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Petit à petit j'aurai un moteur neuf IN CHAA ALLAH

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Message  wafid Jeu 27 Jan 2011 - 20:14

Ce qui me motive à faire ça c'est que à part mon moteur presque tout le reste est neuf sur ma mob et il faut savoir aussi que mon moteur... Ben il n'est pas top top, bruit de palier, cylindre alésé, piston de 800... c'est pas vraiment à mon gout
Sachant aussi que je ne suis pas Crésus, ni son fils, mon entreprise se fera sur le moyen terme au fil de mes paies.

Premier pas :

Je viens d'acheter deux pistons neufs, un cylindre et une culasse.
Au fait j'aurais, comme d'habitude, vraiment besoin de vos conseils.
Là il fait nuit, je mettrai des photos dès que possible.


Dernière édition par wafid le Ven 28 Jan 2011 - 18:54, édité 1 fois
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Message  wafid Jeu 27 Jan 2011 - 20:17

1ère question :

Les pistons que j'ai acheté ont l'air identiques, c'est normal ? Je veux dire il n'y a pas de piston droit et de piston gauche j'espère ?
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Message  oggy Jeu 27 Jan 2011 - 20:39

Nan, pas de différence entre un piston droit ou gauche c'est les mêmes, juste au montage à mettre la flèche vers l'avant du moteur c'est tout.

Ton cylindre c'est un neuf également ?

J'espère que tu as bien prix les bons pistons avec le bon cylindre, fallait faire gaffe à la côte A, B ou C sur le cylindre et le diamètre des pistons.
oggy
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Message  wafid Jeu 27 Jan 2011 - 20:53

oggy a écrit:Nan, pas de différence entre un piston droit ou gauche c'est les mêmes, juste au montage à mettre la flèche vers l'avant du moteur c'est tout..

Ouuf, tu me soulages.

Ton cylindre c'est un neuf également ?

J'espère que tu as bien prix les bons pistons avec le bon cylindre, fallait faire gaffe à la côte A, B ou C sur le cylindre et le diamètre des pistons

Ben il est neuf, ça veut dire côte A non ? Petit à petit j'aurai un moteur neuf IN CHAA ALLAH 569134
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Message  oggy Jeu 27 Jan 2011 - 20:56

Nan, tu as trois côtes A B C dans les pistons et cylindres neufs pour qu'ils aillent au mieux les uns avec les autres.
oggy
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Message  wafid Jeu 27 Jan 2011 - 21:01

oggy a écrit:Nan, tu as trois côtes A B C dans les pistons et cylindres neufs pour qu'ils aillent au mieux les uns avec les autres.

Développe stp
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Message  wafid Jeu 27 Jan 2011 - 21:07

Comment je peux connaitre la côte ???
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Message  oggy Jeu 27 Jan 2011 - 21:17

Sur le cylindre tu as une lettre en relief ou frappée à sa base A B ou C.

Les pistons soient c'est marqué dessus la côte ou la lettre, pareil A B ou C, je sais pas trop là, sinon faut les mesurer.

Petit à petit j'aurai un moteur neuf IN CHAA ALLAH Cates_10


Petit à petit j'aurai un moteur neuf IN CHAA ALLAH Cates_12

Et donc il faut mettre un cylindre A avec un piston A, etc...
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Message  wafid Jeu 27 Jan 2011 - 21:34

J'ai eu une trouille bleue, je suis sorti vérifier... uutain j'achète sans savoir, le vendeur était honnête a priori.

Ils ont la même côte, B.

Donc si je pige bien, il est neuf mais de côte B ! c'est quoi le truc? pourquoi y-t-il plusieurs côtes ???

Je suis soulant je sais, excusez-moi.


Dernière édition par wafid le Jeu 3 Nov 2011 - 19:08, édité 1 fois
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Message  oggy Jeu 27 Jan 2011 - 21:44

wafid a écrit:J'ai eu une trouille bleue, je suis sorti vérifier... uutain j'achète sans savoir, le veneur était honnête a priori.

Ils ont la même côte, B.

Donc si je pige bien, il est neuf mais de côte B ! c'est quoi le truc? pourquoi y-t-il plusieurs côtes ???

Je suis soulant je sais, excusez-moi.

Oui je sais aussi...

Le pourquoi du comment c'est pour qu'il y ait le moins de jeu possible entre cylindre et piston mais tout de même assez pour fonctionner correctement.

Alors je sais pas si c'est des moules A B et C, ou si c'est des moules identiques et après le contrôle avec marquage de la côte qui va bien.
oggy
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Message  PizzaRoller Jeu 27 Jan 2011 - 23:35

Les cotes A, B et C sont les conséquence de la fabrication en série.
La machine de tournage pour le piston ou d'alésage pour le cylindre est réglée à la cote minimum.
Quand on lance la série, les outils s'usent et quand on arrive à la cote maxi on re-règle la machine.
Lors du contrôle de dimension des pièces, elles sont répartie en selon les 3 critères A, B ou C (pour BMW)
La variation n'est que de 0,01 mm entre deux cotes mais ça permet d'éviter 2 réglages de machine et les pertes de production assorties
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http://forum.bmwc1.free.fr/

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Message  wafid Jeu 27 Jan 2011 - 23:58

PizzaRoller a écrit:Les cotes A, B et C sont les conséquence de la fabrication en série.
La machine de tournage pour le piston ou d'alésage pour le cylindre est réglée à la cote minimum.
Quand on lance la série, les outils s'usent et quand on arrive à la cote maxi on re-règle la machine.
Lors du contrôle de dimension des pièces, elles sont répartie en selon les 3 critères A, B ou C (pour BMW)
La variation n'est que de 0,01 mm entre deux cotes mais ça permet d'éviter 2 réglages de machine et les pertes de production assorties


Voilà qui est clair.
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Message  wafid Ven 28 Jan 2011 - 0:35

Encore une question : il y a une difference entre les cylindre de 75/6 et 75/7 ???

Petit à petit j'aurai un moteur neuf IN CHAA ALLAH Cylind10


Merci François pour la photo.
wafid
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Message  oggy Ven 28 Jan 2011 - 11:34

Oui, le diamètre de ce qui rentre dans le carter moteur.

Si je me souviens bien, c'est 97 mm pour les séries 5 et 6, et 99 mm pour la série 7.

Mais un série 7 peut très bien se faire retailler pour rentrer dans un carter antérieur, ça revient plus cher mais si tu trouves pas de cylindre série 5/6 neuf, tu peux éventuellement passer comme ça.
oggy
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Message  wafid Ven 28 Jan 2011 - 14:12

Voici le cylindre :

Petit à petit j'aurai un moteur neuf IN CHAA ALLAH Photo211


Sa culasse :

Petit à petit j'aurai un moteur neuf IN CHAA ALLAH Photo210

y-t-il des différences entre les culasses de /6 et /7 ???

A quoi correspond les numéros que j'ai entouré ?

Les pistons avec la même côte que le cylindre "B" et leurs segments :

Petit à petit j'aurai un moteur neuf IN CHAA ALLAH Photo211

wafid
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Petit à petit j'aurai un moteur neuf IN CHAA ALLAH Empty Re: Petit à petit j'aurai un moteur neuf IN CHAA ALLAH

Message  wafid Ven 28 Jan 2011 - 14:31

oggy a écrit:Oui, le diamètre de ce qui rentre dans le carter moteur.

Si je me souviens bien, c'est 97 mm pour les séries 5 et 6, et 99 mm pour la série 7.

Mais un série 7 peut très bien se faire retailler pour rentrer dans un carter antérieur, ça revient plus cher mais si tu trouves pas de cylindre série 5/6 neuf, tu peux éventuellement passer comme ça.


Merci.
wafid
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Message  DENIS Ven 28 Jan 2011 - 18:57

Bonsoir

Bon courage à toi biker
DENIS
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Message  wafid Ven 28 Jan 2011 - 19:09

DENIS a écrit:Bonsoir

Bon courage à toi biker


Merci, j'en aurai bien besoin !
wafid
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Message  pollux69 Ven 28 Jan 2011 - 19:14

wahou!!! et un moulin neuf,un !!!

elle va etre en meilleur état que la mienne, suis jaloux........ siffle
pollux69
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Message  Mick13 Ven 28 Jan 2011 - 20:11

entre les premières /6 et les /7, il y a une différence de culasses coté supports de culbuteurs : les /7 ont des supports culbus qui des sortes d'entretoises qui rentrent dans la culasse, pas les /6 de 74 par exemple.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
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Message  wafid Ven 28 Jan 2011 - 23:18

Mick13 a écrit:entre les premières /6 et les /7, il y a une différence de culasses coté supports de culbuteurs : les /7 ont des supports culbus qui des sortes d'entretoises qui rentrent dans la culasse, pas les /6 de 74 par exemple.

ça gène lors du montage ?
wafid
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Message  wafid Ven 28 Jan 2011 - 23:25

pollux69 a écrit:wahou!!! et un moulin neuf,un !!!

elle va etre en meilleur état que la mienne, suis jaloux........ siffle


Le chemin, est encore très long et semé de beaucoup d'embûches.
wafid
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Petit à petit j'aurai un moteur neuf IN CHAA ALLAH Empty Re: Petit à petit j'aurai un moteur neuf IN CHAA ALLAH

Message  wafid Ven 28 Jan 2011 - 23:36

C'est quoi la différence entre un carter moteur /6 et /7 ??
wafid
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Message  Mick13 Sam 29 Jan 2011 - 9:05

wafid a écrit:C'est quoi la différence entre un carter moteur /6 et /7 ??

l'emplacement pour le grand torique

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Message  Mick13 Sam 29 Jan 2011 - 9:07

wafid a écrit:
Mick13 a écrit:entre les premières /6 et les /7, il y a une différence de culasses coté supports de culbuteurs : les /7 ont des supports culbus qui des sortes d'entretoises qui rentrent dans la culasse, pas les /6 de 74 par exemple.

ça gène lors du montage ?

non, tu peux même monter une culasse de R80R, mais il te faut toutes les pièces, c'est a dire supports de culbuteurs coté culasse, et ceux qui se glissent dans les goujons moteur

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