Disque ou étrier ça couine fort
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Disque ou étrier ça couine fort
Bonjour à tous,
Petit soucis après avoir changé mes plaquettes... lorsque je roule à base vitesse (en ville) et bien sur quand je freine, je fais un bruit insupportable...
C'est de pire en pire alors que je pensais que l'usure progressive des plaquettes atténuerai le phénomène
...alors je questionne autour de moi et là c'est le drame
on me dit que ça peut être:
- les plaquettes glacées (alors que je freine très light)
-les disques qui ont du jeux...
-Les pneus neufs qui créent un déséquilibres
-des entretoises manquantes
Bref à tout essayer démonter remonter j'en ai pour un moment !
Quelqu'un aurait il une idée /action à privilégier pour que j'arrête de faire pleurer les pietons?
Merci
Petit soucis après avoir changé mes plaquettes... lorsque je roule à base vitesse (en ville) et bien sur quand je freine, je fais un bruit insupportable...
C'est de pire en pire alors que je pensais que l'usure progressive des plaquettes atténuerai le phénomène
...alors je questionne autour de moi et là c'est le drame
on me dit que ça peut être:
- les plaquettes glacées (alors que je freine très light)
-les disques qui ont du jeux...
-Les pneus neufs qui créent un déséquilibres
-des entretoises manquantes
Bref à tout essayer démonter remonter j'en ai pour un moment !
Quelqu'un aurait il une idée /action à privilégier pour que j'arrête de faire pleurer les pietons?
Merci
thunderstreak
Re: Disque ou étrier ça couine fort
Il y a longtemps, lorsque les freins couinaient, on prenait un crayon à papier et on écrivait sur la surface de frottement et d'un coup plus de bruit. (mine hb) (ça doit pas améliorer le freinage diront certains, mais !!!)
Jucmoto
Re: Disque ou étrier ça couine fort
Le glaçage des plaquettes peut provenir d'un freinage trop light justement (et d'un mauvais accord matière du disque/plaquettes)
Tu démontes, tu passes un coup de gros papier de verre sur les plaquettes, même chose sur le disque avec de la toile émeri.
Quand tu remontes, tu pars faire 2/3 kms avec le frein légèrement serré pour monter les plaquettes en température et tu t'arrêtes pour laisser refroidir le tout (30 min à 1h) et tu repars.
Après tu peux aussi biseauter un peu les plaquettes
Après.... tu changes de marque et tu mets de la qualité, tes disques te remercieront
Tu démontes, tu passes un coup de gros papier de verre sur les plaquettes, même chose sur le disque avec de la toile émeri.
Quand tu remontes, tu pars faire 2/3 kms avec le frein légèrement serré pour monter les plaquettes en température et tu t'arrêtes pour laisser refroidir le tout (30 min à 1h) et tu repars.
Après tu peux aussi biseauter un peu les plaquettes
Après.... tu changes de marque et tu mets de la qualité, tes disques te remercieront
goeland_
DISQUE OU ÉTRIER ÇA COUINE FORT
Merci pour vos réponses!
La mine de plomb je ne suis pas sur que ce soit très sérieux?!
Mais concernant un freinage léger qui glacerais les plaquette et bien c'est la première fois que j'entends cela!
Je vais démonter et toiler tout ça!
A oui mes plaquettes, c'est du BM donc il ne doit pas y avoir beaucoup mieux.. je crois
Un dernier truc, l'histoire des entretoises que j'aurais perdu ou qui manquerais c'est possible???
La mine de plomb je ne suis pas sur que ce soit très sérieux?!
Mais concernant un freinage léger qui glacerais les plaquette et bien c'est la première fois que j'entends cela!
Je vais démonter et toiler tout ça!
A oui mes plaquettes, c'est du BM donc il ne doit pas y avoir beaucoup mieux.. je crois
Un dernier truc, l'histoire des entretoises que j'aurais perdu ou qui manquerais c'est possible???
thunderstreak
Re: Disque ou étrier ça couine fort
Peu probable : regarde si ton disque est centré sur l'étrier
goeland_
Re: Disque ou étrier ça couine fort
En effet, des plaquettes "glacées" sont le résultat de freinages trop doux.
Autre méthode que celle proposée par goéland: Tu effectues quelques séries de freinages "de trappeur" et tu verras que les choses s'améliorent, ça déglace les plaquettes.
Pour le bruit, il serait bien que tu précises le modèle d'étrier, ça aide pour les réponses.
Autre méthode que celle proposée par goéland: Tu effectues quelques séries de freinages "de trappeur" et tu verras que les choses s'améliorent, ça déglace les plaquettes.
Pour le bruit, il serait bien que tu précises le modèle d'étrier, ça aide pour les réponses.
beaujolais racer
DISQUE OU ÉTRIER ÇA COUINE FORT
Oui, il a l'air à peu prés centré... voici une photo pour le modèle et le centrage.
Le filetage du fourreau avait été abimé c'est pour cela que l'on voit un écrou au dessus de la mâchoire...
Concernant le freinage trop doux... et bien vous m'apprenez un truc! merci
Je vais essayer le freinage de "trappeur"... j'imagine que c'est un bon gros freinage sans personne derrière??!
et si ça ne suffit pas je démonte et je toile!
Merci
Le filetage du fourreau avait été abimé c'est pour cela que l'on voit un écrou au dessus de la mâchoire...
Concernant le freinage trop doux... et bien vous m'apprenez un truc! merci
Je vais essayer le freinage de "trappeur"... j'imagine que c'est un bon gros freinage sans personne derrière??!
et si ça ne suffit pas je démonte et je toile!
Merci
thunderstreak
Re: Disque ou étrier ça couine fort
Hello
Je reprends ce fil parce que j'ai le même souci sur ma 75/6. Du coup je vais tester le coup de papier sur les plaquettes...
Ça s'est déclenché après une bonne grosse sortie sur la route Napoléon et sous une pluie battante. Possible que ça ait un lien?
Je reprends ce fil parce que j'ai le même souci sur ma 75/6. Du coup je vais tester le coup de papier sur les plaquettes...
Ça s'est déclenché après une bonne grosse sortie sur la route Napoléon et sous une pluie battante. Possible que ça ait un lien?
Mr Ge
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