Problème de freins R100 RT
5 participants
Page 1 sur 1
Problème de freins R100 RT
J'ai fait un petit tour de BM ce soir ... Et de nouveau les freins chauffent anormalement ....
Je démonte un étrier , impossible de le rentrer ?... Bon , il est bien grippé me dis-je ... Je démonte l'autre , impeccable , il rentre bien ... Mais fait sortir l'autre ... Du coup j'essaye le premier soit disant grippé ... Nickel mais il fait ressortir l'autre ... Et quand j’agis sur la poignée , les deux sortent ....
J'y comprend plus rien !... Problème de MC ?.... Des idées ?... :scratch:
Le montage :
Je démonte un étrier , impossible de le rentrer ?... Bon , il est bien grippé me dis-je ... Je démonte l'autre , impeccable , il rentre bien ... Mais fait sortir l'autre ... Du coup j'essaye le premier soit disant grippé ... Nickel mais il fait ressortir l'autre ... Et quand j’agis sur la poignée , les deux sortent ....
J'y comprend plus rien !... Problème de MC ?.... Des idées ?... :scratch:
Le montage :
Le Picvert
Re: Problème de freins R100 RT
Oui , problème de MC probable.
ça ressemble à un mauvais retour du fluide vers le maître cylindre quand tu relâches la poignée.
Va voir si le petit trou dans le réservoir n'est pas bouché.
ça ressemble à un mauvais retour du fluide vers le maître cylindre quand tu relâches la poignée.
nortonton a écrit:Oui , problème de MC probable.
Pareil, ton montage est Ok, je pense plus au MC. Vérifie que tu as du jeux au levier, en premier.
Le Picvert a écrit:Qu'est ce que tu veux dire par : du jeu au levier ?
il faut que tu ai un minimum de course de levier sans que que le piston soit actionner, 5 mm environ
Ah , OK .
Sinon , c'est bien un problème de MC ... Démontage du piston du MC et pchhhhhhitttttt ... en pression a mort le piston !...
Nettoyage et ce coup ci les pistons des étriers fonctionnent normalement ... Et maintenant ... Re-galère classique pour que tout ça refonctionne .... Ce qui n'est pas encore le cas .... Bref ....
Sinon , c'est bien un problème de MC ... Démontage du piston du MC et pchhhhhhitttttt ... en pression a mort le piston !...
Nettoyage et ce coup ci les pistons des étriers fonctionnent normalement ... Et maintenant ... Re-galère classique pour que tout ça refonctionne .... Ce qui n'est pas encore le cas .... Bref ....
Le Picvert
MC? j'ai des doutes si celui ci était en pression.
Vérifie que tes durits ne sont pas bouchées
Vérifie que tes durits ne sont pas bouchées
beaujolais racer
Vérifie ton niveau de liquide : trop important, au dessus du repère dans le bocal ? ça m'est arrivé une fois en changeant les plaquettes sur une moto d'un pote : il avait fait un complément, et en roulant le levier a perdu de la garde;avec léchage des freins.. après ponction du liquide aux kleenex, sur le bord de la route, plus de problème.
rodesch
Ce qui m’étonne c'est le peut de différence entre l'avancée et le retrait des pistons ... Du coup , pour retrouver du freinage , je suis en pleine galère ... Et cette fois c'est pas une histoire de bulles ...
Je n'ai jamais eu de problèmes de purges avec mes autres motos , c'est dingue ça !...
Je n'ai jamais eu de problèmes de purges avec mes autres motos , c'est dingue ça !...
Le Picvert
J'avais vu dans un autre post une histoire de deux trous ....
Fausse piste !.... ça semble bien bouché d'origine !....
Fausse piste !.... ça semble bien bouché d'origine !....
Le Picvert
J'ai tenté le micro trou ... ça fonctionne !...
En fait je suis emmerdé depuis l'achat de de MC !...
Le Picvert
content pour toi !verte a écrit:J'ptenté le micro trou ... ça fonctionne !...