Comment extraire une vis cassée dans son filetage
+11
PizzaRoller
Mick13
evergreen
westy64
Henri
Drel37
BravoFox
Gastair
flattwin66
ffrd
Doume3851
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Comment extraire une vis cassée dans son filetage
Dernière édition par Drel37 le Sam 12 Mar - 16:10, édité 3 fois
Drel37
très bien , mais tu as du y passer du temps . dans ta situation il y avais une autre solution qui consiste a souder un écrou sur ton restant de vis cassé . tu pose un écrou dessus et tu rempli a la soudure . comme c'est sur une pièce en alu ça se fait aussi très bien et sans doutes plus rapidement que ce que tu as fais , mais en tout cas c'est le résultat qui compte , bravo . puis c'est aussi plus facile avec un MIG .
rémi 83
quand j'étais plus jeune . j'ai bosser environ dix ans en mécanique BTP , alors les vis cassées .... avec du ciment , de la rouille et de la me.de ...
j'ai eu ma dose !!!
j'ai eu ma dose !!!
rémi 83
Bonsoir,
Encore une façon de faire à conserver et toujours la bienvenue dans la résolution de ce problème de vis cassée toujours difficile à régler.
Merci encore
doume
Doume3851
rémi 83 a écrit:très bien , mais tu as du y passer du temps . dans ta situation il y avais une autre solution qui consiste a souder un écrou sur ton restant de vis cassé . tu pose un écrou dessus et tu rempli a la soudure . comme c'est sur une pièce en alu ça se fait aussi très bien et sans doutes plus rapidement que ce que tu as fais , mais en tout cas c'est le résultat qui compte , bravo . puis c'est aussi plus facile avec un MIG .
Bonsoir Rémi83,
En fait, l'opération m'aura pris une vingtaine de minutes. Au vu du résultat, je considère que le temps passé n'est pas si long que ça. Sur des petites vis de ce modèle, je ne vois pas comment j'aurai pu souder un écrou par dessus. Je ne suis pas assez calé pour ça. Peut-être que sur des vis à partir de 8 mm voir 10 mm, je pourrai y arriver.
J'essayerai quant même ta technique juste par curiosité. Merci du conseil.
Drel37
Page 2 sur 2 • 1, 2