Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

(r100 rt 1984) probleme de freins et boite/cardan

5 participants

Aller en bas

(r100 rt 1984) probleme de freins et boite/cardan Empty (r100 rt 1984) probleme de freins et boite/cardan

Message  pacha Mer 26 Mai - 22:06

bonsoir,
je viens de remonter ma belle de bordeaux, et j'ai decouvert les joies de la conduite avec enormement d'anticipation ...!!! Je ne m'attendais pas a un freinage de trapeur mais là c certain il y a un probleme ! voir plusieurs ...
J'ai regardé les differents poste au sujet du freinage mais je ne trouve pas ma solution, j'ai bien une petite id mais je vais faire appel a votre experience !
les problémes : pas de frein
levier dur
fuite de liquide au niveau du bocal ou du dessous ( visible sur l'axe cocotte/levier)
cause : etriers grippés
plaquettes hs
durite caoutchouc hs
maître cylindre guidon hs
remède : ???
Verifier piston etc
kit remise a niveau etrier si pbs
changement durites
maître cylindre réparable ??
pour les durites avia certain vont chez des pros afin d'economiser, je suis preneur pour une adresse en essonne et surtout pour les réferences ou l'assemblage à demander, pour le moment j'ai à 120e.
tous conseils bienvenus !!!! pige pas

mon second pbs est une fuite d'huile entre la boite et le cardan, il me manque une fixation collier sur le soufflet vers le cardan, doit il normalement y avoir de l'huile a cet endroit (interieur du soufflet) ou ai-je un problème côté boite ( joint spy) ou côté cardan !
si je remet un collier, je n'ai plus de fuite mais j'ai peur de masquer un autre pbs.

MERCI PAR AVANCE !!!

pacha


Revenir en haut Aller en bas

(r100 rt 1984) probleme de freins et boite/cardan Empty Re: (r100 rt 1984) probleme de freins et boite/cardan

Message  oggy Mer 26 Mai - 22:14

C'est la machine que tu viens de récupérer ?

Tu veux dire que tu as trouvé des durites avia à 120 euros ? Doit y avoir moins cher pour ce qu'il te faut...

Aller mets nous des photos.

Oui il doit y avoir de l'huile dans le bras oscillant, cependant ça peut aussi être une fuite, refait les niveaux boîte/arbre de transmission/pont.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

(r100 rt 1984) probleme de freins et boite/cardan Empty Re: (r100 rt 1984) probleme de freins et boite/cardan

Message  pacha Mer 26 Mai - 22:16

je m'occupe des photos dés demain !

pacha


Revenir en haut Aller en bas

(r100 rt 1984) probleme de freins et boite/cardan Empty ils sont où les bricolos !!!

Message  pacha Ven 28 Mai - 22:22

bonsoir a tous,
j'ai rédigé un poste suite à un pbs de cardan et de freins, pas bcp de conseils à ce jour...les pros c vous moi je ne suis qu'un novice en matière de vielles bmw...j'ai besoin d'aide !!!!
merci par avance !

pacha


Revenir en haut Aller en bas

(r100 rt 1984) probleme de freins et boite/cardan Empty Re: (r100 rt 1984) probleme de freins et boite/cardan

Message  oggy Ven 28 Mai - 22:59

Doucement garçon (r100 rt 1984) probleme de freins et boite/cardan 973289 , les gars faut les laisser venir, si ils savent, ou pas (r100 rt 1984) probleme de freins et boite/cardan 145644 , ils viendront c'est pas un problème. (r100 rt 1984) probleme de freins et boite/cardan 305189
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

(r100 rt 1984) probleme de freins et boite/cardan Empty Re: (r100 rt 1984) probleme de freins et boite/cardan

Message  oggy Ven 28 Mai - 22:59

Tu as essayé de faire juste une purge de ton circuit pour voir si ça allait mieux ?
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

(r100 rt 1984) probleme de freins et boite/cardan Empty Re: (r100 rt 1984) probleme de freins et boite/cardan

Message  Mick13 Ven 28 Mai - 23:32

pacha a écrit:bonsoir a tous,
j'ai rédigé un poste suite à un pbs de cardan et de freins, pas bcp de conseils à ce jour...les pros c vous moi je ne suis qu'un novice en matière de vielles bmw...j'ai besoin d'aide !!!!
merci par avance !

envoie le lien, j'ai pas vu ça

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

(r100 rt 1984) probleme de freins et boite/cardan Empty Re: (r100 rt 1984) probleme de freins et boite/cardan

Message  Lou2 Ven 28 Mai - 23:36

Mick13 a écrit:

envoie le lien, j'ai pas vu ça
Laisse tomber, je fusionne les sujets..
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

(r100 rt 1984) probleme de freins et boite/cardan Empty Re: (r100 rt 1984) probleme de freins et boite/cardan

Message  Mick13 Ven 28 Mai - 23:37

Frein, ça peut être un ou plusieurs pistons grippés
Les plaquettes sont OK ? seches ? Pas grasses ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

(r100 rt 1984) probleme de freins et boite/cardan Empty Re: (r100 rt 1984) probleme de freins et boite/cardan

Message  ckoaca Ven 28 Mai - 23:39

Pour ta fuite boîte/cardan, remets un collier et ça devrait ne plus fuire.
Pour la dureté de ta poignée, quand tu ouvres la purge et que tu freine, il y a bien du liquide qui sort ?
Pour ta fuite au MC, je te conseilles de changer le joint qu'il y a en dessous du bocal, faire un bon nettoyage mais soft du maître cylindre et prendre un kit de réfection (piston + ressort) chez les british, ça coute pas bien cher et le freinage, faut pas être radin avec ça. Après ça, une bonne puge avec du bô liquide tout neuf et ça devrait mieux freiner et ne plus fuire. :clin d\'oeil:
Commence déjà par ça, c'est un entretien normal à faire sur une mamie de 25 ans.
ckoaca
ckoaca


Revenir en haut Aller en bas

(r100 rt 1984) probleme de freins et boite/cardan Empty Re: (r100 rt 1984) probleme de freins et boite/cardan

Message  pacha Sam 29 Mai - 10:03

merci pour les réponses, j'ai l'impression d'avancer ! j'ai regarder chez motorworks hier soir et je vais refaire a neuf les freins mais en premier un bon nettoyage !

pacha


Revenir en haut Aller en bas

(r100 rt 1984) probleme de freins et boite/cardan Empty Re: (r100 rt 1984) probleme de freins et boite/cardan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum