Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Vous lisez quoi en ce moment ?

+78
ldx
Royal Enfileur
Olympia
marc D
Diabo
Extranat
auflo
laoune
maxime 17
Bouba
rémi 83
Frisco
Airedale 09
Lolo49
R27
Boxy
TINTIN8645
PATMOUCHE
Omar_Cello
pockaman
nortonton
Fredr90s
Ehouarn
BernardP
Zubri
her12r
FLATHULLENCE
willow16
ffrd
pechalos
Ornach
Philimael
Flat tepes
zouaverifle
whitecap
J.marc
The Churchman
bib
Lippo
GeorgeS 69
Gastair
alain81
Alatriste
Carlos Patatos valdes
flatouille-68
Francesco
the thing
piegux
Jucmoto
Fr@nck03
zenoob57
Bartofer
Gaël
flatmanu
breizracer
Chris
cricrilemotard
ninefeet
DJEFF
flatouine
Mick13
Proteus
franz2B
oufkerbi
Dom
tortilla
Flatosaure
Drel37
cacajou
cascaboulon
westy64
BravoFox
srv
Flatman
beaujolais racer
jbt
VA2OR
FLATIX
82 participants

Page 10 sur 21 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant

Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 10 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  FLATHULLENCE Lun 18 Juin 2018 - 17:32

Et voilà "ORIGINE" de DAN BROWN est fini, comme toujours ça tourne autour de la religion et l'aventure qui se déroule en Espagne est sympa.
L'auteur sait tenir en haleine et le suspense dure.
D'où venons nous où allons nous? Là est le thème.
Bon je passe à " Le 5ème règne" de Maxime CHATTAM, parait qu'il est bien, attaqué hier, il commence pas trop mal...

FLATHULLENCE
Boulet
Boulet


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 10 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  FLATHULLENCE Lun 18 Juin 2018 - 17:34

Pffffuuuuuu c'est bon l'incident est clos Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 10 681801 Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 10 681801
Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 10 Super_10
FLATHULLENCE
FLATHULLENCE
Boulet
Boulet


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 10 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  her12r Lun 18 Juin 2018 - 19:57

Après plusieurs livres de Sylvain Tesson, dont je recommande chaudement la lecture, au point d'avoir avec légèreté prêté Bérézina sans me souvenir à qui, j'ai contracté un appétit pour la russie d'aujourd'hui.

Et me retrouve plongé dans une biographie écrite par une franco-russe à la plume précise qui offre un autre regard sur VVP.

Décapant

Editions du Rocher

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 10 Vvp_bi11
her12r
her12r


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 10 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  zouaverifle Ven 3 Aoû 2018 - 20:01

Suite à un commentaire sur France Info, je me suis pris ces deux romans  là qui ont l’air sympa (pour ceusses qui aiment l’ambiance 39-40)

https://www.amazon.fr/gp/product/2221187776/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

https://www.amazon.fr/gp/product/2221187768/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Cdt
ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 10 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  westy64 Mer 24 Oct 2018 - 9:54

J'ai découvert ce livre chez un ami, et je me le suis acheté aussitôt, (bien que paru en novembre 2017).
On connaissait les virées motocyclistes de Sylvain TESSON (Berezina, Dans les forêts de Sibérie). Ce livre est un recueil de photos prises lors de différents voyages de l'auteur, dont beaucoup en Asie centrale.
Il y a des photos magnifiques et féériques, qui ne peuvent qu'emballer le voyageur de canapé que je suis.
Soyons francs, ça sent parfois la mise en scène, je doute de la sincérité et de la spontanéité de nombreux clichés (voire des voyages entiers), mais les textes sont du Tesson pur sucre (que j'adore), et il a le sens de la légende en quelques mots. C'est simple, on dirait du Jbt.
Pour les photos, pour les motos (Ural, Dnepr, et Royal Enfield), et pour les textes, c'est à mettre sous le sapin.

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 10 En-ava10


Dernière édition par westy64 le Mer 24 Oct 2018 - 10:02, édité 1 fois (Raison : ma mémoire n'est plus ce qu'elle était)
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 10 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  Ehouarn Jeu 25 Oct 2018 - 14:08

Je viens de finir celui ci que je vous recommande. Un aller-retour permanent de 2015 à 1965 pour conclure une intrigue par les protagonistes de l'époque qui évidemment ne sont plus aussi jeunes qu'en 1965...
Très original et assez captivant.

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 10 Peter_10

Depuis je me suis plongé dans les mémoires de Vidocq, un mec absolument incroyable aux ressources infinies pour échapper dans les premières années de sa vie, à l'enfermement du bagne. Une véritable (et effrayante) plongée dans la France de la révolution française - il a 24 ans en 1795 et s'est déjà évadé une dizaine de fois - où la vie de certains était des plus fragiles alors que la guillotine tournait à plein rendement...
Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 10 Vidocq10

Avec en prime un dictionnaire d'argot qui permet de se rendre compte qu'il s'agissait d'une véritable langue codée, incompréhensible pour les non initiés.
Ehouarn
Ehouarn


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 10 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  Fredr90s Ven 26 Oct 2018 - 11:51

Si vous aimez le polar de bonne facture, je vous recommande un bon auteur polonais, bien traduit : Zygmunt Miłoszewski. Bonnes intrigues, analyse très intéressante de la Pologne actuelle ainsi que celle d'hier. On retrouve le côté un peu gris de l'Europe de l'Est (pour ceux qui apprécient le regretté Philipp Kerr). Une valeur sûre, j'attends le prochain avec impatience.

Deux titres pour l'instant à ma connaissance : Les Impliqués et Un fond de vérité.
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 10 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  westy64 Ven 26 Oct 2018 - 13:39

Fredr90s a écrit:Si vous aimez le polar de bonne facture, je vous recommande un bon auteur polonais, bien traduit : Zygmunt Miłoszewski. Bonnes intrigues, analyse très intéressante de la Pologne actuelle ainsi que celle d'hier. On retrouve le côté un peu gris de l'Europe de l'Est (pour ceux qui apprécient le regretté Philipp Kerr). Une valeur sûre, j'attends le prochain avec impatience.

Deux titres pour l'instant à ma connaissance : Les Impliqués et Un fond de vérité.

Merci, je ne connaissais pas, un nouvel auteur (bon), ça se fête !
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 10 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  Flatman Jeu 15 Nov 2018 - 19:33

Deux bouquins ressortis de mes cartons, sur la Guerre d'Algérie, de Jean Debernard, qui a dirigé pdt 25 ans la librairie Molière à Montpellier.

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 10 41ch2p10
Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 10 Feuill10

Il me faudra lire son troisième opus: Edmont Caumat.
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 10 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  Mick13 Jeu 15 Nov 2018 - 20:34

je viens juste de finir celui ci

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 10 51%2BDCJ8ImmL._SX356_BO1,204,203,200_

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 10 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  Proteus Ven 16 Nov 2018 - 21:37

Viens de finir celui-là

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 10 2Q==
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 10 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  FLATIX Sam 17 Nov 2018 - 19:30

Moi aussi, j'aime bien lire des documents/témoignages sur certains sujets de la Seconde Guerre Mondiale . Avec un gros faible pour l'aviation et les sous-marins.
Je me suis aperçu que les bouquins qui ont été écrits par des anciens acteurs (des combattants des 2 camps donc) dans l'immédiat d'aprés guerre sont cent fois plus interressants que des livres d'historiens actuels, bourrés de statistiques, de shémas, de décryptages stratégiques ronflants .....Bien éloignés de la réalité du terrain .....Rien ne remplace le vécu ..
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 10 Empty Alain Soupiot ...

Message  tortilla Sam 17 Nov 2018 - 20:03

Tiens Mickey, si ça te branche, je fréquente celui-là , qui est à l'occasion un ancien motard bien fracassé...
Il crèche à Saint Perray avec un autre motard bien frappé, aussi, (celui des fourches singulières ;+)


Dernière édition par tortilla le Sam 17 Nov 2018 - 20:20, édité 1 fois (Raison : J'prends mon pied avec tous les trois ....)
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 10 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  Mick13 Sam 17 Nov 2018 - 21:19

Oui, il y a un suisse aussi qui est très fort, et qui a alimenter les musées !

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 10 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  tortilla Dim 18 Nov 2018 - 8:30

Peut être fais tu allusion à Fernand Legros , qui a sévi dans les années 70/80 sur le bassin genevois et qui a été l'intermédiaire mercantile de tous ces braves talents ...
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 10 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  Mick13 Dim 18 Nov 2018 - 9:06

je pensais a Beltracchi

https://www.lemonde.fr/culture/article/2015/06/11/wolfgang-beltracchi-faussaire-expose_4652198_3246.html

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 10 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  Francesco Dim 18 Nov 2018 - 9:34

J'ai attaqué le " Livret de bord de la F 700 GS".
C'est tellement passionnant que ça fait trois fois que je m'y mets, sans pouvoir aller jusqu'au bout. Mais je ne désespère pas d'y arriver.....

A côté de ça, le catalogue Hitchcocks est une bible que je parcours avec délectation d'une main fébrile avec la bave aux lèvres. 

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 10 Dsc02537
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 10 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  FLATIX Dim 18 Nov 2018 - 18:04

Le plus compliqué ( pour nous les vieux ..) c'est d'ingurgiter toutes les subtilités des tableaux de bord modernes ( j'ai mis 12 mois à réaliser qu'on pouvait régler la luminosité...en tripotant les "TRIP" ... confus)
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 10 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  Mick13 Dim 18 Nov 2018 - 19:20

Une fois, j'ai voulu allumer les anti brouillards de la 206 de ma compagne .... j'ai laisser tomber, faudrait que je lise la notice !!!!

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 10 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  beaujolais racer Dim 18 Nov 2018 - 21:03

FLATIX a écrit:Le plus compliqué ( pour nous les vieux ..) c'est d'ingurgiter toutes les subtilités des tableaux de bord modernes ( j'ai mis 12 mois à réaliser qu'on pouvait régler la luminosité...en tripotant les "TRIP" ... confus)
On a trouvé un nouveau truc pour améliorer la luminosité des tableaux de bord, plus besoin de tripoter, on y pose un gilet jaune.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 10 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  FLATIX Sam 24 Nov 2018 - 19:18

Je viens de finir " L'ombre du vent" de Zafon et je me suis pris une claque ! Originalité, humour, personnages hauts en couleur, intrigue, rebondissements, ambiance sombre, contexte historique ...(Guerre d'Espagne)...bref, un régal ...
et un florilège de phrases cultes   ..
Ex " Rouler en Mercedes Benz, c'est comme monter au 7e ciel, mais sans avoir besoin de mourir"    j'adore .  bien
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 10 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  Flatosaure Dim 25 Nov 2018 - 9:34

D'accord avec toi sur l'ombre du vent.
Après je trouve que les suivants de cette série sombrent trop dans le fantastique, je me suis arrêté avant la fin du prisonnier du ciel.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 10 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  westy64 Dim 25 Nov 2018 - 11:01

Je reprends la série des aventures de Hap Collins et Leonard Pine, par Joe R LANSDALE. Une paire de pieds nickelés improbables au fond de l'East Texas. Pas de la grande littérature, mais c'est décalé, foutraque, et drôle comme du James CRUMLEY.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 10 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  Proteus Lun 26 Nov 2018 - 23:33

Ces jours-ci, je me cogne ça:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Deux_ann%C3%A9es_sur_le_gaillard_d%27avant

ça déboîte pas mal, à l'époque où Los Angeles était une bourgade pourrie, san Diego aussi...

Il parait que c'est ce livre qui aurait incité Herman Melville à partir en mer sur un baleinier, pour écrire plus tard "Moby Dick" qui, lui, est un livre imbuvable...
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 10 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  nortonton Mar 27 Nov 2018 - 6:32

San Diego, Bernardo déprime.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 10 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  Alatriste Mar 27 Nov 2018 - 8:08

Proteus a écrit:Ces jours-ci, je me cogne ça:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Deux_ann%C3%A9es_sur_le_gaillard_d%27avant

ça déboîte pas mal, à l'époque où Los Angeles était une bourgade pourrie, san Diego aussi...

Il parait que c'est ce livre qui aurait incité Herman Melville à partir en mer sur un baleinier, pour écrire plus tard "Moby Dick" qui, lui, est un livre imbuvable...
Tu as celui-ci, qui se parcours d'un trait. 
L'écriture et le style sont particulièrement fluides.

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 10 Screen86
Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 10 Screen87
Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 10 Screen88
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 10 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 21 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum