-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous lisez quoi en ce moment ?

+78
ldx
Royal Enfileur
Olympia
marc D
Diabo
Extranat
auflo
laoune
maxime 17
Bouba
rémi 83
Frisco
Airedale 09
Lolo49
R27
Boxy
TINTIN8645
PATMOUCHE
Omar_Cello
pockaman
nortonton
Fredr90s
Ehouarn
BernardP
Zubri
her12r
FLATHULLENCE
willow16
ffrd
pechalos
Ornach
Philimael
Flat tepes
zouaverifle
whitecap
J.marc
The Churchman
bib
Lippo
GeorgeS 69
Gastair
alain81
Alatriste
Carlos Patatos valdes
flatouille-68
Francesco
the thing
piegux
Jucmoto
Fr@nck03
zenoob57
Bartofer
Gaël
flatmanu
breizracer
Chris
cricrilemotard
ninefeet
DJEFF
flatouine
Mick13
Proteus
franz2B
oufkerbi
Dom
tortilla
Flatosaure
Drel37
cacajou
cascaboulon
westy64
BravoFox
srv
Flatman
beaujolais racer
jbt
VA2OR
FLATIX
82 participants

Page 15 sur 21 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21  Suivant

Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  nortonton Ven 17 Avr 2020 - 17:38

Cette semaine, Charlie Hebdo traite principalement de la situation économique et et sanitaire de la planète .

Achetez-le, ou abonnez-vous.
C 'est bon pour les santés .

Un abonné "informatique" .

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Charli11

nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  westy64 Ven 17 Avr 2020 - 19:04

Je viens de finir "La disparue de la cabine N°10", de Ruth WARE; bien flippant (Pocket).
Un huis clos de plus, après "Promenez vous dans les bois, tant que vus êtes encore en vie" de la même auteure.
Elle vient d'en publier un 3e, il me tarde de le lire.

Et j'attaque "La Chute du Mur", d'Olivier GUEZ et Jean-Marc GONIN. Oui, LE mur de Berlin (en lovre de piche).

Et j'ai aussi lu "Chroniques de la Vigne", un roman BD de Frédéric BERNARD, une histoire familiale de vignerons bourguignons à Savigny les Beaune.
Ca donne soif de Bourgogne...
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  Gastair Ven 17 Avr 2020 - 21:37

Charlie... Pour que je m'abonne à ce truc il a fallu un attentat...  je n'aime pas que l'on touche à la liberté.
Depuis, je vis dans la peur que ça recommence.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  flatouine Lun 20 Avr 2020 - 13:57

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Xtl1

Ecrit en 1895.
Le bible des maitres du  marketing américain qui s' y connaissent pour nous nous faire consommer ce qu'ils veulent nous vendre.
Le livre de chevet de Goebbels qui avait bien compris comment manipuler les masses.
D'une actualité sidérante.

Domaine public , pdf ou version kindle gratuits.
flatouine
flatouine


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  jbt Lun 20 Avr 2020 - 14:21

Une référence, certes, mais qui est tout de même franchement datée, et pour le coup plus tellement d'actualité par rapport aux 70 dernières années de recherche en psychologie sociale.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  flatouine Lun 20 Avr 2020 - 14:38

jbt a écrit:Une référence, certes, mais qui est tout de même franchement datée, et pour le coup plus tellement d'actualité par rapport aux 70 dernières années de recherche en psychologie sociale.
Ça se discute.   souris 
Franchement, on ne serait pas confinés, je prendrais volontiers la Route des Grandes Alpes pour traiter le sujet autour d'une bonne bouteille.
J'ai le flat qui me démange ....  biker
flatouine
flatouine


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  jbt Lun 20 Avr 2020 - 15:49

Avec plaisir!
Rendez-vous à mi-chemin?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Empty Franck Thilliez

Message  Drel37 Mer 6 Mai 2020 - 9:50

Bonjour,

Angor de Franck Thilliez.

Je ne connaissais pas cet auteur qui apparemment a déjà publié quelques polars. Si vous aimez "le silence des agneaux" vous êtes dans le bon profil. L'auteur est bien documenté sur les arcanes du fonctionnement des forces de l'ordre et des enquêtes. Il en connait un rayon sur la médecine aussi. La fin de certains paragraphes vous laisse sur la faim, vous invitant à lire le suivant immédiatement. Bref, le genre de lecture qui lorsqu'elle débute, demande de la terminer aussi vite.
Malheureusement pour moi, je trouve ce thriller un peu trop noir. On descend dans les bas-fonds de l'horreur avec une précision déconcertante. Vous me répondrez que les goûts et les couleurs... C'est pas faux. Alors à ce qui sont passionnés par ce type de polar, je dis que vous avez un maître en la matière. Pour les autres (comme pour moi) les madeleines de Proust seront plus adaptées. 

coucou
Drel37
Drel37


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  Francesco Mer 6 Mai 2020 - 10:07

J'ai lu deux ou trois Thilliez aussi, mais comme tu l'écris, c'est du très noir, pas vraiment mon truc.

Là je termine un vieux Graham Greene ( "Notre agent à la Havane"), écrit en 1958, mais très agréable à lire, un humour anglais comme j'aime.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  laoune Mer 6 Mai 2020 - 10:11

Salut à tous,

pour s'évader durant ces temps de confinement : Arctic dream - Eric LOBO

https://www.youtube.com/watch?v=1fz2XLS-M3c

en version papier
laoune
laoune


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  the thing Mer 6 Mai 2020 - 10:42

Francesco a écrit:J'ai lu deux ou trois Thilliez aussi, mais comme tu l'écris, c'est du très noir, pas vraiment mon truc.

Je l'ai tous lu, j'aime beaucoup, c'est bien écrit, bien documenté, c'est souvent cohérent avec le monde où l'on vit et en plus c'est écrit avec en filigrane mon pays de naissance, le Nord, Dunkerque, Lille, la Côte d'Opale, j'aime beaucoup. Minier et Thilliez sont mes préférés chez les Français... coeur

laoune a écrit:
pour s'évader durant ces temps de confinement : Arctic dream - Eric LOBO

J'ai lu les 2 bouquins que j'ai acheté et fais dédicacer car Eric est un pote.
Là, il prépare le 3eme voyage qui a été stoppé par la covid mais ce n'est que reculé, l'an prochain, je pense car il faut partir dans les créneaux météo sinon c'est impossible... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Empty j'ai jamais posté dans cette rubrique, mais bon ...

Message  tortilla Ven 8 Mai 2020 - 10:19

je n'ai plus vingt ans, alors les récits des copains qui partaient en transtlantique ou en hitchhike dans l'HindouKouch,
non seulement me semblent bien loin, mais drôlement compromis à l'avenir ...
Et bien sûr je peux vous recommander Tortilla Flat de SteinBeck (dans la veine de Graham Green), je l'ai déja fait.
Le plus décoiffant le Bruit et la Fureur de Faulkner, d'ailleurs classé un des meilleurs américains, et pour cause.
Sinon il y a bien Spinoza, mais j'y entrave que pouic, trop duraille ! et pis les chinois de la Pléîade , ça c'est chouette !
mais depuis 8 semaines, je suis complètement tétanisé sur le Forum et ça !... Chiant : il écrit comme il parle .   faché
_____________________________________________________________________________________ VIVEMENT LA QUILLE !


Dernière édition par tortilla le Ven 8 Mai 2020 - 10:29, édité 4 fois (Raison : ... et bonnes lectures ;+)
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  the thing Ven 8 Mai 2020 - 11:09

tortilla a écrit:je n'ai plus vingt ans, alors les récits des copains qui partaient en transtlantique ou en hitchhike dans l'HindouKouch,
non seulement me semblent bien loin, mais drôlement compromis à l'avenir ..

Ben non, je prépare un voyage loin pour les proches années à venir, et rien ne pourra m’empêcher de le faire, certainement pas un virus et la terreur organisée autour... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  Francesco Jeu 14 Mai 2020 - 14:06

Le Depardieu, j'adore.
Un vrai bonhomme, avec de vrais morceaux à l'intérieur. 

Le Rabhi, pas encore lu, mais c'est pour m'habituer à la Zonda 125.  Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 145644


Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Dsc04213
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  Lolo49 Jeu 14 Mai 2020 - 16:46

Bon, j'ai lu deux livres de Corine Sombrun, l'histoire sur ces 2 bouquins se suit.

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 20200510

J'ai vu le film (Un monde plus grand) en début de semaine et il m'a déçu, cela permet de mettre des images, notamment de paysages sur des écrits mais l'histoire est (très) raccourcie, des longueurs certaines fois et des parties des livres occultées, mais le style d'écriture de Corine Sombrun particulier est peut-être plus difficile à mettre en image.

Après, je suis passé sur du plus léger avec 2 romans d'Aurélie Valognes. C'est facile à lire, mais les 2 histoires sont assez similaires sur les événements qui se passent. J'ai passé un bon moment, c'est amusant.

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 20200511


Là, je m'attaque à ça avec en premier "Latitude zéro", c'est plus dense que les 2 précédents romans, plus authentique aussi.

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 20200512
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  the thing Jeu 14 Mai 2020 - 17:34

Francesco a écrit:Le Depardieu, j'adore.
Un vrai bonhomme, avec de vrais morceaux à l'intérieur. 

Le Rabhi, pas encore lu, mais c'est pour m'habituer à la Zonda 125.  Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 145644

Rhôô on a les mêmes lectures comme d'hab mon Francis, j'ai beaucoup aimé les 2 aussi.... clin



the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  Francesco Ven 19 Juin 2020 - 18:22

the thing a écrit:
Francesco a écrit:Le Depardieu, j'adore.
Un vrai bonhomme, avec de vrais morceaux à l'intérieur. 

Le Rabhi, pas encore lu, mais c'est pour m'habituer à la Zonda 125.  Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 145644

Rhôô on a les mêmes lectures comme d'hab mon Francis, j'ai beaucoup aimé les 2 aussi.... clin




C'est toi qui avait parlé de Ian Manook " Mato Grosso"  je crois....
Je l'avais à la maison, un cadeau, mais j'en repoussais la lecture. Je trouvais la couverture et le nom de l'auteur un peu " tapageurs".
J'avais tort, c'est du bon. Bien écrit et accrocheur dans sa constuction !  bien
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  TINTIN8645 Ven 19 Juin 2020 - 18:55

bjr,

Dans  "latitude zéro"  il est couillu le Mike Horn, il part au niveau de l'équateur, face à l'Ouest et sans jamais faire demi-tour revient au même endroit !! il fait le tour de la terre !!

pour moi en ce moment c'est KEN FOLLET   Les piliers de la Terre      Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 20200612
TINTIN8645
TINTIN8645


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  Francesco Ven 19 Juin 2020 - 19:07

J'avais bien aimé, et les suivants aussi.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  the thing Lun 22 Juin 2020 - 17:28

Francesco a écrit:
C'est toi qui avait parlé de Ian Manook " Mato Grosso"  je crois....
Je l'avais à la maison, un cadeau, mais j'en repoussais la lecture. Je trouvais la couverture et le nom de l'auteur un peu " tapageurs".
J'avais tort, c'est du bon. Bien écrit et accrocheur dans sa constuction !  bien

Oui j'aime bien cet auteur, surtout sa trilogie en Mongolie, j'ai appris beaucoup de chose sur ce pays grâce à lui... souris
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  Proteus Lun 22 Juin 2020 - 17:30

j'épluche la bio du Maréchal Pétain, par Marc Ferro.

Uuuuuuuuutain, un tas de préjugés que j'eûmes et qu'il eusse phallus que je revoyasse!
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  Francesco Lun 22 Juin 2020 - 19:26

Ahhhhh les préjugés......

Tu vois, j'ai laissé sa statue dans notre cour. Surtout qu'on a des nouveaux voisins, et j'ai l'impression que ce sont des Juifs......  Suspect
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  westy64 Lun 22 Juin 2020 - 19:47

the thing a écrit:
Francesco a écrit:
C'est toi qui avait parlé de Ian Manook " Mato Grosso"  je crois....
Je l'avais à la maison, un cadeau, mais j'en repoussais la lecture. Je trouvais la couverture et le nom de l'auteur un peu " tapageurs".
J'avais tort, c'est du bon. Bien écrit et accrocheur dans sa constuction !  bien

Oui j'aime bien cet auteur, surtout sa trilogie en Mongolie, j'ai appris beaucoup de chose sur ce pays grâce à lui... souris
Mato Grosso est le seul de ses livres que je n'ai pas aimé.
Je partage l'enthousiasme sur la trilogie Mongole, et j'ai beaucoup aimé la série Islandaise (2 tomes).
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  auflo Lun 22 Juin 2020 - 20:12

Le monde de Sophie...pas toujours facile 😀🤔
auflo
auflo


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  Francesco Lun 22 Juin 2020 - 20:15

the thing a écrit:
Oui j'aime bien cet auteur, surtout sa trilogie en Mongolie, j'ai appris beaucoup de chose sur ce pays grâce à lui... souris
En plus, avec ton chromosome supplémentaire, tu avais déjà de bonnes connaissances.....  Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  Proteus Lun 22 Juin 2020 - 21:01

C'est pas un chromosome en moins, plutôt?

lol!
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 15 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 21 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum