-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

./..../..../....

+4
Francesco
Topf
jacques
Aloha-airhead
8 participants

./..../..../.... Empty ./..../..../....

Message  Aloha-airhead Mar 4 Déc 2018 - 18:42

./...

Dernière édition par Aloha-airhead le Ven 7 Déc 2018 - 3:52, édité 1 fois

Aloha-airhead

Revenir en haut Aller en bas

./..../..../.... Empty Re: ./..../..../....

Message  jacques Mar 4 Déc 2018 - 19:10

Aloha-airhead a écrit:http://www.osenat.com/catalogue/93676?sort=1&npp=100&num=&id=&p=1

Un ou deux constats;

- D'abord plus de la moitié des lots n'ont pas trouvé preneur. Est-ce le pourcentage normal de lots non-adjugés dans une vente en France ? 
Quelle est la raison ? Estimations trop hautes de la part des vendeurs/organisateurs..? Marché qui s'essouffle..? Lots présentés par des "faux vendeurs" à des prix fantaisistes juste pour étoffer le catalogue..? c'est quoi le problème ?
Probablement un peu des trois raisons énoncées.

- La Ducati 750SS cadre vert n'était plus présentée. Là c'est très dommage car ce modèle en particulier reflète pour moi le symptôme du grain de folie du marché pour certaines motos. J'aurais aimé voir le score de la bête.

- Quelques BMW n'ont pas trouvé preneur, en particulier la R69S estimée au prix du marché, et dont j'aimerais savoir à combien était la dernière enchère. Là aussi le soufflet a l'air de retomber.

-La Munch Mammut fait 126,000 euros. Là c'est intéressant car il y a en une identique à la vente Mecum dans 1 mois à Las Vegas. Il y aura aussi une MV 750 sport S. Mais là on dépasse le cadre strict de la moto, c'est une autre passion. 

-La Vincent Godet n'est pas partie avec un estimation haute à 60,000 euros.
On n'est pas aux USA dans notre doulce France. Surtout en ce moment.
Tout ça pour dire que le marché n'a rien à voir avec ce qu'il se passe de l'autre côté de l'eau...
Osenat, groupe LVM, Fontainebleau....
Peut-être une communauté d'intérêt quand il s'agit de faire mousser un marché qui représente une part importante de vos revenus...
Supposition personnelle bien sur, mais peut-être pas si vaine que ça.
LVM et Moto Légende sont toujours au créneau pour porter aux nues certains véhicules au gré de l'inspiration de leur rédaction. 
Aujourd'hui, la chute constante de la presse écrite les touche de plein fouet. Ils se sont rabattu depuis longtemps dans l'événementiel : Salon Moto Légende, Coupes Moto Légende, etc....
Le glissement vers un élitisme assez ciblé est certain. En témoigne le coût d'accès à leur manifestations qui ne fait que croitre.
La vente aux enchère est une des manifestations de leur diversification.
C'est bien de pouvoir soutenir le marché en annonçant des prix de folie complètement déconnectés de la réalité.
Une sorte d'attitude assez familière ces derniers mois finalement.

La maison de vente, de son côté, palpe environ 15 % sur le montant de l'enchère. 
Son intérêt à faire mousser est donc évident. Sauf que par période, les clients redeviennent raisonnables.
jacques
jacques

Message  Aloha-airhead Mar 4 Déc 2018 - 19:32

./...

Dernière édition par Aloha-airhead le Ven 7 Déc 2018 - 3:53, édité 1 fois

Aloha-airhead

Message  jacques Mar 4 Déc 2018 - 19:45

J'ignore si mon analyse est pertinente, mais c'est mon ressenti du moment.
Maintenant, quand on parcourt le résultat de la vente, on peut dire sans exagération que ce n'est pas un succès, loin s'en faut.
Quelques machines très correctes, beaucoup de machines contemporaine qui n'ont rien d'exceptionnel....
Des erreurs sur les fiches de renseignement (2819 R69 S produites), mais ce sont des experts qui le disent, alors.....
On sent quand même le piège à gogo annoncé à grand renfort de pleine page dans les périodique du groupe.
Ah oui, un mono Ducati estimé dans les 12 000 € aussi.
Ok, c'est une bécane sympa, un beau moteur. Mais ce n'est qu'une 250. Faut pas exagérer.

D'un autre côté, voir une 69 S invendue à ce prix, ça me rassure. 
J'ai toujours un peu peur, quand je laisse la mienne sur un trottoir, qu'un quidam ait eu connaissance des prix de délires parfois affiché pour cette moto.
Mais j'habite la France profonde. 
Les territoires, comme on dit ces derniers jours. 
Des endroits loin de tout où il faut se servir de sa voiture pour aller consulter et où on trouve encore du 95 et du 98 à la pompe !

Dernière édition par jacques le Mar 4 Déc 2018 - 19:47, édité 1 fois
jacques
jacques

./..../..../.... Empty R69S blanche.

Message  Topf Mar 4 Déc 2018 - 19:46

Si j’ai tout compris dans l’énoncé la concernant, j’ai relevé de l’incohérence avec l’image de la R69S blanche.
1969 ont-ils écrit. Si une personne s’en étant approché à t’elle pu copier le numéro du moteur. Merci.
Topf
Topf

Message  jacques Mar 4 Déc 2018 - 19:52

La fiche détaillée (!) du catalogue ne mentionne même pas ce détail.

A ma connaissance les 69 S n'ont pas été équipées en série de la selle mono.
Celle-ci a des échappements de refabrication, style Hoske. De bonne qualité par ailleurs.
Ma vue doit être déficiente, car elle semble avoir perdu l'amortisseur de direction pourtant annoncé dans la fiche technique comme une particularité du modèle.
On dirait également que les leviers de guidon sont du premier type, sans boules.
En 1969, à ma connaissance, on avait des machines en 12 V avec le kick coudé.
Et puis les flasque de freins chromés, c'est pas de série non plus.
Enfin, Earle s'écrit Earles quand on veut respecter l'orthographe des noms propres.
Bref, beaucoup trop cher le prix annoncé. Normal qu'elle soit resté sur le carreau.
jacques
jacques

Message  Aloha-airhead Mar 4 Déc 2018 - 20:01

./...

Aloha-airhead

Message  jacques Mar 4 Déc 2018 - 20:08

"les territoires", c'est chouette, c'est là que je vais quand je retourne (pas assez souvent) en France...
C'est juste un des nombreux néologismes employés en ce moment pour désigner tout ce qui est en dehors du périphérique parisien....
jacques
jacques

Message  Aloha-airhead Mar 4 Déc 2018 - 20:13

./...

Aloha-airhead

Message  Francesco Mar 4 Déc 2018 - 20:58

Aloha-airhead a écrit: Ceci dit, et pour recentrer sur BMW, il y a ici aussi une petite folie sur les 80 GS, plus que sur d'autres modèles désirables, que je trouve un peu débile, injustifiée. 
Attends, Jean Ed va venir t'expliquer.....  souris

(Moi je suis dans la cambrousse, c'est encore un peu plus loin que "les territoires".  ./..../..../.... 145644)
Francesco
Francesco

Message  Topf Mar 4 Déc 2018 - 21:07

jacques a écrit:La fiche détaillée (!) du catalogue ne mentionne même pas ce détail.

Celle-ci a des échappements de refabrication, style Hoske. De bonne qualité par ailleurs.
Ma vue doit être déficiente, car elle semble avoir perdu l'amortisseur de direction pourtant annoncé dans la fiche technique comme une particularité du modèle.
On dirait également que les leviers de guidon sont du premier type, sans boules.
Enfin, Earle s'écrit Earles quand on veut respecter l'orthographe des noms propres.
Bref, beaucoup trop cher le prix annoncé. Normal qu'elle soit resté sur le carreau.
L’an passé aussi, les fiches techniques laissaient beaucoup à désirer.
Tous les vendeurs ne savent (pas toujours) ce qu’ils proposent à la vente.
Nonobstant les erreurs d’écritures leurs sources sont souvent médiocres.
Ils ont omis de mentionner  le carter d’huile +. Bof, ça n’aurait pas fait bouger l’aiguille.
Topf
Topf

Message  jacques Mar 4 Déc 2018 - 22:18

En principe la maison de vente s'attache les services d'un "expert".
En tout cas Ossenat revendique assez souvent la qualité de son expertise.
Si c'est kif-kif pour tous les départements de la maison, y'a du mouron à se faire.
jacques
jacques

Message  beaujolais racer Mar 4 Déc 2018 - 23:05

Je suis globalement d'accord avec ce ressenti, j'avais posté dans ce sens sur un autre sujet il y a quelques semaines.
Hormis peut être les modèles de prestige, les échanges diminuent et pas mal de machines restent invendues, et pas que dans les ventes aux enchères.
Les récents événements n'ont pas dû aider non plus.....
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  Flatosaure Mar 4 Déc 2018 - 23:12

Bizarre que les Vespa présentées ne soient pas parties, les prix de départ ne me semblent pas délirants.

Message  Palica Gringo Mer 5 Déc 2018 - 3:47

jacques a écrit:La fiche détaillée (!) du catalogue ne mentionne même pas ce détail.

Attention aux modèles « export » qui étaient parfois proposés avec des options différentes des modèles Européens, soit par BMW, soit par le réseau. Comme les serie 2 modele US par exemple, qui ont laissé tomber la Earles pour une fourche de serie 5. Il y avait aussi des modèles différents de selles, de réservoirs, et des accessoires chromés dont les Américains sont friands. Les motos étaient modifiées par le concessionnaire et c’était souvent considéré comme une « option » alors que BMW ne le proposait pas en Europe.

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  jacques Mer 5 Déc 2018 - 12:13

On est d'accord avec ça, mais dans ce cas d'une vente organisée par une maison à la réputation établie et avec le concours du groupe de presse le plus actif dans le domaine, renseigner des fiches détaillées des machines en vente ne serait pas superflu.
Pour les machines vendues aux Amériques, on en connait assez précisément le nombre et les dates de production. 
Quand tu interroge BMW pour faire dater ta moto tu reçois un papier te donnant la date exacte de production et les éventuelles options l'équipant.
La seule conclusion que je tire de tout ça c'est qu'il ne faut surtout pas se fier à "l'expertise " d'une vente aux enchères pour être certain de l'authenticité de sa machine. 
Surtout quand cette authenticité est basée sur un prix à 5 chiffres....
jacques
jacques

Message  Aloha-airhead Mer 5 Déc 2018 - 19:21

./...

Dernière édition par Aloha-airhead le Ven 7 Déc 2018 - 3:54, édité 1 fois

Aloha-airhead

Message  Mick13 Mer 5 Déc 2018 - 20:46

Flatosaure a écrit:Bizarre que les Vespa présentées ne soient pas parties, les prix de départ ne me semblent pas délirants.

Peut être un prix de réserve surévalué ? saispas

Message  Flatosaure Mer 5 Déc 2018 - 21:18

Disons que ça me semble pas délirant d'acheter une ACMA de 55 dans cet état à 1500€, maintenant si le gars a mis son prix de réserve à 5000, sur qu'il va se la garder un moment.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé