Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

R69S version gendarmerie

+6
sylvain_33
r 50
Lolo49
jacques
Richard de l'Aulagnier
beragne
10 participants

Aller en bas

R69S version gendarmerie Empty R69S version gendarmerie

Message  beragne Jeu 17 Fév 2011 - 18:37

Je ressents le besoin de m'épancher un peu plus sur l'historique de cette moto. En fait, elle ne provient pas d'un parc administratif ou militaire. Depuis sa naissance en 68, elle aurait connu 5 ou 6 propriétaires dont mon mécano de Genève qui l'a rachetée en l'état d'épave pour la restaurer et la revendre ( il possède par ailleurs, un musée impressionnant de Bm ttes catégories). N'étant pas mécano, il me fallait une moto fiable. La partie moteur a donc été sablée, microbillée, vilebrequin neuf, pistons neufs, cylindres alésés, repeints, culasses refaites pour le SP, soupapes, ressorts, poussoirs, tiges culb. neufs, ainsi que tous les roulements et simers double lèvres. Doté d'un palier en acier et non alu, neuf, et d'un embrayage neuf. Le moteur est monté avec alternateur 12V, tte la partie électrique neuve, régulateur électronique, carbus et pots échap. neufs; Tout le reste a été traité de la même manière avec beaucoup d'éléments neufs et axes et visserie inox autant que faire ce peut. Un lourd investissement, certes, mais bon, quand on n'a pas les compétences, il n'y a pas d'autre choix que mettre la main au porte-monnaie. J'envie la plupart d'entre vous, férus en mécanique, qui non seulement s'épargnent les frais de main d'oeuvre, mais qui en plus se font plaisir dans la démonte et la remonte, sans compter les plus ardus qui façonnent les pièces.
A ce propos, 3 petites questions :
-Que pensez vous du dunlop K 82 monté en 3.25 à l'avant et 3.50 à l'arrière ?
-Mon mécano préconise de rouler au 98 plutôt qu'au 95 ; Qu'en pensez vous ?
-Le carrossier a négligé d'obturer un orifice sur le GB arrière (ayant probablement servi à fixer un bi-place). Je pourrais mettre un écrou mais il y en a déjà deux juste au dessus (prévus pour la fixation du porte-bagage- que j'ai décliné). Esthétiquement ça chargerait un peu. Je préférerais l'obturer par un bouchon caoutchouc ou plastique noir. Savez vous où je pourrais me procurer ça ?
Merci pour votre écoute . A coucou
beragne
beragne


Revenir en haut Aller en bas

R69S version gendarmerie Empty Re: R69S version gendarmerie

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 17 Fév 2011 - 18:45

Un autocollant du Flatistan,peut être ? R69S version gendarmerie 810249
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

R69S version gendarmerie Empty Re: R69S version gendarmerie

Message  jacques Jeu 17 Fév 2011 - 19:14


-Le carrossier a négligé d'obturer un orifice sur le GB arrière (ayant probablement servi à fixer un bi-place). Je pourrais mettre un écrou mais il y en a déjà deux juste au dessus (prévus pour la fixation du porte-bagage- que j'ai décliné). Esthétiquement ça chargerait un peu. Je préférerais l'obturer par un bouchon caoutchouc ou plastique noir. Savez vous où je pourrais me procurer ça ?
Merci pour votre écoute . A coucou [/quote]

Sur le garde boue, de mémoire, il y a les trous de fixation de la selle mono passager et (ou) du porte bagage en tôle.
On peut les obturer par des petits bouchons caoutchouc.
On trouve les bouchons chez Stemler. Pas cher.
Voir sur la liste de pièce sur le site.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

R69S version gendarmerie Empty Re: R69S version gendarmerie

Message  Lolo49 Jeu 17 Fév 2011 - 20:29

Il y a aussi deux petits trous pour l'indication "R69S" qu'il n'y a pas sur les autres modèles. clin

Mais, il me semble ne pas avoir vu cette inscription sur la tienne ?
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

R69S version gendarmerie Empty Re: R69S version gendarmerie

Message  beragne Jeu 17 Fév 2011 - 20:59

jacques a écrit:
-Le carrossier a négligé d'obturer un orifice sur le GB arrière (ayant probablement servi à fixer un bi-place). Je pourrais mettre un écrou mais il y en a déjà deux juste au dessus (prévus pour la fixation du porte-bagage- que j'ai décliné). Esthétiquement ça chargerait un peu. Je préférerais l'obturer par un bouchon caoutchouc ou plastique noir. Savez vous où je pourrais me procurer ça ?
Merci pour votre écoute . A coucou

Sur le garde boue, de mémoire, il y a les trous de fixation de la selle mono passager et (ou) du porte bagage en tôle.
On peut les obturer par des petits bouchons caoutchouc.
On trouve les bouchons chez Stemler. Pas cher.
Voir sur la liste de pièce sur le site.[/quote]

Merci Jacques, je vais voir chez Stemler. ( Si j'arrive à traduire leur catalogue...)
beragne
beragne


Revenir en haut Aller en bas

R69S version gendarmerie Empty Re: R69S version gendarmerie

Message  beragne Jeu 17 Fév 2011 - 21:02

Lolo49 a écrit:Il y a aussi deux petits trous pour l'indication "R69S" qu'il n'y a pas sur les autres modèles. clin

Mais, il me semble ne pas avoir vu cette inscription sur la tienne ?

Le logo R69S chromé existe, mais il est caché par la radio. De toute façon pour rouler , je vais la désarmer en partie...avant que l'on me jette dans une asile...Le logo apparaîtra alors.
beragne
beragne


Revenir en haut Aller en bas

R69S version gendarmerie Empty Re: R69S version gendarmerie

Message  jacques Jeu 17 Fév 2011 - 21:29

Le catalogue est très bien illustré et compréhensible sans être un as de la langue teutonne.
Si tu as un problème, demande.
R69S version gendarmerie Pdr11
R69S version gendarmerie Pdr_ma10
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

R69S version gendarmerie Empty r69s

Message  r 50 Ven 27 Jan 2012 - 6:10

il n y a pas eu de 69s en gendarmerie ni dans les administrations de l epoque .

je roule en 50/2 ex police et ie suis a hyeres dans le var, si tu veux on peut se retrouver et rouler de temps en temps, j ai restaurer moi meme ma r50, et je les connais assez bien
r 50
r 50


Revenir en haut Aller en bas

R69S version gendarmerie Empty carburant 69s

Message  sylvain_33 Sam 28 Jan 2012 - 10:53

Bonjour,
Le moteur de la mienne a était refait il y a 3 ans avec vilo refait a neuf ...,réalésage et..... .
Pour la 69s je roule avec du sp 98 et et 0.5 pour cent d'huile 2 temps dans le réservoir et le soucis est en faite une panne du condensateur en trois ans (remplacé par un condo de 4 L) et les câbles qui se tassent et désynchronise les carburateurs.
Pour le reste tout va et je suis toujours en rodage 90 Km/h max et conduite tranquille sauf quand je croise un Anglaise .... bien
A plus

sylvain_33


Revenir en haut Aller en bas

R69S version gendarmerie Empty Re: R69S version gendarmerie

Message  jacques Sam 28 Jan 2012 - 11:17

Moteur refait voici trois et toujours en rodage ?!....
Ça fait combien de kilomètres ça ?
Tu sais qu'une 69 S prend volontiers des tours qu'on peut lui tirer dessus sans état d'âme.
Pour le pourcentage d'huile dans l'essence, je le fais de temps en temps et certains "anciens" préconisent de le faire.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

R69S version gendarmerie Empty Re: R69S version gendarmerie

Message  sylvain_33 Sam 28 Jan 2012 - 17:57

Salut,
Et oui elle a 2700 kms donc avec le rodage a effectuer pépére dixit J-C Vogel.
Par-contre pour l'huile j'en ai toujours mis et sa aide aussi pour la lubrification des carbus et je crois que sa contribut à abaisser la température du moteur et en plus vu la qualité des pots un peux de "gras" ne pourra pas leurs faire de mâle.
a plus

sylvain_33


Revenir en haut Aller en bas

R69S version gendarmerie Empty Re: R69S version gendarmerie

Message  GeorgeS 69 Sam 28 Jan 2012 - 18:04

Pour tes pots, si tu ne veux pas qu'ils percent tu fais chauffer 1 litre d'huile de vidange et tu le vides dedans, tu secoues dans tous les sens, tu fais bien égouter puis tu pars faire 30 bornes en rase campagne (sinon tu vas te faire flinguer car ça fume pas mal au début yaaa , on va te prendre pour une H2, chouette! R69S version gendarmerie 145644) J'ai jamais percé de silencieux avec cette recette.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

R69S version gendarmerie Empty Re: R69S version gendarmerie

Message  jacques Sam 28 Jan 2012 - 18:31

Je fais la même chose avec une bonne dose de gasoil pour les silencieux neufs.
Ça les prolonge énormément, mais avec les refabrications actuelles ça finit toujours par percer.
On colmate les extrémités et on secoue vigoureusement pour que le gasoil se répande jusque dans les moindres recoins.
Après petit tour à la campagne. Effectivement, ça fume façon H2 au démarrage.....
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

R69S version gendarmerie Empty Re: R69S version gendarmerie

Message  katoche Mar 31 Jan 2012 - 20:14

sylvain_33 a écrit:Bonjour,
Le moteur de la mienne a était refait il y a 3 ans avec vilo refait a neuf ...,réalésage et..... .
Pour la 69s je roule avec du sp 98 et et 0.5 pour cent d'huile 2 temps dans le réservoir et le soucis est en faite une panne du condensateur en trois ans (remplacé par un condo de 4 L) et les câbles qui se tassent et désynchronise les carburateurs.
Pour le reste tout va et je suis toujours en rodage 90 Km/h max et conduite tranquille sauf quand je croise un Anglaise .... bien
A plus


je met aussi un peu d'huile synthese deux temps dans le 98 de temps en temps aussi bien dans la 100 S que dans les serie 2 ,
pas mal de gars font ça dans les vieilles .
katoche
katoche


Revenir en haut Aller en bas

R69S version gendarmerie Empty Re: R69S version gendarmerie

Message  jacques Mar 31 Jan 2012 - 20:19

Katoche,

ton avatar me donne des bouffées de chaleur..... en ces jours de grand froid hivernal.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

R69S version gendarmerie Empty Re: R69S version gendarmerie

Message  nabilcheraga Mar 31 Jan 2012 - 22:22

Quel intérêt y a t-il à mettre du 3.25 à l'avant au lieu du 3.50 avant arrière ?
nabilcheraga
nabilcheraga


Revenir en haut Aller en bas

R69S version gendarmerie Empty Re: R69S version gendarmerie

Message  jacques Mar 31 Jan 2012 - 23:25

Chronologiquement il y a eu deux types de dimensions montées sur les Série 2.
3.50 x 18 AR avec pont 8/25
4.00 x 18 AR avec pont 8/27
Je ne me souviens plus de l'année, mais c'est documenté chez BMW.
Après, il faut considérer le choix disponible actuellement. 3.25, j'ignore si ça se trouve encore actuellement. La mienne est montée en
Bridgestone 90/90 x 18 AV et 110/90 x 18 AR qui est l'équivalent actuel du 4.00 x 18.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

R69S version gendarmerie Empty Re: R69S version gendarmerie

Message  Seven Mer 1 Fév 2012 - 0:50

jacques a écrit:Chronologiquement il y a eu deux types de dimensions montées sur les Série 2.
3.50 x 18 AR avec pont 8/25
4.00 x 18 AR avec pont 8/27
Je ne me souviens plus de l'année, mais c'est documenté chez BMW.
Après, il faut considérer le choix disponible actuellement. 3.25, j'ignore si ça se trouve encore actuellement. La mienne est montée en
Bridgestone 90/90 x 18 AV et 110/90 x 18 AR qui est l'équivalent actuel du 4.00 x 18.

Le 4.00/18 est monté en 69 si j'dit pas de conneries, faudrait que je recherche mes docs
Perso, je monterais 90 à l'AV et 100 à l'AR clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

R69S version gendarmerie Empty Re: R69S version gendarmerie

Message  katoche Mer 1 Fév 2012 - 8:27

nabilcheraga a écrit:Quel intérêt y a t-il à mettre du 3.25 à l'avant au lieu du 3.50 avant arrière ?

certainement que certain trouve le train avant des serie 2 un peu lourd ?????
katoche
katoche


Revenir en haut Aller en bas

R69S version gendarmerie Empty Re: R69S version gendarmerie

Message  Seven Mer 1 Fév 2012 - 8:32

katoche a écrit:
nabilcheraga a écrit:Quel intérêt y a t-il à mettre du 3.25 à l'avant au lieu du 3.50 avant arrière ?

certainement que certain trouve le train avant des serie 2 un peu lourd ?????

3.25 ou 3.50 ne fera, je pense, pas grande différence ... c'est la fourche Earles qui est responsable ... Suspect
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

R69S version gendarmerie Empty Re: R69S version gendarmerie

Message  katoche Mer 1 Fév 2012 - 9:33

Seven a écrit:
katoche a écrit:
nabilcheraga a écrit:Quel intérêt y a t-il à mettre du 3.25 à l'avant au lieu du 3.50 avant arrière ?

certainement que certain trouve le train avant des serie 2 un peu lourd ?????

3.25 ou 3.50 ne fera, je pense, pas grande différence ... c'est la fourche Earles qui est responsable ... Suspect

j'ai essayé de trouver une raison a la chose , je n'approuve pas .
pour moi elle est parfaite en 3.50
katoche
katoche


Revenir en haut Aller en bas

R69S version gendarmerie Empty Re: R69S version gendarmerie

Message  jacques Mer 1 Fév 2012 - 10:11

Et bien c'est le principal. C'est toi qui est au guidon le plus souvent, donc il vaut mieux t'y sentir en confiance.
Ma courte expérience de la fourche Earles me fait dire que la moto est sensible à une roue avant en bon état :
c'est à dire sans voile ni saut au delà des tolérances.
Le bon état de toutes les liaisons, silent-blocs d'amortisseurs, et roulements de bras oscillant et de direction améliore grandement la chose.
Après, nul besoin de serrer le frein de direction comme un mulet. On peut lâcher les mains du guidon sans angoisse.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

R69S version gendarmerie Empty Re: R69S version gendarmerie

Message  Seven Mer 1 Fév 2012 - 11:25

jacques a écrit:Ma courte expérience de la fourche Earles me fait dire que la moto est sensible à une roue avant en bon état :
c'est à dire sans voile ni saut au delà des tolérances.
Le bon état de toutes les liaisons, silent-blocs d'amortisseurs, et roulements de bras oscillant et de direction améliore grandement la chose.
Après, nul besoin de serrer le frein de direction comme un mulet. On peut lâcher les mains du guidon sans angoisse.

Bien d'accord sur l'état, j'ai roulé/restauré (en amateur), plus de 15 ans en série 2 drunken ... cuvettes, roulements de bras oscil etc, etc doivent être nikel, dernière chose à vérifier ... que la fourche ne soit pas fossé, même très légèrement, dans ce cas, ça amène un légé "shimmi" et la moto, surtout à la coupure des gazs, se met à tremblée ... expérience vecue lol!
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

R69S version gendarmerie Empty Re: R69S version gendarmerie

Message  nabilcheraga Mer 1 Fév 2012 - 16:01

merci pour ces réponses, je garde alors ma 3.50 à l'avant, surtout que ça a de la gueule R69S version gendarmerie 13573
nabilcheraga
nabilcheraga


Revenir en haut Aller en bas

R69S version gendarmerie Empty Re: R69S version gendarmerie

Message  r 50 Jeu 16 Fév 2012 - 10:12

Salut as tu vu notre petite reunion de demain soir sur le forum, comme tu est dans le var peut etre
Des nôtres, ça se passe demain soir q hyeres j y serais qvdc ma r50/2
r 50
r 50


Revenir en haut Aller en bas

R69S version gendarmerie Empty Re: R69S version gendarmerie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum