petit soucis de clignotants !
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petit soucis de clignotants !
je continue la remise en route de ma R100R ex gendarmerie de 1979, et j'ai des questions sur les clignotants !
tout d'abord, ils fonctionnent même contact coupé, est ce normal ??
ils clignotent très vite ! au démarrage, le voyant tableau de bord fonctionne, et les 2 premiers clignotements sont normaux, puis le voyant s'arrete, et le clignotement s'affole !!
troisième question, j'ai trouvé sur le schéma de la plaque fusible située au font du phare que la centrale clignotante était branchée en haut, hors, moi j'ai ce petit truc que je mets en photo a la place...
ou est donc branché ma centrale ? et qu'est ce que c'est que ce truc qui est a sa place ??
merci....
tout d'abord, ils fonctionnent même contact coupé, est ce normal ??
ils clignotent très vite ! au démarrage, le voyant tableau de bord fonctionne, et les 2 premiers clignotements sont normaux, puis le voyant s'arrete, et le clignotement s'affole !!
troisième question, j'ai trouvé sur le schéma de la plaque fusible située au font du phare que la centrale clignotante était branchée en haut, hors, moi j'ai ce petit truc que je mets en photo a la place...
ou est donc branché ma centrale ? et qu'est ce que c'est que ce truc qui est a sa place ??
merci....
eric76
Re: petit soucis de clignotants !
Le machin que tu as entouré, c'est un condensateur d'antiparasitage pour la radio, tu peux le virer sans remords.
La centrale cligno devrait être à gauche, fixée sur la patte en acier.
Elle semble absente de l'inventaire si ça clignote, il doit y avoir une centrale quelque part mais difficile de dire où. Cherche un fil vert/jaune, elle devrait être à un bout ...
La centrale cligno devrait être à gauche, fixée sur la patte en acier.
Elle semble absente de l'inventaire si ça clignote, il doit y avoir une centrale quelque part mais difficile de dire où. Cherche un fil vert/jaune, elle devrait être à un bout ...
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: petit soucis de clignotants !
oui, elle est bien à sa place, mais quand j'ai fait la photo, et pour atteindre le fond du phare, je l'ai enlevée et laissée pendre au bout de ses fils, il y a 2 fils vert/jaune !
si ce condensateur est branché à l'endroit ou devait être la centrale, ou est elle branchée ?
et son fonctionnement contact coupé, est ce normal ?
si ce condensateur est branché à l'endroit ou devait être la centrale, ou est elle branchée ?
et son fonctionnement contact coupé, est ce normal ?
eric76
Re: petit soucis de clignotants !
Le condensateur est en haut à droite, la centrale doit être au centre à gauche.
S'il y a deux fils vert/jaune, il y en a un de trop !
Normalement, une centrale est branchée avec un fil vert (contact), un fil brun (masse) un fil blanc/noir (témoin) et un fil vert/jaune (vers le commodo bouton cligno)
Certaines centrales n'ont pas de brun et d'autres n'ont pas de borne pour le témoin.
regarde les schéma de câblage et les mémos dans la Flatis'tech, tout est clairement indiqué.
S'il y a deux fils vert/jaune, il y en a un de trop !
Normalement, une centrale est branchée avec un fil vert (contact), un fil brun (masse) un fil blanc/noir (témoin) et un fil vert/jaune (vers le commodo bouton cligno)
Certaines centrales n'ont pas de brun et d'autres n'ont pas de borne pour le témoin.
regarde les schéma de câblage et les mémos dans la Flatis'tech, tout est clairement indiqué.
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Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: petit soucis de clignotants !
j'ai bien 2 vert/jaune, et deux vert/violet !!
quand on est novice en électricité moto, pas simple de comprendre les schémas, mais je travaille ;-)
j'ai deja viré tout ce qui concerne les 2 manos de la bulle retirée....
merci de ton aide précieuse !!
quand on est novice en électricité moto, pas simple de comprendre les schémas, mais je travaille ;-)
j'ai deja viré tout ce qui concerne les 2 manos de la bulle retirée....
merci de ton aide précieuse !!
eric76
Re: petit soucis de clignotants !
Le vert/violet est un vestige du Warning qui est monté sur les "bleues"
Si le Warning a été démonté ces fils ne sont probablement pas branchés au bon endroit sur la moto.
Si tu ne veux pas être em...dé, remplace les par un fil vert/noir que tu tires depuis la plaquette de connexion (en haut à gauche)
La cosse se retire facilement du bloc connecteur blanc en pressant sur le cliquet de la cosse avec un tournevis fin.
Si le Warning a été démonté ces fils ne sont probablement pas branchés au bon endroit sur la moto.
Si tu ne veux pas être em...dé, remplace les par un fil vert/noir que tu tires depuis la plaquette de connexion (en haut à gauche)
La cosse se retire facilement du bloc connecteur blanc en pressant sur le cliquet de la cosse avec un tournevis fin.
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Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: petit soucis de clignotants !
ce n'est pas qu'un vestige.... j'ai encore le bouton warning ! mais il y a un défaut, le bouton reste allumé légèrement quand le contact est coupé ! c'est paut être pour ça que les clignotants contact coupé fonctionnent aussi !?
eric76
Re: petit soucis de clignotants !
je viens de m'apercevoir que lorsque je rebranche le bouton warning et que j'appuie dessus, le contact se met !!! et on peut actionner le démarreur !!
deux solutions : je me prend la tête pour remettre tout ça en ordre avec les warning,
seconde solution certainement plus simple, je vire ce bouton warning, et je simplifie au maximum !
qu'en pensez vous ???
deux solutions : je me prend la tête pour remettre tout ça en ordre avec les warning,
seconde solution certainement plus simple, je vire ce bouton warning, et je simplifie au maximum !
qu'en pensez vous ???
eric76
Re: petit soucis de clignotants !
simplifie, j'ai une R80 ex gendarmerie également, et il y a avait les warning, ça me foutait un de ces bordel... j'ai viré tout ce qui n'apparaissait pas sur le schéma électrique de base et ça refonctionne (presque, le témoin du tableau de bord, malgré un branchement fidèle au schéma me fout un bordel, donc je m'en passerai)
blo0no
Re: petit soucis de clignotants !
Merci.....
je vais donc tout virer !!... si vous me confirmez que ça se fait sans risque !
il y a 8 fils qui arrive à la prise du bouton warning ! le plus difficile va âtre de remonter tous les fils pour réussir à ne pas en laisser trainer sans but !!
je met une photo de cette prise
je vais donc tout virer !!... si vous me confirmez que ça se fait sans risque !
il y a 8 fils qui arrive à la prise du bouton warning ! le plus difficile va âtre de remonter tous les fils pour réussir à ne pas en laisser trainer sans but !!
je met une photo de cette prise
eric76
Re: petit soucis de clignotants !
une partie du faisceau qui va du bouton warning au phare part vers un relai qui se trouve sous le reservoir (avant gauche)
c'est quoi ce relai ??
à droite de la photo, on voit le bouton de warning (la tete en bas)
désolé pour mes questions bêtes.... et pour la photo précedente que j'ai finalement envoyé 2 fois !!
c'est quoi ce relai ??
à droite de la photo, on voit le bouton de warning (la tete en bas)
désolé pour mes questions bêtes.... et pour la photo précedente que j'ai finalement envoyé 2 fois !!
eric76
Re: petit soucis de clignotants !
voila, tout ce qui concerne les warning est retiré, et si j'ai bien retrouvé les clignotants qui fonctionnent une fois contact mis, ils clignotent au moins deux fois trop vite !! et le voyant tableau de bord ne fonctionne pas, ou juste une fois à l'allumage !.... des idées???
eric76
Re: petit soucis de clignotants !
Ben les lampes des clignos ne doivent pas être des incandescences 12V 21W ... ou alors la centrale est morte
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: petit soucis de clignotants !
Hello Jimmyx tu voudrais pas mettre ton savoir en sachets stp et m'en filer quelques un, histoire que je
me fasse des infu
me fasse des infu
Gaël
Re: petit soucis de clignotants !
Gaël a écrit:Hello Jimmyx tu voudrais pas mettre ton savoir en sachets stp et m'en filer quelques un, histoire que je
me fasse des infu
J'ai fait des sachets, les mémos de câblage et autre dans la Flatis'tech
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: petit soucis de clignotants !
les lampes sont ok, c'est certainement la centrale alors !!!....
merci de ton aide, je m'attaque maintenant au reservoir et la carburation....
merci de ton aide, je m'attaque maintenant au reservoir et la carburation....
eric76
Re: petit soucis de clignotants !
T'es sûr que ce sont bien des 21W, pas des LED ou des 15W et qu'il y en a bien une devant et une dernière ?
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: petit soucis de clignotants !
oui ce sont bien des 21w toutes les 4 !!!..... pb de centrale alors !? ça se retrouve ?
eric76
Re: petit soucis de clignotants !
Bien sûr qu'on en trouve ! Chez BMW pour avoir la même ou au supermarché du coin pour avoir une centrale où il faudra bricoler un peu le câblage.
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