-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Comment décoller la culasse du cylindre

+2
the thing
elche
6 participants

Aller en bas

Comment décoller la culasse du cylindre Empty Comment décoller la culasse du cylindre

Message  elche Sam 3 Oct 2015 - 23:12

Bonjour à tous

En voulant démonter la culasse de ma R80, le cylindre est venu avec...et impossible de les décoller (j'ai bien enlever les 6 ecrous)
Quelqu'un aurait-il une astuce ?

Merci

elche


Revenir en haut Aller en bas

Comment décoller la culasse du cylindre Empty Re: Comment décoller la culasse du cylindre

Message  the thing Sam 3 Oct 2015 - 23:45

Ça m'est déjà arrivé, des coups de maillets tout autour et l'aide délicate d'un tournevis plat assez large entre culasse et cylindre devrait venir à bout de cela... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Comment décoller la culasse du cylindre Empty Re: Comment décoller la culasse du cylindre

Message  tortilla Dim 4 Oct 2015 - 0:46

tu peux chauffer en même temps les ailettes autour, franchement sans t'attarder
avec la flamme d'un autogène. Un chalumeau butagaz devrait aller plus facilement ...
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Comment décoller la culasse du cylindre Empty Re: Comment décoller la culasse du cylindre

Message  elche Dim 4 Oct 2015 - 16:31

Ok merci de vos conseils, je vais essayer ça !
Bon dimanche

elche


Revenir en haut Aller en bas

Comment décoller la culasse du cylindre Empty Re: Comment décoller la culasse du cylindre

Message  Doume3851 Mer 7 Oct 2015 - 20:08

tortilla a écrit:tu peux chauffer en même temps les ailettes autour, franchement sans t'attarder
avec la flamme d'un autogène. Un chalumeau butagaz devrait aller plus facilement ...


Petit conseil pour chauffer une pièce en alu. Si je me rappelle bien ma pratique de chaudronnier fer alu, lorsque que l'on veut chauffer de l'alu, pour recuire par exemple on fait quelques traits avec un savon de Marseille sec. Lorsque l'alu arrive à la température de recuit le savon devient noir, il faut alors arrêter de chauffer. Je serais plutôt pour le chalumeau butagaz qui offre une flamme plus douce et avec un plus grand panache ce qui évite les points trop chauds car il faut penser aux déformations éventuelles qui pourraient se produire entre les parties chaudes contrariées par les parties froide. Réaliser cette opération dans un four est à mon avis la meilleur solution car toutes les pièces seront à la même température et celle-ci sera mieux maitrisée.

Ce n'est qu'un avis

Doume
Doume3851
Doume3851


Revenir en haut Aller en bas

Comment décoller la culasse du cylindre Empty Re: Comment décoller la culasse du cylindre

Message  triton65 Sam 10 Oct 2015 - 5:50

Sinon tu plonges l'ensemble cylindre culasse dans du gazole et tu laisse agir quelques jours. Puis tu sort le tout et tu décolle gentiment au maillet. 
J'ai débloqué une culasse de norton commando comme ça. Elle était en place depuis les années 70. Et si ça ne vient toujours pas et que tu as envies d'interposer quelques choses au niveau du plan de joint de culasse , surtout pas avec un tournevis Evil or Very Mad , tu risques de marquer ton plan de joint. Tu vas dans un magasin de bricolage et tu achete des cales de carreleur en plastoc. Au moins tu n'auras aucunes chances de marquer le plan de joint.
triton65
triton65


http://www.guitmotorcycles.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment décoller la culasse du cylindre Empty Re: Comment décoller la culasse du cylindre

Message  beaujolais racer Sam 10 Oct 2015 - 8:32

tu as bien retiré les deux écrous qui tiennent la culasse au cylindre?
edit: j'avais pas lu, oui tu l'as fait....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Comment décoller la culasse du cylindre Empty Re: Comment décoller la culasse du cylindre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum