PROBLEME CARDAN
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gabounette77
PHILIP37
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PROBLEME CARDAN
BONJOUR A TOUS
JE SOUHAITERAI CONSEIL POUR MON BITZA
SERIE 2 moteur 60/6
J AI UN PROBLEME AVEC MON CARDAN ( IL FROTTE )
sachant que j ai un pont 25/8 cardan et bras oscillant serie 2
JE SOUHAITERAI CONSEIL POUR MON BITZA
SERIE 2 moteur 60/6
J AI UN PROBLEME AVEC MON CARDAN ( IL FROTTE )
sachant que j ai un pont 25/8 cardan et bras oscillant serie 2
PHILIP37
Re: PROBLEME CARDAN
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PHILIP37
Re: PROBLEME CARDAN
J ai du mal a envoyé les photos
a priori il frotte en bas du bras oscillant et il est pas centré
a priori il frotte en bas du bras oscillant et il est pas centré
PHILIP37
Re: PROBLEME CARDAN
J ai du mal a envoyé les photos
a priori il frotte en bas du bras oscillant et il est pas centré
a priori il frotte en bas du bras oscillant et il est pas centré
PHILIP37
Re: PROBLEME CARDAN
Si il n'est pas centré, tu peux le déplacer un peu latéralement avec le réglage des roulements d'axe du bras oscillant.
En recentrant le cardan, tu vas peut-être récupérer un peu d'espace pour le débattement vertical de l' arbre.
Pour la hauteur, c'est peut-être un problème de calage du moteur , et là, c'est plus compliqué. Il va falloir repositionner le moteur dans le cadre.
La longueur des amortisseurs peut aussi être un peu réduite ...Mais l'assiette de la moto va être modifiée de manière défavorable pour la position de conduite et la maniabilité.
En recentrant le cardan, tu vas peut-être récupérer un peu d'espace pour le débattement vertical de l' arbre.
Pour la hauteur, c'est peut-être un problème de calage du moteur , et là, c'est plus compliqué. Il va falloir repositionner le moteur dans le cadre.
La longueur des amortisseurs peut aussi être un peu réduite ...Mais l'assiette de la moto va être modifiée de manière défavorable pour la position de conduite et la maniabilité.
Re: PROBLEME CARDAN
Et les deux entretoises sur les broches de fixation entre le cadre et le moteur, elles sont où ?
NB: c'est quoi ces vis de fixation du croisillon de cardan ?
NB: c'est quoi ces vis de fixation du croisillon de cardan ?
Topf
Re: PROBLEME CARDAN
Je l ai centré c est ok
mais le cardan est trop bas il frotte un peu
je pense que ca viens des amortisseurs ils ne sont pas assez serrés .
pour les vis cardan boite c est du btr entre cardan et boite (serie 6)
mais le cardan est trop bas il frotte un peu
je pense que ca viens des amortisseurs ils ne sont pas assez serrés .
pour les vis cardan boite c est du btr entre cardan et boite (serie 6)
PHILIP37
Re: PROBLEME CARDAN
Il semble que tu aies une entretoise entre la flasque de sortie de boîte et le croisillon de cardan. Oui, non ?
pierre.dupond
Re: PROBLEME CARDAN
Tu nous écris: je l'ai centré... Tu as centré quoi ?
Et l'arbre de transmission, c'est un série 2 ou un de série 5 ?
Ils n'ont pas le même diamètre. Celui que tu as monté, il fait quel diamètre ?
Qui t'a informé de disposer une entretoise entre boite et croisillon, l'épaisseur ?
C'est bizarre ton histoire, tu as oublié des Détails.
Et l'arbre de transmission, c'est un série 2 ou un de série 5 ?
Ils n'ont pas le même diamètre. Celui que tu as monté, il fait quel diamètre ?
Qui t'a informé de disposer une entretoise entre boite et croisillon, l'épaisseur ?
C'est bizarre ton histoire, tu as oublié des Détails.
Topf
Re: PROBLEME CARDAN
Le diametre du bras ocsillant 5,5 a la sorti du crosillon
L entretoise sur la boite 7mm ( trop eppaisse ? )
Sinon j ai un pont 25/8
bras serie 2 et boite serie 6
L entretoise sur la boite 7mm ( trop eppaisse ? )
Sinon j ai un pont 25/8
bras serie 2 et boite serie 6
PHILIP37
Re: PROBLEME CARDAN
bonjour
je pense que 7mm c'est trop plutot 3 mm
enlève l'entretoise et remplace la par des rondelles pour essayer
pour t'assurer de l'épaisseur de la cale enlève les amortos et deplace le bras oscilant de bas en haut (avec le pont) pour etre sur que cardan ne pousse pas le pont sinon c'est la casse
jc
je pense que 7mm c'est trop plutot 3 mm
enlève l'entretoise et remplace la par des rondelles pour essayer
pour t'assurer de l'épaisseur de la cale enlève les amortos et deplace le bras oscilant de bas en haut (avec le pont) pour etre sur que cardan ne pousse pas le pont sinon c'est la casse
jc
fondu-21
Re: PROBLEME CARDAN
Philip 37, J'ai des difficultés à te comprendre. J'y vais doucement.
Tu as écris : je l'ai centré c'est OK. Tu parles de quoi ?
Ensuite, l'arbre de transmission, quel diamètre (en millimètres), il vient d'où ?
Tu as écris : je l'ai centré c'est OK. Tu parles de quoi ?
Ensuite, l'arbre de transmission, quel diamètre (en millimètres), il vient d'où ?
Dernière édition par Topf le Lun 4 Avr 2016 - 8:50, édité 1 fois
Topf
Re: PROBLEME CARDAN
c' est de la cale de 7 mm que tu a entre la boite et le cardan dont je parle
avec une cale moins épaisse le cardan se rapproche de la boite et ne frotte plus sur le bras oscillant
avec une cale moins épaisse le cardan se rapproche de la boite et ne frotte plus sur le bras oscillant
fondu-21
Re: PROBLEME CARDAN
ca dépend si tu a un bras oscillant de s2 de s2 modifié avec pont de série 5 ou un bras de s5 6 modifié au niveau des axes
j'ai eu plusieurs cas ou le cardan poussait le pont
jc
j'ai eu plusieurs cas ou le cardan poussait le pont
jc
fondu-21
Re: PROBLEME CARDAN
En fait c est un R50 avec un moteur de serie 6 attelè a un porteur de journaux
PHILIP37
Re: PROBLEME CARDAN
Le fameux Precision "5 paquets"PHILIP37 a écrit:En fait c est un R50 avec un moteur de serie 6 attelè a un porteur de journaux
Seven
Re: PROBLEME CARDAN
le porteur est le plus pratique et le plus confortable des sides Précision,
mais c'est aussi le plus lourd , 130 kg avec roue de secours , il faut des chevaux pour le trainer
mais c'est aussi le plus lourd , 130 kg avec roue de secours , il faut des chevaux pour le trainer
alfred_grouniache
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