montage béquille latérale sur repose pied
+19
Rolish
Henri
phil1
Dom
Ornach
Mick13
goeland_
Pierrebm
Airedale 09
yapalfeu
ubiker
PizzaRoller
Papiflat
blacktwin
flattwin66
Palica Gringo
Gastair
Flatman
nortonton
23 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: montage béquille latérale sur repose pied
Oui, comme je t'avais indiqué au début, j'ai déjà roncontré un motard qui m'en avait parlé.Gastair a écrit:Une idée commencent toujours par la théorie.
Non je n'ai pas testé car le rappel ne me gêne pas... (en fait et surtout, il est hors de question que ma G/S soit modifiée )
d’ailleurs sur la GAS GAS c'est pareil et en plus elle est à droite
Ce n'est que l'ancrage de la plaque à ressorts qu'il faut modifier, pas l'ancrage de la béquille elle même
Il faut que l'action des ressorts soit inversée... ils doivent maintenir la béquille sortie, tout en la maintenant repliée quand on roule.
Le réglage de la position doit être fait à tâtons pour trouver le meilleurs compromis. la position de l'ancrage doit être légèrement à gauche de l'articulation de la béquille... comme illustré. Je pense que cette position est parfaite.
Je comprends le principe, mais je ne me sens pas d'essayer, car pas trop doué de mes mains...
ubiker
par ubiker le Jeu 25 Aoû - 16:39
??? merci de préciser si tu as une référence plus détaillée
ben non, il les fabrique et les vend a 130€ je crois
yapalfeu a écrit:ben c'est en vente chez Sabater
yapalfeu
Toutafé ! C'est de la fabrication maison, il suffit de demander une béquille pour le modèle de pétoire et il te donnera le prix et le délai, généralement dispo en échange de ton repose pied.
Si j'ai bien compris, il suffit d'aller voir Mr Sabater avec son repose-pied, et il nous pond la béquille qui va bien?
Flatman
Montage béquille latérale sur repose pieds.
C'est aussi simple que ça! Il en a d'ailleurs pas mal en stock.
Airedale 09
Merci, mais si quelqu'un pouvait me dire si "SABATER"yapalfeu a écrit: par ubiker le Jeu 25 Aoû - 16:39yapalfeu a écrit:ben c'est en vente chez Sabater
est un site internet, un bouclard ? ...Je n'ai pas trouvé :-(
Une adresse et un n° de tel m'aiderait ...
ubiker
Établissement SABATER
9, Rue Du Commerce
31410 Lavernose
France
Tél. : 05 61 56 35 66
Ouvert le mardi et vendredi de 15h15 à 18h et le samedi toute la journée.
Pas de site internet mais commande par téléphone.
9, Rue Du Commerce
31410 Lavernose
France
Tél. : 05 61 56 35 66
Ouvert le mardi et vendredi de 15h15 à 18h et le samedi toute la journée.
Pas de site internet mais commande par téléphone.
Je pense que j'irai voir ça de plus près, courant septembre, quand ils auront repris le boulot!
(en congés jusqu'au 06/09 15h!)
Flatman
Flatman a écrit:Je pense que j'irai voir ça de plus près, courant septembre, quand ils auront repris le boulot!
Je suis aussi très intéressé par une béquille sur repose pied pour la série 2.
Tu m'en parles si tu y vas ?
Bien sur!
J'irai après le 15/09, je te tiens au courant, je suis vraiment curieux, (voire impatient) de voir ce qu'il propose pour la g/s, entre autre!
J'irai après le 15/09, je te tiens au courant, je suis vraiment curieux, (voire impatient) de voir ce qu'il propose pour la g/s, entre autre!
Flatman
Et moi intéressé pour la R100R (plus courte que pour la GS )Flatman a écrit:Bien sur!
Papiflat
Super, merci !
De la Vendée, çà fait un peu loin pour aller sur place juste pour me renseigner...
J'attends donc les retours d'expérience pour la béquille latérale de R100 GS fabriquée chez SABATER.
Mais avec vos infos à venir, et si le rapport qualité/prix vous semble correct, je commanderai par tel.
Merci encore de votre solidarité.
De la Vendée, çà fait un peu loin pour aller sur place juste pour me renseigner...
J'attends donc les retours d'expérience pour la béquille latérale de R100 GS fabriquée chez SABATER.
Mais avec vos infos à venir, et si le rapport qualité/prix vous semble correct, je commanderai par tel.
Merci encore de votre solidarité.
ubiker
En fouillant dans mes images...
Exemple de béquille " Sabater" sur une série 2
ça ressemble bien au modèle " surefoot" pour série 6.
Exemple de béquille " Sabater" sur une série 2
ça ressemble bien au modèle " surefoot" pour série 6.
Un p'tit air de famille !
Même défaut sur les deux : un seul ressort, en cas de casse, la gamelle est assurée ...
Aujourd'hui, toutes les béquilles sont équipées de deux ressorts.
Même défaut sur les deux : un seul ressort, en cas de casse, la gamelle est assurée ...
Non... beaucoup n'en ont qu'un et même sur des modèles très récents.
Ici la nouvelle Africa Twin... pareil sur la 1200 ténéré (pour ne parler que trail)
Ici la nouvelle Africa Twin... pareil sur la 1200 ténéré (pour ne parler que trail)
Gastair
Peut-être le moteur s 'arrête-t-il si la béquille quitte la position rentrée...
Ah oui... Comme sur la série 2 !nortonton a écrit:Peut-être le moteur s 'arrête-t-il si la béquille quitte la position rentrée...
Plus sérieusement, comme il est déconseillé d'utiliser une latérale sur les vieux flats... c'est quoi le but de cette béquille tant convoitée ?
Pierrebm
Non, trop dangereux... empêcher de démarrer béquille sortie oui, mais couper le moteur non. (enfin je ne penses pas... ou alors en prise et complètement déployée)nortonton a écrit:Peut-être le moteur s 'arrête-t-il si la béquille quitte la position rentrée...
quand la moto prend une bosse un peu vite, la béquille quitte son emplacement de quelques cm.
Un ressort de béquille latérale est surdimensionné et ne travaille pas beaucoup en tension. Perso j'ai vu des gars oublier de renter leur béquille latérale en partant, mais je n'ai jamais connu un ressort qui lâche. A la limite s'il devait lâcher, ça serait par une usure du crochet de ressort au niveau de l'attache (ou l'attache elle même) mais faut il aller... perso, jamais vu.
Dernière édition par Gastair le Dim 28 Aoû 2016 - 13:27, édité 2 fois
Gastair
Pierrebm a écrit:Ah oui... Comme sur la série 2 !nortonton a écrit:Peut-être le moteur s 'arrête-t-il si la béquille quitte la position rentrée...
Plus sérieusement, comme il est déconseillé d'utiliser une latérale sur les vieux flats... c'est quoi le but de cette béquille tant convoitée ?
Si, c'est utile pour celui qui voyage très chargé ; du pied il met la béquille avant de descendre.
Gastair
Gastair a écrit:Non, trop dangereux... empêcher de démarrer béquille sortie oui, mais couper le moteur non. (enfin je ne penses pas... ou alors en prise et complètement déployée)nortonton a écrit:Peut-être le moteur s 'arrête-t-il si la béquille quitte la position rentrée...
quand la moto prend une bosse un peu vite, la béquille quitte son emplacement de quelques cm.
Un ressort de béquille latérale est surdimensionné et ne travaille pas beaucoup en tension. Perso j'ai vu des gars oublier de renter leur béquille latérale en partant, mais je n'ai jamais connu un ressort qui lâche. A la limite s'il devait lâcher, ça serait par une usure du crochet de ressort au niveau de l'attache (ou l'attache elle même) mais faut il aller... perso, jamais vu.
Ben si...... passe la première (ou une autre) et déplies la béquille de quelques degrés --> coupure moteur directe
Et sur pas mal de machines qui donnent l'impression d'avoir un seul ressort, il est doublé d'un second plus petit concentrique au plus gros donc quasi invisible
goeland_
goeland_ a écrit:[
Et sur pas mal de machines qui donnent l'impression d'avoir un seul ressort, il est doublé d'un second plus petit concentrique au plus gros donc quasi invisible
Je réagissais à ça :
PizzaRoller a écrit:
C'est faux.
Gastair
goeland_ a écrit:.............et déplies la béquille de quelques degrés --> coupure moteur directe
... je vois l’intérêt de mettre un contacteur béquille complétement déployée... mais de quelques degrés... je ne savais pas. C'est quoi l’intérêt ?
Gastair
C'est une constatation pas une explication....
Il me semble que le dispositif est obligatoire à l'homologation (a confirmer). BMW l'avait contourné avec la K100 avec un dispositif mécanique qui repliait (enfin qui essayait) la béquille quand on débrayait
Il me semble que le dispositif est obligatoire à l'homologation (a confirmer). BMW l'avait contourné avec la K100 avec un dispositif mécanique qui repliait (enfin qui essayait) la béquille quand on débrayait
goeland_
99% des motos ont un contacteur qui coupe le contact si la latérale est deployée
SW
Alors je reformule : "la plupart des béquilles ont deux ressorts"
Les ressorts qui cassent, ça existe, j'en ai changé sur des béquilles centrales (qui sont équipées de deux ressort) sur des flats et sur des C1 qui eux, même les deux ressorts cassés, gardent la béquille dans la bonne position (vu le bordel de commande de béquille de ces engins)
Gastair a écrit:goeland_ a écrit:[
Je réagissais à ça :PizzaRoller a écrit:
C'est faux.
Alors je reformule : "la plupart des béquilles ont deux ressorts"
Les ressorts qui cassent, ça existe, j'en ai changé sur des béquilles centrales (qui sont équipées de deux ressort) sur des flats et sur des C1 qui eux, même les deux ressorts cassés, gardent la béquille dans la bonne position (vu le bordel de commande de béquille de ces engins)
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6