Petit à petit j'aurai un moteur neuf IN CHAA ALLAH
+15
jmarc06
NADIR
nabilcheraga
nacimo
the thing
DanielGwadaR65
pockaman
riaria12
Richard de l'Aulagnier
Mick13
pollux69
DENIS
PizzaRoller
oggy
wafid
19 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Petit à petit j'aurai un moteur neuf IN CHAA ALLAH
wafid a écrit:Mick13 a écrit:entre les premières /6 et les /7, il y a une différence de culasses coté supports de culbuteurs : les /7 ont des supports culbus qui des sortes d'entretoises qui rentrent dans la culasse, pas les /6 de 74 par exemple.
ça gène lors du montage ?
non, tu peux même monter une culasse de R80R, mais il te faut toutes les pièces, c'est a dire supports de culbuteurs coté culasse, et ceux qui se glissent dans les goujons moteur
Mick13
y-t-il un moyen de connaitre avec certitude de quelle série est mon cylindre ???
Il a y un numéro dessus, il n'est pas exploitable ??
Il a y un numéro dessus, il n'est pas exploitable ??
wafid
le mieux est de mesurer l'alésage extérieur de la chemise, et de regarder s'il y a ou pas l'emplacement pour un torique sur la chemise
Mick13 a écrit:le mieux est de mesurer l'alésage extérieur de la chemise
C'est ça :
regarder s'il y a ou pas l'emplacement pour un torique sur la chemise
Où ça ???
wafid
A l'angle entre la chemise et la partie aluminium.
Richard de l'Aulagnier
ça ?
Donc j'en conclue que c'est une chemise de /7 c'est ça ??
Maintenant que me conseillez-vous ?
Donc j'en conclue que c'est une chemise de /7 c'est ça ??
Maintenant que me conseillez-vous ?
wafid
Oui,c'est la gorge pour mettre le torique.
Pour quoi as tu besoin d'un conseil?
Pour quoi as tu besoin d'un conseil?
Richard de l'Aulagnier
Mais ils sont kif-kif !
Donc si je pige bien, le problème se posera lors de l'introduction du cylindre dans le carter moteur, car le diamètre extérieur de la partie du cylindre qui pénètre est un peu plus grande.
On verra.
wafid
c'est bien ton premier dessin avec la flèche rouge
riaria12 a écrit:hey wafid.
comment vous allez avec ce moteur ? ça roule
Non pas encore, un jour peut être quand je serai riche
wafid
Avec un "8" de frappé dessus, c'est pas un cylindre de 800, ça ? Donc de série 7.
Pour l'introduction dans le bloc, si ta série 6 a été produite avant 09/1975, les cylindres ne se monteront pas. Tu peux le vérifier en allant sur realoem et en rentrant le numéro de série frappésur ton bloc pour en avoir la certitude.
Pour l'introduction dans le bloc, si ta série 6 a été produite avant 09/1975, les cylindres ne se monteront pas. Tu peux le vérifier en allant sur realoem et en rentrant le numéro de série frappésur ton bloc pour en avoir la certitude.
pockaman a écrit:Avec un "8" de frappé dessus, c'est pas un cylindre de 800, ça ? Donc de série 7.
Où vois-tu un 8 ?
C'est des cylindre de 75/7.
wafid
Toutes mes zexcuses, c'est un B que j'ai vu. Le "7" des 750 est juste au dessus, mais plus petit...
Faut vraiment que j'aille chez l'ophtalmo, moi...
pockaman a écrit:Toutes mes zexcuses, c'est un B que j'ai vu. Le "7" des 750 est juste au dessus, mais plus petit...
Par contre j'aurais sérieusement besoin de vous dans un avenir +/- proche François, Jbt, oggy et toi même, car j'envisage de monter un moteur... enfin on verra en temps voulu.
wafid
Bonjour....
Quel courage...
Quand je vois tout ça (et le temps qu'il me faut, rien que pour démonter proprement la mienne), je me dis que Murphy est retourné vers son protégé.... Le COUP DE BOL que j'ai eu, de trouver (en fait bon, c'est pas directement moi, mais quand même) un moteur complet pour 200 €...
Wafid, que les Dieux (il va en falloir plusieurs) de la mécaniques protègent ton chemin jusqu'au démarrage final
Quel courage...
Quand je vois tout ça (et le temps qu'il me faut, rien que pour démonter proprement la mienne), je me dis que Murphy est retourné vers son protégé.... Le COUP DE BOL que j'ai eu, de trouver (en fait bon, c'est pas directement moi, mais quand même) un moteur complet pour 200 €...
Wafid, que les Dieux (il va en falloir plusieurs) de la mécaniques protègent ton chemin jusqu'au démarrage final
DanielGwadaR65
DanielGwadaR65 a écrit:Bonjour....
Quel courage...
Merci pour les encouragements, mais il faut savoir que la belle roule tous les jours, c'est elle qui m’emmène au boulot chaque matin. Le moteur neuf c'est juste un "kif", comme disent les jeunes ;-), que je veux m'offrir.
wafid
Regardez ce que Papa NOUWELL m'a ramené dans sa hotte :
Il me manque : Deux bielles, un cylindre, une culasse (gauche) quelques bricoles puis vroom, vroom
Il me manque : Deux bielles, un cylindre, une culasse (gauche) quelques bricoles puis vroom, vroom
wafid
Au fait, je voudrais quelques confirmations par les experts du fofo, c'est un 75/7 ?
wafid
wafid a écrit:Au fait, je voudrais quelques confirmations par les experts du fofo, c'est un 75/7 ?
T'as un n° de série au dessus de ta jauge à huile Tu peux contrôler avec ça
Pour savoir si c'est un 75/7 à l’œil nu sur une tof c'est dur, mais la taille des puits de cylindre devraient t'aider.....
the thing
the thing a écrit:wafid a écrit:Au fait, je voudrais quelques confirmations par les experts du fofo, c'est un 75/7 ?
T'as un n° de série au dessus de ta jauge à huile Tu peux contrôler avec ça
Pour savoir si c'est un 75/7 à l’œil nu sur une tof c'est dur, mais la taille des puits de cylindre devraient t'aider.....
Non, il n'a pas de numéro de série.
Il me faudrait un pied à coulisse...
wafid
Au fait, il fait quel temps à Marseille, uuutain elle me manque
wafid
Encore un truc neuf, et là c'est carrément le bloc moteur avec son vilo, ben mon cochon.
oggy
oggy a écrit:Encore un truc neuf, et là c'est carrément le bloc moteur avec son vilo, ben mon cochon.
Tu ne serais un peu jaloux par hasard
crois moi Ci Pa DMA FOTE, SI L'Père NOUEWLLE qui me l'a balancé par la Ch'miné, jte jure
wafid
wafid a écrit:Au fait, il fait quel temps à Marseille, uuutain elle me manque
Il fait très beau et très doux actuellement, cet aprem il a fait 18° dans mon jardin .....
oggy a écrit:Encore un truc neuf, et là c'est carrément le bloc moteur avec son vilo, ben mon cochon.
Ben mon Hallouf......
the thing
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3