Problème Cardan après sablage et peinture epoxy

+4
amaury
jpd
Slide
Pablo2502
8 participants

Aller en bas

Problème Cardan après sablage et peinture epoxy  Empty Problème Cardan après sablage et peinture epoxy

Message  Pablo2502 Lun 27 Mai 2019 - 21:35

Bonjour à tous, je viens de faire repeindre mon bras arrière et j’ai laissé le cardan complet à l’intérieur, il est donc passé au sablage et au four à 200degres....
Celui ci ne bouge plus du tout de façon autonome... est ce grave et que dois je faire ?
Problème Cardan après sablage et peinture epoxy  Eb719810

Pablo2502


Revenir en haut Aller en bas

Problème Cardan après sablage et peinture epoxy  Empty Re: Problème Cardan après sablage et peinture epoxy

Message  Slide Lun 27 Mai 2019 - 21:55

À part le démonter, je vois pas 36 solutions...

Grave, on va dire que non. Mais il ne faut pas remonter ainsi, avec l'huile tu vas créer une bonne pâte à roder qui va détruire à terme le croisillon. 

Démontage et nettoyage à fond. Tu peux éventuellement essayer de nettoyant le croisillon sans sortir le cardan du bras mais c'est un jeu risqué
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

Problème Cardan après sablage et peinture epoxy  Empty Re: Problème Cardan après sablage et peinture epoxy

Message  Pablo2502 Lun 27 Mai 2019 - 22:21

Merci slide pour ta réponse,
Qu’est ce que tu entends par nettoyer et comment je fait pour démonter le croisillon ?
J’imagine qu’il a y des joint et qu’ils ont dû étre abîmé lors du passage au four nan ?

Pablo2502


Revenir en haut Aller en bas

Problème Cardan après sablage et peinture epoxy  Empty Re: Problème Cardan après sablage et peinture epoxy

Message  Slide Lun 27 Mai 2019 - 23:34

Pardon, quand je disais le démonter je voulais dire sortir le cardan du BO.

Je ne pense pas qu’il y ait de joint sur ce modèle. Je pense que ton croisillon n’est plus libre du fait des particules  de sable qu’il faut évacuer.
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

Problème Cardan après sablage et peinture epoxy  Empty Re: Problème Cardan après sablage et peinture epoxy

Message  Pablo2502 Mar 28 Mai 2019 - 10:14

Est ce que quelqu’un sait comment on demande le croisillon sur la photo pour que je puisse nettoyer tout ça ? Merci à tous

Pablo2502


Revenir en haut Aller en bas

Problème Cardan après sablage et peinture epoxy  Empty Re: Problème Cardan après sablage et peinture epoxy

Message  jpd Mar 28 Mai 2019 - 10:34

Je t'ai envoyé un MP clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème Cardan après sablage et peinture epoxy  Empty Re: Problème Cardan après sablage et peinture epoxy

Message  Pablo2502 Mar 28 Mai 2019 - 10:49

Merci jpd, je dispose déjà de ce manuel d’entretient Mais ne mis connaissant pas trop en mécanique et entretient moto je cherchais des conseils pour démonter cette pièces car il y a des points de soudures au quatre extrémités et je ne sais pas comment faire pour sortir là pièces ?

Problème Cardan après sablage et peinture epoxy  Image10

Pablo2502


Revenir en haut Aller en bas

Problème Cardan après sablage et peinture epoxy  Empty Re: Problème Cardan après sablage et peinture epoxy

Message  amaury Mar 28 Mai 2019 - 10:57

celui qui t'a fait sablage et epoxi n'était pâs très soigneux , moi je l'ai fait aussi , aucun soucis après , sauf que l'epoxi bouche un peu les passage et filetage !!
amaury
amaury


Revenir en haut Aller en bas

Problème Cardan après sablage et peinture epoxy  Empty Re: Problème Cardan après sablage et peinture epoxy

Message  Pablo2502 Mar 28 Mai 2019 - 11:01

J’ai fait faire tout ça à Bobigny epoxy car j’avais lu sur le forum qu’ils travaillaient très bien sauf que le travail a été super mal fait, ils m’ont dit qu’ils s’occupaient de tout protéger mais rien n’a été fait et la qualité du travail est très médiocre...

Pablo2502


Revenir en haut Aller en bas

Problème Cardan après sablage et peinture epoxy  Empty Re: Problème Cardan après sablage et peinture epoxy

Message  R27 Mar 28 Mai 2019 - 11:03

Avant de chercher à démonter le croisillon il faudrait sortir l'ensemble de l'arbre du bras oscillant.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Problème Cardan après sablage et peinture epoxy  Empty Re: Problème Cardan après sablage et peinture epoxy

Message  Pablo2502 Mar 28 Mai 2019 - 11:05

Ok merci r27 je vais m’occuper de ça en premier, est ce que tu sais comment sortir le croisillon après ?

Pablo2502


Revenir en haut Aller en bas

Problème Cardan après sablage et peinture epoxy  Empty Re: Problème Cardan après sablage et peinture epoxy

Message  Phil... Mar 28 Mai 2019 - 11:30

Tu as un écrou de l'autre coté de l'arbre, à l’opposé du croisillon, plus un circlips rebelle à sortir en comprimant un ressort de mammouth !!

en plus, si tu n'as pas protégé non plus tes roulements de BO, j'ai peur que tu sois bon pour devoir les changer,

si tu n'es pas bien outillé, ni assez mécano, je te conseille de donner ton BO à un mécano, sinon,ton BO lubrifié à la pâté à roder ne va pas faire long feu...

tu peux l'envoyer ou consulter Pocka par exemple.

... et si tu renseignes correctement ton profil, ça permettrai de savoir où tu es et t'orienter.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème Cardan après sablage et peinture epoxy  Empty Re: Problème Cardan après sablage et peinture epoxy

Message  pierre.dupond Mar 28 Mai 2019 - 21:33

Phil... a écrit:Tu as un écrou de l'autre coté de l'arbre, à l’opposé du croisillon, plus un circlips rebelle à sortir en comprimant un ressort de mammouth !!
Il n'y a ni clips ni ressort sur un arbre de /2.
Pour sortir le croisillon il faut enlever les points de soudure. C'est là seulement que les ennuis commencent.

pierre.dupond


Revenir en haut Aller en bas

Problème Cardan après sablage et peinture epoxy  Empty Re: Problème Cardan après sablage et peinture epoxy

Message  Pablo2502 Mar 28 Mai 2019 - 21:36

😳😁 qu’est ce que tu entends pas les ennuis commence ?

Pablo2502


Revenir en haut Aller en bas

Problème Cardan après sablage et peinture epoxy  Empty Re: Problème Cardan après sablage et peinture epoxy

Message  Slide Mar 28 Mai 2019 - 22:45

Pour sortir le cardan il faut :
- Le bloquer en rotation
- Desserrer l'écrou qui se situe au fond de la cloche de l'autre côté du croisillon, qui est serré fort. Une bonne chauffe est fortement conseillé. Il y a une grosse rondelle sous cet écrou.
- Utiliser un outil spécial ou un extracteur bien positionner pour qu'il n’abîme rien pour sortir la cloche du cardan (elle est emmanchée sur un cône)

Essaye déjà de nettoyer avec tout ce que tu peux (WD40, nettoyant frein, huile...n'importe quoi) sans sortir le cardan ton croisillon, voir s'il se débloque ! 

J'avais eu sensiblement le même problème avec le premier bras oscillant que j'avais fait repeindre. Le croisillon "grattait" un peu, du sable s'était infiltré... Je l'ai laissé baigné dans de l'huile chaude, nettoyer une 10ène de fois, plusieurs bombes de nettoyant frein..etc. Il a très vite retrouver sa liberté.

Si tu le sens pas, prend contact avec un pro  siffle
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

Problème Cardan après sablage et peinture epoxy  Empty Re: Problème Cardan après sablage et peinture epoxy

Message  Pablo2502 Mar 28 Mai 2019 - 22:49

Ahhh merci beaucoup slide tu me redonne un peu espoir 👍
Je vais essayer de faire tremper tout ça pour voir s’il retrouve sa mobilité

Pablo2502


Revenir en haut Aller en bas

Problème Cardan après sablage et peinture epoxy  Empty Re: Problème Cardan après sablage et peinture epoxy

Message  beaujolais racer Mer 29 Mai 2019 - 9:06

Si tu as fait faire chez un pro avec facture, tu as un recours et les pros ont des assurances obligatoires pour ce genre de cas.
Ils te doivent le remplacement de la pièce si celle ci est inutilisable.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Problème Cardan après sablage et peinture epoxy  Empty Re: Problème Cardan après sablage et peinture epoxy

Message  Phil... Mer 29 Mai 2019 - 10:37

pierre.dupond a écrit:
Phil... a écrit:Tu as un écrou de l'autre coté de l'arbre, à l’opposé du croisillon, plus un circlips rebelle à sortir en comprimant un ressort de mammouth !!
Il n'y a ni clips ni ressort sur un arbre de /2.
Pour sortir le croisillon il faut enlever les points de soudure. C'est là seulement que les ennuis commencent.

j'ai pas tout lu... pas vu la série 2.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème Cardan après sablage et peinture epoxy  Empty Re: Problème Cardan après sablage et peinture epoxy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum