Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Comment extraire une vis cassée dans son filetage

+11
PizzaRoller
Mick13
evergreen
westy64
Henri
Drel37
BravoFox
Gastair
flattwin66
ffrd
Doume3851
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Comment extraire une vis cassée dans son filetage - Page 2 Empty Re: Comment extraire une vis cassée dans son filetage

Message  Drel37 Sam 12 Mar - 15:59

Comment extraire une vis cassée dans son filetage - Page 2 Import28

Premier essai
Comment extraire une vis cassée dans son filetage - Page 2 Import29
Pas suffisamment de matière. Il faut continuer.




Comment extraire une vis cassée dans son filetage - Page 2 Import27
Ca va un peu mieux. Nouvel essai.


Dernière édition par Drel37 le Sam 12 Mar - 16:10, édité 3 fois

Drel37


Revenir en haut Aller en bas

Comment extraire une vis cassée dans son filetage - Page 2 Empty Re: Comment extraire une vis cassée dans son filetage

Message  Drel37 Sam 12 Mar - 16:02

Un espèce de mognon est créé. Il va me servir "d'appui" pour utiliser une pince étau.

Comment extraire une vis cassée dans son filetage - Page 2 Import30

Et voilà, ça marche !
Comment extraire une vis cassée dans son filetage - Page 2 Import31

Elle est sortie. voici le résultat
Comment extraire une vis cassée dans son filetage - Page 2 Import32
Drel37
Drel37


Revenir en haut Aller en bas

Comment extraire une vis cassée dans son filetage - Page 2 Empty Re: Comment extraire une vis cassée dans son filetage

Message  Drel37 Sam 12 Mar - 16:04

Comment extraire une vis cassée dans son filetage - Page 2 Import33

Et voilà. J'ai rafraichi le filetage. Essai concluant.
La soudure se fait par "tac tac", c'est à dire, un contact, je décroche, un contact, je décroche. Enlever régulièrement le laitier qui perturbe la soudure.

 J'y croyais à moitié. Je ne m'en pensais pas capable. Et ben c'est un bon coup d'essai.

coucou
Drel37
Drel37


Revenir en haut Aller en bas

Comment extraire une vis cassée dans son filetage - Page 2 Empty Re: Comment extraire une vis cassée dans son filetage

Message  rémi 83 Sam 12 Mar - 16:31

très bien , mais tu as du y passer du temps . dans ta situation il y avais une autre solution qui consiste a souder un écrou sur ton restant de vis cassé . tu pose un écrou dessus et tu rempli a la soudure . comme c'est sur une pièce en alu ça se fait aussi très bien et sans doutes plus rapidement que ce que tu as fais , mais en tout cas c'est le résultat qui compte , bravo . puis c'est aussi plus facile avec un MIG clin .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Comment extraire une vis cassée dans son filetage - Page 2 Empty Re: Comment extraire une vis cassée dans son filetage

Message  rémi 83 Sam 12 Mar - 16:38

quand j'étais plus jeune old . j'ai bosser environ dix ans en mécanique BTP , alors les vis cassées .... avec du ciment , de la rouille et de la me.de ...
j'ai eu ma dose !!! sourire
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Comment extraire une vis cassée dans son filetage - Page 2 Empty Re: Comment extraire une vis cassée dans son filetage

Message  Doume3851 Sam 12 Mar - 18:49

Bonsoir,

Encore une façon de faire à conserver et toujours la bienvenue dans la résolution de ce problème de vis cassée toujours difficile à régler.

Merci encore

doume
Doume3851
Doume3851


Revenir en haut Aller en bas

Comment extraire une vis cassée dans son filetage - Page 2 Empty Re: Comment extraire une vis cassée dans son filetage

Message  Drel37 Sam 12 Mar - 20:27

rémi 83 a écrit:très bien , mais tu as du y passer du temps . dans ta situation il y avais une autre solution qui consiste a souder un écrou sur ton restant de vis cassé . tu pose un écrou dessus et tu rempli a la soudure . comme c'est sur une pièce en alu ça se fait aussi très bien et sans doutes plus rapidement que ce que tu as fais , mais en tout cas c'est le résultat qui compte , bravo . puis c'est aussi plus facile avec un MIG clin .

Bonsoir Rémi83,

En fait, l'opération m'aura pris une vingtaine de minutes. Au vu du résultat, je considère que le temps passé n'est pas si long que ça. Sur des petites vis de ce modèle, je ne vois pas comment j'aurai pu souder un écrou par dessus. Je ne suis pas assez calé pour ça. Peut-être que sur des vis à partir de 8 mm voir 10 mm, je pourrai y arriver. 
J'essayerai quant même ta technique juste par curiosité. Merci du conseil.

coucou
Drel37
Drel37


Revenir en haut Aller en bas

Comment extraire une vis cassée dans son filetage - Page 2 Empty Re: Comment extraire une vis cassée dans son filetage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum