Comment extraire un Hélicoïl mal posé sur culasse?
4 participants
Page 1 sur 1
Comment extraire un Hélicoïl mal posé sur culasse?
Salut à tous,
En voulant faire des miracles, j'ai fait une grosse connerie!!!
J'avais un filetage de fixation de cache-culbuteur foiré sur ma R1100. J'ai donc décidé de mettre en place un filet rapporté, et bien sûr, je l'ai mal posé et je ne peux donc pas visser la vis dedans car ça la bouffe. Je pense que je l'ai trop poussé en le vissant.
Et maintenant, je suis dans la mouise et je pleure
Qui peut me dire comment l'extraire proprement?
Merci d'avance pour votre aide
En voulant faire des miracles, j'ai fait une grosse connerie!!!
J'avais un filetage de fixation de cache-culbuteur foiré sur ma R1100. J'ai donc décidé de mettre en place un filet rapporté, et bien sûr, je l'ai mal posé et je ne peux donc pas visser la vis dedans car ça la bouffe. Je pense que je l'ai trop poussé en le vissant.
Et maintenant, je suis dans la mouise et je pleure
Qui peut me dire comment l'extraire proprement?
Merci d'avance pour votre aide
daniel24
Re: Comment extraire un Hélicoïl mal posé sur culasse?
Avec le même principe utilisé pour le poser : à la pose tu utilises l’entraîneur qui est dans le fond et que tu casses ensuite.
Il faut que tu arrives à choper l'extrémité à l'entrée du filet à l'aide d'une pointe, puis tu glisses un petit tounevis derrière, et enfin avec une pince à becs fins, tu tords cette extrémité pour faire un entraineur, à l'image de celui qui ta permis de l'installer. Ensuite, par cet entraîneur, tu dévisses.
Pas évident mais ça marche.
Il faut que tu arrives à choper l'extrémité à l'entrée du filet à l'aide d'une pointe, puis tu glisses un petit tounevis derrière, et enfin avec une pince à becs fins, tu tords cette extrémité pour faire un entraineur, à l'image de celui qui ta permis de l'installer. Ensuite, par cet entraîneur, tu dévisses.
Pas évident mais ça marche.
J'ai essayé, mais je ne peux pas arriver à attraper l'entrée du filet, il est bien emmanché dans le filetage.
Et si je tape pour essayer d'insérer une pointe j'ai peur de tout détruire dessous. L'idée serait de pouvoir sauver le filetage pour remettre un autre hélicoïl
Et si je tape pour essayer d'insérer une pointe j'ai peur de tout détruire dessous. L'idée serait de pouvoir sauver le filetage pour remettre un autre hélicoïl
daniel24
Ca va pas etre simple !!!
Si tu as des "queues de cochon " sous la main, çà peux marcher, essaie
Si tu as des "queues de cochon " sous la main, çà peux marcher, essaie
Jeff85
avec une queue de cochon ça ne se démonte pas car ça resserre le filet rapporté dans le taraudage .
prend une une pointe a tracer , et une petite pince a bec . avec la pointe a tracer tu décolle le début du filet , puis tu le chope avec la pince , reste plus qu'a tirer , ça sort comme une me.de .
prend une une pointe a tracer , et une petite pince a bec . avec la pointe a tracer tu décolle le début du filet , puis tu le chope avec la pince , reste plus qu'a tirer , ça sort comme une me.de .
rémi 83
Sauvé
J'ai réussi à récupérer la pointe du filet et à le dévisser avec une pince... tout ça sans détruire le filetage
J'ai remis le nouveau sans problème avec un peu de WD40, mais sans pousser pour le visser.
Et comme ça marchait bien j'en ai fait un deuxième les doigts dans le nez
En tout cas, merci pour vos réponses
J'ai réussi à récupérer la pointe du filet et à le dévisser avec une pince... tout ça sans détruire le filetage
J'ai remis le nouveau sans problème avec un peu de WD40, mais sans pousser pour le visser.
Et comme ça marchait bien j'en ai fait un deuxième les doigts dans le nez
En tout cas, merci pour vos réponses
daniel24