Probleme après reprise embrayage
5 participants
Page 1 sur 1
Probleme après reprise embrayage
Bonjour à tous,
Je viens de refaire l'embrayage d'une R50 /2. J'ai aussi changé le joint spi du volant moteur. Je constate une résistance très forte du kick lorsque j'essaye de démarrer le moteur. Il n'y a pas de bruit de raclement, juste une résistance qui fait que je ne pourrais jamais démarrer . Je pense à un problème avec le joint spi. Je l'ai emboité sur l’épaulement du volant moteur puis mis en place en serrant la vis centrale de 41. Le joint à double lèvre provenait d'une atelier de mécanique et les dimensions était de 52/72/10.
Quelqu'un aurait il déjà rencontrer ce problème ou aurait il une idée concernant cette difficulté.
Cordialement.
Djmi
Je viens de refaire l'embrayage d'une R50 /2. J'ai aussi changé le joint spi du volant moteur. Je constate une résistance très forte du kick lorsque j'essaye de démarrer le moteur. Il n'y a pas de bruit de raclement, juste une résistance qui fait que je ne pourrais jamais démarrer . Je pense à un problème avec le joint spi. Je l'ai emboité sur l’épaulement du volant moteur puis mis en place en serrant la vis centrale de 41. Le joint à double lèvre provenait d'une atelier de mécanique et les dimensions était de 52/72/10.
Quelqu'un aurait il déjà rencontrer ce problème ou aurait il une idée concernant cette difficulté.
Cordialement.
Djmi
djmi
Re: Probleme après reprise embrayage
Normalement c'est un joint simple levre, un double doit fonctionner,
mais normalement , aussi , on pose le joint et apres on remonte le volant,
m'est avis qu'avec ta méthode personnelle, tu as du écraser le joint quelque part et ca frotte fort,
je crains que tu sois bon pour le redémonter
mais normalement , aussi , on pose le joint et apres on remonte le volant,
m'est avis qu'avec ta méthode personnelle, tu as du écraser le joint quelque part et ca frotte fort,
je crains que tu sois bon pour le redémonter
alfred_grouniache
Perso, la dernière fois que j'ai changé le spy de vilo d'une 69/S, je l'ai mis en place avec une douille du bon diamètre, pour pas l'abimer et seulement après, j'ai reposé le volant moteur ... mais je ne me suis pas servi de ce dernier pour la mise en place ... c'est pas très mécanique
Seven
A coup sûr démontage en vue....
1 le joint pressé avec douille ou bague au bon diamètre...laisser 1mm de dépassement du joint
2 remontage volant....
1 le joint pressé avec douille ou bague au bon diamètre...laisser 1mm de dépassement du joint
2 remontage volant....
Eric S2
sur la dimension 52/72/10, rien à dire ? Existe il de joints aux caractéristiques particulières qui pourraient expliquer mon problème ?
Si je laisse dépasser le joint d'un mm, il sera mis en place par le volant au serrage de celui-ci ?
Si je laisse dépasser le joint d'un mm, il sera mis en place par le volant au serrage de celui-ci ?
djmi
http://www.flat-twin-bmw.com/t28909-remontage-vilebrequin-serie-2
En fait le dépassement est plus pour éviter le sillon sur la portée du vilo laissé par l'usure ...le cas échéant...pour les dimensions faut que je regarde...là plus le temps...
En fait le dépassement est plus pour éviter le sillon sur la portée du vilo laissé par l'usure ...le cas échéant...pour les dimensions faut que je regarde...là plus le temps...
Eric S2
djmi a écrit:...
Aucune chance ! Par contre un risque certain de destruction du joint.
...négatif....pas sur les séries2...PizzaRoller a écrit:djmi a écrit:...
Aucune chance ! Par contre un risque certain de destruction du joint.
Eric S2
Je ne dois pas avoir bien compris. Si je laisse, en positionnant mon joint dans son logement (coté moteur), un dépassement de 1mm, le volant moteur viendra écraser ce joint au serrage.
djmi
Non....j'essaie de scanner la page du manuel d'atel ce soir....djmi a écrit:Je ne dois pas avoir bien compris. Si je laisse, en positionnant mon joint dans son logement (coté moteur), un dépassement de 1mm, le volant moteur viendra écraser ce joint au serrage.
Eric S2
Manuel a télécharger ici...et page 31 on parle du dépassement du joint...1mm
Lu aussi sur d'autres manuels mais là j'ai un peu la flemme de chercher dans la biblio...
http://www.flat-twin-bmw.com/t30163-doc-pour-r50-r60-r69s
Lu aussi sur d'autres manuels mais là j'ai un peu la flemme de chercher dans la biblio...
http://www.flat-twin-bmw.com/t30163-doc-pour-r50-r60-r69s
Eric S2
Bonsoir,
J'ai remis le bloc moteur sur l'établi, sorti boite et embrayage, enfoncé le joint spi qui dépassait d'un mm et frottait sur le volant moteur, remonté le tout. Ça marche. merci à tous.
Djmi
J'ai remis le bloc moteur sur l'établi, sorti boite et embrayage, enfoncé le joint spi qui dépassait d'un mm et frottait sur le volant moteur, remonté le tout. Ça marche. merci à tous.
Djmi
djmi