Le Deal du moment :
[Adhérents FNAC] 30€ offerts tous les ...
Voir le deal

Vous lisez quoi en ce moment ?

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 16 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  Proteus le Lun 22 Juin 2020 - 21:01

C'est pas un chromosome en moins, plutôt?

lol!

Proteus

Revenir en haut Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 16 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment ?

Message  Proteus le Lun 22 Juin 2020 - 21:03

Francesco a écrit:Ahhhhh les préjugés......

Tu vois, j'ai laissé sa statue dans notre cour. Surtout qu'on a des nouveaux voisins, et j'ai l'impression que ce sont des Juifs......  Suspect

Proteus
Proteus

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 16 Empty Le jour des cendres - Jean-Christophe Grangé

Message  Drel37 le Jeu 30 Juil 2020 - 10:50

Dans les romans policiers, j’ai toujours préféré les ancrages historiques.  Da Vinci code par son succès fut une référence. Toutefois, gardons raison sur la véracité des arguments historiques. C’est en les vérifiant que l’on découvre leur utilisation ludique. Et c’est tant mieux. Il n’en demeure pas moins, que je trouve passionnant l’intrigue, son dénouement plus qu’inattendu. Et pour ne rien gâcher, ils se lisent vite.

J’achève la lecture de ce roman policier :
 le jour des cendres. Il est écrit par Jean-Christophe Grangé aux éditions Albin-Michel. 

Théoriquement, on découvre au dos du roman, en quelques lignes, une présentation toujours signé par un critique littéraire. Elle vous invite à l’achat. Sur celui-ci, ma foi, trop succincte elle ne m’a pas emballée.  Heureusement que je l’ai reçu en cadeau.😉 En un jour, Le livre fût lu. Il raconte  Les égos d’un policier macho  face un capitaine de gendarmerie féministe. Si ajoute une  policière mal dans sa peau, infiltrée dans l’environnement d’une communauté religieuse type amish. C’est dans ce contexte que se déroule l’intrigue. Du classique qui se poursuit par l’évolution d’une situation paisible en périlleuse. Bien sur le policier/Chevalier sauve sa collègue et par la même occasion résolve le puzzle. Du grand art ! Qui ne m’a pas tenu qu’une journée. Je garderai de ce divertissement peu de souvenirs si ce n’est un bon livre de plage.
À vous lire

PS : J’ai oublié le plus important : les vendanges du « gewurztraminer » rythment la vie mais aussi l’enquête. Pour une fois que les deux s’associent 😊

Dernière édition par Drel37 le Jeu 30 Juil 2020 - 17:47, édité 8 fois
Drel37
Drel37

Message  Francesco le Jeu 30 Juil 2020 - 14:33

Euh......je me moque rarement de l'orthographe ici, mais là tu as fait fort....du coup, j'ai relu trois fois ton message sans être sûr d'avoir tout bien pigé. 
Effet smartphone ?
Francesco
Francesco

Message  Drel37 le Jeu 30 Juil 2020 - 17:07

Bonjour,
J’ai rédigé avec mon smartphone et en dictée. Et mince, je pensais que lui au moins m’écoutait  mieux que ma femme. Finalement, il n’y a que la Ratier qui va bien. Je corrige petit à petit  drunken 
Et je retourne à mes outils bichonner ma moto. 🙃

coucou
Drel37
Drel37

Message  Francesco le Jeu 30 Juil 2020 - 17:46

clin
A part ça, Grangé j'ai aimé les premiers, et puis je me suis lassé. J'ai trouvé qu'on retrouvait trop souvent ses " ficelles".

Là je viens de finir " Trois jours et une vie", Pierre Lemaitre. Un roman qui raconte la disparition d'un gosse, en fait son assassinat par un copain qui va cacher le corps......et essayer de vivre avec ça.
Très bien écrit, la lecture des étapes par lesquelles passe le survivant à ce drame, dans un p'tit bled de province où rien ne doit dépasser,  m'a renvoyé à ma propre enfance. Sauf que moi je n'ai tué personne.

Enfin, je n'en ai parlé à personne.  Suspect
De toute façon, 50 ans plus tard, à part les archéologues...... 

Dernière édition par Francesco le Jeu 30 Juil 2020 - 17:53, édité 1 fois
Francesco
Francesco

Message  Drel37 le Jeu 30 Juil 2020 - 17:52

Francesco a écrit:clin
A part ça, Grangé j'ai aimé les premiers, et puis je me suis lassé. J'ai trouvé qu'on retrouvait trop souvent ses " ficelles".

Pas faux. J’ai lu « le passage » qui m’avait bien amusé. Un auteur s’attachant à des faits historiques pour développer sa trame. C’est sa particularité et comme je le dis en entête de la description de ce roman, c’est sans prétention. Au final, un divertissement vite avalé.

Pour Pierre Lemaitre, il y a ce roman « au revoir là haut » qui a fait l’objet d’un film. Je ne connais pas ce dernier et je suis toujours prudent devant l’adaptation d’un roman en film. Cependant les critiques l’ont plutôt bien accueilli. À lire et à voir.

coucou

Dernière édition par Drel37 le Jeu 30 Juil 2020 - 17:57, édité 1 fois
Drel37
Drel37

Message  westy64 le Jeu 30 Juil 2020 - 17:53

Ce polar de Grangé a été adapté à l'écran dans la série "Les Rivières Pourpres" qui a été diffusée sur France2 lors de ces derniers mois.
westy64
westy64

Message  Drel37 le Jeu 30 Juil 2020 - 17:59

westy64 a écrit:Ce polar de Grangé a été adapté à l'écran dans la série "Les Rivières Pourpres" qui a été diffusée sur France2 lors de ces derniers mois.
Et ça donne quoi ?
Drel37
Drel37

Message  FLATIX le Lun 10 Aoû 2020 - 19:19

c'est l'été, on se décontracte en lisant du polar :

PAPILLON DE NUIT de RJ ELLORY (j'en ai déjà lu plusieurs du type en question ...) sympa, mais avec des longueurs ...le contexte est cool (les US des 60s ...) mais c'est pas son meilleur ....

LAISSEZ TOUT ESPERANCE de J CONNOLLY un auteur irlandais que j'apprécie .....Là c'est du tout bon ....

là je lis DES HOMMES DE TETE , un thriller qui se déroule dans l'univers des courses motos dans l'Allemagne des années 20 ! très original et décalé ....les deux héros se bastonnent en VICTORIA et SAROLEA ......plus vintage tu meurs !! en plus la couv est très décorative

https://www.babelio.com/livres/Birkefeld-Des-hommes-de-tete/477238
FLATIX
FLATIX

Message  westy64 le Lun 10 Aoû 2020 - 20:56

Drel37 a écrit:
westy64 a écrit:Ce polar de Grangé a été adapté à l'écran dans la série "Les Rivières Pourpres" qui a été diffusée sur France2 lors de ces derniers mois.
Et ça donne quoi ?
pas mal, si on supporte le jeu d'Olivier Marchal, toujours un peu pareil...
westy64
westy64

Message  Flatman le Lun 9 Nov 2020 - 11:27

Une découverte surprenante et captivante! J'ai adoré, je vous laisse découvrir!

La vie est un roman
Flatman
Flatman

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16