Je me présente... avec un petit soucis de frein !
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dodge54
eric64
Flatosaure
Mick13
Xtop66
9 participants
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Je me présente... avec un petit soucis de frein !
Salut,
Moi, c'est Christophe mais mon pseudo, c'est Xtop66.
J'ai 47 ans.
Je suis motard depuis 7 ans.
Ma première moto est une Kawa Versys 650 que j'achète neuve et dont j'explose le moteur, il y à 3 semaines... Faut dire que mes premiers 80 000 Kms ont été parcouru avec entrain...!
Ma deuxième moto est une Béhème R100 série 7 de 1978 que j'achète il y a deux semaines, chez un homme qui ne s'en est pas servi depuis 3 ans.
C'est un achat de cœur. J'ai rien vérifié sinon qu'elle tourne et me file des frissons...
Elle est totalement dans son jus sinon qu'une bulle affreuse la défigure... Les clignos d'origines sont déjà commandés pour réparer l'infamie !
Par contre, je viens de m'apercevoir que le contacteur de frein arrière est mort. Quand il est branché, le circuit est fermé et le feu stop perpétuellement allumé. Il faut le débrancher pour que le feu stop fonctionne avec le frein avant.
2 questions au mécano averti ! :
1/ Dois-je démonter toute la commande du circuit de freinage pour déposer la pièce agaçante ou peut elle être déposée toute seule en se tortillant par dessous ?
2/ La pièce agaçante peut elle être réparée (démontable) ou faut il prévoir un remplacement ?
Merci pour votre attention et réponse avisée !
Moi, c'est Christophe mais mon pseudo, c'est Xtop66.
J'ai 47 ans.
Je suis motard depuis 7 ans.
Ma première moto est une Kawa Versys 650 que j'achète neuve et dont j'explose le moteur, il y à 3 semaines... Faut dire que mes premiers 80 000 Kms ont été parcouru avec entrain...!
Ma deuxième moto est une Béhème R100 série 7 de 1978 que j'achète il y a deux semaines, chez un homme qui ne s'en est pas servi depuis 3 ans.
C'est un achat de cœur. J'ai rien vérifié sinon qu'elle tourne et me file des frissons...
Elle est totalement dans son jus sinon qu'une bulle affreuse la défigure... Les clignos d'origines sont déjà commandés pour réparer l'infamie !
Par contre, je viens de m'apercevoir que le contacteur de frein arrière est mort. Quand il est branché, le circuit est fermé et le feu stop perpétuellement allumé. Il faut le débrancher pour que le feu stop fonctionne avec le frein avant.
2 questions au mécano averti ! :
1/ Dois-je démonter toute la commande du circuit de freinage pour déposer la pièce agaçante ou peut elle être déposée toute seule en se tortillant par dessous ?
2/ La pièce agaçante peut elle être réparée (démontable) ou faut il prévoir un remplacement ?
Merci pour votre attention et réponse avisée !
Xtop66
Re: Je me présente... avec un petit soucis de frein !
Welcome a l'asile !
Pour le contacteur, il n'est pas démontable, sauf lui faire sautter ses rivets. Badigeonne le de WD40, parfois, ça suffit
Pour le contacteur, il n'est pas démontable, sauf lui faire sautter ses rivets. Badigeonne le de WD40, parfois, ça suffit
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Je me présente... avec un petit soucis de frein !
Mais sinon procède aussi dans l'ordre:
- fais d'abord une recherche sur le forum, 8 fois sur 10 le problème a déjà été traité.
- si tu ne trouves rien, alors pose ta question dans la bonne section et tu auras beaucoup plus de chances d'avoir des réponses précises.
- fais d'abord une recherche sur le forum, 8 fois sur 10 le problème a déjà été traité.
- si tu ne trouves rien, alors pose ta question dans la bonne section et tu auras beaucoup plus de chances d'avoir des réponses précises.
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Salut !
Mick13 a écrit:Welcome a l'asile !
Pour le contacteur, il n'est pas démontable, sauf lui faire sautter ses rivets. Badigeonne le de WD40, parfois, ça suffit
Merci !
Je viens de le démonter et effectivement, pas démontable... Vais essayer l'astuce. Merci.
Xtop66
Re: Je me présente... avec un petit soucis de frein !
Flatosaure a écrit:Mais sinon procède aussi dans l'ordre:
- fais d'abord une recherche sur le forum, 8 fois sur 10 le problème a déjà été traité.
- si tu ne trouves rien, alors pose ta question dans la bonne section et tu auras beaucoup plus de chances d'avoir des réponses précises.
Oui, je découvre le site qui est bien structuré... Suis parti un peu vite ! Merci...
Xtop66
Re: Je me présente... avec un petit soucis de frein !
Bienvenue chez les fous!
Pour le contacteur le mien est débranché depuis toujours.
Peut-être marche-t-il?
Comme tu verras que le frein arrière est symbolique et ne sert qu'à assoir la moto, tu seras obligé de te servir du frein avant en plus du frein arrière.
Donc, si cela s'allume avec le frein avant, c'est parfait!
Pour le contacteur le mien est débranché depuis toujours.
Peut-être marche-t-il?
Comme tu verras que le frein arrière est symbolique et ne sert qu'à assoir la moto, tu seras obligé de te servir du frein avant en plus du frein arrière.
Donc, si cela s'allume avec le frein avant, c'est parfait!
gabounette77
Re: Je me présente... avec un petit soucis de frein !
Xtop66 a écrit:Mick13 a écrit:Welcome a l'asile !
Pour le contacteur, il n'est pas démontable, sauf lui faire sautter ses rivets. Badigeonne le de WD40, parfois, ça suffit
Merci !
Je viens de le démonter et effectivement, pas démontable... Vais essayer l'astuce. Merci.
Salut et bienvenue.
Le contacteur se démonte très bien, mais gaffe, c'est très fragile...
Le mien est reparti pour 40 ans de bons et loyaux services...Pourtant c'était pas joli joli à l'intérieur...
Flatman
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