Quel cable d'embrayage aprés un changement de levier?
+4
R3mi
Juanito
goeland_
boubas69
8 participants
Page 1 sur 1
Quel cable d'embrayage aprés un changement de levier?
Bonjour ( ou bonsoir ) à tous,
Je m'explique, après avoir changé mon levier de frein avant ( avec bocal au guidon ) ma manette de gaz Tomaselli ( ça a l'air génial ) accompagné de nouvelles gaine de câble de gaz... ca glisse tout seul... ;). J'ai changé mon commodo droit et refais toute l'électricité ( et tout fonctionne même les Warning ) j'en arrive à mon levier d'embrayage... et là problème... les embouts de câble ne correspondent pas du tout... ainsi que la vis de réglage au levier, de plus mon câble se fait très vieux...
Enfin soit, j aurai voulu savoir comment vous aviez fait pour avoir qque chose de bien. Type de cablage, et de raccord... je ne connais pas encore grand chose dans ce secteur mais j aime découvrir et avoir plein d'infos, qui plus est très utiles et judicieuse ici.
Ci-dessous les photos de mon petit souci...
le filer du "tendeur" de câble n'est pas le même que sur le nouveau levier...
L'embout de câble est trop gros pour le nouveau levier.
Je ne sais pas si j'ai été très clair dans mon explication... Mais en parcourant le forum j'ai remarqué que pas mal de personne avaient déjà procédé à ce type de modif...
Bon bah merci d'avance à tous
Je m'explique, après avoir changé mon levier de frein avant ( avec bocal au guidon ) ma manette de gaz Tomaselli ( ça a l'air génial ) accompagné de nouvelles gaine de câble de gaz... ca glisse tout seul... ;). J'ai changé mon commodo droit et refais toute l'électricité ( et tout fonctionne même les Warning ) j'en arrive à mon levier d'embrayage... et là problème... les embouts de câble ne correspondent pas du tout... ainsi que la vis de réglage au levier, de plus mon câble se fait très vieux...
Enfin soit, j aurai voulu savoir comment vous aviez fait pour avoir qque chose de bien. Type de cablage, et de raccord... je ne connais pas encore grand chose dans ce secteur mais j aime découvrir et avoir plein d'infos, qui plus est très utiles et judicieuse ici.
Ci-dessous les photos de mon petit souci...
le filer du "tendeur" de câble n'est pas le même que sur le nouveau levier...
L'embout de câble est trop gros pour le nouveau levier.
Je ne sais pas si j'ai été très clair dans mon explication... Mais en parcourant le forum j'ai remarqué que pas mal de personne avaient déjà procédé à ce type de modif...
Bon bah merci d'avance à tous
boubas69
Re: Quel cable d'embrayage aprés un changement de levier?
Normal : un levier de nippone et un cable BM... faut adapter
goeland_
J ai pas de Dremel... Suis bon pour aller faire les courses
En gros faut que j adapte... Y a pas moyen de se faire un câble soi même ou d en trouver un qui soit compatible?
Dans le pire je le ferai à la Dremel. Mais comment procédez vous?
Merci bcp pour les avis. ;)
Bonne journée.
En gros faut que j adapte... Y a pas moyen de se faire un câble soi même ou d en trouver un qui soit compatible?
Dans le pire je le ferai à la Dremel. Mais comment procédez vous?
Merci bcp pour les avis. ;)
Bonne journée.
boubas69
Perso j'ai fait l'inverse et percé le levier... et par contre j'ai du faire une entretoise de l'autre coté...
R3mi
Il y a le problème de l'embout mais aussi du filet tendeur qui n'est pas du tout le même. :(
Y sont chiant ces japonaze...
Y sont chiant ces japonaze...
boubas69
Lou avait ouvert un post appelé "faire ses cables soi même" (ou qqc comme ça) avec l'adresse d'un site.
Si tu tapes cables moto sur gougoule tu auras aussi des sites avec cables, gaines, tendeur ...
Soit tu pars sur du câble neuf, soit tu adaptes le tien ..
Si tu tapes cables moto sur gougoule tu auras aussi des sites avec cables, gaines, tendeur ...
Soit tu pars sur du câble neuf, soit tu adaptes le tien ..
tontons
Voilà le topic de lou en question.tontons a écrit:Lou avait ouvert un post appelé "faire ses cables soi même" (ou qqc comme ça) avec l'adresse d'un site.
Dom
Merci pour toutes les infos les gars, en particulier à Dom pour le topic de Lou... génial.
Encore merci à tous. Maintenant je vais bricoler...
Au cas ou je reviendrai vers vous ;)
Encore merci à tous. Maintenant je vais bricoler...
Au cas ou je reviendrai vers vous ;)
boubas69
Il vous en prieboubas69 a écrit:Merci pour toutes les infos les gars, en particulier à Dom pour le topic de Lou... génial.
Dom
Pour un embrayage, souvent, un cable de frein arrière de cyclo Peugeot (frein arrière) + serre cable, ça le fait.
J'en ai toujours un sous la selle, en cas de casse du cable d'origine.
J'en ai toujours un sous la selle, en cas de casse du cable d'origine.
3 euros le cable chez Décath'. Un coup de meule pour rectifier la boule, un bloc câble a l'autre bout et c'est bon.
Philimael