outils de centrage embrayage après 80...manque une côte
+2
Flatosaure
Soloone01
6 participants
Page 1 sur 1
outils de centrage embrayage après 80...manque une côte
sur la flatistech j'ai trouvé
http://www.flatistech.com/index.php?p=obj-download,/21+-+Embrayage/21-Outil+centrage+embrayage+apres+09-1980.pdf
Seulement sur le dessin proposé dans la doc la côte de longueur de la partie conique est manquante.
j'ai 22 mm pour 95mm de long, ensuite 17mm de longueur pour 20,7 et finalement 5,8 mm de diamètre pour 35 de longueur.
Mais la partie conique entre les 20,7 de diamètre et les 5,8 n'est pas détaillée..ni pour son angle ni pour sa "hauteur".
Je peux peut être faire plat ?
merci à ceux qui savent
http://www.flatistech.com/index.php?p=obj-download,/21+-+Embrayage/21-Outil+centrage+embrayage+apres+09-1980.pdf
Seulement sur le dessin proposé dans la doc la côte de longueur de la partie conique est manquante.
j'ai 22 mm pour 95mm de long, ensuite 17mm de longueur pour 20,7 et finalement 5,8 mm de diamètre pour 35 de longueur.
Mais la partie conique entre les 20,7 de diamètre et les 5,8 n'est pas détaillée..ni pour son angle ni pour sa "hauteur".
Je peux peut être faire plat ?
merci à ceux qui savent
Dernière édition par Soloone01 le Mar 6 Aoû 2013 - 22:58, édité 1 fois
Soloone01
Re: outils de centrage embrayage après 80...manque une côte
Il n'y a que ce schéma dans la Flatistech ?
Il me semblait avoir repris tous les plans
Là j'ai rien sous la main, ni mes docs ni l'outil, désolé.
Edit: ah ben non, j'avais refait le plan que pour les volants lourds.
Il me semblait avoir repris tous les plans
Là j'ai rien sous la main, ni mes docs ni l'outil, désolé.
Edit: ah ben non, j'avais refait le plan que pour les volants lourds.
Il n'y a pas de quoi,
je vais faire l'outil et faire l'essai....le temps de recevoir les joints et tout ce d'on j'ai besoin pour le machine.
ça donne le temps a qui aurai l'outil sous la main de confirmer la cote...de toute façon du 22 je dois en avoir 2 ou 3 metres....
je vais faire l'outil et faire l'essai....le temps de recevoir les joints et tout ce d'on j'ai besoin pour le machine.
ça donne le temps a qui aurai l'outil sous la main de confirmer la cote...de toute façon du 22 je dois en avoir 2 ou 3 metres....
Soloone01
Le cône n'a pas d'importance : ce sont les 2 parties cylindriques qui guident le disque
Ceci dit, je ne l'ai jamais utilisé cet outil, ca peut se centrer "à l'œil"
Ceci dit, je ne l'ai jamais utilisé cet outil, ca peut se centrer "à l'œil"
goeland_
bah, l'outil est fait.....je vous en dirai des nouvelles.
Merci
Merci
Soloone01
Salut
Je suis aujourd'hui en préparation pour changer mon embrayage
Pourrais-tu me donner les côtes ou de m'en dire plus au sujet de l'outil
Merci d'avance
Merci d'avance
R100R
Salut,R100R a écrit:Salut
Merci d'avance
J'ai un centreur réalisé avec le plan de la RMT n°37 pour les R100 série 7. Je peux te le prêter.
Je suis sur Paris le 27 et 28 novembre dans le 13ème. Si tu peux attendre, tu m'envoies un MP pour que nous nous donnions RDV.
Merci Fr@nck sympa, je t'envoie un MP.
R100R
Bonjour ,
J'ai une question concernant cet outil ,le diamètre de 20,7 va dans les cannelures du disque si j'ai bien compris ? je pose cette question car j'ai une douille qui fait exactement ce diamètre et je l'ai essayé dans mon disque neuf ,il y a passablement de jeu . En mesurant l'intérieur des cannelures je trouve 21'4 mm . Est-ce-que le centrage est suffisamment précis en faisant un outil avec autant de jeux ?
J'ai une question concernant cet outil ,le diamètre de 20,7 va dans les cannelures du disque si j'ai bien compris ? je pose cette question car j'ai une douille qui fait exactement ce diamètre et je l'ai essayé dans mon disque neuf ,il y a passablement de jeu . En mesurant l'intérieur des cannelures je trouve 21'4 mm . Est-ce-que le centrage est suffisamment précis en faisant un outil avec autant de jeux ?
valaisco