Ma dernière: R75/5 de 1973 toastée
+27
Francesco
PizzaRoller
rémi 83
Le Gros Zimm
R27
Mick13
ours57
Daniel68
goeland_
westy64
jp69
Jucmoto
Fr@nck03
beaujolais racer
Seven
Pierrebm
Proteus
Roland78
Juanito
Gastair
Flatman
Skill
BravoFox
Papiflat
evergreen
tonton
Slide
31 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Ma dernière: R75/5 de 1973 toastée
Roh... ça me fait plaisir, merci les gars
Et la cerise sur le gâteau, Gastair qui apprécie une moto qui n'est pas une G/S, c'est quelque chose !
Et la cerise sur le gâteau, Gastair qui apprécie une moto qui n'est pas une G/S, c'est quelque chose !
Slide
Ce sont des symptômes assez bizarres, ça mériterait un test....Slide a écrit:Roh... ça me fait plaisir, merci les gars
beaujolais racer
@Francesco En tout cas c'est clair que ma vie d'assistant presitidagitateur fut ratée... d'ailleurs la suivante aussi, j'ai encore en mémoire le cow-boy Allemand que j'ai embroché avec les fourches d'un chariot, mais autre histoire autre vie... j'en suis à la quatrième, petit à coté d'un chat
Gastair
Superbe, et dire qu'elle ne doit pas rouler (ou peu ) en ce moment....Slide a écrit:Je viens de m'apercevoir que je n'ai jamais posté de la photo de la moto 100% finie !
....
Merci Slide pour ce lien que tu m'as envoyé il y a quelques semaines, je me suis fabriqué l'outil dans un bout de tube de 25*1.5, avec un boulon de 8 et quelques rondelles de 8x22. Cout = 0€, matériel = une disqueuse, efficacité énorme. Quel gain de temps, surtout ! Et plus mal aux doigts.Slide a écrit:
https://www.fvd.net/de-fr/FVD721116572/outil-pour-circlips-axe-de-piston-o22mm.html
Et voici comment l'utiliser :
Le prix de l'outil est démesuré, comme souvent.. mais purée, qu'est-ce que c'est bien
Inconvénient : sur les pistons racing à jupe courte, on n'a pas la place de passer l'outil, car l'axe de piston est au ras du segment racleur, et il faut continuer à se niquer les doigts. Pour tous les autres, top !
Très belle machine effectivement et, cette restauration s'apparente plus à une reconstruction améliorée.
J'comprends mieux maintenant la vitesse à laquelle tu démontes tes machines ...
J'comprends mieux maintenant la vitesse à laquelle tu démontes tes machines ...
Christophe Jean-Michel
Ton allumage électronique permets de démarrer au kick ?
Jolie restau en tout cas
Jolie restau en tout cas
Oui, sans soucis !
Petite balade du dimanche, et comme il faut une première à tout, première panne !
A 3km de l’arrivée, je sors d’un rond point, remise des gaz, le moteur prend des tours mais aucune traction. Damned.
Je m’arrête, regarde un peu d’où est-ce que ça peut venir. J’identifie la panne, c’est la cloche de cardan qui n’est plus solidaire du cardan. Je n’ai certainement pas dû mettre assez de couple lors du serrage de l’écrou au remontage.
Généralement, quand ça arrive, la cloche et le cardan sont HS..les deux se bouffent l’un l’autre…bon j’ai dû faire 20m au moment où c’est arrivé...on verra au démontage ! Ça sera l’occasion de monter un bras oscillant de r45/r65 avec amortisseur de couple !
Sur ce, je vais m’affaler dans le canapé, j’ai poussé la moto sur 3km, dont 1km dans une montée à 15%
Petite balade du dimanche, et comme il faut une première à tout, première panne !
A 3km de l’arrivée, je sors d’un rond point, remise des gaz, le moteur prend des tours mais aucune traction. Damned.
Je m’arrête, regarde un peu d’où est-ce que ça peut venir. J’identifie la panne, c’est la cloche de cardan qui n’est plus solidaire du cardan. Je n’ai certainement pas dû mettre assez de couple lors du serrage de l’écrou au remontage.
Généralement, quand ça arrive, la cloche et le cardan sont HS..les deux se bouffent l’un l’autre…bon j’ai dû faire 20m au moment où c’est arrivé...on verra au démontage ! Ça sera l’occasion de monter un bras oscillant de r45/r65 avec amortisseur de couple !
Sur ce, je vais m’affaler dans le canapé, j’ai poussé la moto sur 3km, dont 1km dans une montée à 15%
Dernière édition par Slide le Dim 10 Avr 2022 - 18:42, édité 1 fois
Slide
Ah c'est con !
Tu as d'autres choix possibles : couple conique avec la soudure pétée entre la grande couronne et l'axe d'entraînement, rivets de la cloche d'accouplement cassés...
Une bonne bière avant le démontage, et hop !
Tu as d'autres choix possibles : couple conique avec la soudure pétée entre la grande couronne et l'axe d'entraînement, rivets de la cloche d'accouplement cassés...
Une bonne bière avant le démontage, et hop !
Me fait pas peur comme ça
Je suis sûr à 90% que c’est la cloche de cardan. Il y a eu aucun bruit mécanique (du genre grrr, crack, clack clack, schlong..), juste bruit de glissement. Quand je bloque le cardan au niveau du croisillon, j’arrive à tourner la roue sans aucun blocage, et un léger frottement est perceptible.
D’ailleurs j'espère pour toi que c’est pas le couple conique, c’est toi qui l’a fait !
(Et l’accouplement qui est dans la roue, c’était beaujo !)
Je suis sûr à 90% que c’est la cloche de cardan. Il y a eu aucun bruit mécanique (du genre grrr, crack, clack clack, schlong..), juste bruit de glissement. Quand je bloque le cardan au niveau du croisillon, j’arrive à tourner la roue sans aucun blocage, et un léger frottement est perceptible.
D’ailleurs j'espère pour toi que c’est pas le couple conique, c’est toi qui l’a fait !
(Et l’accouplement qui est dans la roue, c’était beaujo !)
Dernière édition par Slide le Dim 10 Avr 2022 - 22:39, édité 1 fois
Slide
L'an dernier j'ai eu le cas du couple pété au niveau de la soudure comme le dit poka , sur ma90s . Mais peut être pas sur une 75/5 quand même ? Enfin je te le souhaite pas .
jeannot 87
Ah merde ! Ça doit bien être la cloche du cardan, alors...Slide a écrit:
Je reconnais l'endroit, ma première balade avec le Bitza
Seven
Seven a écrit:Je reconnais l'endroit, ma première balade avec le Bitza
Exact ! Sacrée mémoire
Seven a écrit:C'est vraiment d'la m3rd3, ces vieilles brèle ... et c'est encore pire quand elles sont restaurée par un bricoleur du dimancheSlide a écrit:
C’est clair, je vais la refourguer au premier venu sur lebonk, et m’offrir une jap toute en plastoc, fini les soucis…
Slide
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4