petit soucis de demontage...
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Re: petit soucis de demontage...
C'est quoi ce moteur ?
Sinon, un dégrippant froid genre "Best of Ice" de chez Wurth ça va pas mal.
Sinon, un dégrippant froid genre "Best of Ice" de chez Wurth ça va pas mal.
flattwin66
Re: petit soucis de demontage...
c'est un R100 RT de 79, auquel je donne un gros, gros coup de jeune... dans l'ensemble le bourrin va bien, mais à refaire la moto, je préfère repartir sur de bonnes bases pour tout...
je vais aller faire un saut chez Wurtz car je connais pas ce produit...
merci du tuyau...
je te dirai...
je vais aller faire un saut chez Wurtz car je connais pas ce produit...
merci du tuyau...
je te dirai...
david de Mars
Re: petit soucis de demontage...
pour être honnête, c'est un peu ce qui me fait peur... vu l'air salin qu'elle a eu pendant les 15 dernières années...
je pense que je vais sacrifier les collecteurs pour sauver les culasses... si le froid n'y fait rien.
je pense que je vais sacrifier les collecteurs pour sauver les culasses... si le froid n'y fait rien.
david de Mars
Re: petit soucis de demontage...
laisse comme ça, au moins c'est etanche ;-)
ok, je sors.....
ok, je sors.....
popov1100
Re: petit soucis de demontage...
essaye de prendre la culasse proprement dans un étau avec des mordaches
et surtout laisse bien dans un bon jus de dégrippant au moins 24h
et ensuite remue...
mais pour moi le tube est mort et bien heureux si tu n'abimes pas ta culasse.
j'ai eu le cas sur une sortie de grange dont une bougie avant été desserrée,
mal resserrée, la flotte était rentrée dedans.
Phil...
***
et surtout laisse bien dans un bon jus de dégrippant au moins 24h
et ensuite remue...
mais pour moi le tube est mort et bien heureux si tu n'abimes pas ta culasse.
j'ai eu le cas sur une sortie de grange dont une bougie avant été desserrée,
mal resserrée, la flotte était rentrée dedans.
Phil...
***
Re: petit soucis de demontage...
Presque sur qu'en le noyant dans le dégrippant (du vrai, pas du WD40) et en alternant cycle de chauffage et refroidissement, tu devrais l'avoir. Sinon, tu remontes sans les collerettes, tu bouches l'échappement à l'autre bout, un coup de démarreur et hop, il va sortir
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: petit soucis de demontage...
petrusdu92 a écrit:découper le tube à la Dremel
pas possible, la Dremel ne rentre pas dans le tube même coupé...
(ne demande pas comment le le sais...)
Re: petit soucis de demontage...
Entièrement d'accord, jouer sur les coef de dilatation différents, et surtout pas s'énerver et patience....Palica a écrit:Presque sur qu'en le noyant dans le dégrippant (du vrai, pas du WD40) et en alternant cycle de chauffage et refroidissement, tu devrais l'avoir. Sinon, tu remontes sans les collerettes, tu bouches l'échappement à l'autre bout, un coup de démarreur et hop, il va sortir
beaujolais racer
Re: petit soucis de demontage...
flattwin66 a écrit:Sinon, un dégrippant froid genre "Best of Ice" de chez Wurth ça va pas mal.
Il y'en a un autres qui va pas mal mais qui fait pas de froid. Il s’ appel "Rost off plus" a base d' organo molybdène ... me demande pas de t'expliquer.
flattwin66
Re: petit soucis de demontage...
Comme Palica, dégrippant et chauffe/refroidissement alternés en remettant du dégrippant après chaque chauffe.
Entre l'acier et l'alu ça fini (presque) toujours par marcher.
Entre l'acier et l'alu ça fini (presque) toujours par marcher.
georges84fr
Re: petit soucis de demontage...
ok, on va test les cycles de chaud/froid...voir même du chaud partout puis du froid sur les collecteurs...
merci de vos réponses
david
merci de vos réponses
david
david de Mars
Re: petit soucis de demontage...
L'acide sur la rouille, c'est à essayer...
La ride sur la couille
gabounette77
Re: petit soucis de demontage...
flattwin66 a écrit:flattwin66 a écrit:Sinon, un dégrippant froid genre "Best of Ice" de chez Wurth ça va pas mal.
Il y'en a un autres qui va pas mal mais qui fait pas de froid. Il s’ appel "Rost off plus" a base d' organo molybdène ... me demande pas de t'expliquer.
sinon, il y a ce dégrippant qui va bien aussi....
Re: petit soucis de demontage...
Bon normalement en chauffant ça doit venir, et lorsque je dis chauffer c'est chauffer et pas faire semblant comme beaucoup font. Tu es dans quelle région ? Si tu es pas trop loin des landes viens me voir...
Re: petit soucis de demontage...
bon, c'est pas fait encore cette affaire... dégrippant à froid qui fait du -50 n'a rien donné, faut que j'en rachète, mais à 25 balles la bombe...
pour le chauffage, à part un petit chalumeau j'ai pas de quoi chauffer plus, donc ça a pas avancé le schmilblick...
je serai bien passé dans les landes, mais quand j'y viens c'est avec ma planche de surf, mais pas avec mes culasses... mais merci de ta proposition...
on va continuer à essayer, même si je commence à me faire à l'idée de perdre mes collecteurs... tant que je sauve les culasses...
par contre, j'ai découvert un dégraissant de chez wd40, pour les vélos, mais ça marche super bien sur mon moteur...
dans pas longtemps je vais passer le bas moteur en peinture, vu que tout est nikel en bas.
Restera juste ce léger soucis...
je vais aller voir le mécano du coin avec une culasse histoire de voir...
bon week à tous
pour le chauffage, à part un petit chalumeau j'ai pas de quoi chauffer plus, donc ça a pas avancé le schmilblick...
je serai bien passé dans les landes, mais quand j'y viens c'est avec ma planche de surf, mais pas avec mes culasses... mais merci de ta proposition...
on va continuer à essayer, même si je commence à me faire à l'idée de perdre mes collecteurs... tant que je sauve les culasses...
par contre, j'ai découvert un dégraissant de chez wd40, pour les vélos, mais ça marche super bien sur mon moteur...
dans pas longtemps je vais passer le bas moteur en peinture, vu que tout est nikel en bas.
Restera juste ce léger soucis...
je vais aller voir le mécano du coin avec une culasse histoire de voir...
bon week à tous
david de Mars
Re: petit soucis de demontage...
Pourquoi veux-tu passer le bas moteur en peinture alors qu'il suffit de bien le frotter ? La peinture reste belle quelques temps puis après, tu auras du mal à l'entretenir.
Pour tes coudes, de toutes façons, s'ils ont passé une quinzaine d'années exposés à l'air marin, ils ne doivent être très beaux. Alors, si tu fais une belle restauration et que tu veux un beau résultat, fout en l'air tes coudes sans regrets. Enfin, c'est mon avis.
Essaie quand même de les laisser longtemps avec du dégrippant de qualité, mais ne force pas sur la culasse.
Sinon, tu as la solution "Komobled" qui consiste à laisser le coude en place et le frotter pour le faire revenir. Par contre, pas très pratique si tu veux refaire tes culasses ....
Pour tes coudes, de toutes façons, s'ils ont passé une quinzaine d'années exposés à l'air marin, ils ne doivent être très beaux. Alors, si tu fais une belle restauration et que tu veux un beau résultat, fout en l'air tes coudes sans regrets. Enfin, c'est mon avis.
Essaie quand même de les laisser longtemps avec du dégrippant de qualité, mais ne force pas sur la culasse.
Sinon, tu as la solution "Komobled" qui consiste à laisser le coude en place et le frotter pour le faire revenir. Par contre, pas très pratique si tu veux refaire tes culasses ....
Dernière édition par NONO84 le Sam 8 Déc 2018 - 7:55, édité 1 fois
NONO84
Re: petit soucis de demontage...
Salut
Succint ta fiche profil, bon je me lance : David de Mars ; tu résides a Mars à la frontière Haute Loire / Ardèche ?
dans ce cas je peux te proposer de passer à l'atelier, a côté du Puy, sinon :
Succint ta fiche profil, bon je me lance : David de Mars ; tu résides a Mars à la frontière Haute Loire / Ardèche ?
dans ce cas je peux te proposer de passer à l'atelier, a côté du Puy, sinon :
ffrd
Re: petit soucis de demontage...
david est facétieux.ffrd a écrit:Salut
Succint ta fiche profil, bon je me lance : David de Mars ; tu résides a Mars à la frontière Haute Loire / Ardèche ?
dans ce cas je peux te proposer de passer à l'atelier, a côté du Puy, sinon :
http://www.flat-twin-bmw.com/t41916-presentation-david
Ne pas spécifier sa localisation dans son profil est un manque de courtoisie vis à vis de ceux qu'on sollicite et donnent de leur temps pour les dépanner.
C'est souvent de la maladresse , mais ça conduit à ce genre d 'erreur.
Re: petit soucis de demontage...
Salut Nortonton
Ch'suis bête, j'ai point pensé a la présentation des impétrants.
Bien fait pour moi, tant pis pour l'ami David, Marseille c'est pas ma banlieue.
Autant sacrifier le tube et investir dans dans le neuf d'origine (qui va bleuir) ou dans l'inox chez Keihan (un ptit coup de produit de passivation de l'inox est c'est beau comme au premier jour).
Ch'suis bête, j'ai point pensé a la présentation des impétrants.
Bien fait pour moi, tant pis pour l'ami David, Marseille c'est pas ma banlieue.
Autant sacrifier le tube et investir dans dans le neuf d'origine (qui va bleuir) ou dans l'inox chez Keihan (un ptit coup de produit de passivation de l'inox est c'est beau comme au premier jour).
ffrd
Re: petit soucis de demontage...
Salut François.ffrd a écrit:Salut Nortonton
Ch'suis bête, j'ai point pensé a la présentation des impétrants.
Bien fait pour moi, tant pis pour l'ami David, Marseille c'est pas ma banlieue.
Autant sacrifier le tube et investir dans dans le neuf d'origine (qui va bleuir) ou dans l'inox chez Keihan (un ptit coup de produit de passivation de l'inox est c'est beau comme au premier jour).
Ça n 'est pas à toi de culpabiliser.
Ça n 'est pas à nous d 'enquêter pour connaître cette information qui n 'engage pas la sécurité de la personne.
Remplir son profil d 'une manière basique est la moindre des corrections si on sollicite des bénévoles qui vont consacrer de leur temps à te sortir le cul des ronces.
Personnellement, je ne réponds que rarement aux questions quand la localisation n 'est pas dans le profil du demandeur.
Re: petit soucis de demontage...
beaujolais racer a écrit:Entièrement d'accord, jouer sur les coef de dilatation différents, et surtout pas s'énerver et patience....Palica a écrit:Presque sur qu'en le noyant dans le dégrippant (du vrai, pas du WD40) et en alternant cycle de chauffage et refroidissement, tu devrais l'avoir. Sinon, tu remontes sans les collerettes, tu bouches l'échappement à l'autre bout, un coup de démarreur et hop, il va sortir
Pour le pro de la restauration, le top du top pour produire cet effet c'est le pistolet à induction. il ne chauffe que l'écrou ou boulon vis.
Gastair
Re: petit soucis de demontage...
trop fort!Gastair a écrit:beaujolais racer a écrit:Entièrement d'accord, jouer sur les coef de dilatation différents, et surtout pas s'énerver et patience....Palica a écrit:Presque sur qu'en le noyant dans le dégrippant (du vrai, pas du WD40) et en alternant cycle de chauffage et refroidissement, tu devrais l'avoir. Sinon, tu remontes sans les collerettes, tu bouches l'échappement à l'autre bout, un coup de démarreur et hop, il va sortir
Pour le pro de la restauration, le top du top pour produire cet effet c'est le pistolet à induction. il ne chauffe que l'écrou ou boulon vis.
beaujolais racer
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