Ma dernière: R75/5 de 1973 toastée
+27
Francesco
PizzaRoller
rémi 83
Le Gros Zimm
R27
Mick13
ours57
Daniel68
goeland_
westy64
jp69
Jucmoto
Fr@nck03
beaujolais racer
Seven
Pierrebm
Proteus
Roland78
Juanito
Gastair
Flatman
Skill
BravoFox
Papiflat
evergreen
tonton
Slide
31 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Ma dernière: R75/5 de 1973 toastée
Bonjour à tous,
Après quelques mois de recherche, c'est finalement une R75/5 de 1973 qui est venu me trouver.
Elle est pratiquement toute d'origine et dans son jus bien préservé pour son âge, avec quelques accessoires d'époques dont un pare-cylindres que je n'avais encore jamais vu ! Il était fabriqué par l'établissement "Rid Jouvin".
Pas d'inquiétudes, elle restera 100% d'origine, et aura peut être le droit a une restauration si le porte monnaie se porte bien. Mais je dois dire que son jus lui donne un certain charme
Elle est saine et roule à merveille. Elle a fait Paris-Strasbourg dont 200km sous la flotte sans aucun soucis. Seul problèmes lors de l'achat, les clignotants ne fonctionnaient pas et pas de feu stop du frein avant. Le problème des clignotants a été résolu le soir même: relais mal enclenché et fil rompu au commodo. Pour le feu stop, normal, il n'y a pas le contacteur de feu stop au levier :oops:
Allez quelques photos !
Les photos envoyées par son ancien proprio, pour me faire saliver
A l'arrivée au point de rendez-vous:
En route pour la maison ! 100km de beau temps, 200km de pluie..
Après quelques mois de recherche, c'est finalement une R75/5 de 1973 qui est venu me trouver.
Elle est pratiquement toute d'origine et dans son jus bien préservé pour son âge, avec quelques accessoires d'époques dont un pare-cylindres que je n'avais encore jamais vu ! Il était fabriqué par l'établissement "Rid Jouvin".
Pas d'inquiétudes, elle restera 100% d'origine, et aura peut être le droit a une restauration si le porte monnaie se porte bien. Mais je dois dire que son jus lui donne un certain charme
Elle est saine et roule à merveille. Elle a fait Paris-Strasbourg dont 200km sous la flotte sans aucun soucis. Seul problèmes lors de l'achat, les clignotants ne fonctionnaient pas et pas de feu stop du frein avant. Le problème des clignotants a été résolu le soir même: relais mal enclenché et fil rompu au commodo. Pour le feu stop, normal, il n'y a pas le contacteur de feu stop au levier :oops:
Allez quelques photos !
Les photos envoyées par son ancien proprio, pour me faire saliver
A l'arrivée au point de rendez-vous:
En route pour la maison ! 100km de beau temps, 200km de pluie..
Dernière édition par Slide le Mer 31 Aoû 2016 - 17:53, édité 1 fois
Slide
Re: Ma dernière: R75/5 de 1973 toastée
Superbe !
Il lui manque juste les caches batterie qui vont bien
Il lui manque juste les caches batterie qui vont bien
tonton
Re: Ma dernière: R75/5 de 1973 toastée
belle bête,
félicitation pour cette nouvelle union
même moi je ne comprendrai pas, si tu la dézinguais
c'est sur elle doit rester d'origine
félicitation pour cette nouvelle union
même moi je ne comprendrai pas, si tu la dézinguais
c'est sur elle doit rester d'origine
Re: Ma dernière: R75/5 de 1973 toastée
Je crois que la 1ère série en avait pastonton a écrit:Superbe !
Il lui manque juste les caches batterie qui vont bien
Ou alors l'option "toaster"
Papiflat
Re: Ma dernière: R75/5 de 1973 toastée
Exact, les cache batteries ne sont apparus qu'en 1972. les AM 70 et 71 n'en avaient pas.
BravoFox
Re: Ma dernière: R75/5 de 1973 toastée
Ils sont apparus en même temps que le réservoir à flancs chromés.
Skill
Re: Ma dernière: R75/5 de 1973 toastée
Et en '73, elle n'est pas censée avoir un réservoir à flanc chromé, mais le "gros" de 24l.
allez, je vais t'aider à réparer cette hérésie, je te débarrasse du toaster pour ma '72 qui a perdu le sien!
allez, je vais t'aider à réparer cette hérésie, je te débarrasse du toaster pour ma '72 qui a perdu le sien!
Flatman
Re: Ma dernière: R75/5 de 1973 toastée
Qui était le standard certes, mais le "toaster" a continué d'être offert sur les modèles US, et était disponible en option sur les modèles EUR, ainsi que le petit réservoir de 17L.Flatman a écrit:Et en '73, elle n'est pas censée avoir un réservoir à flanc chromé, mais le "gros" de 24l.
allez, je vais t'aider à réparer cette hérésie, je te débarrasse du toaster pour ma '72 qui a perdu le sien!
BravoFox
Re: Ma dernière: R75/5 de 1973 toastée
tonton a écrit:Superbe !
Il lui manque juste les caches batterie qui vont bien
Et voilà, avec ses caches latéraux !
Slide
Re: Ma dernière: R75/5 de 1973 toastée
Merci
Pour ce qui est du prix, je préfère le garder pour moi.. En tout cas, c'était loin de ce que l'on peut voir sur le net et c'était une somme réaliste, en accord avec le modèle et son état. Je n'ai même pas chercher à négocier. L'essentiel dans une transaction c'est que l'acheteur et le vendeur soient satisfaits et contents, et c'étaient 100% le cas
Pour ce qui est du prix, je préfère le garder pour moi.. En tout cas, c'était loin de ce que l'on peut voir sur le net et c'était une somme réaliste, en accord avec le modèle et son état. Je n'ai même pas chercher à négocier. L'essentiel dans une transaction c'est que l'acheteur et le vendeur soient satisfaits et contents, et c'étaient 100% le cas
Slide
Re: Ma dernière: R75/5 de 1973 toastée
ça te fais 2 belles machines
c'est quoi les trucs qui traînent au fond de ton garage
c'est quoi les trucs qui traînent au fond de ton garage
Re: Ma dernière: R75/5 de 1973 toastée
Slide a écrit:
Je ne suis pas le seul à mettre une planche sous les béquilles ?....
Je ne suis donc pas fou ?
Je me suis même fait des cubes de bois recouverts d'alu trillé pour pas que ça glisse. Je ne sais pas pourquoi, j'aime pas quand les motos sont trop penchées... déjà ça prend de la place dans le garage... et le bac pour les éventuelles goutes d'huile
Gastair
Re: Ma dernière: R75/5 de 1973 toastée
Je fais presque tout pareil ! Bon la planche c'est pas ce qu'il y a de plus épais mais c'est tout ce que j'avais sous la main
J'ai une confiance limitée en la béquille latérale des flat et comme toi, je trouve qu'elle penche de trop... Le bac ou le carton sous la moto, c'est une habitude que j'ai prise avec les vieilles pétoires
Broaf, de la vieille férraille
J'ai une confiance limitée en la béquille latérale des flat et comme toi, je trouve qu'elle penche de trop... Le bac ou le carton sous la moto, c'est une habitude que j'ai prise avec les vieilles pétoires
Evergreen a écrit:
c'est quoi les trucs qui traînent au fond de ton garage
Broaf, de la vieille férraille
Slide
Re: Ma dernière: R75/5 de 1973 toastée
Quelques photos prises et retouchées par un ami, pour une fois que j'ai de belles photos à montrer :bounce:
PS: Le cligno qui zieute en haut a été relis en place depuis...
PS: Le cligno qui zieute en haut a été relis en place depuis...
Dernière édition par Slide le Lun 3 Oct 2016 - 23:33, édité 2 fois
Slide
Re: Ma dernière: R75/5 de 1973 toastée
Slide a écrit:tonton a écrit:Superbe !
Il lui manque juste les caches batterie qui vont bien
Et voilà, avec ses caches latéraux !
Si tu veux en faire des moto-neige, le mieux serait de mettre 2 planches de chaque coté et non une seule ; sinon tu va tourner rond !
C'est vrai aussi que l'on revient toujours d'où on est parti.
Mais oui j'plaisante. Super ton acquisition , ça me rappelle ma 1ère béhem une 600/5 bleue,
alors bonne route.
Roland78
Re: Ma dernière: R75/5 de 1973 toastée
Slide a écrit:Merci
Pour ce qui est du prix, je préfère le garder pour moi.. En tout cas, c'était loin de ce que l'on peut voir sur le net et c'était une somme réaliste, en accord avec le modèle et son état. Je n'ai même pas chercher à négocier. L'essentiel dans une transaction c'est que l'acheteur et le vendeur soient satisfaits et contents, et c'étaient 100% le cas
Bravo pour cette belle acquisition ! En outre, ton retour vers Strasbourg constitue un excellent test de bon fonctionnement.
Pour les prix du net (leboncoin en particulier), mon avis est qu'ils sont globalement délirants. Au risque de me répéter, nous sommes nombreux à avoir connu les bons à découper dans LVM. Il fallait ensuite glisser un chèque dans l'enveloppe et poster le tout. Que tu vendes ou que tu recherches, ton annonce avait une durée de vie très courte (genre une ou deux parutions). Il fallait être précis sur le texte et cohérent sur le prix. Le net permet au quidam de se lâcher et de confondre son flat produit à des dizaines de milliers d'exemplaires avec une brough ou une Vincent... j'exagère un peu mais ce même flat est plus proche de la MZ que des brough ou Vincent. Mais mettre un flat en vente à un prix élevé flatte l'égo...
Et quand on apprend les prix des ventes réussies, on constate que l'écart est souvent conséquent entre les montants issus de quelques clics sur un site d'annonce et les montants remplis consciensement sur le chèque d'achat ! Actuellement, j'ai envie de vous dire que cet écart est de l'ordre de 20 à 40%.
Dernière vente effective d'une R90S parfaite dont j'ai eu connaissance du prix est de 6500€ (l'acheteur est parmi nous).
Pierrebm
Re: Ma dernière: R75/5 de 1973 toastée
Une belle 90/S à ce prix ne me parait pas délirant, c'est une somme, mais comparé à une 90/6 dans le même état, l'écart est raisonnable ... enfin, à mon avisPierrebm a écrit:
Dernière vente effective d'une R90S parfaite dont j'ai eu connaissance du prix est de 6500€ (l'acheteur est parmi nous).
Seven
Re: Ma dernière: R75/5 de 1973 toastée
Seven a écrit:Une belle 90/S à ce prix ne me parait pas délirant, c'est une somme, mais comparé à une 90/6 dans le même état, l'écart est raisonnable ... enfin, à mon avisPierrebm a écrit:
Dernière vente effective d'une R90S parfaite dont j'ai eu connaissance du prix est de 6500€ (l'acheteur est parmi nous).
Non pas délirant mais au contraire très réaliste comparé aux prix leboncoin affichés ! Combien de R90S se vendent aux 10 à 12000€ affichés ? Aucune ou presque... les 75/5 à 7500€ alors qu'il y en 10 par mois mises en vente... ça laisse pensif.
Pierrebm
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Une R75/5 Tarnaise légèrement toastée de 1970
» Ma R60/5 1973
» Ma 60/5 de 1973
» BMW R60/5 1973
» Bol d'or 1973
» Ma R60/5 1973
» Ma 60/5 de 1973
» BMW R60/5 1973
» Bol d'or 1973
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|