Vous lisez quoi en ce moment ?
+78
ldx
Royal Enfileur
Olympia
marc D
Diabo
Extranat
auflo
laoune
maxime 17
Bouba
rémi 83
Frisco
Airedale 09
Lolo49
R27
Boxy
TINTIN8645
PATMOUCHE
Omar_Cello
pockaman
nortonton
Fredr90s
Ehouarn
BernardP
Zubri
her12r
FLATHULLENCE
willow16
ffrd
pechalos
Ornach
Philimael
Flat tepes
zouaverifle
whitecap
J.marc
The Churchman
bib
Lippo
GeorgeS 69
Gastair
alain81
Alatriste
Carlos Patatos valdes
flatouille-68
Francesco
the thing
piegux
Jucmoto
Fr@nck03
zenoob57
Bartofer
Gaël
flatmanu
breizracer
Chris
cricrilemotard
ninefeet
DJEFF
flatouine
Mick13
Proteus
franz2B
oufkerbi
Dom
tortilla
Flatosaure
Drel37
cacajou
cascaboulon
westy64
BravoFox
srv
Flatman
beaujolais racer
jbt
VA2OR
FLATIX
82 participants
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: Entre nous :: A LIRE
Page 18 sur 21
Page 18 sur 21 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21
Re: Vous lisez quoi en ce moment ?
Aujourd’hui j’ai lu “L’éveil” de Gounelle. Je me sent moins seul du coup. Pourvu que beaucoup le lisent.
Royal Enfileur
Tu veux dire " Le réveil" je pense.
J'ai feuilleté, mais pas acheté. J'aime bien me faire peur en fait.
Francesco
Oui c’est ça, “Le réveil”. En même temps, à 3h52, c’est moi qui était pas très réveillé.Francesco a écrit:Tu veux dire " Le réveil" je pense.
Ça démonte très bien les techniques de manipulation des masses dont on a « bénéficié » depuis 2 ans et annonce bien la suite concoctée par Klauss Schwab et ses copains du Forum Économie de Davos:
- disparition du cash
- quota CO2 (Mastercard a déjà donné son accord)
- crédit social à la chinoise via smartphone ou puce sous la peau
- revenu minima inconditionnel etc…etc…
Lisez leur programme ils ne s’en cachent même pas.
Un docu intéressant à voir « la fabrique de l’ignorance » ou comment on conduit tout un peuple à manger du bacon au petit dej’ ou des médecins à dire que fumer est particulièrement recommandé aux femmes enceintes.
Royal Enfileur
Ca faisait un bail que j'avais pas alimenté la rubrique...pas que je n'ai pas lu, au contraire.
On commence par le dernier Lemaître, "Le grand monde", qui m'a réconcilié avec l'auteur. J'étais un peu déçu par les suites données à Au revoir là haut, mais cet opus semble retrouver la recette épique qui ouvrait la saga, cette fois dans l'empire colonial français en début d'effondrement.
Quelques BD: "Duel", formidable récit d'une rivalité de deux grognards napoléoniens, l'un de basse extraction, l'autre plus favorisé de naissance, qui s'affrontent tout au long de leur carrière en duel pour sans pouvoir se départager, la rivalité devenant émulation, puis estime mutuelle.Un scénario bien torché, servi par un dessin dynamique, j'en redemande des BD comme ça...
...contrairement à "Une soeur". Bof. Une vague version féminine de Lolita. Parfaitement dispensable.
"Cinq branches de coton noir", par contre, c'est pas mal. La BD tourne autour de l'histoire du premier drapeau des Etats unis, cousu par une noire, offert à la France via Lafayette, volé par les Allemands pendant la 2e guerre mondiale, qu'une bande de soldats américains noirs va tenter de récupérer au delà du front en intégrant les "Monument Men." Véridique ou vraisemblable? Peu importe.
Et puisqu'on cause negritude, Lovecraft Country tombe à pic. Sorte de synthèse du fantastique lovecraftien et de la blacksploitation, ce roman met en scène différents membres d'une même famille, chacun ayant un chapitre lui étant dédié, aux prises avec les forces du Mal éternelles du dépressif de Baltimore.
Mais bon, quand on est noir aux Etats Unis dans les années 50 et qu'on affronte au quotidien la ségrégation, on va pas se laisser impressionner par le premier Cthuhlu venu, même de R'lyeh. C'est rigolo, fantastique, bien construit, bien traduit, le genre de roman que Tarantino aurait pu adapter au cinema avec Guillermo del Toro au scénar. Je viens de voir qu'une série a déjà été tournée et diffusée.
Et le p'tit dernier, pour le dessert, un roman argentin, "Cadavre exquis".
Un vilain virus a rendu tous les animaux, de compagnie, d'élevage ou sauvage, mortels pour l'homme.
Donc on éradique les animaux.
Oui mais...au pays de l'asado considéré comme valeur suprême, se passer de viande, c'est compliqué, alors on légalise le cannibalisme et on relance donc l'élevage. Le héros, qui était auparavant un expert travaillant dans un abattoir, n'a pas changé de boulot. Juste de bétail.
Bien entendu, l'auteure appâte avec cette situation horrible où des gens mangent des gens, mais au fil des pages on se fait irrémédiablement avoir au fil des descriptions techniques de l'industrie de la viande spéciale à faire de l'anthropomorphisme à l'envers...et à réfléchir au sort des animaux que l'on consomme comme s'ils étaient humains.
Bien joué.
C'est fin, bien écrit, bien traduit, le héros aurait pu être écrit par Camus,ou être Camus, écrasé par des fatalités qui l'accablent et le poussent à les accepter comme normalité. On pense en le lisant à Kafka, à Hannah Arendt, à Soleil vert (une référence y est d'ailleurs présente) et on réalise qu'après tout, on emploie bien le même verbe "aimer" qu'on s'adresse à une jolie jeune fille ou à un un bon steack saignant.
C'est perturbant, très intelligent dans l'écriture et la construction.
Bravo!
On commence par le dernier Lemaître, "Le grand monde", qui m'a réconcilié avec l'auteur. J'étais un peu déçu par les suites données à Au revoir là haut, mais cet opus semble retrouver la recette épique qui ouvrait la saga, cette fois dans l'empire colonial français en début d'effondrement.
Quelques BD: "Duel", formidable récit d'une rivalité de deux grognards napoléoniens, l'un de basse extraction, l'autre plus favorisé de naissance, qui s'affrontent tout au long de leur carrière en duel pour sans pouvoir se départager, la rivalité devenant émulation, puis estime mutuelle.Un scénario bien torché, servi par un dessin dynamique, j'en redemande des BD comme ça...
...contrairement à "Une soeur". Bof. Une vague version féminine de Lolita. Parfaitement dispensable.
"Cinq branches de coton noir", par contre, c'est pas mal. La BD tourne autour de l'histoire du premier drapeau des Etats unis, cousu par une noire, offert à la France via Lafayette, volé par les Allemands pendant la 2e guerre mondiale, qu'une bande de soldats américains noirs va tenter de récupérer au delà du front en intégrant les "Monument Men." Véridique ou vraisemblable? Peu importe.
Et puisqu'on cause negritude, Lovecraft Country tombe à pic. Sorte de synthèse du fantastique lovecraftien et de la blacksploitation, ce roman met en scène différents membres d'une même famille, chacun ayant un chapitre lui étant dédié, aux prises avec les forces du Mal éternelles du dépressif de Baltimore.
Mais bon, quand on est noir aux Etats Unis dans les années 50 et qu'on affronte au quotidien la ségrégation, on va pas se laisser impressionner par le premier Cthuhlu venu, même de R'lyeh. C'est rigolo, fantastique, bien construit, bien traduit, le genre de roman que Tarantino aurait pu adapter au cinema avec Guillermo del Toro au scénar. Je viens de voir qu'une série a déjà été tournée et diffusée.
Et le p'tit dernier, pour le dessert, un roman argentin, "Cadavre exquis".
Un vilain virus a rendu tous les animaux, de compagnie, d'élevage ou sauvage, mortels pour l'homme.
Donc on éradique les animaux.
Oui mais...au pays de l'asado considéré comme valeur suprême, se passer de viande, c'est compliqué, alors on légalise le cannibalisme et on relance donc l'élevage. Le héros, qui était auparavant un expert travaillant dans un abattoir, n'a pas changé de boulot. Juste de bétail.
Bien entendu, l'auteure appâte avec cette situation horrible où des gens mangent des gens, mais au fil des pages on se fait irrémédiablement avoir au fil des descriptions techniques de l'industrie de la viande spéciale à faire de l'anthropomorphisme à l'envers...et à réfléchir au sort des animaux que l'on consomme comme s'ils étaient humains.
Bien joué.
C'est fin, bien écrit, bien traduit, le héros aurait pu être écrit par Camus,ou être Camus, écrasé par des fatalités qui l'accablent et le poussent à les accepter comme normalité. On pense en le lisant à Kafka, à Hannah Arendt, à Soleil vert (une référence y est d'ailleurs présente) et on réalise qu'après tout, on emploie bien le même verbe "aimer" qu'on s'adresse à une jolie jeune fille ou à un un bon steack saignant.
C'est perturbant, très intelligent dans l'écriture et la construction.
Bravo!
jbt
Ah, j'ai oublié de vous parler de "Requiem pour une république", de Thomas Cantaloube.
Un polar bien ficelé avec trois intrigues qui s'entrecroisent, dans les dessous pas très propres de la Ve République, où l'on croise quelques figures connues dans leur véritable rôle: Le Pen, Papon, Mitterrand, Pasqua...
Ambiance tontons flingueurs désenchantés, entre salauds passés aussi discrètement que directement de la Carlingue à la préfecture de Police de Paris, bandits corses en plein essor, OAS et FLN.
jbt
Une bonne bière au bord du Salagou c'est pas mal. A condition qu'il ne fasse pas trop chaud !
BernardP
Une bio de Dylan de Michael Gross (78)....du coup je me repasse les albums sortis entre 65 et 73 .......
FLATIX
"Pourquoi nous aimons tant détester la Russie"
par Guy Mettan :
Russie-Occident: une guerre de mille ans : la russophobie de Charlemagne à la crise ukrainienne
EAN 9782940523184
par Guy Mettan :
Russie-Occident: une guerre de mille ans : la russophobie de Charlemagne à la crise ukrainienne
EAN 9782940523184
Omar_Cello
la trilogie de Greg Iles
Je lis "le sang du Mississippi" la suite de "Brasier Noir" et "L'arbre aux morts".
Publiés chez Babel Noir.
Un voyage dans le Vieux Sud, des années 50 à nos jours, Le Ku Klux Klan, la maffia, l'assassinat des Kennedy, de Martin Luther-King.
Une trilogie cousue et assemblée sur le patron de l'histoire américaine, c'est du solide.
Publiés chez Babel Noir.
Un voyage dans le Vieux Sud, des années 50 à nos jours, Le Ku Klux Klan, la maffia, l'assassinat des Kennedy, de Martin Luther-King.
Une trilogie cousue et assemblée sur le patron de l'histoire américaine, c'est du solide.
ffrd
Le dernier Lemaître, "Le serpent majuscule" qui est en fait son premier polar, pas édité à l'époque.
Une ancienne résistante, recrutée pour son sang-froid et ses méthodes très musclées, devient tueuse pour le compte des services secrets français.
Mais elle entre en Alzheimer...... franchement, ça vaut des points. Drôle et cinglant. Y compris dans la compréhension de cette maladie, vue de l'intérieur....
Sinon, les Caryl Ferey.
J'avais commencé par "Mapuche". J'ai continué avec les plus anciens. De bons polars qui nous en apprennent sur la géopolitique du Chili, de la Colombie, de l'Afrique du Sud, Nouvelle Zélande.....Des personnages attachants, une écriture puissante, des vengeances espérées qui parfois se produisent, face à des régimes politiques abjects, ou des intérêts privés tout aussi crades.
Une ancienne résistante, recrutée pour son sang-froid et ses méthodes très musclées, devient tueuse pour le compte des services secrets français.
Mais elle entre en Alzheimer...... franchement, ça vaut des points. Drôle et cinglant. Y compris dans la compréhension de cette maladie, vue de l'intérieur....
Sinon, les Caryl Ferey.
J'avais commencé par "Mapuche". J'ai continué avec les plus anciens. De bons polars qui nous en apprennent sur la géopolitique du Chili, de la Colombie, de l'Afrique du Sud, Nouvelle Zélande.....Des personnages attachants, une écriture puissante, des vengeances espérées qui parfois se produisent, face à des régimes politiques abjects, ou des intérêts privés tout aussi crades.
Francesco
Quand on aime.....
.....ce bouquin vaut des points. Il y en a d'autres sur les Stranglers, mais celui-ci est particulièrement intéressant, parce-que Burnel est un type vraiment intéressant.
On pourrait même dire que c'est une question existentielle, parce-que le 13 novembre 2015, valait mieux être à la Rodia qu'au Bataclan.
.....ce bouquin vaut des points. Il y en a d'autres sur les Stranglers, mais celui-ci est particulièrement intéressant, parce-que Burnel est un type vraiment intéressant.
On pourrait même dire que c'est une question existentielle, parce-que le 13 novembre 2015, valait mieux être à la Rodia qu'au Bataclan.
Francesco
Il a été chroniqué dans le dernier Café Racer Mag. Il y a un chapitre consacré à ses bécanes. Triumphiste convaincu.
FLATIX
Tout fou le campnortonton a écrit:Y'a longtemps que je ne lis plus grand chose sur du papier .
Bon si tu kickes encore sur de la Bonneville ça passe
Olympia
A un ami. Qui par ailleurs possède une Bonnie achetée neuve en 1980. Fidèle, lui.
Francesco
Sympa cette machine qui fait poum poum. Tu regrettes pas trop tes sportsters ?
Moi ça va, je l'ai remplacé par un 1340.
ldx
Non, je ne les regrette pas : l'injection chez HD ne m'a absolument pas convaincu. Des moteurs qui cognent trop à bas régime.ldx a écrit:Sympa cette machine qui fait poum poum. Tu regrettes pas trop tes sportsters ?
Mais il n'est pas exclu que je craque un jour sur un beau 883 carbu, seul modèle à portée de ma bourse si l'inflation se calme un peu. Mais franchement, je préfère mon Enfield actuelle : j'ai plus de plaisir à la piloter, donc je ne la vendrai pas pour un Sportster.
Le 1340 ? je n'ai jamais essayé, mais c'est sans doute un des meilleurs moteurs qu'ils aient construit, fiabilité ET caractère.
Francesco
Francesco a écrit:Le 1340 ? je n'ai jamais essayé, mais c'est sans doute un des meilleurs moteurs qu'ils aient construit, fiabilité ET caractère.ldx a écrit:je l'ai remplacé par un 1340.
Je te confirme que c'est un très bon moteur fiable et plein de couple à bas régime, un régal.
Je le trouve très complémentaire avec ma BM, deux modèles vraiment au top.
ldx
Trickeur a écrit:Oui c’est ça, “Le réveil”. En même temps, à 3h52, c’est moi qui était pas très réveillé.Francesco a écrit:Tu veux dire " Le réveil" je pense.
Ça démonte très bien les techniques de manipulation des masses dont on a « bénéficié » depuis 2 ans et annonce bien la suite concoctée par Klauss Schwab et ses copains du Forum Économie de Davos:
- disparition du cash
- quota CO2 (Mastercard a déjà donné son accord)
- crédit social à la chinoise via smartphone ou puce sous la peau
- revenu minima inconditionnel etc…etc…
Lisez leur programme ils ne s’en cachent même pas.
Un docu intéressant à voir « la fabrique de l’ignorance » ou comment on conduit tout un peuple à manger du bacon au petit dej’ ou des médecins à dire que fumer est particulièrement recommandé aux femmes enceintes.
ça fait peur effectivement, d'autant que c'est visible. ... Je n'en dirais pas plus, on tournerait vite sur une discussion politique !
Je lis une histoire policière bien gore, mais finalement moins inquiétante