Re: R69S version gendarmerie (hommage à L.d.Funès)
+18
Tofaix
Megaphone
flatmanu
BMvince
Acatène
Richard de l'Aulagnier
goeland_
Lou2
jmarc06
jua306
ROLAND
CHICUS
Lolo49
einzylinder
jacques
GeorgeS 69
Mick13
beragne
22 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: R69S version gendarmerie (hommage à L.d.Funès)
Salut à Vous tous.
La voilà ma R69S qui m'a fait tant languir! Je remercie Alain ROCHAT, mon mécano sans lequel mon rêve n'aurait peut-être pu se concrétiser; Egalement GeorgeS 69 pour l'amo de direction , ainsi que l'ensemble des Flatistanais qui me font vivre de merveilleux moments grâce à leur talent "mécanique" et leur humour. Maintenant place à la critique comme il se doit...
La voilà ma R69S qui m'a fait tant languir! Je remercie Alain ROCHAT, mon mécano sans lequel mon rêve n'aurait peut-être pu se concrétiser; Egalement GeorgeS 69 pour l'amo de direction , ainsi que l'ensemble des Flatistanais qui me font vivre de merveilleux moments grâce à leur talent "mécanique" et leur humour. Maintenant place à la critique comme il se doit...
beragne
Re: Re: R69S version gendarmerie (hommage à L.d.Funès)
belle machine
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Re: R69S version gendarmerie (hommage à L.d.Funès)
Magnifique
Je me rappelle des options Gendarmerie telles que porte-voix au guidon, extincteur... Je pense que tu es au courant que la garde républicaine était équipée en R69S (un copain en avait récupéré une).
Le pneu K 81 avant n'était pas utilisé en Gendarmerie, c'était plutôt Metzeller ou Continental (ligné), à l'époque.
Je me rappelle des options Gendarmerie telles que porte-voix au guidon, extincteur... Je pense que tu es au courant que la garde républicaine était équipée en R69S (un copain en avait récupéré une).
Le pneu K 81 avant n'était pas utilisé en Gendarmerie, c'était plutôt Metzeller ou Continental (ligné), à l'époque.
GeorgeS 69
Re: Re: R69S version gendarmerie (hommage à L.d.Funès)
Magnifique.
M'enfin, l'extincteur, c'est pas une anglaise. Ça prend pas feu une Béhème.
Si c'est une ex-garde républicaine, c'est une belle pioche.
Quelqu'un pourra peut-être nous dire si elles avaient le gros réservoir 24 l d'origine ?
M'enfin, l'extincteur, c'est pas une anglaise. Ça prend pas feu une Béhème.
Si c'est une ex-garde républicaine, c'est une belle pioche.
Quelqu'un pourra peut-être nous dire si elles avaient le gros réservoir 24 l d'origine ?
jacques
Superbe
Je ne vois pas quelle critique pourrait survenir, c'est superbe, les chats bottés avaient de la gueule à l'époque.
einzylinder
R69S Version gendarmerie
Je vous remercie pour vos appréciations. Je n'ai aucun mérite, si ce n'est celui de l'avoir financée ( Une décennie d'économies!)
Effectivement, seule, la garde Républicaine (escorte présidentielle) était dotée de 69S avec des pneumatiques blanc sur leur flanc. Les motards de la Gie et des CRS roulaient le plus souvent sur des R 50/2 équipées en Metzeller.
Les extincteurs étaient surtout destinés à éteindre les moteurs en feu de voitures en surchauffe. Chose qui n'était pas rare à l'époque. Pour ce qui est du réservoir 24L les CRS autoroutières étaient pratiquement les seules a en être pourvues, compte tenu des trajets, longs et incessants.
Effectivement, seule, la garde Républicaine (escorte présidentielle) était dotée de 69S avec des pneumatiques blanc sur leur flanc. Les motards de la Gie et des CRS roulaient le plus souvent sur des R 50/2 équipées en Metzeller.
Les extincteurs étaient surtout destinés à éteindre les moteurs en feu de voitures en surchauffe. Chose qui n'était pas rare à l'époque. Pour ce qui est du réservoir 24L les CRS autoroutières étaient pratiquement les seules a en être pourvues, compte tenu des trajets, longs et incessants.
beragne
Re: Re: R69S version gendarmerie (hommage à L.d.Funès)
beragne a écrit:.... Maintenant place à la critique comme il se doit...
Que veux-tu qu'on critique, elle est superbe, voilà tout.
Lolo49
Re: Re: R69S version gendarmerie (hommage à L.d.Funès)
Belle, non très belle restauration. Des 69s pour la G.R. cela me semble juste et des Cémec pour l'escorte présidentielle de la CRS 1 si mon souvenir est bon. Des 50/2 pour les Gendarmes et des R60/2 pour les sections moto des CRS ; pour ces dernières, les "bidons" étaient standards donc pas de 24 litres, toujours si mon souvenir est bon !
CHICUS
Re: Re: R69S version gendarmerie (hommage à L.d.Funès)
Si je peux me permettre , t'aurai pu nettoyé ce mur tagué avant de faire les photos de cette moto sublime !
Oups , je vais avoir des problèmes avec Luc !
Oups , je vais avoir des problèmes avec Luc !
ROLAND
Re: Re: R69S version gendarmerie (hommage à L.d.Funès)
Tu demandes des critiques, heureusement qu'une critique peut être positive car c'est extraordinaire de voir l'état de cette moto !
Elle est parfaite, jusqu'au numéro de département sur la plaque ! Je suis varois, 83, c'est aussi saint-tropez / hyères, et donc les fameux épisodes dans lesquels jouait De Funés, la boucle est bouclée !
PARFAITE !!!!
Elle est parfaite, jusqu'au numéro de département sur la plaque ! Je suis varois, 83, c'est aussi saint-tropez / hyères, et donc les fameux épisodes dans lesquels jouait De Funés, la boucle est bouclée !
PARFAITE !!!!
jua306
Re: Re: R69S version gendarmerie (hommage à L.d.Funès)
BRAVO Béragne ! Tu n' as plus qu' à en faire don au musée de la Gendarmerie
jmarc06
Re: Re: R69S version gendarmerie (hommage à L.d.Funès)
CHICUS a écrit:Belle, non très belle restauration. Des 69s pour la G.R. cela me semble juste et des Cémec pour l'escorte présidentielle de la CRS 1 si mon souvenir est bon. Des 50/2 pour les Gendarmes et des R60/2 pour les sections moto des CRS ; pour ces dernières, les "bidons" étaient standards donc pas de 24 litres, toujours si mon souvenir est bon !
Il y avait des 24L pour les sections autoroutes, uniquement, je pense.
beragne
Re: Re: R69S version gendarmerie (hommage à L.d.Funès)
[/quote]
On peut aussi constater que, pour plus d'aisance au démarrage, le kick a été placé à droite
beragne
Re: Re: R69S version gendarmerie (hommage à L.d.Funès)
Le kick n'est pas à droite, le négatif a été inversé (voir le tambour avant inversé également)
GeorgeS 69
Re: Re: R69S version gendarmerie (hommage à L.d.Funès)
Et la bande d'arrêt d'urgence à gauche !
ROLAND
Re: Re: R69S version gendarmerie (hommage à L.d.Funès)
Et surtout, c'est pas une R69S, probablement une R50/2, bien plus diffusée dans l'administration que les R60/2, sans parler des R69S qui devait vraiment être réservée aux privilégiés.
Lolo49
Re: Re: R69S version gendarmerie (hommage à L.d.Funès)
Semblerait, au vu de la restau qu'il a effectué, que beragne est parfaitement au courant...GeorgeS 69 a écrit:Le kick n'est pas à droite, le négatif a été inversé (voir le tambour avant inversé également)
Re: Re: R69S version gendarmerie (hommage à L.d.Funès)
GeorgeS 69 a écrit:Le kick n'est pas à droite, le négatif a été inversé (voir le tambour avant inversé également)
GeorgeS 69 a raison, seul le levier de kick a été inversé , de même que les commandes de gaz et frein AV. Dans quel but ? J'avance une hypothèse : Permettre à " l'ange de la route " de déployer son bras droit -sans décélérer- afin d'inviter l'usager en infraction à se garer. Est-ce que mon raisonnement tient la route
beragne
Re: Re: R69S version gendarmerie (hommage à L.d.Funès)
Avec la bande d' arrêt d' urgence à gauche, il aurait dû garder les commandes d' origine.........Si tant est qu' on accrédite la théorie des commandes inversées . Pour moi aussi la méprise vient de l' inversion de la photo.
jmarc06
Re: Re: R69S version gendarmerie (hommage à L.d.Funès)
jmarc06 a écrit:Avec la bande d' arrêt d' urgence à gauche, il aurait dû garder les commandes d' origine.........Si tant est qu' on accrédite la théorie des commandes inversées . Pour moi aussi la méprise vient de l' inversion de la photo.
OK. On retiendra plus sérieusement l'inversion de la photo, plutôt que mon imagination... très hasardeuse
beragne
Re: Re: R69S version gendarmerie (hommage à L.d.Funès)
Vous savez sans doute que les versions British avaient les fixations du side de l'autre coté.
Ils n'ont pas été jusqu'à exiger le sélecteur et le kick. Ouf.
Ils n'ont pas été jusqu'à exiger le sélecteur et le kick. Ouf.
jacques
Re: Re: R69S version gendarmerie (hommage à L.d.Funès)
l'ecusson BM est inversé.... donc ....
goeland_
Re: Re: R69S version gendarmerie (hommage à L.d.Funès)
C'est khôn,les personnages sont de dos,sinon on aurait pu voir le sens de boutonnage de leur braguette...
Richard de l'Aulagnier
Re: Re: R69S version gendarmerie (hommage à L.d.Funès)
La voiture c'est bien une Peugeot non ? Une 402 à ce que l'on peut voir en agrandissant la photo au maximum...
Tiens en passant, avez-vous remarqué le porte sacoche dans sa partie basse ? C'est une protection en cas de chute ou est-ce comme un bât à paniers ?
Tiens en passant, avez-vous remarqué le porte sacoche dans sa partie basse ? C'est une protection en cas de chute ou est-ce comme un bât à paniers ?
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» R69S version gendarmerie
» Différences bmw r100rt 1ère version (1979) et bmw r100rs 2ème version (1983)
» [R60/2] Différences entre version "side-car" et version "solo" ?
» 5000 € de récompense pour la moto de De Funès !
» RS HOMMAGE
» Différences bmw r100rt 1ère version (1979) et bmw r100rs 2ème version (1983)
» [R60/2] Différences entre version "side-car" et version "solo" ?
» 5000 € de récompense pour la moto de De Funès !
» RS HOMMAGE
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum