-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Comment extraire un Hélicoïl mal posé sur culasse?

4 participants

Aller en bas

Comment extraire un Hélicoïl mal posé sur culasse? Empty Comment extraire un Hélicoïl mal posé sur culasse?

Message  daniel24 Dim 5 Déc 2021 - 11:34

Salut à tous,

En voulant faire des miracles, j'ai fait une grosse connerie!!!
J'avais un filetage de fixation de cache-culbuteur foiré sur ma R1100. J'ai donc décidé de mettre en place un filet rapporté, et bien sûr, je l'ai mal posé et je ne peux donc pas visser la vis dedans car ça la bouffe. Je pense que je l'ai trop poussé en le vissant.
Et maintenant, je suis dans la mouise et je pleure je pleure
 
Qui peut me dire comment l'extraire proprement? help 

Merci d'avance pour votre aide
daniel24
daniel24


Revenir en haut Aller en bas

Comment extraire un Hélicoïl mal posé sur culasse? Empty Re: Comment extraire un Hélicoïl mal posé sur culasse?

Message  Zündappmann Dim 5 Déc 2021 - 11:46

Avec le même principe utilisé pour le poser : à la pose tu utilises l’entraîneur qui est dans le fond et que tu casses ensuite.
Il faut que tu arrives à choper l'extrémité à l'entrée du filet à l'aide d'une pointe, puis tu glisses un petit tounevis derrière, et enfin avec une pince à becs fins, tu tords cette extrémité pour faire un entraineur, à l'image de celui qui ta permis de l'installer. Ensuite, par cet entraîneur, tu dévisses.
Pas évident mais ça marche.
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment extraire un Hélicoïl mal posé sur culasse? Empty Re: Comment extraire un Hélicoïl mal posé sur culasse?

Message  daniel24 Dim 5 Déc 2021 - 12:08

J'ai essayé, mais je ne peux pas arriver à attraper l'entrée du filet, il est bien emmanché dans le filetage.
Et si je tape pour essayer d'insérer une pointe j'ai peur de tout détruire dessous. L'idée serait de pouvoir sauver le filetage pour remettre un autre hélicoïl
daniel24
daniel24


Revenir en haut Aller en bas

Comment extraire un Hélicoïl mal posé sur culasse? Empty Re: Comment extraire un Hélicoïl mal posé sur culasse?

Message  Jeff85 Dim 5 Déc 2021 - 12:34

Ca va pas etre simple !!!

Si tu as des "queues de cochon " sous la main, çà peux marcher, essaie  clin
Jeff85
Jeff85


Revenir en haut Aller en bas

Comment extraire un Hélicoïl mal posé sur culasse? Empty Re: Comment extraire un Hélicoïl mal posé sur culasse?

Message  rémi 83 Dim 5 Déc 2021 - 13:12

avec une queue de cochon ça ne se démonte pas car ça resserre le filet rapporté dans le taraudage .
prend une une pointe a tracer , et une petite pince a bec . avec la pointe a tracer tu décolle le début du filet , puis tu le chope avec la pince , reste plus qu'a tirer , ça sort comme une me.de clin .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Comment extraire un Hélicoïl mal posé sur culasse? Empty Re: Comment extraire un Hélicoïl mal posé sur culasse?

Message  daniel24 Dim 5 Déc 2021 - 13:47

Sauvé yess

J'ai réussi à récupérer la pointe du filet et à le dévisser avec une pince... tout ça sans détruire le filetage

J'ai remis le nouveau sans problème avec un peu de WD40, mais sans pousser pour le visser.

Et comme ça marchait bien j'en ai fait un deuxième les doigts dans le nez winner 

En tout cas, merci pour vos réponses bien
daniel24
daniel24


Revenir en haut Aller en bas

Comment extraire un Hélicoïl mal posé sur culasse? Empty Re: Comment extraire un Hélicoïl mal posé sur culasse?

Message  Zündappmann Dim 5 Déc 2021 - 19:37

Bravo bien
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment extraire un Hélicoïl mal posé sur culasse? Empty Re: Comment extraire un Hélicoïl mal posé sur culasse?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum