Vous lisez quoi en ce moment ?
+78
ldx
Royal Enfileur
Olympia
marc D
Diabo
Extranat
auflo
laoune
maxime 17
Bouba
rémi 83
Frisco
Airedale 09
Lolo49
R27
Boxy
TINTIN8645
PATMOUCHE
Omar_Cello
pockaman
nortonton
Fredr90s
Ehouarn
BernardP
Zubri
her12r
FLATHULLENCE
willow16
ffrd
pechalos
Ornach
Philimael
Flat tepes
zouaverifle
whitecap
J.marc
The Churchman
bib
Lippo
GeorgeS 69
Gastair
alain81
Alatriste
Carlos Patatos valdes
flatouille-68
Francesco
the thing
piegux
Jucmoto
Fr@nck03
zenoob57
Bartofer
Gaël
flatmanu
breizracer
Chris
cricrilemotard
ninefeet
DJEFF
flatouine
Mick13
Proteus
franz2B
oufkerbi
Dom
tortilla
Flatosaure
Drel37
cacajou
cascaboulon
westy64
BravoFox
srv
Flatman
beaujolais racer
jbt
VA2OR
FLATIX
82 participants
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: Entre nous :: A LIRE
Page 10 sur 21
Page 10 sur 21 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21
Re: Vous lisez quoi en ce moment ?
Et voilà "ORIGINE" de DAN BROWN est fini, comme toujours ça tourne autour de la religion et l'aventure qui se déroule en Espagne est sympa.
L'auteur sait tenir en haleine et le suspense dure.
D'où venons nous où allons nous? Là est le thème.
Bon je passe à " Le 5ème règne" de Maxime CHATTAM, parait qu'il est bien, attaqué hier, il commence pas trop mal...
L'auteur sait tenir en haleine et le suspense dure.
D'où venons nous où allons nous? Là est le thème.
Bon je passe à " Le 5ème règne" de Maxime CHATTAM, parait qu'il est bien, attaqué hier, il commence pas trop mal...
FLATHULLENCE- Boulet
Après plusieurs livres de Sylvain Tesson, dont je recommande chaudement la lecture, au point d'avoir avec légèreté prêté Bérézina sans me souvenir à qui, j'ai contracté un appétit pour la russie d'aujourd'hui.
Et me retrouve plongé dans une biographie écrite par une franco-russe à la plume précise qui offre un autre regard sur VVP.
Décapant
Editions du Rocher
Et me retrouve plongé dans une biographie écrite par une franco-russe à la plume précise qui offre un autre regard sur VVP.
Décapant
Editions du Rocher
her12r
Suite à un commentaire sur France Info, je me suis pris ces deux romans là qui ont l’air sympa (pour ceusses qui aiment l’ambiance 39-40)
https://www.amazon.fr/gp/product/2221187776/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
https://www.amazon.fr/gp/product/2221187768/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
Cdt
ZR
https://www.amazon.fr/gp/product/2221187776/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
https://www.amazon.fr/gp/product/2221187768/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
Cdt
ZR
zouaverifle
J'ai découvert ce livre chez un ami, et je me le suis acheté aussitôt, (bien que paru en novembre 2017).
On connaissait les virées motocyclistes de Sylvain TESSON (Berezina, Dans les forêts de Sibérie). Ce livre est un recueil de photos prises lors de différents voyages de l'auteur, dont beaucoup en Asie centrale.
Il y a des photos magnifiques et féériques, qui ne peuvent qu'emballer le voyageur de canapé que je suis.
Soyons francs, ça sent parfois la mise en scène, je doute de la sincérité et de la spontanéité de nombreux clichés (voire des voyages entiers), mais les textes sont du Tesson pur sucre (que j'adore), et il a le sens de la légende en quelques mots. C'est simple, on dirait du Jbt.
Pour les photos, pour les motos (Ural, Dnepr, et Royal Enfield), et pour les textes, c'est à mettre sous le sapin.
On connaissait les virées motocyclistes de Sylvain TESSON (Berezina, Dans les forêts de Sibérie). Ce livre est un recueil de photos prises lors de différents voyages de l'auteur, dont beaucoup en Asie centrale.
Il y a des photos magnifiques et féériques, qui ne peuvent qu'emballer le voyageur de canapé que je suis.
Soyons francs, ça sent parfois la mise en scène, je doute de la sincérité et de la spontanéité de nombreux clichés (voire des voyages entiers), mais les textes sont du Tesson pur sucre (que j'adore), et il a le sens de la légende en quelques mots. C'est simple, on dirait du Jbt.
Pour les photos, pour les motos (Ural, Dnepr, et Royal Enfield), et pour les textes, c'est à mettre sous le sapin.
Dernière édition par westy64 le Mer 24 Oct 2018 - 10:02, édité 1 fois (Raison : ma mémoire n'est plus ce qu'elle était)
westy64
Je viens de finir celui ci que je vous recommande. Un aller-retour permanent de 2015 à 1965 pour conclure une intrigue par les protagonistes de l'époque qui évidemment ne sont plus aussi jeunes qu'en 1965...
Très original et assez captivant.
Depuis je me suis plongé dans les mémoires de Vidocq, un mec absolument incroyable aux ressources infinies pour échapper dans les premières années de sa vie, à l'enfermement du bagne. Une véritable (et effrayante) plongée dans la France de la révolution française - il a 24 ans en 1795 et s'est déjà évadé une dizaine de fois - où la vie de certains était des plus fragiles alors que la guillotine tournait à plein rendement...
Avec en prime un dictionnaire d'argot qui permet de se rendre compte qu'il s'agissait d'une véritable langue codée, incompréhensible pour les non initiés.
Très original et assez captivant.
Depuis je me suis plongé dans les mémoires de Vidocq, un mec absolument incroyable aux ressources infinies pour échapper dans les premières années de sa vie, à l'enfermement du bagne. Une véritable (et effrayante) plongée dans la France de la révolution française - il a 24 ans en 1795 et s'est déjà évadé une dizaine de fois - où la vie de certains était des plus fragiles alors que la guillotine tournait à plein rendement...
Avec en prime un dictionnaire d'argot qui permet de se rendre compte qu'il s'agissait d'une véritable langue codée, incompréhensible pour les non initiés.
Ehouarn
Si vous aimez le polar de bonne facture, je vous recommande un bon auteur polonais, bien traduit : Zygmunt Miłoszewski. Bonnes intrigues, analyse très intéressante de la Pologne actuelle ainsi que celle d'hier. On retrouve le côté un peu gris de l'Europe de l'Est (pour ceux qui apprécient le regretté Philipp Kerr). Une valeur sûre, j'attends le prochain avec impatience.
Deux titres pour l'instant à ma connaissance : Les Impliqués et Un fond de vérité.
Deux titres pour l'instant à ma connaissance : Les Impliqués et Un fond de vérité.
Fredr90s
Fredr90s a écrit:Si vous aimez le polar de bonne facture, je vous recommande un bon auteur polonais, bien traduit : Zygmunt Miłoszewski. Bonnes intrigues, analyse très intéressante de la Pologne actuelle ainsi que celle d'hier. On retrouve le côté un peu gris de l'Europe de l'Est (pour ceux qui apprécient le regretté Philipp Kerr). Une valeur sûre, j'attends le prochain avec impatience.
Merci, je ne connaissais pas, un nouvel auteur (bon), ça se fête !
westy64
je viens juste de finir celui ci
Moi aussi, j'aime bien lire des documents/témoignages sur certains sujets de la Seconde Guerre Mondiale . Avec un gros faible pour l'aviation et les sous-marins.
Je me suis aperçu que les bouquins qui ont été écrits par des anciens acteurs (des combattants des 2 camps donc) dans l'immédiat d'aprés guerre sont cent fois plus interressants que des livres d'historiens actuels, bourrés de statistiques, de shémas, de décryptages stratégiques ronflants .....Bien éloignés de la réalité du terrain .....Rien ne remplace le vécu ..
Je me suis aperçu que les bouquins qui ont été écrits par des anciens acteurs (des combattants des 2 camps donc) dans l'immédiat d'aprés guerre sont cent fois plus interressants que des livres d'historiens actuels, bourrés de statistiques, de shémas, de décryptages stratégiques ronflants .....Bien éloignés de la réalité du terrain .....Rien ne remplace le vécu ..
FLATIX
Alain Soupiot ...
Tiens Mickey, si ça te branche, je fréquente celui-là , qui est à l'occasion un ancien motard bien fracassé...
Il crèche à Saint Perray avec un autre motard bien frappé, aussi, (celui des fourches singulières ;+)
Il crèche à Saint Perray avec un autre motard bien frappé, aussi, (celui des fourches singulières ;+)
Dernière édition par tortilla le Sam 17 Nov 2018 - 20:20, édité 1 fois (Raison : J'prends mon pied avec tous les trois ....)
Oui, il y a un suisse aussi qui est très fort, et qui a alimenter les musées !
Peut être fais tu allusion à Fernand Legros , qui a sévi dans les années 70/80 sur le bassin genevois et qui a été l'intermédiaire mercantile de tous ces braves talents ...
je pensais a Beltracchi
https://www.lemonde.fr/culture/article/2015/06/11/wolfgang-beltracchi-faussaire-expose_4652198_3246.html
https://www.lemonde.fr/culture/article/2015/06/11/wolfgang-beltracchi-faussaire-expose_4652198_3246.html
J'ai attaqué le " Livret de bord de la F 700 GS".
C'est tellement passionnant que ça fait trois fois que je m'y mets, sans pouvoir aller jusqu'au bout. Mais je ne désespère pas d'y arriver.....
A côté de ça, le catalogue Hitchcocks est une bible que je parcours avec délectation d'une main fébrile avec la bave aux lèvres.
C'est tellement passionnant que ça fait trois fois que je m'y mets, sans pouvoir aller jusqu'au bout. Mais je ne désespère pas d'y arriver.....
A côté de ça, le catalogue Hitchcocks est une bible que je parcours avec délectation d'une main fébrile avec la bave aux lèvres.
Francesco
Le plus compliqué ( pour nous les vieux ..) c'est d'ingurgiter toutes les subtilités des tableaux de bord modernes ( j'ai mis 12 mois à réaliser qu'on pouvait régler la luminosité...en tripotant les "TRIP" ... )
FLATIX
Une fois, j'ai voulu allumer les anti brouillards de la 206 de ma compagne .... j'ai laisser tomber, faudrait que je lise la notice !!!!
On a trouvé un nouveau truc pour améliorer la luminosité des tableaux de bord, plus besoin de tripoter, on y pose un gilet jaune.FLATIX a écrit:Le plus compliqué ( pour nous les vieux ..) c'est d'ingurgiter toutes les subtilités des tableaux de bord modernes ( j'ai mis 12 mois à réaliser qu'on pouvait régler la luminosité...en tripotant les "TRIP" ... )
beaujolais racer
Je viens de finir " L'ombre du vent" de Zafon et je me suis pris une claque ! Originalité, humour, personnages hauts en couleur, intrigue, rebondissements, ambiance sombre, contexte historique ...(Guerre d'Espagne)...bref, un régal ...
et un florilège de phrases cultes ..
Ex " Rouler en Mercedes Benz, c'est comme monter au 7e ciel, mais sans avoir besoin de mourir" j'adore .
et un florilège de phrases cultes ..
Ex " Rouler en Mercedes Benz, c'est comme monter au 7e ciel, mais sans avoir besoin de mourir" j'adore .
FLATIX
D'accord avec toi sur l'ombre du vent.
Après je trouve que les suivants de cette série sombrent trop dans le fantastique, je me suis arrêté avant la fin du prisonnier du ciel.
Après je trouve que les suivants de cette série sombrent trop dans le fantastique, je me suis arrêté avant la fin du prisonnier du ciel.
Je reprends la série des aventures de Hap Collins et Leonard Pine, par Joe R LANSDALE. Une paire de pieds nickelés improbables au fond de l'East Texas. Pas de la grande littérature, mais c'est décalé, foutraque, et drôle comme du James CRUMLEY.
westy64
Ces jours-ci, je me cogne ça:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Deux_ann%C3%A9es_sur_le_gaillard_d%27avant
ça déboîte pas mal, à l'époque où Los Angeles était une bourgade pourrie, san Diego aussi...
Il parait que c'est ce livre qui aurait incité Herman Melville à partir en mer sur un baleinier, pour écrire plus tard "Moby Dick" qui, lui, est un livre imbuvable...
ça déboîte pas mal, à l'époque où Los Angeles était une bourgade pourrie, san Diego aussi...
Il parait que c'est ce livre qui aurait incité Herman Melville à partir en mer sur un baleinier, pour écrire plus tard "Moby Dick" qui, lui, est un livre imbuvable...
Proteus
Tu as celui-ci, qui se parcours d'un trait.Proteus a écrit:Ces jours-ci, je me cogne ça:
L'écriture et le style sont particulièrement fluides.
Alatriste
Page 10 sur 21 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21