R69 vs R69S
+11
jacques
alfred_grouniache
Gastair
Seven
pierrot
nortonton
Lolo49
Skill
Phil...
jpd
pierrecty
15 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
R69 vs R69S
Bonjour,
Quelle est la différence entre la R 69 et la 69 S ?
je crois qu'il y a une différence de compression, et l'embiellage est différent, mais je n'en sais pas plus.
Merci pour vos lumières.
Ps: au niveau de la cote, la 69 est elle aussi cotée que la "S" ?
Quelle est la différence entre la R 69 et la 69 S ?
je crois qu'il y a une différence de compression, et l'embiellage est différent, mais je n'en sais pas plus.
Merci pour vos lumières.
Ps: au niveau de la cote, la 69 est elle aussi cotée que la "S" ?
pierrecty
Re: R69 vs R69S
La R69 S, beaucoup moins rare que la R69 ( produite à 11417 exemplaires) il n'y en a eu que 2956 exemplaires produits.
A mon avis la valeur est au moins similaire ...
A mon avis la valeur est au moins similaire ...
Re: R69 vs R69S
J'ai eu une R 69, que je n'ai pas gardée car à l'époque je n'avais pas encore d'atelier et il y avait trop de travail pour la restaurer.
la principale différence (très reconnaissable) est la présence d'une avance réglable au guidon, comme sur les motos d'avant guerre.
la principale différence (très reconnaissable) est la présence d'une avance réglable au guidon, comme sur les motos d'avant guerre.
Re: R69 vs R69S
Phil, elle était de quelle année ta moto ? ce modèle est il contemporain avec la S ?
pierrecty
Re: R69 vs R69S
01/01/1960, donc une ex-administration.pierrecty a écrit:Phil, elle était de quelle année ta moto ? ce modèle est il contemporain avec la S ?
de mémoire la 69 est sortie à moins de 3000 exemplaires, et avant la 69S.
si tu en as une, garde la bien.
Re: R69 vs R69S
R69 : compr. 8:1 ; 35 ch à 6.800 tr ; 2956 produites
R69 S : compr. 9.5:1 ; 42 ch à 7.000 tr ; 11317 produites
R69 S : compr. 9.5:1 ; 42 ch à 7.000 tr ; 11317 produites
Skill
Re: R69 vs R69S
Phil... a écrit:la principale différence (très reconnaissable) est la présence d'une avance réglable au guidon, comme sur les motos d'avant guerre.
Comment se fait-ce, alors que les R50 et R60 contemporaines de la R69 il n'y avait déjà plus cette manette ?
Skill
Re: R69 vs R69S
Skill a écrit:Phil... a écrit:la principale différence (très reconnaissable) est la présence d'une avance réglable au guidon, comme sur les motos d'avant guerre.
Comment se fait-ce, alors que les R50 et R60 contemporaines de la R69 il n'y avait déjà plus cette manette ?
je n'en sais rien...
mais je suis sur que la R69 avait une avance manuelle.
Re: R69 vs R69S
Sur la R69, le moteur est repris de la R68 qui possédait ce type d'avance à l'allumage manuelle.
Cela permettait d'avoir 10° supplémentaires avec la commande au guidon.
Cela permettait d'avoir 10° supplémentaires avec la commande au guidon.
Lolo49
Re: R69 vs R69S
Phil... a écrit:mais je suis sur que la R69 avait une avance manuelle.
Je n'en ai jamais douté. Ma question était à prendre au 1er degré.
Skill
Re: R69 vs R69S
Skill a écrit:Phil... a écrit:mais je suis sur que la R69 avait une avance manuelle.
Je n'en ai jamais douté. Ma question était à prendre au 1er degré.
aucun soucis...
Re: R69 vs R69S
je suis un peu perdu....avec la gamme BM de l'époque:
Bon la 69 S est le modèle sportif,
les utilitaires la R50/2 et la R60/2, en 500 et 600
la R69 serait elle l'avant R60/2 ?
Bon la 69 S est le modèle sportif,
les utilitaires la R50/2 et la R60/2, en 500 et 600
la R69 serait elle l'avant R60/2 ?
pierrecty
Re: R69 vs R69S
Tu en as une à vendre ?pierrecty a écrit:OK c'est clair,
une idée de la cote pour une R69 refaite entièrement ?
Tu en cherches une ?
"refaite entièrement", c'est vague, et souvent optimiste comme affirmation.
Pour les prix demandés, vois dans les annonces.
Un exemple:
https://www.leboncoin.fr/motos/992295186.htm?ca=13_s
Re: R69 vs R69S
On n'est pas obligé de visiter ces régimes élevés.Seven a écrit:35 cv à 7000 tr/m ... moteur fragile
A moins que les courbes de puissance et de couple soient celles d'un moteur vraiment " sportif" .
Re: R69 vs R69S
Comment se servais-t-on de cette avance manuelle ? on ajustait au mieux quand le moteur cliquetait ?
Gastair
Re: R69 vs R69S
c'est pas un dérailleur de vélo,
deux positions:
une pour démarrer et pour tenir le ralenti,
l'autre à fond le reste du temps.
les avances automatiques , quelque soit le modèle passent de l'avance mini à 1000tr à pleine avance à 2500tr
deux positions:
une pour démarrer et pour tenir le ralenti,
l'autre à fond le reste du temps.
les avances automatiques , quelque soit le modèle passent de l'avance mini à 1000tr à pleine avance à 2500tr
alfred_grouniache
Re: R69 vs R69S
C'est quoi ton problème avec la cote ?pierrecty a écrit:OK c'est clair,
une idée de la cote pour une R69 refaite entièrement ?
C'est pour investir ?
69 ou 69 S de toute manière les prix sont devenus déraisonnables, alors quelle importance....
jacques
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» R69S version gendarmerie
» R69S à vendre
» Doc pour R50-R60-R69S
» ./..../..../....
» des carbus a des prix correcte ....
» R69S à vendre
» Doc pour R50-R60-R69S
» ./..../..../....
» des carbus a des prix correcte ....
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum