Quel est donc ce cable???

5 participants

Aller en bas

Quel est donc ce cable??? Empty Quel est donc ce cable???

Message  kaboumk Mer 28 Oct 2015 - 17:11

Salut!

Je me suis lancé dans un nettoyage un peu poussé de ma G/S.
Peinture du réservoir, peinture des parties faciles à démonter (donc pas le cadre), c'est très joli.
Je découvre que j'avais un circuit pour chauffage des poignées, je l'ai viré et je me rends compte qu'en plus il y a un cable élec qui sort juste derrière le cable d'embrayage...
Je ne vois pas trop à quoi ça peut servir d'autant qu'il est coupé et déjà bien rouillé un peu plus loin dans le faisceau!
What is it is?
Merci!

Quel est donc ce cable??? Fullsi10
kaboumk
kaboumk


Revenir en haut Aller en bas

Quel est donc ce cable??? Empty Re: Quel est donc ce cable???

Message  PizzaRoller Mer 28 Oct 2015 - 17:31

L'inter pour la sécurité anti démarrage. 

Pour démarrer, enfin normalement, il faut le point mort allumé ou le levier de d'embrayage actionné.

____________________
Quel est donc ce cable??? Idee-p10 Toutélectrix   Quel est donc ce cable??? 569134          Quel est donc ce cable??? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Quel est donc ce cable??? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quel est donc ce cable??? Empty Re: Quel est donc ce cable???

Message  kaboumk Mer 28 Oct 2015 - 17:40

PizzaRoller a écrit:L'inter pour la sécurité anti démarrage. 

Pour démarrer, enfin normalement, il faut le point mort allumé ou le levier de d'embrayage actionné.
Ah... je n'y avais pas pensé!
Merci, ça fait 2h que je zone sur internet pour trouver!
Bon ben je coupe court.
kaboumk
kaboumk


Revenir en haut Aller en bas

Quel est donc ce cable??? Empty Re: Quel est donc ce cable???

Message  Gastair Mer 28 Oct 2015 - 18:46

kaboumk a écrit:
Bon ben je coupe court.

Tu veux pas réparer plutôt ?
Tu pourras plus démarrer en prise ou alors il faut relier définitivement le fil à la masse.
Pour cela  :
Virer le fil marron/jaune au niveau du relais de démarreur et relier la pinoche sur laquelle il est branché (86) directement à la masse.
Je me trompe pas Pizza ?
Par contre si tu appuies sur le démarreur sans débrayer et en prise.... ben ça avancera au démarreur.. Quel est donc ce cable??? 145644
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Quel est donc ce cable??? Empty Re: Quel est donc ce cable???

Message  Dom Mer 28 Oct 2015 - 18:57

Gastair a écrit:
Par contre si tu appuies sur le démarreur sans débrayer et en prise.... ben ça avancera au démarreur.. Quel est donc ce cable??? 145644

Même pas.
Il ne se passe rien du tout.....tout simplement souris
Je le sais, car sur mon ex 100RS, le fameux fil d'alimentation n’était pas branché sous le réservoir. Et il m'est arrivé de l'oublier au milieu d'un carrefour, après avoir calé; et donc, "d'oublier" de débrayer pour redémarrer le moteur siffle...........et de me demander ce qui se passait, avant de percuter moque
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Quel est donc ce cable??? Empty Re: Quel est donc ce cable???

Message  PizzaRoller Mer 28 Oct 2015 - 19:03

C'est comment tu dis, Gastair. 

Dom, c'est le mage africain qui t'as permis de démarrer sans débrayer. Il est fort le bougabouga  hahaha

____________________
Quel est donc ce cable??? Idee-p10 Toutélectrix   Quel est donc ce cable??? 569134          Quel est donc ce cable??? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Quel est donc ce cable??? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quel est donc ce cable??? Empty Re: Quel est donc ce cable???

Message  Gastair Mer 28 Oct 2015 - 19:06

PizzaRoller a écrit:C'est comment tu dis, Gastair. 


Merci  jap

j'avais un léger doute si c'était "masse en débrayant" ou "coupure de masse en débrayant".
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Quel est donc ce cable??? Empty Re: Quel est donc ce cable???

Message  Gastair Mer 28 Oct 2015 - 19:07

Dom a écrit:
Gastair a écrit:
Par contre si tu appuies sur le démarreur sans débrayer et en prise.... ben ça avancera au démarreur.. Quel est donc ce cable??? 145644

Même pas.
Il ne se passe rien du tout.....tout simplement souris
Je le sais, car sur mon ex 100RS, le fameux fil d'alimentation n’était pas branché sous le réservoir. Et il m'est arrivé de l'oublier au milieu d'un carrefour, après avoir calé; et donc, "d'oublier" de débrayer pour redémarrer le moteur siffle...........et de me demander ce qui se passait, avant de percuter moque

souris
oui mais tu parles sans la modif que je lui propose clin


Dernière édition par Gastair le Mer 28 Oct 2015 - 19:57, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Quel est donc ce cable??? Empty Re: Quel est donc ce cable???

Message  kaboumk Mer 28 Oct 2015 - 19:16

Gastair a écrit:
kaboumk a écrit:
Bon ben je coupe court.

Tu veux pas réparer plutôt ?
Tu pourras plus démarrer en prise ou alors il faut relier définitivement le fil à la masse.
Pour cela  :
Virer le fil marron/jaune au niveau du relais de démarreur et relier la pinoche sur laquelle il est branché (86) directement à la masse.
Je me trompe pas Pizza ?
Par contre si tu appuies sur le démarreur sans débrayer et en prise.... ben ça avancera au démarreur.. Quel est donc ce cable??? 145644
Ouais mais comme je le disais le fil est sectionné à 30cm.
Du coup si je voulais donner à nouveau de l'effet il faudrait que je le remplace, que je retrouve où il allait se brancher...
Comme ça fait 6 ans que j'ai cette moto comme ça j'ai pris l'habitude d'avoir la lumière vert pour démarrer!
kaboumk
kaboumk


Revenir en haut Aller en bas

Quel est donc ce cable??? Empty Re: Quel est donc ce cable???

Message  Gastair Mer 28 Oct 2015 - 19:57

kaboumk a écrit:
Gastair a écrit:
kaboumk a écrit:
Bon ben je coupe court.

Tu veux pas réparer plutôt ?
Tu pourras plus démarrer en prise ou alors il faut relier définitivement le fil à la masse.
Pour cela  :
Virer le fil marron/jaune au niveau du relais de démarreur et relier la pinoche sur laquelle il est branché (86) directement à la masse.
Je me trompe pas Pizza ?
Par contre si tu appuies sur le démarreur sans débrayer et en prise.... ben ça avancera au démarreur.. Quel est donc ce cable??? 145644
Ouais mais comme je le disais le fil est sectionné à 30cm.
Du coup si je voulais donner à nouveau de l'effet il faudrait que je le remplace, que je retrouve où il allait se brancher...
Comme ça fait 6 ans que j'ai cette moto comme ça j'ai pris l'habitude d'avoir la lumière vert pour démarrer!

Dans une situation d'équilibre précaire quand on cale c'est pratique de pouvoir démarrer en prise... ou si on cale au feu avec du monde derrière.... bon à la Réunion dans ce cas il sont bien plus patients que dans le Sud de la métropole souris clin
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Quel est donc ce cable??? Empty Re: Quel est donc ce cable???

Message  Dom Jeu 29 Oct 2015 - 9:08

Gastair a écrit:
Dom a écrit:
Gastair a écrit:
Par contre si tu appuies sur le démarreur sans débrayer et en prise.... ben ça avancera au démarreur.. Quel est donc ce cable??? 145644

Même pas.
Il ne se passe rien du tout.....tout simplement souris
Je le sais, car sur mon ex 100RS, le fameux fil d'alimentation n’était pas branché sous le réservoir. Et il m'est arrivé de l'oublier au milieu d'un carrefour, après avoir calé; et donc, "d'oublier" de débrayer pour redémarrer le moteur siffle...........et de me demander ce qui se passait, avant de percuter moque

souris
oui mais tu parles sans la modif que je lui propose clin

Bien sûr souris
J'avais résolu le problème par la suite en reliant les deux fils dans la cosse d'alimentation sous le réservoir............
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Quel est donc ce cable??? Empty Re: Quel est donc ce cable???

Message  PizzaRoller Jeu 29 Oct 2015 - 10:25

Tout à fait !

Ça supprime le contacteur de levier et la sécurité démarrage.

____________________
Quel est donc ce cable??? Idee-p10 Toutélectrix   Quel est donc ce cable??? 569134          Quel est donc ce cable??? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Quel est donc ce cable??? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quel est donc ce cable??? Empty Re: Quel est donc ce cable???

Message  BOULE Ven 30 Oct 2015 - 14:28

Le contacteur de l'embrayage s'est cassé et le contacteur de poids mort ne marche pas. C'est deux bricoles n’étant pas indispensables et coutant un certain prix, j'ai donc retiré ces trucs. Depuis plus de problème. Au debut j'avais des motos avec un compte tour depuis que j'ai ma G/S je n'en ai plus.
Ç’a roule quand même très bien sans.biker biker 

Ç’a fait 30 ans que ç’a dure     clin
BOULE
BOULE


http://pasca.bouillier@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel est donc ce cable??? Empty Re: Quel est donc ce cable???

Message  Gastair Ven 30 Oct 2015 - 14:48

BOULE a écrit:........................contacteur de poids mort ne marche pas...................


C'est celui qui détecte si t'as une passagère ? moque
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Quel est donc ce cable??? Empty Re: Quel est donc ce cable???

Message  kaboumk Ven 30 Oct 2015 - 20:19

BOULE a écrit:Le contacteur de l'embrayage s'est cassé et le contacteur de poids mort ne marche pas. C'est deux bricoles n’étant pas indispensables et coutant un certain prix, j'ai donc retiré ces trucs. Depuis plus de problème. Au debut j'avais des motos avec un compte tour depuis que j'ai ma G/S je n'en ai plus.
Ç’a roule quand même très bien sans.biker biker 

Ç’a fait 30 ans que ç’a dure     clin
Alors là je ne comprends pas, il en faut au moins un des deux?
Parceque pdt un moment celui du point (point) mort ne marchait pas non plus et du coup je ne pouvais plus démarrer!
Il faudrait que tu m'expliques... pas tout compris.
kaboumk
kaboumk


Revenir en haut Aller en bas

Quel est donc ce cable??? Empty Re: Quel est donc ce cable???

Message  PizzaRoller Ven 30 Oct 2015 - 21:39

Ben tu branches le brun/jaune du bouton de démarreur à la masse et t'as plus de problème de démarrage ni d'anti démarrage.

____________________
Quel est donc ce cable??? Idee-p10 Toutélectrix   Quel est donc ce cable??? 569134          Quel est donc ce cable??? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Quel est donc ce cable??? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quel est donc ce cable??? Empty Re: Quel est donc ce cable???

Message  BOULE Sam 31 Oct 2015 - 9:17

PizzaRoller a écrit:Ben tu branches le brun/jaune du bouton de démarreur à la masse et t'as plus de problème de démarrage ni d'anti démarrage.
Ben voila ! plus de problème! Tu  te fais avoir une fois et après tu débraie a chaque fois.

Pour la passagère, je n'ai pas besoin de détecteur, je sais qu'elle est là! Je l'ai épousé. biker biker
BOULE
BOULE


http://pasca.bouillier@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel est donc ce cable??? Empty Re: Quel est donc ce cable???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum