-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Quel cable d'embrayage aprés un changement de levier?

+4
R3mi
Juanito
goeland_
boubas69
8 participants

Aller en bas

Quel cable d'embrayage aprés un changement de levier? Empty Quel cable d'embrayage aprés un changement de levier?

Message  boubas69 Jeu 12 Sep 2013 - 19:56

Bonjour ( ou bonsoir ) à tous,

Je m'explique, après avoir changé mon levier de frein avant ( avec bocal au guidon ) ma manette de gaz Tomaselli ( ça a l'air génial ) accompagné de nouvelles gaine de câble de gaz... ca glisse tout seul... ;). J'ai changé mon commodo droit et refais toute l'électricité ( et tout fonctionne même les Warning ) j'en arrive à mon levier d'embrayage... et là problème... les embouts de câble ne correspondent pas du tout... ainsi que la vis de réglage au levier, de plus mon câble se fait très vieux...

Enfin soit, j aurai voulu savoir comment vous aviez fait pour avoir qque chose de bien. Type de cablage, et de raccord... je ne connais pas encore grand chose dans ce secteur mais j aime découvrir et avoir plein d'infos, qui plus est très utiles et judicieuse ici.

Ci-dessous les photos de mon petit souci...

Quel cable d'embrayage aprés un changement de levier? Photo_10

le filer du "tendeur" de câble n'est pas le même que sur le nouveau levier...

Quel cable d'embrayage aprés un changement de levier? Photo_11

L'embout de câble est trop gros pour le nouveau levier.


Je ne sais pas si j'ai été très clair dans mon explication... Mais en parcourant le forum j'ai remarqué que pas mal de personne avaient déjà procédé à ce type de modif...

Bon bah merci d'avance à tous clin
boubas69
boubas69


Revenir en haut Aller en bas

Quel cable d'embrayage aprés un changement de levier? Empty Re: Quel cable d'embrayage aprés un changement de levier?

Message  goeland_ Jeu 12 Sep 2013 - 20:16

Normal : un levier de nippone et un cable BM... faut adapter drunken 
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Quel cable d'embrayage aprés un changement de levier? Empty Re: Quel cable d'embrayage aprés un changement de levier?

Message  Juanito Ven 13 Sep 2013 - 6:53

Sors ta Dremmel et meule Quel cable d'embrayage aprés un changement de levier? 145644
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Quel cable d'embrayage aprés un changement de levier? Empty Re: Quel cable d'embrayage aprés un changement de levier?

Message  boubas69 Ven 13 Sep 2013 - 8:09

J ai pas de Dremel... Suis bon pour aller faire les courses souris

En gros faut que j adapte... Y a pas moyen de se faire un câble soi même ou d en trouver un qui soit compatible?

Dans le pire je le ferai à la Dremel. Mais comment procédez vous?

Merci bcp pour les avis. ;)

Bonne journée. clin 
boubas69
boubas69


Revenir en haut Aller en bas

Quel cable d'embrayage aprés un changement de levier? Empty Re: Quel cable d'embrayage aprés un changement de levier?

Message  R3mi Ven 13 Sep 2013 - 8:30

Perso j'ai fait l'inverse et percé le levier... et par contre j'ai du faire une entretoise de l'autre coté... siffle 

R3mi


Revenir en haut Aller en bas

Quel cable d'embrayage aprés un changement de levier? Empty Re: Quel cable d'embrayage aprés un changement de levier?

Message  boubas69 Ven 13 Sep 2013 - 8:33

Il y a le problème de l'embout mais aussi du filet tendeur qui n'est pas du tout le même. :(
Y sont chiant ces japonaze...clin 
boubas69
boubas69


Revenir en haut Aller en bas

Quel cable d'embrayage aprés un changement de levier? Empty Re: Quel cable d'embrayage aprés un changement de levier?

Message  tontons Ven 13 Sep 2013 - 8:35

Lou avait ouvert un post appelé "faire ses cables soi même" (ou qqc comme ça) avec l'adresse d'un site.
Si tu tapes cables moto sur gougoule tu auras aussi des sites avec cables, gaines, tendeur ...
Soit tu pars sur du câble neuf, soit tu adaptes le tien ..
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Quel cable d'embrayage aprés un changement de levier? Empty Re: Quel cable d'embrayage aprés un changement de levier?

Message  Dom Ven 13 Sep 2013 - 11:10

tontons a écrit:Lou avait ouvert un post appelé "faire ses cables soi même" (ou qqc comme ça) avec l'adresse d'un site.
Voilà le topic de lou en question.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Quel cable d'embrayage aprés un changement de levier? Empty Re: Quel cable d'embrayage aprés un changement de levier?

Message  boubas69 Ven 13 Sep 2013 - 18:26

Merci pour toutes les infos les gars, en particulier à Dom pour le topic de Lou... génial.

Encore merci à tous. Maintenant je vais bricoler...

Au cas ou je reviendrai vers vous ;)
boubas69
boubas69


Revenir en haut Aller en bas

Quel cable d'embrayage aprés un changement de levier? Empty Re: Quel cable d'embrayage aprés un changement de levier?

Message  Dom Ven 13 Sep 2013 - 19:35

boubas69 a écrit:Merci pour toutes les infos les gars, en particulier à Dom pour le topic de Lou... génial.
Il vous en prie jap
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Quel cable d'embrayage aprés un changement de levier? Empty Re: Quel cable d'embrayage aprés un changement de levier?

Message  Mick13 Ven 13 Sep 2013 - 21:13

Pour un embrayage, souvent, un cable de frein arrière de cyclo Peugeot (frein arrière) + serre cable, ça le fait.
J'en ai toujours un sous la selle, en cas de casse du cable d'origine.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Quel cable d'embrayage aprés un changement de levier? Empty Re: Quel cable d'embrayage aprés un changement de levier?

Message  Philimael Sam 14 Sep 2013 - 1:26

 3 euros le cable chez Décath'. Un coup de meule pour rectifier la boule, un bloc câble a l'autre bout et c'est bon. mache 
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Quel cable d'embrayage aprés un changement de levier? Empty Re: Quel cable d'embrayage aprés un changement de levier?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum