-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Collision disque et vis d'étrier avant Brembo

+4
the thing
jc1
flattwin66
Fouc-cb
8 participants

Aller en bas

Collision disque et vis d'étrier avant Brembo Empty Collision disque et vis d'étrier avant Brembo

Message  Fouc-cb Mar 9 Avr 2013 - 22:49

Bijour!

Ce weekend, pour le changement des joints spis (merci pour le tuto Pockaman), j’ai démonté pour la première fois ma roue avant.

Au dévissage de l’étrier gauche, la vis du bas était très dure sur toute la course de dévissage. J’aime pas ça mais faut bien la sortir alors je force. L’extrémité de la vis est abimée, quelque chose l’a tapé.
Et la je vois le disque…

Collision disque et vis d'étrier avant Brembo Mini_754660disqueabim

En effet, il y a eu contact… le précédent proprio m’a dit avoir chuté après que le frein avant se soit bloqué en virage. Je pense plutôt à un OVNI kamikaze qui est venu gentiment se caler entre le disque et l’étrier avant d’exploser dans un beau patatra flatistanais.

C’est arrivé à d’autres ??
Vous pensez que je peux rouler (en fait oui ça roule vu que j’l’avais pas vu) en sécurité avec un disque dans cet état ? Il manque un « truc » qui tien la piste du disque sur le support fixé à la moto (c’est quoi son p’tit nom au « truc » ? )

La raison de tout ça : il manque la rondelle coté tête ! C’est important une rondelle…

Fouc-cb
Fouc-cb


Revenir en haut Aller en bas

Collision disque et vis d'étrier avant Brembo Empty Re: Collision disque et vis d'étrier avant Brembo

Message  flattwin66 Mer 10 Avr 2013 - 8:24

c'est des disques France Equipement que tu a, j'ai les memes sur ma R80.
en fait ça ressemble a une grosse rondelle mais en fait c'est un écrou, tu a une vis btr dont la tete est coté frette, une rondelle ondulée ( je connais pas le nom) et cet ecrou qu'il te manque.
J'ai eu le cas sur ma R80, j'avais remarquer que l'etrier touchait un écrou du disque, ça viens simplement du fait que c'etait pas sufisament bloqué ou que ça c'est désseré.

Tu dois pouvoir sortir la vis, si tu trouve un ecrou assez plat pour le mettre a la place de celui qui te manque ben fait le, si tu trouve pas, je pense pas que ce soit bien génant s'il te manque une vis ... tu peut toujours demander a France Equipement de te faire parvenir un ensemble vis/rondelle/écrou.
ça m'etonerais que ça est voilé ton disque surtout si tu roule comme ça et que t'a rien senti de particulier depuis. controle le serage des vis du disques et roule ...
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Collision disque et vis d'étrier avant Brembo Empty Re: Collision disque et vis d'étrier avant Brembo

Message  jc1 Mer 10 Avr 2013 - 9:20

... une rondelle ondulée (je ne connais pas le nom) ...


une rondelle "Belleville" ... peut-être ? ('y a que les initiés qui peuvent connaître ... dans ce cas-ci, je vois pas vraiment l'usage de ce type de rondelle ...) souris


Dernière édition par jc1 le Mer 10 Avr 2013 - 9:31, édité 1 fois

jc1


Revenir en haut Aller en bas

Collision disque et vis d'étrier avant Brembo Empty Re: Collision disque et vis d'étrier avant Brembo

Message  the thing Mer 10 Avr 2013 - 9:24

flattwin66 a écrit: une rondelle ondulée ( je connais pas le nom)

Celle que tu as perdue?.... moque
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Collision disque et vis d'étrier avant Brembo Empty Re: Collision disque et vis d'étrier avant Brembo

Message  PizzaRoller Mer 10 Avr 2013 - 9:43

Belleville : rondelle ressort conique
Collision disque et vis d'étrier avant Brembo BELLEVILLE-300x241

Onduflex : rondelle ondulée sur 1 ou 2 plis
Collision disque et vis d'étrier avant Brembo RONOND-265Collision disque et vis d'étrier avant Brembo 111_Illustration_0

____________________
Collision disque et vis d'étrier avant Brembo Idee-p10 Toutélectrix   Collision disque et vis d'étrier avant Brembo 569134          Collision disque et vis d'étrier avant Brembo Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Collision disque et vis d'étrier avant Brembo 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Collision disque et vis d'étrier avant Brembo Empty Re: Collision disque et vis d'étrier avant Brembo

Message  flattwin66 Mer 10 Avr 2013 - 13:43

non c'est pas ce type de rondelle, pas plus que celle de la choses...
C'est une rondelle qui fait des vagues ...
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Collision disque et vis d'étrier avant Brembo Empty Re: Collision disque et vis d'étrier avant Brembo

Message  the thing Mer 10 Avr 2013 - 15:59

flattwin66 a écrit:non c'est pas ce type de rondelle, pas plus que celle de la choses...
C'est une rondelle qui fait des vagues ...

Ma rondelle n'a jamais fait de vague, mais pas mal de vents..... moque
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Collision disque et vis d'étrier avant Brembo Empty Re: Collision disque et vis d'étrier avant Brembo

Message  flattwin66 Mer 10 Avr 2013 - 16:24

tu a tester un nouveau parfum aujourd'hui ?
je veux bien gouter, l'a l'air bien lol!
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Collision disque et vis d'étrier avant Brembo Empty Re: Collision disque et vis d'étrier avant Brembo

Message  the thing Mer 10 Avr 2013 - 17:46

flattwin66 a écrit:tu a tester un nouveau parfum aujourd'hui ?
je veux bien gouter, l'a l'air bien lol!

Comment tu sais? saispas
Je viens de recevoir, une crème au calisson d'Aix, une crème à la ganache de macaron et un sorbet à la mangue fraîche, puis un sorbet au libanais rouge, put1 c'est drôlement bon le Libanais rouge..... Collision disque et vis d'étrier avant Brembo 145644
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Collision disque et vis d'étrier avant Brembo Empty Re: Collision disque et vis d'étrier avant Brembo

Message  Fouc-cb Mer 10 Avr 2013 - 18:02

the thing a écrit:
flattwin66 a écrit:tu a tester un nouveau parfum aujourd'hui ?
je veux bien gouter, l'a l'air bien lol!

Comment tu sais? saispas
Je viens de recevoir, une crème au calisson d'Aix, une crème à la ganache de macaron et un sorbet à la mangue fraîche, puis un sorbet au libanais rouge, put1 c'est drôlement bon le Libanais rouge..... Collision disque et vis d'étrier avant Brembo 145644

Et du coup comment est la rondelle après tout ça?...

vomi


Ceci dit pour le Libanais rouge, si t'as une adresse... mache


Dernière édition par Fouc-cb le Mer 10 Avr 2013 - 18:08, édité 1 fois
Fouc-cb
Fouc-cb


Revenir en haut Aller en bas

Collision disque et vis d'étrier avant Brembo Empty Re: Collision disque et vis d'étrier avant Brembo

Message  Fouc-cb Mer 10 Avr 2013 - 18:07

Merci en tout cas pour le retour technique et la découverte de la rondelle ondulée!

Je vais démonter le disque à l'occasion et voir ce que je peux faire.

J'ai roulé 500km comme ça, puis avec le trou qu'il y a c'est sur que ça ne va pas retoucher mon étrier à cet endroit. Bizarrement sur les 4 pistons, j'en ai 1 dont le joint n'est pas en bon état, c'est le piston intérieur sur l'étrier qui a tapé...

Fouc-cb
Fouc-cb


Revenir en haut Aller en bas

Collision disque et vis d'étrier avant Brembo Empty Re: Collision disque et vis d'étrier avant Brembo

Message  Chris Mer 10 Avr 2013 - 18:12

Comme ça ?Collision disque et vis d'étrier avant Brembo The_ic10
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

Collision disque et vis d'étrier avant Brembo Empty Re: Collision disque et vis d'étrier avant Brembo

Message  Fouc-cb Mer 10 Avr 2013 - 18:16

Sur la forme en cône t'as tout bon!

siffle
Fouc-cb
Fouc-cb


Revenir en haut Aller en bas

Collision disque et vis d'étrier avant Brembo Empty Re: Collision disque et vis d'étrier avant Brembo

Message  flattwin66 Mer 10 Avr 2013 - 23:30

Chris a écrit:Comme ça ?Collision disque et vis d'étrier avant Brembo The_ic10


hahaha
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Collision disque et vis d'étrier avant Brembo Empty Re: Collision disque et vis d'étrier avant Brembo

Message  Fouc-cb Sam 30 Nov 2013 - 13:14

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car j'ai toujours des problèmes avec ce disque avant.

Suite au changement de maître cylindre par un PS16, j'ai resserré le disque sur le flasque.
C'est en effet un disque france équipement avec les fameuses rondelles qui permettent de rendre le disque un peu flottant. J'ai légèrement resserré les écrous (sauf celui qui manque bien fûr!) et depuis j'ai un voile énorme qui renfonce mes pistons dès que la roue fait un tour et j'ai donc une course du levier assez inquiétante.

j'ai décidé donc de racheter une paire de disque avant, ils étaient hors côte de tout façon : j'ai repris 2 france équipement. MAIS c'est livré sans le frette! et je veux absolument le changer, mais je ne sais pas ou en trouver...

HELP! ou trouver un frette?

merci du coup de main ;)
Fouc-cb
Fouc-cb


Revenir en haut Aller en bas

Collision disque et vis d'étrier avant Brembo Empty Re: Collision disque et vis d'étrier avant Brembo

Message  Flatosaure Sam 30 Nov 2013 - 13:24

Pourquoi veux-tu changer la frette, elle est abîmée ?

Sinon, il me semble bien que c'est avec des rondelles Onduflex deux ondes que ça se monte.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Collision disque et vis d'étrier avant Brembo Empty Re: Collision disque et vis d'étrier avant Brembo

Message  Fouc-cb Sam 30 Nov 2013 - 14:47

oui si tu regardes sur la première photo, il y a eu un choc et je ne peux plus mettre un écrou. je pense que cet écrou manquant voile mon disque et rend le freinage "bloblotant".

D'ou ma recherche d'un frette en bon état!

oui j'ai bien les rondelles avec le disque neuf france équipement
Fouc-cb
Fouc-cb


Revenir en haut Aller en bas

Collision disque et vis d'étrier avant Brembo Empty Re: Collision disque et vis d'étrier avant Brembo

Message  flattwin66 Sam 30 Nov 2013 - 21:04

Tu pourrait voir un tourneur qui pourrait contrôler ta frette sur son tour. Pour la vis manquante, ne peut tu pas fileter u peu plus gros ou mettre une vis plus longue et un écrou?.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Collision disque et vis d'étrier avant Brembo Empty Re: Collision disque et vis d'étrier avant Brembo

Message  Fouc-cb Mer 4 Déc 2013 - 16:21

Une partie du frette a cassé, j'avoue que je préférerai sur cette pièce de sécurité partir sur une pièce entière. Les disques sur motobins sont vendus avec le frette, certains doivent donc avoir des disques mort sur leur frette. Je vais poser une annonce voir si quelqu'un a ça en stock.
Un ensemble disque hors côte, ça ne devrait pas trop coûter...

J'ai un moyen pour mesurer le voile de disque au boulot, je contrôlerai le frette cassé par curiosité.
Fouc-cb
Fouc-cb


Revenir en haut Aller en bas

Collision disque et vis d'étrier avant Brembo Empty Re: Collision disque et vis d'étrier avant Brembo

Message  georgesgiralt Mer 4 Déc 2013 - 16:26

Salut,
Gaffe si tu achètes des frettes avec des disques usés dessus.
J'ai une paire de disques (R65, ils n’iront pas) dont les frettes sont trop voilées pour installer des rotor neufs dessus...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Collision disque et vis d'étrier avant Brembo Empty Re: Collision disque et vis d'étrier avant Brembo

Message  Fouc-cb Mer 4 Déc 2013 - 19:42

Ah merdouille! Merci de l'info! Dans ts les cas je suis donc bon pour contrôler les 3... Merci de l'info!

J'ai un disque qui traine chez moi, en bon état, c'est un frette sans déport, en acier il me semble et laqué noir. C'est ce que tu as?
Fouc-cb
Fouc-cb


Revenir en haut Aller en bas

Collision disque et vis d'étrier avant Brembo Empty Re: Collision disque et vis d'étrier avant Brembo

Message  PizzaRoller Mer 4 Déc 2013 - 20:17

frette /fʁɛt/ féminin

   (Héraldique) Pièce de l’écu formée de baguettes entrecroisées moitié dans le sens de la bande, moitié dans le sens de la barre.
   (Architecture) Ornement formé de demi-baguettes dessinant sur une surface plane des lignes brisées qui se coupent.
   (Musique) (Lutherie) Petite barrette, souvent métallique, placée en travers du manche de certains instruments de musique pour déterminer les intervalles successifs séparant les notes entre elles.
  (Technique) Bague de fer ou d’acier entourant une pièce pour en renforcer la résistance.
       La frette d’un manche de bêche.

   Ruban très résistant servant à maintenir les parties d’un rotor soumises à la force centrifuge.

Source : http://fr.wiktionary.org/wiki/frette

____________________
Collision disque et vis d'étrier avant Brembo Idee-p10 Toutélectrix   Collision disque et vis d'étrier avant Brembo 569134          Collision disque et vis d'étrier avant Brembo Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Collision disque et vis d'étrier avant Brembo 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Collision disque et vis d'étrier avant Brembo Empty Re: Collision disque et vis d'étrier avant Brembo

Message  Fouc-cb Jeu 5 Déc 2013 - 9:37

Merci de l'info, le "tte" aurait pu m'interpeller...
N'aurais tu pas une frette à disposition?
Fouc-cb
Fouc-cb


Revenir en haut Aller en bas

Collision disque et vis d'étrier avant Brembo Empty Re: Collision disque et vis d'étrier avant Brembo

Message  PizzaRoller Jeu 5 Déc 2013 - 10:12

Malheureusement non, je dois bien avoir un tambour de /5 mais ça va pas le faire ...clin

Chez Automoshop tu peux trouver le disque monté sur la frette pour tous les modèles de flat

____________________
Collision disque et vis d'étrier avant Brembo Idee-p10 Toutélectrix   Collision disque et vis d'étrier avant Brembo 569134          Collision disque et vis d'étrier avant Brembo Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Collision disque et vis d'étrier avant Brembo 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Collision disque et vis d'étrier avant Brembo Empty Re: Collision disque et vis d'étrier avant Brembo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum