;-)

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

essai R65 carénée RT Empty Re: essai R65 carénée RT

Message  Phil... Lun 11 Juin 2018 - 8:59

Pierrebm a écrit:Sans doute joueuse mais pour enquiller des bornes en mode voyage ça fait juste non ?
Bin oui, c'est évident...
joueuse, c'est pour aller faire les cols en Espagne le samedi...
pour des heures d'autoroute, il vaut mieux une cinquième à 4000 trs.
là c'est pas le cas.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

essai R65 carénée RT Empty Re: essai R65 carénée RT

Message  georgesgiralt Lun 11 Juin 2018 - 9:10

Et pourtant, elle ronronne pour aller en Ecosse ou en Irlande. Ou bien en Autriche ou en Suisse...
Je la préfère et de très très loin à la K1100LT que j'ai eu... Ce Sumo est inconduisible sur petite routes et consomme un hectolitre sur autoroute dès qu'il fait chaud (*)... La R65, elle est constante, vive et heureuse où que l'on la promène.
Et je maintiens, c'était à deux, et valises pleines avec le matos de camping dans un gros sac de spéléo sur le porte bagage...
Pas besoin de 120 CV ni d'une vitesse de pointe à plus de 240 km/h pour aller loin....
Mais qui veut tuer son chien l'accuse de la rage....




*:  Sans doute l'injection enrichissait le mélange pour aider à refroidir cette mécanique...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

essai R65 carénée RT Empty Kit Siebenrock sur R 65 RT

Message  PELISSIER Mer 19 Juin 2019 - 16:15

Pierrebm a écrit:Bonjour,

Aujoud’hui, mon expérience moto s’est enrichie d’un essai d’une R65RT.

Cette moto ferait une parfaite moto d’hiver grâce à son carénage. Elle est très légère à trimballer, balancer..
La boîte très facile (comparée à celles de la 90S et de la R60/2).

La mécanique de la R65 tourne plus vite que celle de ses sœurs. Ça donne l’impression de mouliner. 
Et c’est vraiment poussif ! Quand on descend de la 90S pour essayer cette petite machine, les sensations ne sont pas là. Disons que cette moto n’est pas un pousse au crime. 

Cette moto est à vendre à un prix qui frôle celui des 100RT sans frais à prévoir alors que celle-ci est bonne pour un haut moteur. 
En conclusion, ça me semble pouvoir faire une gentille utilitaire mais pas plus et si on l’acquiert à un prix très raisonnable !
Je roule avec une R 65 LS carénnée RT depuis de nombreuses années. C'est vrai qu'à deux elle est un peu poussive... Mon mécano local m'a proposé le kit Siebensock qui augmente la cylindrée à 860cc. J'ai été obligé de résoudre certains pb de compression qui était trop élevée et surtout de changer le couple conique pour diminuer le régime moteur. Depuis c'est le grand bonheur et je suis prêt à le faire partager à ceux qui sont intéressés

PELISSIER


Revenir en haut Aller en bas

essai R65 carénée RT Empty Re: essai R65 carénée RT

Message  jbt Mer 19 Juin 2019 - 16:52

Poussive, la R65? Elle a pourtant les mêmes performances qu'une R80...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

essai R65 carénée RT Empty Re: essai R65 carénée RT

Message  Francesco Mer 19 Juin 2019 - 20:43

"Mon mécano local m'a proposé le kit Siebensock qui augmente la cylindrée à 860cc."

Ils l'ont testé sur des engins agricoles, genre charrues, ça va plutôt bien.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

essai R65 carénée RT Empty Re: essai R65 carénée RT

Message  beaujolais racer Mer 19 Juin 2019 - 21:12

Francesco a écrit:"Mon mécano local m'a proposé le kit Siebensock qui augmente la cylindrée à 860cc."

Ils l'ont testé sur des engins agricoles, genre charrues, ça va plutôt bien.
Avec ça tu peux te tirer labour.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

essai R65 carénée RT Empty Re: essai R65 carénée RT

Message  Le Gros Zimm Jeu 20 Juin 2019 - 6:43

beaujolais racer a écrit:
Francesco a écrit:"Mon mécano local m'a proposé le kit Siebensock qui augmente la cylindrée à 860cc."

Ils l'ont testé sur des engins agricoles, genre charrues, ça va plutôt bien.
Avec ça tu peux te tirer labour.
Ah labour, labour, y a qu'ça de vrai! clin
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

essai R65 carénée RT Empty Re: essai R65 carénée RT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum