Quel est donc ce cable???
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Quel est donc ce cable???
Salut!
Je me suis lancé dans un nettoyage un peu poussé de ma G/S.
Peinture du réservoir, peinture des parties faciles à démonter (donc pas le cadre), c'est très joli.
Je découvre que j'avais un circuit pour chauffage des poignées, je l'ai viré et je me rends compte qu'en plus il y a un cable élec qui sort juste derrière le cable d'embrayage...
Je ne vois pas trop à quoi ça peut servir d'autant qu'il est coupé et déjà bien rouillé un peu plus loin dans le faisceau!
What is it is?
Merci!
Je me suis lancé dans un nettoyage un peu poussé de ma G/S.
Peinture du réservoir, peinture des parties faciles à démonter (donc pas le cadre), c'est très joli.
Je découvre que j'avais un circuit pour chauffage des poignées, je l'ai viré et je me rends compte qu'en plus il y a un cable élec qui sort juste derrière le cable d'embrayage...
Je ne vois pas trop à quoi ça peut servir d'autant qu'il est coupé et déjà bien rouillé un peu plus loin dans le faisceau!
What is it is?
Merci!
kaboumk
Re: Quel est donc ce cable???
L'inter pour la sécurité anti démarrage.
Pour démarrer, enfin normalement, il faut le point mort allumé ou le levier de d'embrayage actionné.
Pour démarrer, enfin normalement, il faut le point mort allumé ou le levier de d'embrayage actionné.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Quel est donc ce cable???
Ah... je n'y avais pas pensé!PizzaRoller a écrit:L'inter pour la sécurité anti démarrage.
Pour démarrer, enfin normalement, il faut le point mort allumé ou le levier de d'embrayage actionné.
Merci, ça fait 2h que je zone sur internet pour trouver!
Bon ben je coupe court.
kaboumk
Re: Quel est donc ce cable???
kaboumk a écrit:
Bon ben je coupe court.
Tu veux pas réparer plutôt ?
Tu pourras plus démarrer en prise ou alors il faut relier définitivement le fil à la masse.
Pour cela :
Virer le fil marron/jaune au niveau du relais de démarreur et relier la pinoche sur laquelle il est branché (86) directement à la masse.
Je me trompe pas Pizza ?
Par contre si tu appuies sur le démarreur sans débrayer et en prise.... ben ça avancera au démarreur..
Gastair
Re: Quel est donc ce cable???
Gastair a écrit:
Par contre si tu appuies sur le démarreur sans débrayer et en prise.... ben ça avancera au démarreur..
Même pas.
Il ne se passe rien du tout.....tout simplement
Je le sais, car sur mon ex 100RS, le fameux fil d'alimentation n’était pas branché sous le réservoir. Et il m'est arrivé de l'oublier au milieu d'un carrefour, après avoir calé; et donc, "d'oublier" de débrayer pour redémarrer le moteur ...........et de me demander ce qui se passait, avant de percuter
Dom
Re: Quel est donc ce cable???
C'est comment tu dis, Gastair.
Dom, c'est le mage africain qui t'as permis de démarrer sans débrayer. Il est fort le bougabouga
Dom, c'est le mage africain qui t'as permis de démarrer sans débrayer. Il est fort le bougabouga
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Quel est donc ce cable???
PizzaRoller a écrit:C'est comment tu dis, Gastair.
Merci
j'avais un léger doute si c'était "masse en débrayant" ou "coupure de masse en débrayant".
Gastair
Re: Quel est donc ce cable???
Dom a écrit:Gastair a écrit:
Par contre si tu appuies sur le démarreur sans débrayer et en prise.... ben ça avancera au démarreur..
Même pas.
Il ne se passe rien du tout.....tout simplement
Je le sais, car sur mon ex 100RS, le fameux fil d'alimentation n’était pas branché sous le réservoir. Et il m'est arrivé de l'oublier au milieu d'un carrefour, après avoir calé; et donc, "d'oublier" de débrayer pour redémarrer le moteur ...........et de me demander ce qui se passait, avant de percuter
oui mais tu parles sans la modif que je lui propose
Dernière édition par Gastair le Mer 28 Oct 2015 - 19:57, édité 1 fois
Gastair
Re: Quel est donc ce cable???
Ouais mais comme je le disais le fil est sectionné à 30cm.Gastair a écrit:kaboumk a écrit:
Bon ben je coupe court.
Tu veux pas réparer plutôt ?
Tu pourras plus démarrer en prise ou alors il faut relier définitivement le fil à la masse.
Pour cela :
Virer le fil marron/jaune au niveau du relais de démarreur et relier la pinoche sur laquelle il est branché (86) directement à la masse.
Je me trompe pas Pizza ?
Par contre si tu appuies sur le démarreur sans débrayer et en prise.... ben ça avancera au démarreur..
Du coup si je voulais donner à nouveau de l'effet il faudrait que je le remplace, que je retrouve où il allait se brancher...
Comme ça fait 6 ans que j'ai cette moto comme ça j'ai pris l'habitude d'avoir la lumière vert pour démarrer!
kaboumk
Re: Quel est donc ce cable???
kaboumk a écrit:Ouais mais comme je le disais le fil est sectionné à 30cm.Gastair a écrit:kaboumk a écrit:
Bon ben je coupe court.
Tu veux pas réparer plutôt ?
Tu pourras plus démarrer en prise ou alors il faut relier définitivement le fil à la masse.
Pour cela :
Virer le fil marron/jaune au niveau du relais de démarreur et relier la pinoche sur laquelle il est branché (86) directement à la masse.
Je me trompe pas Pizza ?
Par contre si tu appuies sur le démarreur sans débrayer et en prise.... ben ça avancera au démarreur..
Du coup si je voulais donner à nouveau de l'effet il faudrait que je le remplace, que je retrouve où il allait se brancher...
Comme ça fait 6 ans que j'ai cette moto comme ça j'ai pris l'habitude d'avoir la lumière vert pour démarrer!
Dans une situation d'équilibre précaire quand on cale c'est pratique de pouvoir démarrer en prise... ou si on cale au feu avec du monde derrière.... bon à la Réunion dans ce cas il sont bien plus patients que dans le Sud de la métropole
Gastair
Re: Quel est donc ce cable???
Gastair a écrit:Dom a écrit:Gastair a écrit:
Par contre si tu appuies sur le démarreur sans débrayer et en prise.... ben ça avancera au démarreur..
Même pas.
Il ne se passe rien du tout.....tout simplement
Je le sais, car sur mon ex 100RS, le fameux fil d'alimentation n’était pas branché sous le réservoir. Et il m'est arrivé de l'oublier au milieu d'un carrefour, après avoir calé; et donc, "d'oublier" de débrayer pour redémarrer le moteur ...........et de me demander ce qui se passait, avant de percuter
oui mais tu parles sans la modif que je lui propose
Bien sûr
J'avais résolu le problème par la suite en reliant les deux fils dans la cosse d'alimentation sous le réservoir............
Dom
Re: Quel est donc ce cable???
Tout à fait !
Ça supprime le contacteur de levier et la sécurité démarrage.
Ça supprime le contacteur de levier et la sécurité démarrage.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Quel est donc ce cable???
Le contacteur de l'embrayage s'est cassé et le contacteur de poids mort ne marche pas. C'est deux bricoles n’étant pas indispensables et coutant un certain prix, j'ai donc retiré ces trucs. Depuis plus de problème. Au debut j'avais des motos avec un compte tour depuis que j'ai ma G/S je n'en ai plus.
Ç’a roule quand même très bien sans.
Ç’a fait 30 ans que ç’a dure
Ç’a roule quand même très bien sans.
Ç’a fait 30 ans que ç’a dure
Re: Quel est donc ce cable???
BOULE a écrit:........................contacteur de poids mort ne marche pas...................
C'est celui qui détecte si t'as une passagère ?
Gastair
Re: Quel est donc ce cable???
Alors là je ne comprends pas, il en faut au moins un des deux?BOULE a écrit:Le contacteur de l'embrayage s'est cassé et le contacteur de poids mort ne marche pas. C'est deux bricoles n’étant pas indispensables et coutant un certain prix, j'ai donc retiré ces trucs. Depuis plus de problème. Au debut j'avais des motos avec un compte tour depuis que j'ai ma G/S je n'en ai plus.
Ç’a roule quand même très bien sans.
Ç’a fait 30 ans que ç’a dure
Parceque pdt un moment celui du point (point) mort ne marchait pas non plus et du coup je ne pouvais plus démarrer!
Il faudrait que tu m'expliques... pas tout compris.
kaboumk
Re: Quel est donc ce cable???
Ben tu branches le brun/jaune du bouton de démarreur à la masse et t'as plus de problème de démarrage ni d'anti démarrage.
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Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Quel est donc ce cable???
Ben voila ! plus de problème! Tu te fais avoir une fois et après tu débraie a chaque fois.PizzaRoller a écrit:Ben tu branches le brun/jaune du bouton de démarreur à la masse et t'as plus de problème de démarrage ni d'anti démarrage.
Pour la passagère, je n'ai pas besoin de détecteur, je sais qu'elle est là! Je l'ai épousé.
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