Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

montage béquille latérale sur repose pied

+19
Rolish
Henri
phil1
Dom
Ornach
Mick13
goeland_
Pierrebm
Airedale 09
yapalfeu
ubiker
PizzaRoller
Papiflat
blacktwin
flattwin66
Palica Gringo
Gastair
Flatman
nortonton
23 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

montage béquille latérale sur repose pied - Page 4 Empty Re: montage béquille latérale sur repose pied

Message  PizzaRoller Dim 28 Aoû 2016 - 14:57

SW
Gastair a écrit:
goeland_ a écrit:[
Et sur pas mal de machines qui donnent l'impression d'avoir un seul ressort, il est doublé d'un second plus petit concentrique au plus gros donc quasi invisible

Je réagissais à ça :

PizzaRoller a écrit:
Aujourd'hui, toutes les béquilles sont équipées de deux ressorts.

C'est faux.

Alors je reformule : "la plupart des béquilles ont deux ressorts"

Les ressorts qui cassent, ça existe, j'en ai changé sur des béquilles centrales (qui sont équipées de deux ressort) sur des flats et sur des C1 qui eux, même les deux ressorts cassés, gardent la béquille dans la bonne position (vu le bordel de commande de béquille de ces engins)

PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

montage béquille latérale sur repose pied - Page 4 Empty Re: montage béquille latérale sur repose pied

Message  nortonton Dim 28 Aoû 2016 - 17:31

Pierrebm a écrit:
nortonton a écrit:Peut-être le moteur s 'arrête-t-il si la béquille quitte la position rentrée... montage béquille latérale sur repose pied - Page 4 569134
Ah oui... Comme sur la série 2 ! lol!

Plus sérieusement, comme il est déconseillé d'utiliser une latérale sur les vieux flats... c'est quoi le but de cette béquille tant convoitée ?
Passe ton permis et on t' expliquera comment utiliser une moto de la manière la plus sûre.
En particulier comment en descendre en utilisant d' abord la latérale, puis la centrale si elle en est équipée, et si la surface rend son usage possible.

Déjà publié, mais pour rappel.

nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

montage béquille latérale sur repose pied - Page 4 Empty Re: montage béquille latérale sur repose pied

Message  Gastair Dim 28 Aoû 2016 - 17:50

Il y a ça aussi souris clin

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

montage béquille latérale sur repose pied - Page 4 Empty Re: montage béquille latérale sur repose pied

Message  nortonton Dim 28 Aoû 2016 - 17:55

http://motoconseils.com/mettre-une-moto-lourde-sur-sa-bequille-centrale/
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

montage béquille latérale sur repose pied - Page 4 Empty Re: montage béquille latérale sur repose pied

Message  goeland_ Dim 28 Aoû 2016 - 18:11

Gastair a écrit:Il y a ça aussi souris clin


Génial une moto pour side cariste distrait fuit
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

montage béquille latérale sur repose pied - Page 4 Empty Re: montage béquille latérale sur repose pied

Message  Gastair Dim 28 Aoû 2016 - 18:14

souris

Mine de rien c'est une idée pour certains handicaps.....
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

montage béquille latérale sur repose pied - Page 4 Empty Re: montage béquille latérale sur repose pied

Message  goeland_ Dim 28 Aoû 2016 - 18:16

Ceci dit, il n'a rien inventé, c'est (était ?) utilisé sur la Peraves à moteur K100
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

montage béquille latérale sur repose pied - Page 4 Empty Re: montage béquille latérale sur repose pied

Message  Gastair Dim 28 Aoû 2016 - 18:25

C'est vrai... c'était chouette ce truc.


montage béquille latérale sur repose pied - Page 4 Prise-10
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

montage béquille latérale sur repose pied - Page 4 Empty Re: montage béquille latérale sur repose pied

Message  Palica Gringo Dim 28 Aoû 2016 - 19:16

Récemment, c'est revenu sur les Harley, et intégré dans les valises arrières donc invisible quand "le train d'atterissage" est rentré et très peu visible quand c'est déployé.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

montage béquille latérale sur repose pied - Page 4 Empty Re: montage béquille latérale sur repose pied

Message  Pierrebm Dim 28 Aoû 2016 - 21:18

nortonton a écrit:
Pierrebm a écrit:
nortonton a écrit:Peut-être le moteur s 'arrête-t-il si la béquille quitte la position rentrée... montage béquille latérale sur repose pied - Page 4 569134
Ah oui... Comme sur la série 2 ! lol!

Plus sérieusement, comme il est déconseillé d'utiliser une latérale sur les vieux flats... c'est quoi le but de cette béquille tant convoitée ?
Passe ton permis et on t' expliquera comment utiliser une moto de la manière la plus sûre.
En particulier comment en descendre en utilisant d' abord la latérale, puis la centrale si elle en est équipée, et si la surface rend son usage possible.

Déjà publié, mais pour rappel.


Oh mince ! 30 ans que ça ne m'est pas utile !!! J'ai bien fait de pas le passer ce permis ! Visiblement, il n'aide pas ses titulaires à être adroits lol!

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

montage béquille latérale sur repose pied - Page 4 Empty Re: montage béquille latérale sur repose pied

Message  Pierrebm Dim 28 Aoû 2016 - 21:21

goeland_ a écrit:
Gastair a écrit:Il y a ça aussi souris clin


Génial une moto pour side cariste distrait fuit
Là aussi faut un permis ? Non parce que je connais un titulaire du permis des maladroits qui voudrait savoir où on commande ce truc !!!!!! siffle

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

montage béquille latérale sur repose pied - Page 4 Empty Re: montage béquille latérale sur repose pied

Message  nortonton Dim 28 Aoû 2016 - 23:27

Si un jour tu fais tomber ta belle moto, en en montant ou en en descendant, tu comprendras l 'utilité d'une latérale simplement "normale".
Surtout si elle te tombe dessus.
Ce que personne ne te souhaite, bien sûr. confus

Bonne route et " ride safely"  coucou
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

montage béquille latérale sur repose pied - Page 4 Empty Re: montage béquille latérale sur repose pied

Message  Ornach Lun 29 Aoû 2016 - 10:01

nortonton a écrit:J'ai une sure foot sur la 100/7, au prix de revient raisonnable et elle va très bien.
Ben, sur ma R100 Rt '83, je trouve que la Surefoot ne va pas très bien, au contraire; ce n'est pas du Plug and play !
- le ressort de rappel, placé au dessus, frotte sur le dessous du du caoutchouc de cale pied et l'empêche de revenir totalement; résultat la béquille déborde pas mal
j'ai relevé le cale pied d'un cran (ce qui ne m'arrange pas , moi qui ai de grandes guiboles), et ça frotte toujours. peut-être du fait que les crans du repose pied doivent être usés et que le cale pied redescend.
j'ai aussi essayé diverses position du ressort et de ses crochets , sans plus de résultat
- La patte de manœuvre, celle destinée à être accrochée au pied pour descendre la Surefoot est très longue, trop à mon avis et  mal placée pour manœuvrer la centrale; on se la prend dans le tibia
il faut reconnaitre qu'une fois dépliée elle tient très bien la moto, à un angle raisonnable.
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

montage béquille latérale sur repose pied - Page 4 Empty Re: montage béquille latérale sur repose pied

Message  nortonton Lun 29 Aoû 2016 - 11:23

Ornach a écrit:
nortonton a écrit:J'ai une sure foot sur la 100/7, au prix de revient raisonnable et elle va très bien.
Ben, sur ma R100 Rt '83, je trouve que la Surefoot ne va pas très bien, au contraire; ce n'est pas du Plug and play !
- le ressort de rappel, placé au dessus, frotte sur le dessous du du caoutchouc de cale pied et l'empêche de revenir totalement; résultat la béquille déborde pas mal
j'ai relevé le cale pied d'un cran (ce qui ne m'arrange pas , moi qui ai de grandes guiboles), et ça frotte toujours. peut-être du fait que les crans du repose pied doivent être usés et que le cale pied redescend.
j'ai aussi essayé diverses position du ressort et de ses crochets , sans plus de résultat
- La patte de manœuvre, celle destinée à être accrochée au pied pour descendre la Surefoot est très longue, trop à mon avis et  mal placée pour manœuvrer la centrale; on se la prend dans le tibia
il faut reconnaitre qu'une fois dépliée elle tient très bien la moto, à un angle raisonnable.
J 'ai eu à faire les mêmes ajustements.
Relevé d'un cran le repose pied.
Raccourci comme nécessaire, et donc copieusement la patte de manoeuvre.
Ajusté la longueur comme nécessaire.

On va dire qu'une fois ajustée, c'est parfait à 90 pour cent.
La béquille d 'origine est imparfaite à  90 pour cent

Je prête cette moto à beaucoup de gens de toutes tailles.  Tous et toutes l 'utilisent instinctivement, sans hésitation ni difficulté,comme celle de leur moto d' élevage.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

montage béquille latérale sur repose pied - Page 4 Empty Re: montage béquille latérale sur repose pied

Message  nortonton Lun 29 Aoû 2016 - 11:26

Sur une série 6 , où elle est soudée au repose pied, ça va très bien sans ajustement.
Sur la 100 RT monolever, la béquille repliée vient en appui sous le repose pied passager, ou sous la sacoche quand elle est montée.
Pas dangereux, mais imparfait.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

montage béquille latérale sur repose pied - Page 4 Empty Monter bequille latérale sur repose pied

Message  Airedale 09 Mar 13 Sep 2016 - 18:06

montage béquille latérale sur repose pied - Page 4 P5170012


montage béquille latérale sur repose pied - Page 4 P5170011
montage béquille latérale sur repose pied - Page 4 P5170014
montage béquille latérale sur repose pied - Page 4 P5170013


Quelques photos d'une béquille SABATER sur une 75/5.
On peut débattre de l'esthétique,mais c'est vraiment très efficace.

Airedale 09


Revenir en haut Aller en bas

montage béquille latérale sur repose pied - Page 4 Empty Re: montage béquille latérale sur repose pied

Message  Dom Mar 13 Sep 2016 - 18:12

J'ai eu l'occasion le week-end dernier, lors de la venue de Airedale 09 avec sa 75/5 à Nogaro, de détailler ce montage made in Sabater.
Effectivement très efficace, avec un montage moins prise de tête qu'avec la Surefoot.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

montage béquille latérale sur repose pied - Page 4 Empty Re: montage béquille latérale sur repose pied

Message  Flatman Mar 13 Sep 2016 - 19:45

Je devrais aller voir ça de près (pour la g/s) d'ici la fin du mois... clin
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

montage béquille latérale sur repose pied - Page 4 Empty Re: montage béquille latérale sur repose pied

Message  phil1 Mar 13 Sep 2016 - 21:47

Je suis passé chez Sabater la semaine dernière et pour l'instant il n'a pas de modèle de béquille pour le 100GS. Il en a plusieurs modèles mais la conception pour le GS n'est pas terminée par manque de temps.

phil1


Revenir en haut Aller en bas

montage béquille latérale sur repose pied - Page 4 Empty Re: montage béquille latérale sur repose pied

Message  Flatman Sam 19 Nov 2016 - 7:44

En effet, et ça n'a guère avancé, deux mois plus tard.

Il faudra attendre le printemps prochain...

Il n'a pas de béquille non plus pour les R100R.

Pour tous les autres modèles depuis la /2, elles sont disponibles.
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

montage béquille latérale sur repose pied - Page 4 Empty Re: montage béquille latérale sur repose pied

Message  nortonton Sam 19 Nov 2016 - 8:21

Combien coûte cette fidèle copie de la Sure foot ,?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

montage béquille latérale sur repose pied - Page 4 Empty Re: montage béquille latérale sur repose pied

Message  Henri Sam 19 Nov 2016 - 8:21

Pour ma part j'ai bricolé ce truc. Ca me permet de garder la moto verticale dans son garage sans perdre de place devant quand elle recule lors d'un béquillage sur la centrale.

Mode opératoire:
- arrêt sur la latérale et pose de la béquille droite qui reste enl'air.
- basculement de la moto vers la droite jusqu'à la mettre en appui sur la béquille droite
- appui un peu fort de la moto vers la droite pour soulever légèrement le repose pied gauche et mise en place de la béquille gauche.
Voilà, c'est calé yess

Et qu'est-ce qu'elles disent mes vertèbres? Elles disent "merci".

montage béquille latérale sur repose pied - Page 4 Mini_334269DSCF4808
montage béquille latérale sur repose pied - Page 4 Mini_257366DSCF4813
montage béquille latérale sur repose pied - Page 4 Mini_251005DSCF4814
Henri
Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

montage béquille latérale sur repose pied - Page 4 Empty Re: montage béquille latérale sur repose pied

Message  phil1 Sam 19 Nov 2016 - 8:43

Bien vu  bien, par contre la moto enquillé dans le bloque roue je ne pense pas que la manip soit encore possible, pas avec le mien en tout cas. Par contre avec un krick élévateur sous le moteur on peut mettre ton système en place...

phil1


Revenir en haut Aller en bas

montage béquille latérale sur repose pied - Page 4 Empty Re: montage béquille latérale sur repose pied

Message  Flatman Sam 19 Nov 2016 - 10:33

nortonton a écrit:Combien coûte cette fidèle copie de la Sure foot ,?

130.57 euros ttc. En fournissant le repose-pied gauche...

Pour les G/S, GS, rien n'est encore établi.
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

montage béquille latérale sur repose pied - Page 4 Empty Re: montage béquille latérale sur repose pied

Message  nortonton Sam 19 Nov 2016 - 11:46

Flatman a écrit:
nortonton a écrit:Combien coûte cette fidèle copie de la Sure foot ,?

130.57 euros ttc. En fournissant le repose-pied gauche...

Pour les G/S, GS, rien n'est encore établi.
dommage car c'est le seul modèle qu on ne trouve pas en France à un tarif similaire.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

montage béquille latérale sur repose pied - Page 4 Empty Re: montage béquille latérale sur repose pied

Message  Flatman Sam 19 Nov 2016 - 11:55

Il a promis de me rappeler quand ce sera au point, à suivre... clin

Ça me fait penser que j'avais photographié un montage sur une 80 g/s en vente à Monclar de Quercy l'an passé...

Faut que je retrouve ça...
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

montage béquille latérale sur repose pied - Page 4 Empty Re: montage béquille latérale sur repose pied

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum