Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Restauration d'une r60/2 de 63 ... Enfin !

+13
alex
Topf
fondu-21
Seven
Slide
westy64
Fredr90s
nortonton
Lolo49
Mick13
BigJim
Eric S2
solpie
17 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Restauration d'une r60/2 de 63 ... Enfin !  Empty Restauration d'une r60/2 de 63 ... Enfin !

Message  solpie Lun 23 Mai 2016 - 21:49

Hello à tous, 

Après presque 2 ans d'attente et divers soucis mécaniques personnels (je commence à être totalement kitté titane clin ) j'attaque enfin les choses sérieuses avec ma r60/2 qui patiente sagement dans le garage depuis ... 

Pour changer un peu par rapport à ma précédente restauration (r75/6) où j'avais commencé par le cadre et fini par le moteur - surtout le haut ! - , j'attaque cette fois directement "dans le dur" avec la ferme intention de réviser complètement le moteur .... 
oui oui je sais c'est ma première série 2, mais en même temps j'ai eu 2 ans pour potasser les manuels zé-bibles et aussi certains posts du flatistan devenus mythiques pour moi (spéciale dédicace à Daniel68 dont le post détaillé de la réfection moteur de sa r50 a terminé de me décider à me lancer dans l'aventure !) 

Allez, donc c'est parti pour le traditionnel post de restau ... 
On comment par le début : état général de la meule à l'arrivée : bon OK ya du taff mais elle n'a "que" 30 000 kms .... (on y reviendra plus tard)  
Restauration d'une r60/2 de 63 ... Enfin !  Img_5410
Restauration d'une r60/2 de 63 ... Enfin !  Img_5411

j'aime bien ces photos le soleil tout ça ... C'est la dernière fois qu'elle le verra avant un bail ! 
La moto était tournante à l'arrivée, pas de fumée suspecte, les vitesses passent bien ... Pas trop de jeu dans la transmission, bref un bon presentiment ! 

Première opération : sortir le moteur 
Première difficulté : le vis de cardan sont de type 'allen', avec l'empreinte déjà bien entamée ... Les 3 premières passent  sans trop de problème, par contre je finis le foirage de la 4ème .... Du coup obligé de sortir la disqueuse : le rythme cardiaque s'accélère, on retiens sa respiration (le carter de boite n'est pas loin), et finalement ça se passe pas trop mal : 
Restauration d'une r60/2 de 63 ... Enfin !  Img_8510
Restauration d'une r60/2 de 63 ... Enfin !  Img_8511

démontage boite, alternateur, etc ... Tout ça ne pose pas de soucis et on se retrouve avec le moteur sur l'établi comme ça : 
Restauration d'une r60/2 de 63 ... Enfin !  Img_0010
petite astuce : les baguettes des batteries ont pile le bon diamètre pour extraire les axes pistons ... (c'était des 2A !! ) : 
Restauration d'une r60/2 de 63 ... Enfin !  Img_0210
solpie
solpie


https://www.instagram.com/solpie78/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une r60/2 de 63 ... Enfin !  Empty Re: Restauration d'une r60/2 de 63 ... Enfin !

Message  solpie Lun 23 Mai 2016 - 22:12

Chapitre 1 : métrologie ... 

Mesure piston-cylindres : ça se passe pas trop mal de ce côté : ils sont en 1ère cote ... Les pistons sont bien (71,95 au palmer), et les cylindres montrent une dérive de maxi 4 centièmes ... 
Restauration d'une r60/2 de 63 ... Enfin !  Img_0211
Restauration d'une r60/2 de 63 ... Enfin !  Img_0310
Au final après toutes les mesures et moyennes en bonne et due forme, j'obtiens les valeurs suivantes sur les 4 positions angulaires à 0, 45, 90, 135° en haut, milieu et bas : 
usure moyenne en position haute 3,5 centièmes
Conicité maxi = 3,5 centièmes (plus large en haut)
faux rond dans les tolérances (+-1 centième)

Du coup j'avoue me poser une 1ère question : dans le manuel d'atelier série 2 il est noté : "conicité max -0,03 (diamètre plus petit à la tête)" ce que je traduis par : on compte une conicité positive quand le diamètre le plus petit est au sommet du piston, donc la limite est que le diamètre du haut ne doit pas être plus grand de plus de 0,03 que le diamètre du bas ... J'ai bon ? 

Si oui ça veut dire que je suis limite tolérance sur ce point, sachant que j'ai un jeu piston-cylindre de 0,035 de plus que le jeu nominal (0,05), donc qu'en gros je suis au 1/3 de l'usure maxi (0,12 selon le manuel d'atelier), donc qu'en gros, si je compte un ré-alésage tous les 100 000 kms, je serais a peu près à 30 000 kms -> CQFD ! (ça tombe bien c'est à cette valeur que le compteur est resté bloqué !)
solpie
solpie


https://www.instagram.com/solpie78/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une r60/2 de 63 ... Enfin !  Empty Re: Restauration d'une r60/2 de 63 ... Enfin !

Message  solpie Lun 23 Mai 2016 - 22:45

Chapitre 2 : tests de sablage / micro-billage et peinture cylindres ... 

cabine de sablage trouvée chez MATTHYS en promo à moto légendes .... 
Restauration d'une r60/2 de 63 ... Enfin !  Img_0314
et 1ers tests sur caches culbus et carter moteur : (après avant ... J'ai pas un compresseur de ouf donc il faut savoir être patient mais ça maaarrrrche !!)
Restauration d'une r60/2 de 63 ... Enfin !  Img_0311

Côté cylindres c'est en fonte, avec une peinture qui s'écaille et beaucoup de rouille (et de la terre aussi mais qui est partie assez bien à l'essence) ... Donc méthode plus violente : sablage. Je ressors mon KARCHER et ma lance de sablage casto (dont j'avais déjà testé l'efficacité sur ma série 6) ... 
Par contre, il faut protéger tout ça donc je me lance dans la fabrication de caches en bois qui seront ensuite vernis et étanchéifiés au mastic silicone (type salle de bains) :
Restauration d'une r60/2 de 63 ... Enfin !  Img_0312
Restauration d'une r60/2 de 63 ... Enfin !  Img_0313

La bête sortie d'hydro-sablage ... 
Restauration d'une r60/2 de 63 ... Enfin !  Img_0412
C'est beau non ? 
Oui mais pas trop longtemps car, inconvénient de l'hydro-sabalge : ça rouille aussi sec c'est à dire en environ 10 minutes !! (même passé au four)
Donc pô grave un coup de micobillage pour que ce soit vraiment nickel avant peinture ... 
Restauration d'une r60/2 de 63 ... Enfin !  Img_0413
J'en profite pour déglacer car je ne compte pas ré-aléser mais juste prendre des segments en 1ère côte dont je ré-ajusterais le jeu à la coupe : 
Restauration d'une r60/2 de 63 ... Enfin !  Img_0411

Restauration d'une r60/2 de 63 ... Enfin !  Img_0415

On peut maintenant passer à la peinture (restom black cylinder) après avoir rubandemasqué les plans de joint .... 

Restauration d'une r60/2 de 63 ... Enfin !  Img_0414

puis passage au four selon le plan de cuisson indiqué sur la boiboite ... 
Restauration d'une r60/2 de 63 ... Enfin !  Img_0510

... Dans un four spécial trouvé sur le coincoin àpascher car, en effet, danger de mort à utiliser le four familial (si on se fait prendre !!!!) 
Ledit four par ailleurs calculé au millimètre pour faire rentrer un carter moteur de série 2, ce qui sera utile pour la suite des opérations !! 
(attention photo anachronique prise un peu longtemps après !! )
Restauration d'une r60/2 de 63 ... Enfin !  Img_1611
et un ragout de carter qui marche pour la 2 ! un !

Anachronique, oui, car tout cela c'était avant le drame qui m'a encore coûté 2 mois d'arrêt, 6 vis titanes, et une belle plaque d'inox dans le bras ... Même pas en bécane en plus ! ouah le nul ! ... Mais bon je m'égare et c'est de l'histoire ancienne maintenant ! 

Allez du coup je vous donne le pitch de la suite : démontage bas moteur avec quelques questions épineuses à la clé (roulements de vilos, disque décompresseur, etc ..), mais bon je ne voulais pas vous balancer tout ça avant de vous avoir mis en situation !! 

à très peluche donc !!

Solpie
solpie
solpie


https://www.instagram.com/solpie78/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une r60/2 de 63 ... Enfin !  Empty Re: Restauration d'une r60/2 de 63 ... Enfin !

Message  Eric S2 Mar 24 Mai 2016 - 7:00

Beau départ...on va suivre ça avec attention... bien
Eric S2
Eric S2


Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une r60/2 de 63 ... Enfin !  Empty Re: Restauration d'une r60/2 de 63 ... Enfin !

Message  BigJim Mar 24 Mai 2016 - 7:13

C'est cool de partager ça... bien

Ca me donne envie de m'atteler à l'organisation de mon garage.

Me faire un établi digne de ce nom, organiser mon outillage...
BigJim
BigJim


Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une r60/2 de 63 ... Enfin !  Empty Re: Restauration d'une r60/2 de 63 ... Enfin !

Message  solpie Mar 24 Mai 2016 - 8:20

merci les gars ... Avec plaisir ! 

Bon je continue un peu .... Chapitre 3 : nous sommes maintenant en 2016 et j'attaque le démontage du bas moteur = c'est là que commencent les choses sérieuses ... ! 

Donc on en était resté là : 
Restauration d'une r60/2 de 63 ... Enfin !  Img_1211
stade à partir duquel c'est pas trop dur d'en arriver là : 
Restauration d'une r60/2 de 63 ... Enfin !  Img_1210

Le moment est venu de tester le kit "Many-in-one tool" de chez cycleworks .... Oui je sais ça coûte un bras mais je me suis finalement dit que, comparé à une réfection chez un pro, c'était finalement pas grand chose. Au moins si problème il y a l'outillage ne sera pas à incriminer ! 
Donc on commence avec l'arrachage du carter de distribution qui s'en va sans problème .... Seul détail : le joint était bien collé et caramélisé donc j'ai du m'aider avec les vis de fixation du carter en bas pour qu'il reste bien parallèle au plan de joint pendant l'extraction (car le point de poussée est complètement décentré vers le bas) : 
Restauration d'une r60/2 de 63 ... Enfin !  Img_1510
Restauration d'une r60/2 de 63 ... Enfin !  Img_1512
Bien repérer le calage de la distribution : 
Restauration d'une r60/2 de 63 ... Enfin !  Img_1513

on vire le disque de décompression : 
Restauration d'une r60/2 de 63 ... Enfin !  Img_1511
et on attaque le premier arbre : extraction de l'arbre à came : 

Restauration d'une r60/2 de 63 ... Enfin !  Img_1514
qui vient tout seul ! 
Sauf qu'il ne faut pas oublier de bien bien chauffer le logement du roulement arrière de lAAC : si on ne chauffe pas assez, il reste dans le carter .... 
Restauration d'une r60/2 de 63 ... Enfin !  Img_1615
Raaahh le nul ! Daniel68 l'avait pourtant dit !! Enfin, ça se rattrape en mettant l'AAC au congélo, en ré-insérant, puis en le ré-extrayant, cette fois après avoir bien chauffé le logement du roulement arrière à la flamme ... 

2ème difficulté : retirer le roulement "de distribution" = celui à l'avant du vilo qui vient se loger dans le carter de distribution ... D'après le manuel d'atelier, on peut le virer avec 2 tournevis : bilan un tournevis cassé ... 
Ensuite en regardant bien d'autre photos trouvées dans des livres, je vois que certains l'extraient en même temps que le pignon .... Renseignement pris, sur les vilebrequins plus récents, il n'y a pas de circlips entre le pignon de distribution et le roulement donc on peut extraire les deux en même temps .... On le vérifie avec le diamètre de la queue avant de vilo : si diamètre 20 mm alors c'est un récent et on peut tenter : 
Restauration d'une r60/2 de 63 ... Enfin !  Img_1614
Et là miracle ! ça marche : 
Restauration d'une r60/2 de 63 ... Enfin !  Img_1613
solpie
solpie


https://www.instagram.com/solpie78/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une r60/2 de 63 ... Enfin !  Empty Re: Restauration d'une r60/2 de 63 ... Enfin !

Message  solpie Jeu 26 Mai 2016 - 22:35

allez fini d'rigoler je commence à faire le pénible avec mes questions ... 

Question 1 : il y a pas mal de jeu entre le disque de décompression et le pignon de distribution alu de l'AAC ... On m'a fait la remarque quand j'ai présenté mon AAC pour en trouver une d'occaze : il était piqué :  
Restauration d'une r60/2 de 63 ... Enfin !  Img_1710

Donc à bien y regarder, c'est vrai que les picots sont un peu matés, et le perçage dans l'alu aussi .... Il ya un jeu rotatif ... 
Restauration d'une r60/2 de 63 ... Enfin !  Img_1810
Restauration d'une r60/2 de 63 ... Enfin !  Img_1811

Comme vous pouvez le voir c'est modèle à tétons rapportés de diamètre 6 mm ... Le gars me dit que je devrais les changer et re-percer le pignon ... (pour des plus grands en re-perçant le pignon au même endroit ou pour des du même diamètre en perçant sur une autre position angulaire ) 
Qn'en pensez-vous ? à votre avis, est-ce qu'il y a un calage angulaire à respecter sur le disque de décompression ? 
ça me parait assez hasardeux comme bricole sachant que je jeu (réel) n'est peut-etre pas si grave à cet endroit ? 
PS : La solution remplacement disque+pignon est assez éliminatoire vu le coût (350 balles le kit pignons chez STEMLER + 50 balles de disque ... )

Merci !
solpie
solpie


https://www.instagram.com/solpie78/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une r60/2 de 63 ... Enfin !  Empty Re: Restauration d'une r60/2 de 63 ... Enfin !

Message  Mick13 Jeu 26 Mai 2016 - 22:57

repercer me semble la bonne solution, en voiture, on fait parfois ça, soit parce que les pions ont du jeux, soit parce que l'on en rajoute.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une r60/2 de 63 ... Enfin !  Empty Re: Restauration d'une r60/2 de 63 ... Enfin !

Message  solpie Jeu 26 Mai 2016 - 23:00

merci mick .... Tu veux dire on reperçe à un autre endroit et on s'en fout du calage angulaire ? Est-ce que ça suffit à supprimer le jeu dans la mesure où les pions sont un poil matés déjà ...
solpie
solpie


https://www.instagram.com/solpie78/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une r60/2 de 63 ... Enfin !  Empty Re: Restauration d'une r60/2 de 63 ... Enfin !

Message  Mick13 Jeu 26 Mai 2016 - 23:10

non non, au même endroit, des pions plus perçage de plus gros diamètre
regarde peut être chez VW (coccinelle T1), et Gene Berg pour les pions

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une r60/2 de 63 ... Enfin !  Empty Re: Restauration d'une r60/2 de 63 ... Enfin !

Message  Lolo49 Jeu 26 Mai 2016 - 23:22

Ce disque de décompression sert à mettre le carter moteur à la PA au moment où les pistons compriment le-dit carter, pas bon pour l'huile si ya trop de pression interne.

Brefle, que le carter moteur aille à la PA quelques pouillième de degrés avant ce qui est prévu ne me semble pas rédhibitoire pour le fonctionnement du moulin.
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une r60/2 de 63 ... Enfin !  Empty Re: Restauration d'une r60/2 de 63 ... Enfin !

Message  nortonton Ven 27 Mai 2016 - 7:36

Bonnes photos, et bons commentaires  coeur bien
Vivement le prochain épisode !
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une r60/2 de 63 ... Enfin !  Empty Re: Restauration d'une r60/2 de 63 ... Enfin !

Message  solpie Ven 27 Mai 2016 - 8:29

Merci à tous pour vos réponses et encouragements !! 

@Mick : je trouve surtout des sites aux US donc ... tu parles de "crankshaft flywheel dowel pins" c'est bien ça ? (couplage en rotation entre vilo et volant moteur apparemment)

En effet j'ai trouvé ça : http://www.geneberg.com/cat.php?cPath=2_2678
ou ça (avec l'explication) : http://www.kustom1warehouse.net/Stock_and_performance_flywheel_dowel_pins_for_VW_p/crankshaftdowelpins.htm

apparemment les trucs font 18 mm de longueur ... Sur mon disque ils font 15 mm on est pas loin donc !

Sinon je vais voir si j'arrive à chasser les pions actuels .... Au pire si je ne m'en sors pas il me restera la solution de re-percer le pignon à un autre endroit comme confirmé par lolo ....
solpie
solpie


https://www.instagram.com/solpie78/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une r60/2 de 63 ... Enfin !  Empty Re: Restauration d'une r60/2 de 63 ... Enfin !

Message  Fredr90s Ven 27 Mai 2016 - 11:15

Enfin !!! (j'avais laissé passer ton premier post de lundi).

Nul doute qu'elle sera remise sans le même état que ta 75/6, c'est-à-dire comme neuve !
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une r60/2 de 63 ... Enfin !  Empty Re: Restauration d'une r60/2 de 63 ... Enfin !

Message  Lolo49 Ven 27 Mai 2016 - 13:06

solpie a écrit:
.....

Sinon je vais voir si j'arrive à chasser les pions actuels .... Au pire si je ne m'en sors pas il me restera la solution de re-percer le pignon à un autre endroit comme confirmé par lolo ....

Je n'ai pas écrit qu'il fallait repercer ailleurs sur le pignon, juste laisser comme ça, et le jeux entre pion et alésage sera négligeable par rapport à la fonction de l'ensemble, du moment que le ressort plaque bien le disque de décompression sur le carter.
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une r60/2 de 63 ... Enfin !  Empty Re: Restauration d'une r60/2 de 63 ... Enfin !

Message  Mick13 Ven 27 Mai 2016 - 13:23

solpie a écrit:Merci à tous pour vos réponses et encouragements !! 

@Mick : je trouve surtout des sites aux US donc ... tu parles de "crankshaft flywheel dowel pins" c'est bien ça ? (couplage en rotation entre vilo et volant moteur apparemment)

En effet j'ai trouvé ça : http://www.geneberg.com/cat.php?cPath=2_2678
ou ça (avec l'explication) : http://www.kustom1warehouse.net/Stock_and_performance_flywheel_dowel_pins_for_VW_p/crankshaftdowelpins.htm

apparemment les trucs font 18 mm de longueur ... Sur mon disque ils font 15 mm on est pas loin donc !

Sinon je vais voir si j'arrive à chasser les pions actuels .... Au pire si je ne m'en sors pas il me restera la solution de re-percer le pignon à un autre endroit comme confirmé par lolo ....

Oui, c'est ça, Berg me reviens en mémoire, mais ça existe aussi en France
Mectachnique doit avoir aussi les pions d'origine
Pour chasser, le plus simple est une tenaille : tu pince a raz, et tu fais levier. Tu mets du clinquant ou autre pour protéger si besoin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une r60/2 de 63 ... Enfin !  Empty Re: Restauration d'une r60/2 de 63 ... Enfin !

Message  solpie Ven 27 Mai 2016 - 14:17

Lolo49 a écrit:
solpie a écrit:
.....

Sinon je vais voir si j'arrive à chasser les pions actuels .... Au pire si je ne m'en sors pas il me restera la solution de re-percer le pignon à un autre endroit comme confirmé par lolo ....

Je n'ai pas écrit qu'il fallait repercer ailleurs sur le pignon, juste laisser comme ça, et le jeux entre pion et alésage sera négligeable par rapport à la fonction de l'ensemble, du moment que le ressort plaque bien le disque de décompression sur le carter.

Okay lolo !!
C'est vrai qu'il faut revenir à la source = quel(s) problème(s) ça peut poser ... Le gars de legendes s'inquiétait surtout d'une casse possible de pions à cause de ce jeu et c'est vrai que ces pions ont pas mail évolués au cours des versions (d'abord un de 5, puis 2 de 6 - mon cas - puis 2 carrés revenue de fonderie) justement à cause de ça ... Mais perso j'ai du mal à imaginer quon puisse cisailler de l'acier dur avec un logement en alu ! 

Sinon pour la function décompression, en effet tout à fait d'accord avec toi ...



Mick13 a écrit:Oui, c'est ça, Berg me reviens en mémoire, mais ça existe aussi en France
Mectachnique doit avoir aussi les pions d'origine
Pour chasser, le plus simple est une tenaille : tu pince a raz, et tu fais levier. Tu mets du clinquant ou autre pour protéger si besoin

Merci ! et pour la longueur ça se coupe à la scie/meule ou c'est trop dur ?
Pour les reperçages, j'ai un copain qui a une perceuse à colonne sérieuse .. Problème il va falloir percer à 8 - quelques centièmes
solpie
solpie


https://www.instagram.com/solpie78/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une r60/2 de 63 ... Enfin !  Empty Re: Restauration d'une r60/2 de 63 ... Enfin !

Message  solpie Ven 27 Mai 2016 - 14:21

Fredr90s a écrit:Enfin !!! (j'avais laissé passer ton premier post de lundi).

Nul doute qu'elle sera remise sans le même état que ta 75/6, c'est-à-dire comme neuve !

Merci cher sponsor officiel en métrologie !! lol!
solpie
solpie


https://www.instagram.com/solpie78/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une r60/2 de 63 ... Enfin !  Empty Re: Restauration d'une r60/2 de 63 ... Enfin !

Message  Fredr90s Ven 27 Mai 2016 - 17:34

Ne coupe peut-être pas ton pion à la disqueuse, tu risques de le détremper.
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une r60/2 de 63 ... Enfin !  Empty Re: Restauration d'une r60/2 de 63 ... Enfin !

Message  Mick13 Ven 27 Mai 2016 - 18:42

Fredr90s a écrit:Ne coupe peut-être pas ton pion à la disqueuse, tu risques de le détremper.

+ 12, il ne faut pas trop chauffer
Le plus sur est d'amener tout ça a un tourneur, je pense que ça ne couterais pas bien cher

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une r60/2 de 63 ... Enfin !  Empty Re: Restauration d'une r60/2 de 63 ... Enfin !

Message  westy64 Ven 27 Mai 2016 - 21:37

Je mets mon grain de sel ; je ne connais rien à vos moteurs, mais je connais la différence entre Berg Enterprises et Mecatechnic.
L'un est un concepteur de pièces performances qui conçoit, fait fabriquer et revend des pièces performance, il est basé en californie et distribue dans le monde entier, en direct ou pas.
L'autre est un distributeur de pièces basé à Lille.
Voici un lien vers la pièce vendue par Mecatechnic
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/1-pion-de-liaison-volant-vilebrequin_VD61501.htm
L'intérêt de Mécatechnic est de mettre à disposition beaucoup de pièces, mais souvent d'une qualité assez moyenne (la marque Monancienne, c'est eux aussi).
Les pièces de GeneBerg entreprises, c'est autre chose...
Après chacun fait ce qu'il veut.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une r60/2 de 63 ... Enfin !  Empty Re: Restauration d'une r60/2 de 63 ... Enfin !

Message  Mick13 Ven 27 Mai 2016 - 22:05

Oui, bien sur que je prefère Berg, mais une /2, ça n'a pas une puissance et un couple démoniaque ...
donc les pions d'origine feront l'affaire, ou d'autres marques

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une r60/2 de 63 ... Enfin !  Empty Re: Restauration d'une r60/2 de 63 ... Enfin !

Message  solpie Sam 28 Mai 2016 - 10:36

Wah ! Trop sympa les gars j'ai plus qu'à ajouter dans mon panier !!! 

En plus en cherchant un peu j'ai trouvé le site highway import qui me donne la longueur des pions d'origine ... 
Restauration d'une r60/2 de 63 ... Enfin !  Captur10
Soit 15 mm = exactement ce qui'l me fallait !!
Du coup je peux oublier la remarque - certes judicieuse !- de freddy90 clin et j'ai juste besoin d'une perceuse !!

c'est un poil plus cher eux mais je suis sur de la longueur ... 
http://www.highway-import.com/shop/index.php?id_product=10576&controller=product&search_query=pion&results=12

je vous tiens au jus !
solpie
solpie


https://www.instagram.com/solpie78/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une r60/2 de 63 ... Enfin !  Empty Re: Restauration d'une r60/2 de 63 ... Enfin !

Message  Fredr90s Sam 28 Mai 2016 - 10:58

solpie a écrit:
Du coup je peux oublier la remarque - certes judicieuse !- de freddy90 clin et j'ai juste besoin d'une perceuse !!

Passe quand tu veux !
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une r60/2 de 63 ... Enfin !  Empty Re: Restauration d'une r60/2 de 63 ... Enfin !

Message  solpie Dim 29 Mai 2016 - 19:35

merci ! mais bon faut déjà que je reçoive les pions ... mais c'est commandé ! 

Sinon, la dépose des autres s'est passée sans problèmes : 

Restauration d'une r60/2 de 63 ... Enfin !  Img_1813
Restauration d'une r60/2 de 63 ... Enfin !  Img_1815

Le jeu est vraiment présent : 
Restauration d'une r60/2 de 63 ... Enfin !  Img_1812
Restauration d'une r60/2 de 63 ... Enfin !  Img_1816

et les pions bien matés : 
Restauration d'une r60/2 de 63 ... Enfin !  Img_1814
solpie
solpie


https://www.instagram.com/solpie78/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une r60/2 de 63 ... Enfin !  Empty Re: Restauration d'une r60/2 de 63 ... Enfin !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum