Fuites diverses
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ROLAND
oggy
pockaman
Ornach
Flatosaure
duncan
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Fuites diverses
Bonjour,
Demain (j'ai eu confirmation) je dois aller voir une moto. Sur les photos du vendeur il semble y avoir des fuites au niveau des caches culbuteurs, des carbus (traces grasses et noirs) et au niveau de la béquille.
Bon je sais que c'est pas facile sans photos (j'en ferais demain au cas où) mais quels sont les points ou les signes inquiétants à vérifier.
Merci d'avance .
Demain (j'ai eu confirmation) je dois aller voir une moto. Sur les photos du vendeur il semble y avoir des fuites au niveau des caches culbuteurs, des carbus (traces grasses et noirs) et au niveau de la béquille.
Bon je sais que c'est pas facile sans photos (j'en ferais demain au cas où) mais quels sont les points ou les signes inquiétants à vérifier.
Merci d'avance .
duncan
Re: Fuites diverses
Une fuite aux cache-culbus, ça casse pas trois pattes à un canard, c'est facile à refaire propre.
C'est sans doute pas aux carbus que ça suinte, mais plutôt aux embases de cylindres ou aux joints de colonnettes. C'est pas bien grave non plus, c'est que des joints qui fatiguent avec le temps. Faut plutôt regarder l'état et l'entretien général de la moto.
C'est sans doute pas aux carbus que ça suinte, mais plutôt aux embases de cylindres ou aux joints de colonnettes. C'est pas bien grave non plus, c'est que des joints qui fatiguent avec le temps. Faut plutôt regarder l'état et l'entretien général de la moto.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Fuites diverses
Ok je pars sur cette base ... au pire je fais des photos et je reviens à la question.... encore merci
duncan
Re: Fuites diverses
Comme dis Flatosaure, état général, surtout prend ton temps et si possible en dehors du bla bla du vendeur! après l'avoir bien regardée tu auras des question à lui poser !
kilomètrage, facture s'il y a lieu ; épluche les et pose toi la question si c'est cohérent
si + de 80 000km, la chaine de distribution a-t-elle été changée?
la moto est-elle ou a-t-elle été arrètée depuis longtemps? (l'état des caoutchoucs)
Si tu fais un essai, mets à 0 l'amortisseur de direction s'il y en à un et tente , à 80km/h env, de lever les mains de quelques cm du guidon pour voir s'il y a des tendance à des départs de guidonnage; si cà guidonne, tu reprends le guidon et (en général !) ça s'arrête; ça te donne une bonne idée de l'état du train av
A regarder:
- l'état des caoutchoucs: flexibles de freins, Av et Ar s'il y en a un
- état des disques (Av et Ar s'il y en a un) creusement de la piste , fêlures au départ des trous de la piste (surtout sur l'AR) ou des rivets de fixation sur la frette.
- au ralenti, bruit éventuel de chaine de distribution (autour du carter av moteur)
- moteur coupé, sur la béquille sur sol plat, la roue avt doit être à env 2cm du sol, si modèle 2 amortos; sur les monolever il faut mettre un poids sur la selle ; lance la roue avt et écoute les grognements de roulements de roue éventuels ou pince le gardeboue avt entre le pouce et l'index pour sentir les vibrations.
- Moto sur béquille , prends à pleine mains les foureaux de fourche et tente de faire un mouvement avt-ar à la recherche de jeux dans les roulements de direction
- idem en latéral sur le bras oscillant pour le jeux aux roulement de bras oscillant
- regarde le dessous de selle s'il ne serait pas bouffé par les vapeur d'acide de la batterie regarde bien l'accorche des 2 pivots de selle qui sont souvent malades de ça
- état du circuit électrique : repère sous la selle voir sous le réservoir s'il à été bidouillé,(scotch , voir même les dominos de bâtiment sur les motos de mâçon!)
- si c'est un RT ou RS
- état de la bulle (env 150€) si elle est opaque ou tres rayée
- état des elément bas de carènage surtout des attaches basses (pattes métalique reliées au boulons moteur) dont les inserts sont souvent niquées
Après, tout ce que tu peux voir ne veux pas dire que c'est une mauvaise machine mais te donne des éléments pour te faire une idée du prix qu'il faudrait la payer et la tendance ce que ce qu'il faudrait y mettre ensuite; ça peux te donner des élément pour négocier...
mais un BMW ça se refait toujours! ce n'est qu'une histoire de cout et de temps!
kilomètrage, facture s'il y a lieu ; épluche les et pose toi la question si c'est cohérent
si + de 80 000km, la chaine de distribution a-t-elle été changée?
la moto est-elle ou a-t-elle été arrètée depuis longtemps? (l'état des caoutchoucs)
Si tu fais un essai, mets à 0 l'amortisseur de direction s'il y en à un et tente , à 80km/h env, de lever les mains de quelques cm du guidon pour voir s'il y a des tendance à des départs de guidonnage; si cà guidonne, tu reprends le guidon et (en général !) ça s'arrête; ça te donne une bonne idée de l'état du train av
A regarder:
- l'état des caoutchoucs: flexibles de freins, Av et Ar s'il y en a un
- état des disques (Av et Ar s'il y en a un) creusement de la piste , fêlures au départ des trous de la piste (surtout sur l'AR) ou des rivets de fixation sur la frette.
- au ralenti, bruit éventuel de chaine de distribution (autour du carter av moteur)
- moteur coupé, sur la béquille sur sol plat, la roue avt doit être à env 2cm du sol, si modèle 2 amortos; sur les monolever il faut mettre un poids sur la selle ; lance la roue avt et écoute les grognements de roulements de roue éventuels ou pince le gardeboue avt entre le pouce et l'index pour sentir les vibrations.
- Moto sur béquille , prends à pleine mains les foureaux de fourche et tente de faire un mouvement avt-ar à la recherche de jeux dans les roulements de direction
- idem en latéral sur le bras oscillant pour le jeux aux roulement de bras oscillant
- regarde le dessous de selle s'il ne serait pas bouffé par les vapeur d'acide de la batterie regarde bien l'accorche des 2 pivots de selle qui sont souvent malades de ça
- état du circuit électrique : repère sous la selle voir sous le réservoir s'il à été bidouillé,(scotch , voir même les dominos de bâtiment sur les motos de mâçon!)
- si c'est un RT ou RS
- état de la bulle (env 150€) si elle est opaque ou tres rayée
- état des elément bas de carènage surtout des attaches basses (pattes métalique reliées au boulons moteur) dont les inserts sont souvent niquées
Après, tout ce que tu peux voir ne veux pas dire que c'est une mauvaise machine mais te donne des éléments pour te faire une idée du prix qu'il faudrait la payer et la tendance ce que ce qu'il faudrait y mettre ensuite; ça peux te donner des élément pour négocier...
mais un BMW ça se refait toujours! ce n'est qu'une histoire de cout et de temps!
Ornach
Re: Fuites diverses
Merci pour les conseils ...... bon je suis de retour avec mon lot de questions sur ces fuites diverse. On commence donc le jeu (et encore merci pour les participants et les bonnes réponses ) .
Donc premier quizz fuite
PS : le gagnant gagne un bidon d'huile .... naan je déconne :clin d\'oeil:
Donc premier quizz fuite
PS : le gagnant gagne un bidon d'huile .... naan je déconne :clin d\'oeil:
duncan
Re: Fuites diverses
Fuite à l'embase et aux joints de colonnettes, on peut dire que le dernier gars qui a remonté le moulin n'a pas lésiné sur la pâte à joint..., y en a jusqu'autour les colonnettes de tiges de culbus !
Typique d'une moto qui roule tous les jours sans trop d'entretien...
Typique d'une moto qui roule tous les jours sans trop d'entretien...
Re: Fuites diverses
Je continue... appelons celle-ci fuite 2
On note que le carter avant a été "nettoyé"
On note que le carter avant a été "nettoyé"
duncan
Re: Fuites diverses
Fuite au joint spi de vilo ou d'entrée de boîte...
En gros, sur une bécane qui pisse comme ça, démontage du moteur et remplacement de tous les joints. Donc ne pas l'acheter trop cher !
Visivblement, c'est un modèle après 81...
En gros, sur une bécane qui pisse comme ça, démontage du moteur et remplacement de tous les joints. Donc ne pas l'acheter trop cher !
Visivblement, c'est un modèle après 81...
Re: Fuites diverses
Exact c'est une R100 de 83..... le prix 2400€ (nombreuses factures jointes)
duncan
Re: Fuites diverses
Un joint de colonnette explosé ?? Jamais vu ça. A moins de remonter avec une masse...
à ce prix, une R100 ne doit pas fuir. Ou moins que ça... Faut voir le reste de la moto, mais pour moi c'est trop cher.
Ca n'engage que moi, hein.
à ce prix, une R100 ne doit pas fuir. Ou moins que ça... Faut voir le reste de la moto, mais pour moi c'est trop cher.
Ca n'engage que moi, hein.
Re: Fuites diverses
Nan 2400 euros, c'est une machine qui pisse pas l'huile comme ça.
Et qu'est-ce qu'il a fait ce gars là avec ses factures si il a rien fait pour ces fuites ?
Comme Pocka, t'as tout les joints à refaire, déjà, ensuite tu sais pas ce que tu vas trouvé en démontant.
Bon et sur les factures, qu'est-ce qu'il est sensé avoir changé ?
Et qu'est-ce qu'il a fait ce gars là avec ses factures si il a rien fait pour ces fuites ?
Comme Pocka, t'as tout les joints à refaire, déjà, ensuite tu sais pas ce que tu vas trouvé en démontant.
Bon et sur les factures, qu'est-ce qu'il est sensé avoir changé ?
oggy
Re: Fuites diverses
J'avoue que j'ai trouvé ça bizarre aussi (je sais pas si ça préfigure quelque chose de bon ou de mauvais) ... l'espèce de torique sur la photo 1 c'est quoi ? un joint aussi ?
Sur les factures distribution/joints spi/la jante avant/... entretien courant (révision, synchro etc...)
Sur les factures distribution/joints spi/la jante avant/... entretien courant (révision, synchro etc...)
duncan
Re: Fuites diverses
ah oui membrane/amorto neuf à l'arrière et frein arrière (ça ce sont les frais qu'il a fait sur la machine)
duncan
Re: Fuites diverses
Oui c'est bien un joint sur la photo 1.
Bon ben ça doit peut-être pas fuir par devant alors, y a bien que là.
C'est quoi déjà comme modèle ?
Bon ben ça doit peut-être pas fuir par devant alors, y a bien que là.
C'est quoi déjà comme modèle ?
oggy
Re: Fuites diverses
La méca je vais dire que je peux faire mais là j'ai des travaux à la maison et j'ai envie de me faire plaisir assez vite pour décompresser (d'où cette moto) j'ai franchement pas envie de démonter un moteur complet en ce moment (peut être pour plus tard)
duncan
Re: Fuites diverses
Et pour la révision, je veux pas voir la gueule du filtre à air avec toute l'huile, qui je pense, en dégueule.
La cause, une segmentation fatiguée ?
T'es bon pour tout désosser, mais bon c'est assez rapide à faire, mais si c'est pour rouler de suite c'est pas ce qu'il y a de mieux, même si certains disent qu'un vieux moteur doit perdre de l'huile, si c'est en bon état ça pisse pas l'huile.
La cause, une segmentation fatiguée ?
T'es bon pour tout désosser, mais bon c'est assez rapide à faire, mais si c'est pour rouler de suite c'est pas ce qu'il y a de mieux, même si certains disent qu'un vieux moteur doit perdre de l'huile, si c'est en bon état ça pisse pas l'huile.
oggy
Re: Fuites diverses
Bin si tu ne peux pas en profiter tout de suite , ça fait tout de même un peu cher pour la laisser dans le garage sans pouvoir rouler ( où très peu ) . Si tu cherches bien , il y a des modèles à ce prix qui ne pissent pas ! :clin d\'oeil:
ROLAND
Re: Fuites diverses
oui mais où ?..... ......
Bon je vais pas pleurer mais perso je cherche je cherche et soit c'est hors de prix (enfin pour moi) soit c'est au même prix mais dans des états ... on va dire terrible ....
Bon je vais pas pleurer mais perso je cherche je cherche et soit c'est hors de prix (enfin pour moi) soit c'est au même prix mais dans des états ... on va dire terrible ....
duncan
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