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Jonction cylindre culasse.

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Jonction cylindre culasse. Empty Jonction cylindre culasse.

Message  Topf Mer 25 Juin 2014 - 23:36

Bonjour, Je suis à la recherche de la hauteur de l'embrèvement dans la culasse.

La partie qui reçoit la colerette d'un cylindre de R50/60. Je penses qu'ils sont tous identiques.

La plupart des culasses ont été retouchée et cette cote est aléatoire.

Merci de votre aide.

NB: Si quelqu'un avait encore une culasse neuve de /2 ?
Topf
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Message  alfred_grouniache Ven 27 Juin 2014 - 12:18

mesuré ce matin sur une paire de culasses de R50 1955 , en bon état qui attend son remontage

4mm  ( 3.96  à 4.02 mesuré)
alfred_grouniache
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Message  Topf Sam 28 Juin 2014 - 20:25

Merci Alfred,
Je vais donc m'y remettre, Je me suis arreté à 3,6 le compte n'y est pas, rique de contact au serrage.
Chsuis pas encore aux sièges, ça va passer.
Devant tous les divers joints sur le marché actuel, vaut mieux prendre quelques précautions.
Ca c'est rapide et précis. Encore Merci.
Topf
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Message  pierrot Dim 29 Juin 2014 - 17:39

Salut Topf et alfred! (Et tous les autres Flatistanais)
Je suis allé voir dans ma chapelle; et j'ai mesuré les culasses...(Jauge de profondeur au 20e et pied à coulisse numérique)

Culasses ailettages gros et fins:3,45mm de r50 et 60...
Une est à 3,30: elle a été rectifiée.
Le dépassement du cylindre (un r60) est de3,55 mm.
Il reste donc un dixième d'espace...
Un joint de culasse ayant été utilisé mesure:0,72 d'épaisseur!
Reste donc environ 5/10e entre le haut du cylindre et la portée de la culasse...

J'ai mesuré une culasse de r69s à culot court, j'ai trouvé: 8,45mm.

Je m'éloigne du sujet: sur 50s,le joint crame; le feu de la combustion vient gentiment le grignoter au niveau du retour d'huile. faché 
J'ai rencontré un ex mecano de Jean Murit qui m'avais conseillé de faire des joints en cuivre...(vous dirais ce que ça donne un fois démarré).
L'idéal serait d'utiliser joint de culasse avec sertissage métallique si ça pouvait exister! je pleure 
pierrot
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Message  Topf Dim 29 Juin 2014 - 21:05

Pierrot, merci de ton intérêt sur ce sujet.
En effet, c'est bien pour éviter ces foutus coup de feu au joint de culasse que je soigne ce "détail".
J'ai des culasses qui reviennent de réfection et les plans de joints ne sont pas terrible alors, tant qu'à faire, j'essaye de le refaire bien.
Maintes fois rabotées (sur la face) le lamage n'a pas toujours eu ce rafraichissement. Les problèmes de joints de culasse naissent-ils de cette profondeur ?
Alors, tu nous donnes des côtes (en ce qui me concerne pour R50 /R60,ça me va) vos profondeurs divergent un peu.
Y compris le joint, la colerette ne doit pas toucher le fond (de la culasse) mais en être proche et surtout parallèle.
Quand je vais reprendre cet usinage, toutes ces côtes vont bien m'aider.
PS: Identiques, les joints de culasses n'ont pas de sens ? Droite ou gauche...
Topf
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Message  pierrot Dim 29 Juin 2014 - 22:01

Effectivement, la collerette ne doit pas toucher le fond de la culasse!
Alors, combien doit on avoir?
Un dixième...deux?
Personne n'a pu me donner cette côte exacte; surtout que le joint une fois écrasé peut avoir plusieurs épaisseurs suivant le fournisseur!
J'ai essayé origine BMW, Ulis, Vdh et d'autres toujours fuyards après quelques courses AFAMAC ou roulages piste!
Donc joints cuivre et là, je verrai... confused 
pierrot
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Message  Topf Mar 1 Juil 2014 - 15:28

Oui, c’était un peu ma question lors de l’usinage. Un ou deux dixième, ça me semble convenable mais qu’en sera t’il avec ton joint cuivre ?
Quelle épaisseur, cette feuille de cuivre ? Et pour l’usinage, 5 ou 6 à la fois avec vis et rondelles ou entre deux plaques d’acier aux forme du modèle. Tu ne vas pas faire un outil de découpe.
Penses-tu avoir l’étanchéité requise pour contenir les « à côtés » des colonnettes et du retour d’huile.
Jusqu’à présent, il me semble que sur les joints défaillants, la parfaite condition de l’ajustage de la collerette n’a pas été justifiée.
En cas de faux parallélisme des faces, il suffit que ça touche à un endroit et le serrage du joint n’est plus convenable. La fuite va naître. Dans ces conditions, qu’en serait-il, même avec un joint cuivre ?
Vivement le recuit.
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Message  pierrot Jeu 3 Juil 2014 - 22:05

Ouais on verra bien! Le cuivre, je l'ai recuit. Je ne me souviens plus de l'épaisseur que j'avais utilisé; je vais rechercher le reste de la feuille et te dirai...
Chez Ulis, il existe des joints de culasse avec silicone autour des retours de tubes...Mais pas de sertissage métallique, visiblement!
Toutefois, j'en commanderai car le cuivre , je n'y crois pas de trop... je pleure 
pierrot
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Message  pierrot Jeu 3 Juil 2014 - 22:07

J'oubliais...les joints cuivres faits au compas et à la Dremel!
pierrot
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Message  Mick13 Jeu 3 Juil 2014 - 22:48

le cuivre recuit, je ne connais que ça pour les HD cylindres fonte culasses alu aux dilatations différentes.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
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Message  pierrot Sam 5 Juil 2014 - 0:07

Bon on verra...
J'éviterai de mettre mes pompes blanches lors des premiers essais! lol! 
pierrot
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Message  Topf Dim 6 Juil 2014 - 15:01

Au siècle passé sur mes Triumph, le cuivre ne m'a jamais trahi. Attention quand-même aux passages d'huile.
On attend le résultat.
Topf
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