R100RT Etat et fuites diverses
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the thing
duncan
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R100RT Etat et fuites diverses
Bonjour,
Voici une moto que j'ai vu ces derniers jours et voudrais savoir ce que vous pensez :
Sur son état
Sur ces fuites
Cette moto est de 1981.
https://i.servimg.com/u/f12/14/72/52/37/p1010010.jpg
https://i.servimg.com/u/f12/14/72/52/37/p1010011.jpg
https://i.servimg.com/u/f12/14/72/52/37/p1010012.jpg
Bon le propriétaire me l'a dit elle fait son âge mais elle roule bien.
J'ai par contre peur de ces fuites
https://i.servimg.com/u/f12/14/72/52/37/p1010013.jpg
https://i.servimg.com/u/f12/14/72/52/37/p1010014.jpg
https://i.servimg.com/u/f12/14/72/52/37/p1010016.jpg
désolé pour le flou
https://i.servimg.com/u/f12/14/72/52/37/p1010015.jpg
Voilà... Merci d'avance pour vos avis.
[flash][/flash]
Voici une moto que j'ai vu ces derniers jours et voudrais savoir ce que vous pensez :
Sur son état
Sur ces fuites
Cette moto est de 1981.
https://i.servimg.com/u/f12/14/72/52/37/p1010010.jpg
https://i.servimg.com/u/f12/14/72/52/37/p1010011.jpg
https://i.servimg.com/u/f12/14/72/52/37/p1010012.jpg
Bon le propriétaire me l'a dit elle fait son âge mais elle roule bien.
J'ai par contre peur de ces fuites
https://i.servimg.com/u/f12/14/72/52/37/p1010013.jpg
https://i.servimg.com/u/f12/14/72/52/37/p1010014.jpg
https://i.servimg.com/u/f12/14/72/52/37/p1010016.jpg
désolé pour le flou
https://i.servimg.com/u/f12/14/72/52/37/p1010015.jpg
Voilà... Merci d'avance pour vos avis.
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duncan
Re: R100RT Etat et fuites diverses
Pas bien grave, c'est une fuite aux joints de colonettes, il suffit de les remplacer :clin d\'oeil:
Si tu veux des conseils pour le faire toi même, ben t'en auras, autrement il faut les faire faire par un mécano....
Si tu veux des conseils pour le faire toi même, ben t'en auras, autrement il faut les faire faire par un mécano....
the thing
Re: R100RT Etat et fuites diverses
A vu de nez , pas facile de se faire une idée avec des photos , ce sont les joints de colonettes et le spi de vilo qui fuient .. Ce qui sous entends qu'il y a pas mal de taf à faire .
Elle à l'air d'avoir des bornes cette mob , et on dirait qu'elle n'a pas tourné depuis un moment .
Tu as pu l'essayer ? Est ce qu'elle fume ? Prends bien ses tours ? Le chassis est il sain ?
Elle à l'air d'avoir des bornes cette mob , et on dirait qu'elle n'a pas tourné depuis un moment .
Tu as pu l'essayer ? Est ce qu'elle fume ? Prends bien ses tours ? Le chassis est il sain ?
Re: R100RT Etat et fuites diverses
Merci pour vos réponses....
Oui je l'ai essayé elle tourne et prend ses tours (du moins je pense c'est la première fois que je monte sur un flat de cette époque).
Pas de fumée bleue.
Démarage difficile mais la batterie était naze de chez naze je pense.
Je pense aussi qu'elle a été peu entretenue (ça roule donc c'est bon)
Oui je l'ai essayé elle tourne et prend ses tours (du moins je pense c'est la première fois que je monte sur un flat de cette époque).
Pas de fumée bleue.
Démarage difficile mais la batterie était naze de chez naze je pense.
Je pense aussi qu'elle a été peu entretenue (ça roule donc c'est bon)
duncan
Re: R100RT Etat et fuites diverses
lou a écrit:A vu de nez , pas facile de se faire une idée avec des photos , ce sont les joints de colonettes et le spi de vilo qui fuient ..
Lou, et pourquoi le spi???
the thing
Re: R100RT Etat et fuites diverses
Laisse tomber la réponse, j'avais pô vu la dernière tof et j'suis dac avec toi malheureusement pour notre ami...
the thing
Re: R100RT Etat et fuites diverses
Je suis quand même preneur des conseils pour les joints de colonettes (merci the thing)
duncan
Re: R100RT Etat et fuites diverses
duncan a écrit:Je suis quand même preneur des conseils pour les joints de colonettes (merci the thing)
C'est en Anglais, mais les photos parlent d'elles mêmes.... :clin d\'oeil:
http://www.pbase.com/dqmohan/prtseals
the thing
Re: R100RT Etat et fuites diverses
Puisqu'on est chez les perfides autant continuer...
http://www.motobins.co.uk/displayfinal.php?s=0&function=show&subs=016c&title=PUSH+ROD+GROMMETS&model=&bike=991
http://www.motobins.co.uk/displayfinal.php?s=0&function=show&subs=016c&title=PUSH+ROD+GROMMETS&model=&bike=991
the thing
Re: R100RT Etat et fuites diverses
duncan a écrit:Bonjour,
Voici une moto que j'ai vu ces derniers jours et voudrais savoir ce que vous pensez :
lors de l'achat de mon r80 :
les mêmes fuite que toi ( hormis le joint spi ) payée 500 osus, ça vaut pas plus.
flattwin66
Re: R100RT Etat et fuites diverses
duncan a écrit:Là on est presque 4 fois ce prix !
ha non, ça vaut pô 2000€ et de toutes façons dans l'état moteur et carrosserie qu'elle est il ne trouvera pas à la vendre à ce prix là
Flatwin a raison, ça vaut entre 500 et 800€ au mieux....
the thing
Re: R100RT Etat et fuites diverses
duncan a écrit:Il ne veut pas descendre en dessous de 1800€
T'en cherche une autre ou tu attends car il ne la vendra pas c'est certain....
Mets une annonce de recherche de 100/7 ici on ne sait jamais
http://www.flatannonces.com/flat/index.php?sid=f49ff51ba88ad2406eb3140041295ff1
the thing
Re: R100RT Etat et fuites diverses
Ca pourrait les valoir à la rigueur, je dis bien à la rigueur, si le gars a refait le haut moteur récemment, sinon tu connais le kilométrage et ce qu'il a fait dessus ?
oggy
Re: R100RT Etat et fuites diverses
103000 km pour le reste les soupapes /membranes des carbus/segmentation à 85000 km autrement il a roulé avec il y a peu encore.
duncan
Re: R100RT Etat et fuites diverses
Disons que ça fait encore un peu cher, vu que tu vas devoir encore y mettre les mains, juste pour au moins les joints, sans parler des à côtés, que fatalement tu vas trouver au fur et à mesure.
oggy
Re: R100RT Etat et fuites diverses
duncan a écrit:Il ne veut pas descendre en dessous de 1800€
Laisse les pourrir.
a ce prix tu en trouveras en bien meilleurs etat.
flattwin66
Re: R100RT Etat et fuites diverses
Salut duncan
pareil que les autres. A 1800 , elle est 2 fois trop chère.
les réparations coutent vite de la tune meme en faisant tout soi meme.
j'ai payé la mienne 1400 , mais j'ai changé cylindres,segments,pistons,guides soupapes,soupapes,necessaire carbu,bobine,joints toriques boite et vilo...
alors , à mon avis ,attends d'avoir une bonne occase...
pareil que les autres. A 1800 , elle est 2 fois trop chère.
les réparations coutent vite de la tune meme en faisant tout soi meme.
j'ai payé la mienne 1400 , mais j'ai changé cylindres,segments,pistons,guides soupapes,soupapes,necessaire carbu,bobine,joints toriques boite et vilo...
alors , à mon avis ,attends d'avoir une bonne occase...
Fuwalda
Re: R100RT Etat et fuites diverses
Je viens de visionner les tofs et je suis de l'avis de l'assemblée flatistanaise 800€ max .....1000€ à la rigueur si la bagagerie est livrée avec et s'il n'y a pas de casse carènage
J'ai fait l'expérience recemment de retaper une 80 RT de 88 mise a prix de départ 2200€ ......négocié à 1000€
Partie dans l'idée d'une remise en état la facture c'est vite élévée (1700€) uniquement de pièce et chez motobins
tu verras qu'en démontant tu vas généralement de surprise en surprise et qu'une rondelle en appelle une autre etc... etc....
si tu part pour changer les joints spi vilo AV tu passes obligatoirement par la distrib .... donc par l'alternateur .....
Si tu veux refaire le joint de vilo AR tu passes par l'embrayage...... et tout est comme ça....personne n'y échappe ça doit être dans les gènes flatteux on peut pas s'empècher d'aller voir plus loin et des fois pour une simple vidange ça fini comme ça !!!!!
bon j'exagère un peu mais à méditer si tu ne veux pas faire l'impasse sur le petit détail qui fait que trois mois aprés tu redemontes
Bonne négoce
J'ai fait l'expérience recemment de retaper une 80 RT de 88 mise a prix de départ 2200€ ......négocié à 1000€
Partie dans l'idée d'une remise en état la facture c'est vite élévée (1700€) uniquement de pièce et chez motobins
tu verras qu'en démontant tu vas généralement de surprise en surprise et qu'une rondelle en appelle une autre etc... etc....
si tu part pour changer les joints spi vilo AV tu passes obligatoirement par la distrib .... donc par l'alternateur .....
Si tu veux refaire le joint de vilo AR tu passes par l'embrayage...... et tout est comme ça....personne n'y échappe ça doit être dans les gènes flatteux on peut pas s'empècher d'aller voir plus loin et des fois pour une simple vidange ça fini comme ça !!!!!
bon j'exagère un peu mais à méditer si tu ne veux pas faire l'impasse sur le petit détail qui fait que trois mois aprés tu redemontes
Bonne négoce
sidecar44
Re: R100RT Etat et fuites diverses
Merci.... je médite et surtout je laisse mijoter :clin d\'oeil:
duncan
Re: R100RT Etat et fuites diverses
même avis que tout le monde : 500 à 800 € max
personne n'a évoqué la fourche et les freins : 2 neccessaires brembo (30€ le bout) de joint pour l'avant voir 3 si le frein AR est à disque, dans quel état sont les joints spy de fourche, et les tubes sont-ils rayés (pose de foureaux caoutchoucs conseillé)
- les ressorts de fourches, avec ce kilométrage, sont fort probablement avachis (bien souvent de petits guidonnages à 80km en décélération)
- Quid de l'état des amortos AR
- Roulements et joints spy de roues
- Roulements de colonne de direction au moins à démonter et re graisser , voir à changer si marqués..
- le point positif que je vois sur les photos, c'est l'état du fond de selle qui n'a pas l'air pourri par l'acide de la batterie comme souvent.
Tu vois la liste est longue et n'est pas finie ! en plus l'état de la peinture visible sur tes tofs, montre que les ou les proprios n'étaient pas vraiment soigneux ! Ce genre de comportement avec le matériel se retrouve dans l'entretien : c'est marche ou crève ! du moins c'est la tendance possible !
Donc quelque soit le prix je pense que tu peux trouver mieux ..
personne n'a évoqué la fourche et les freins : 2 neccessaires brembo (30€ le bout) de joint pour l'avant voir 3 si le frein AR est à disque, dans quel état sont les joints spy de fourche, et les tubes sont-ils rayés (pose de foureaux caoutchoucs conseillé)
- les ressorts de fourches, avec ce kilométrage, sont fort probablement avachis (bien souvent de petits guidonnages à 80km en décélération)
- Quid de l'état des amortos AR
- Roulements et joints spy de roues
- Roulements de colonne de direction au moins à démonter et re graisser , voir à changer si marqués..
- le point positif que je vois sur les photos, c'est l'état du fond de selle qui n'a pas l'air pourri par l'acide de la batterie comme souvent.
Tu vois la liste est longue et n'est pas finie ! en plus l'état de la peinture visible sur tes tofs, montre que les ou les proprios n'étaient pas vraiment soigneux ! Ce genre de comportement avec le matériel se retrouve dans l'entretien : c'est marche ou crève ! du moins c'est la tendance possible !
Donc quelque soit le prix je pense que tu peux trouver mieux ..
Ornach
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