Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

R75/6 de 75 ne démarre pas

+14
popov1100
runap
PizzaRoller
westy64
Heyrick
pockaman
Flatosaure
Flat65
gabounette77
Ste_Phane
darko1975
Doume3851
Papiflat
ludo 49
18 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

R75/6 de 75 ne démarre pas  - Page 3 Empty Re: R75/6 de 75 ne démarre pas

Message  ludo 49 Ven 8 Avr 2016 - 15:15

Voila j'ai du coup le PM/Oil/batterie qui s'allume difficilement car la fiche des ampoules est peut être un peu vielle. 

R75/6 de 75 ne démarre pas  - Page 3 Img_3013

Par-contre j'ai toujours rien le démarreur ne se lance pas. Voici des photos du relai démarreur qui me semble louche (changé par l'ancien proprio) vous en pensez quoi? 

R75/6 de 75 ne démarre pas  - Page 3 Img_3010

R75/6 de 75 ne démarre pas  - Page 3 Img_3011

Merci  a vous :)


Dernière édition par ludo 49 le Ven 8 Avr 2016 - 15:21, édité 1 fois

ludo 49


Revenir en haut Aller en bas

R75/6 de 75 ne démarre pas  - Page 3 Empty Re: R75/6 de 75 ne démarre pas

Message  ludo 49 Ven 8 Avr 2016 - 15:19

trop hate biker

ludo 49


Revenir en haut Aller en bas

R75/6 de 75 ne démarre pas  - Page 3 Empty Re: R75/6 de 75 ne démarre pas

Message  westy64 Ven 8 Avr 2016 - 16:29

Ludo,
au point où tu en es (réservoir déposé), tu peux attaquer directement le démarreur sans passer par le relais pour éliminer un autre défaut.
si j'ai bien compris, le démarreur est juste sous le carter supérieur, qui ne doit pas être compliqué à déposer.
tu peux alors déconnecter ton démarreur du faisceau et tu brancher directement depuis ta batterie (ou une autre) avec des cables de démarrage.

tu peux aussi déja écouter ton relais de démarrage pour nous dire si tu l'entends claquer quand il est mis sous tension (par l'action du bouton de démarrage au guidon).
S'il claque (un simple clic), c'est qu'il est ok pour la moitié de sa fonction (l'interrupteur du relais s'ouvre et se ferme).
S'il ne produit aucun son, soit il est mal alimenté (mal branché), soit il est KO.

A suivre
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

R75/6 de 75 ne démarre pas  - Page 3 Empty Re: R75/6 de 75 ne démarre pas

Message  pockaman Ven 8 Avr 2016 - 16:50

C'est pas le bon relais, ça ne peut pas fonctionner avec un relais comme ça.

Il te faut un relais où les deux bornes 87 sont reliées en permanence, et lorsqu'il est activé, la borne 30 doit être mise en relation avec les deux 87.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

R75/6 de 75 ne démarre pas  - Page 3 Empty Re: R75/6 de 75 ne démarre pas

Message  ludo 49 Ven 8 Avr 2016 - 18:00

westy64 a écrit:Ludo,
au point où tu en es (réservoir déposé), tu peux attaquer directement le démarreur sans passer par le relais pour éliminer un autre défaut.
si j'ai bien compris, le démarreur est juste sous le carter supérieur, qui ne doit pas être compliqué à déposer.
tu peux alors déconnecter ton démarreur du faisceau et tu brancher directement depuis ta batterie (ou une autre) avec des cables de démarrage.

tu peux aussi déja écouter ton relais de démarrage pour nous dire si tu l'entends claquer quand il est mis sous tension (par l'action du bouton de démarrage au guidon).
S'il claque (un simple clic), c'est qu'il est ok pour la moitié de sa fonction (l'interrupteur du relais s'ouvre et se ferme).
S'il ne produit aucun son, soit il est mal alimenté (mal branché), soit il est KO.

A suivre
Merci westy64, je viens de tester avec comme appuis le video de darko1975. du coup il fonctionne avec la batterie de ma voiture mais pas avec celle de la moto je sais pas si c'est normal. La batterie est sensé être neuve et je les charger 24H
En tout cas le démarreur fonctionne oui bonne nouvelle :)

ludo 49


Revenir en haut Aller en bas

R75/6 de 75 ne démarre pas  - Page 3 Empty Re: R75/6 de 75 ne démarre pas

Message  ludo 49 Ven 8 Avr 2016 - 18:07

pockaman a écrit:C'est pas le bon relais, ça ne peut pas fonctionner avec un relais comme ça.

Il te faut un relais où les deux bornes 87 sont reliées en permanence, et lorsqu'il est activé, la borne 30 doit être mise en relation avec les deux 87.
Ok du coup je me suis basé sur le Mémo de câblage fait par Pizzaroller je retrouve donc le même branchement que sur ça doc. Mais doc qui est pour /7 et moi c'est une /6

J'ai l'ancien relai mais qui est très vilain je vais essayer de le brancher pour voir 

Merci Pockaman 

Relais de démarreur /7
!!
[85] : Fil vert/bleu du faisceau principal (+12V coupe circuit)
[86] : Fil bleu/jaune du faisceau principal (commande du démarreur) [30] : Fil noir du faisceau moteur vers le démarreur
[87] : Fil rouge du faisceau moteur
[87] : Fil rouge du faisceau principal
À coté du relais, les deux fils bleus des faisceaux moteur et principal se raccordent avec des cosses plates volantes
R75/6 de 75 ne démarre pas  - Page 3 Page16image7728 R75/6 de 75 ne démarre pas  - Page 3 Page16image7896
Le Flatistan - PizzaRoller - 11/14 Mémo de câblage Page 1

ludo 49


Revenir en haut Aller en bas

R75/6 de 75 ne démarre pas  - Page 3 Empty Re: R75/6 de 75 ne démarre pas

Message  ludo 49 Ven 8 Avr 2016 - 18:43

ludo 49 a écrit:
pockaman a écrit:C'est pas le bon relais, ça ne peut pas fonctionner avec un relais comme ça.

Il te faut un relais où les deux bornes 87 sont reliées en permanence, et lorsqu'il est activé, la borne 30 doit être mise en relation avec les deux 87.
Ok du coup je me suis basé sur le Mémo de câblage fait par Pizzaroller je retrouve donc le même branchement que sur ça doc. Mais doc qui est pour /7 et moi c'est une /6

J'ai l'ancien relai mais qui est très vilain je vais essayer de le brancher pour voir 

Merci Pockaman 

Relais de démarreur /7
!!
[85] : Fil vert/bleu du faisceau principal (+12V coupe circuit)
[86] : Fil bleu/jaune du faisceau principal (commande du démarreur) [30] : Fil noir du faisceau moteur vers le démarreur
[87] : Fil rouge du faisceau moteur
[87] : Fil rouge du faisceau principal
À coté du relais, les deux fils bleus des faisceaux moteur et principal se raccordent avec des cosses plates volantes
R75/6 de 75 ne démarre pas  - Page 3 Page16image7728 R75/6 de 75 ne démarre pas  - Page 3 Page16image7896
Le Flatistan - PizzaRoller - 11/14 Mémo de câblage Page 1
Bon l'ancien relai est surement HS car je viens de le tester sur batterie de ma voiture.  R75/6 de 75 ne démarre pas  - Page 3 176372

ludo 49


Revenir en haut Aller en bas

R75/6 de 75 ne démarre pas  - Page 3 Empty Re: R75/6 de 75 ne démarre pas

Message  westy64 Ven 8 Avr 2016 - 19:56

ludo 49 a écrit:Merci westy64, je viens de tester avec comme appuis le video de darko1975. du coup il fonctionne avec la batterie de ma voiture mais pas avec celle de la moto je sais pas si c'est normal. La batterie est sensé être neuve et je les charger 24H
En tout cas le démarreur fonctionne oui bonne nouvelle :)


Je répète pour m'assurer que j'ai bien compris :

- ton démarreur fonctionne quand tu le branches en direct depuis ta voiture ?
- la même opération avec la batterie moto ne fait pas tourner le démarreur ?



pour le relais (pas le vieux, l'autre), tu dois aussi pouvoir le tester "en l'air", avec une batterie, sans risque, parce qu'un relais supporte à peu près tout.

tu débranches tous les fils du relais et tu branches la borne 30 sur le (+) et la  85 sur le (-).
tu relies ensuite la borne 86 avec le +, et là tu dois entendre le clac (et tu dois trouver du 12v sur la borne 87.

si c'est ok, ton relais est bon, et il faut alors le brancher correctement avec les infos de Pockaman, et tu pourras alors t'intéresser à ce qui est en amont du relais (bouton de démarrage et les éventuelles sécurités), et là je ne pourrai rien pour toi...



tu testes 85 et 30,
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

R75/6 de 75 ne démarre pas  - Page 3 Empty Re: R75/6 de 75 ne démarre pas

Message  ludo 49 Ven 8 Avr 2016 - 20:20

westy64 a écrit:
ludo 49 a écrit:Merci westy64, je viens de tester avec comme appuis le video de darko1975. du coup il fonctionne avec la batterie de ma voiture mais pas avec celle de la moto je sais pas si c'est normal. La batterie est sensé être neuve et je les charger 24H
En tout cas le démarreur fonctionne oui bonne nouvelle :)


Je répète pour m'assurer que j'ai bien compris :

- ton démarreur fonctionne quand tu le branches en direct depuis ta voiture ? oui
- la même opération avec la batterie moto ne fait pas tourner le démarreur ? oui c'est bien ça :)



pour le relais (pas le vieux, l'autre), tu dois aussi pouvoir le tester "en l'air", avec une batterie, sans risque, parce qu'un relais supporte à peu près tout.

tu débranches tous les fils du relais et tu branches la borne 30 sur le (+) et la  85 sur le (-).
tu relies ensuite la borne 86 avec le +, et là tu dois entendre le clac (et tu dois trouver du 12v sur la borne 87.

si c'est ok, ton relais est bon, et il faut alors le brancher correctement avec les infos de Pockaman, et tu pourras alors t'intéresser à ce qui est en amont du relais (bouton de démarrage et les éventuelles sécurités), et là je ne pourrai rien pour toi...

ok super je vais faire les test demain matin. Mais Pockaman dit plutôt que je n'ai pas le bon. Le branchement est pour ok. Je teste ça demain et je te redit

Merci Beaucoup et bonne soirée  




tu testes 85 et 30,

ludo 49


Revenir en haut Aller en bas

R75/6 de 75 ne démarre pas  - Page 3 Empty Re: R75/6 de 75 ne démarre pas

Message  ludo 49 Ven 8 Avr 2016 - 21:37

pockaman a écrit:C'est pas le bon relais, ça ne peut pas fonctionner avec un relais comme ça.

Il te faut un relais où les deux bornes 87 sont reliées en permanence, et lorsqu'il est activé, la borne 30 doit être mise en relation avec les deux 87.
pokaman peux tu me dire ce qu'il faudrait comme relai et ou le trouver ? tu as peut être ça sinon?
Merci

ludo 49


Revenir en haut Aller en bas

R75/6 de 75 ne démarre pas  - Page 3 Empty Re: R75/6 de 75 ne démarre pas

Message  westy64 Ven 8 Avr 2016 - 21:41

Je suis sûr que Pockaman dit vrai, mais il explique pourquoi le relais n'est pas bon, et il donne une solution.

Ton relais a 2 broches 87 (qui sont des "sorties de puissance"), alimentées quand le relais se ferme (après le "clac").
Dis toi qu'alors tu as du 12 volt sur les 2 cosses 87.
Si tu n'en prends qu'une pour le démarreur, que feras tu de cette autre cosse libre (avec du 12 volt ?)

Gael (Pockaman) nous dit qu'il faut les relier ensemble, ce qui règle le problème de cosse à l'air libre.

En fait tu as besoin d'un relais classique. Un relais NO (normalement ouvert), à 4 broches (30-85-86-87).
Tu vas en trouver partout (dans chaque Norauto ou autre distributeur électrique auto).

Il ne serait pas superflu d'acheter un "porte relais", qui permet de faire des branchements plus propres, et surtout d'enlever et remettre le relais sans risque de se tromper dans les branchements.

sur ce site tu vas voir le relais ici :
http://www.autoelectricsupplies.fr/product/169/category/36

et le porte relais (standard) pour que tu voies comment c'est fait.
http://www.autoelectricsupplies.fr/product/180/category/37

ça c'est la théorie des relais, mais je ne sais pas comment c'est fait à l'origine sur une moto BMW de ton modèle.

enfin, il faudra ensuite revoir si les fils qui arrivent et repartent du relais sont les bons, bien reliés, etc...
et là je ne peux rien pour toi.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

R75/6 de 75 ne démarre pas  - Page 3 Empty Re: R75/6 de 75 ne démarre pas

Message  pockaman Ven 8 Avr 2016 - 21:50

Oui, le relais va se trouver n'importe où : il faut juste que ce soit un relais qui mette les bornes en contact, et pas un inverseur, comme celui que tu as.
Déjà tu peux faire le test comme le dis West pour voir si ton relais est bon.
Ensuite, tu peux t'en sortir avec le tien mais c'est de la bidouille :
Le fil noir (commande demarreur) sur le 30.
Les fils rouges (tous reliés ensemble) sur le 87.
Et les deux autres (de mémoire jaune bleu et marron jaune ) sur 85 et 86. 

Et essaie également en shuntant ta batterie avec une autre : si elle ne fait pas tourner le demarreur en direct y a assez peu de chance quˋlle y arrive via le circuit électrique.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

R75/6 de 75 ne démarre pas  - Page 3 Empty Re: R75/6 de 75 ne démarre pas

Message  ludo 49 Ven 8 Avr 2016 - 22:14

Bon ok je vais tester tout ça demain. Mais du coup le branchement et du /7 c'est pas grave?
J'ai également un un fil noir qui arrive la je le met ou du coup? 
J'ai également un fil noir qui doit partir normalement des bobines en direction de tablette dans la bulle qui est branché sur réserve pour le moment. Je sais pas ou elle va, sur le schéma le fil s'arrête avant ou sur la tablette. 

En tout cas merci pour votre aide.

ludo 49


Revenir en haut Aller en bas

R75/6 de 75 ne démarre pas  - Page 3 Empty Re: R75/6 de 75 ne démarre pas

Message  westy64 Ven 8 Avr 2016 - 22:27

pockaman a écrit:Le fil noir (commande demarreur) sur le 30.
Les fils rouges (tous reliés ensemble) sur le 87.
Et les deux autres (de mémoire jaune bleu et marron jaune ) sur 85 et 86.

je ne veux pas mettre le binz ni offenser un grand sachant du forum, mais je trouve ce branchement étrange, à moins que je ne le comprenne à l'envers...

c'est  "Le fil noir (commande demarreur) sur le 30 " qui me déroute.

personnellement, j'aurais vu la puissance (en provenance de la batterie) sur le 30...

et la commande démarreur sur le 85 ou le 86 (est-ce un + ou une masse ?)

je comprends à l'envers ?
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

R75/6 de 75 ne démarre pas  - Page 3 Empty Re: R75/6 de 75 ne démarre pas

Message  ludo 49 Ven 8 Avr 2016 - 22:36

westy64 a écrit:
pockaman a écrit:Le fil noir (commande demarreur) sur le 30.
Les fils rouges (tous reliés ensemble) sur le 87.
Et les deux autres (de mémoire jaune bleu et marron jaune ) sur 85 et 86.

je ne veux pas mettre le binz ni offenser un grand sachant du forum, mais je trouve ce branchement étrange, à moins que je ne le comprenne à l'envers...

c'est  "Le fil noir (commande demarreur) sur le 30 " qui me déroute.

personnellement, j'aurais vu la puissance (en provenance de la batterie) sur le 30...

et la commande démarreur sur le 85 ou le 86 (est-ce un + ou une masse ?)

je comprends à l'envers ?
Pockaman parle "d'inverseur" il faut peut être le branché a l'envers ... 

R75/6 de 75 ne démarre pas  - Page 3 Img_3014

j'avoue j'ai un peu de mal a suivre

ludo 49


Revenir en haut Aller en bas

R75/6 de 75 ne démarre pas  - Page 3 Empty Re: R75/6 de 75 ne démarre pas

Message  PizzaRoller Ven 8 Avr 2016 - 22:43

westy64 a écrit:
pockaman a écrit:Le fil noir (commande demarreur) sur le 30.
Les fils rouges (tous reliés ensemble) sur le 87.
Et les deux autres (de mémoire jaune bleu et marron jaune ) sur 85 et 86.

je ne veux pas mettre le binz ni offenser un grand sachant du forum, mais je trouve ce branchement étrange, à moins que je ne le comprenne à l'envers...

c'est  "Le fil noir (commande demarreur) sur le 30 " qui me déroute.

personnellement, j'aurais vu la puissance (en provenance de la batterie) sur le 30...

et la commande démarreur sur le 85 ou le 86 (est-ce un + ou une masse ?)

je comprends à l'envers ?

westy64 :
Tu comprends bien mais BMW à câblé à l'envers. Le montage n'est pas très orthodoxe mais il est comme ça !
On met bien la batterie sur un 87 et l'autre fil rouge (qui alimente la plaquette de connexion) sur l'autre 87 qui sont connectés ensemble dans le relais. Ce qui fait que si on ne met pas le bon relais avec les 2 87 connectés ensemble, il n'y a pas de courant à la plaquette et dans tout le reste de la moto (sauf bidouille de raccorder tous les fils rouges ensemble sous le relais comme suggère Pocka)
La commande du démarreur est bien disponible sur 30 avec le gros fil noir qui va sur la commande solénoïde.

ludo 49 :
Le fil noir qui te semble "en trop" sur la plaquette du bol de nouilles sert à couper les feux pendant l'action sur le démarreur.
Pour ça, il faut le brancher à la place du brun sur le relais lumière dans le bol.

____________________
R75/6 de 75 ne démarre pas  - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   R75/6 de 75 ne démarre pas  - Page 3 569134          R75/6 de 75 ne démarre pas  - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... R75/6 de 75 ne démarre pas  - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R75/6 de 75 ne démarre pas  - Page 3 Empty Re: R75/6 de 75 ne démarre pas

Message  PizzaRoller Ven 8 Avr 2016 - 22:48

Au vu de l'image de ton relais, il semble qu'il puisse convenir. La gravure montre deux 87 reliés.
Le dessin est assez équivoque mais semble correspondre à celui-ci :
R75/6 de 75 ne démarre pas  - Page 3 Image-70
Il doit avoir 5 cosses disposées comme sur ce schéma.

____________________
R75/6 de 75 ne démarre pas  - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   R75/6 de 75 ne démarre pas  - Page 3 569134          R75/6 de 75 ne démarre pas  - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... R75/6 de 75 ne démarre pas  - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R75/6 de 75 ne démarre pas  - Page 3 Empty Re: R75/6 de 75 ne démarre pas

Message  westy64 Ven 8 Avr 2016 - 22:53

Merci PizzaRoller pour ces précisions instructives.

C'est pratique d'utiliser un relais à 2 broches 87 pour "dédoubler" l'limentation.

Je crois aussi que les 2 broches 87 sont des sorties "paralléles", donc jumelées, et pas une inversion.

A toi de jouer maintenant Ludo.

Quand tu vas tester ton relais, pense à vérifier si (quand tout est débranché), tu as une continuité entre les 2 broches 87.


Dernière édition par westy64 le Ven 8 Avr 2016 - 22:56, édité 1 fois
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

R75/6 de 75 ne démarre pas  - Page 3 Empty Re: R75/6 de 75 ne démarre pas

Message  ludo 49 Ven 8 Avr 2016 - 22:56

PizzaRoller a écrit:
westy64 a écrit:
pockaman a écrit:Le fil noir (commande demarreur) sur le 30.
Les fils rouges (tous reliés ensemble) sur le 87.
Et les deux autres (de mémoire jaune bleu et marron jaune ) sur 85 et 86.

je ne veux pas mettre le binz ni offenser un grand sachant du forum, mais je trouve ce branchement étrange, à moins que je ne le comprenne à l'envers...

c'est  "Le fil noir (commande demarreur) sur le 30 " qui me déroute.

personnellement, j'aurais vu la puissance (en provenance de la batterie) sur le 30...

et la commande démarreur sur le 85 ou le 86 (est-ce un + ou une masse ?)

je comprends à l'envers ?

westy64 :
Tu comprends bien mais BMW à câblé à l'envers. Le montage n'est pas très orthodoxe mais il est comme ça !
On met bien la batterie sur un 87 et l'autre fil rouge (qui alimente la plaquette de connexion) sur l'autre 87 qui sont connectés ensemble dans le relais. Ce qui fait que si on ne met pas le bon relais avec les 2 87 connectés ensemble, il n'y a pas de courant à la plaquette et dans tout le reste de la moto (sauf bidouille de raccorder tous les fils rouges ensemble sous le relais comme suggère Pocka)
La commande du démarreur est bien disponible sur 30 avec le gros fil noir qui va sur la commande solénoïde.

ludo 49 :
Le fil noir qui te semble "en trop" sur la plaquette du bol de nouilles sert à couper les feux pendant l'action sur le démarreur.
Pour ça, il faut le brancher à la place du brun sur le relais lumière dans le bol.
Ok pour le fil noir du coup il n'y a pas de perte puissance avec les feux allumé lors du démarrage, mais j'en fait quoi du fil brun? :)

Ton schéma ci dessous correspond également au série 6 alors ? 

Relais de démarreur /7 
!! 
[85] : Fil vert/bleu du faisceau principal (+12V coupe circuit)
[86] : Fil bleu/jaune du faisceau principal (commande du démarreur) [30] : Fil noir du faisceau moteur vers le démarreur
[87] : Fil rouge du faisceau moteur
[87] : Fil rouge du faisceau principal 
À coté du relais, les deux fils bleus des faisceaux moteur et principal se raccordent avec des cosses plates volantes 
R75/6 de 75 ne démarre pas  - Page 3 Page16image7728 R75/6 de 75 ne démarre pas  - Page 3 Page16image7896
Le Flatistan - PizzaRoller - 11/14 Mémo de câblage Page 1 

ludo 49


Revenir en haut Aller en bas

R75/6 de 75 ne démarre pas  - Page 3 Empty Re: R75/6 de 75 ne démarre pas

Message  ludo 49 Ven 8 Avr 2016 - 23:01

PizzaRoller a écrit:Au vu de l'image de ton relais, il semble qu'il puisse convenir. La gravure montre deux 87 reliés.
Le dessin est assez équivoque mais semble correspondre à celui-ci :
R75/6 de 75 ne démarre pas  - Page 3 Image-70
Il doit avoir 5 cosses disposées comme sur ce schéma.
Oui c'est bien ça correspond bien au gravure de mon relai. Par contre question J'ai 2 fils rouge ensemble qui vienne sur une cosses donc j'ai une cosses 87 inutilisé c'est grave? 
Merci

ludo 49


Revenir en haut Aller en bas

R75/6 de 75 ne démarre pas  - Page 3 Empty Re: R75/6 de 75 ne démarre pas

Message  PizzaRoller Ven 8 Avr 2016 - 23:04

Le principe entre la /6 et la /7 est identique. Seule, la forme du relais est différente (le prix aussi) comme tu peux le voir sur le mémo.
Ta machine a été équipé d'un relais de /7 (probablement pour la faciliter d'en trouver dans le commerce) donc le schéma de la /7 s'applique totalement à ce niveau.

Le fil brun, si tu remontes à son autre extrémité, doit être connecté sur 31 de la plaquette. Tu peux le déposer sans remord !
S'il va aussi sur un autre élément, tu peux mettre la cosse qui était sur le relais lumière sur la plaquette en 31 ou en reserve pour lui éviter de se balader à travers les nouilles.

____________________
R75/6 de 75 ne démarre pas  - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   R75/6 de 75 ne démarre pas  - Page 3 569134          R75/6 de 75 ne démarre pas  - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... R75/6 de 75 ne démarre pas  - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R75/6 de 75 ne démarre pas  - Page 3 Empty Re: R75/6 de 75 ne démarre pas

Message  ludo 49 Ven 8 Avr 2016 - 23:07

westy64 a écrit:Merci PizzaRoller pour ces précisions instructives.

C'est pratique d'utiliser un relais à 2 broches 87 pour "dédoubler" l'limentation.

Je crois aussi que les 2 broches 87 sont des sorties "paralléles", donc jumelées, et pas une inversion.

A toi de jouer maintenant Ludo.

Quand tu vas tester ton relais, pense à vérifier si (quand tout est débranché), tu as une continuité entre les 2 broches 87.
Quand tu parles de continuité tu veux dire quelle communique entre elle? 

Désolé je suis novice :)


Dernière édition par ludo 49 le Ven 8 Avr 2016 - 23:10, édité 1 fois

ludo 49


Revenir en haut Aller en bas

R75/6 de 75 ne démarre pas  - Page 3 Empty Re: R75/6 de 75 ne démarre pas

Message  ludo 49 Ven 8 Avr 2016 - 23:09

PizzaRoller a écrit:Le principe entre la /6 et la /7 est identique. Seule, la forme du relais est différente (le prix aussi) comme tu peux le voir sur le mémo.
Ta machine a été équipé d'un relais de /7 (probablement pour la faciliter d'en trouver dans le commerce) donc le schéma de la /7 s'applique totalement à ce niveau.

Le fil brun, si tu remontes à son autre extrémité, doit être connecté sur 31 de la plaquette. Tu peux le déposer sans remord !
S'il va aussi sur un autre élément, tu peux mettre la cosse qui était sur le relais lumière sur la plaquette en 31 ou en reserve pour lui éviter de se balader à travers les nouilles.
Ok super merci merci pour ces réponses au top 
Hate d'être à demain pour regarder tout ça :) 
Merci

ludo 49


Revenir en haut Aller en bas

R75/6 de 75 ne démarre pas  - Page 3 Empty Re: R75/6 de 75 ne démarre pas

Message  PizzaRoller Ven 8 Avr 2016 - 23:15

ludo 49 a écrit:
PizzaRoller a écrit:Au vu de l'image de ton relais, il semble qu'il puisse convenir. La gravure montre deux 87 reliés.
Le dessin est assez équivoque mais semble correspondre à celui-ci :
R75/6 de 75 ne démarre pas  - Page 3 Image-70
Il doit avoir 5 cosses disposées comme sur ce schéma.
Oui c'est bien ça correspond bien au gravure de mon relai. Par contre question J'ai 2 fils rouge ensemble qui vienne sur une cosses donc j'ai une cosses 87 inutilisé c'est grave? 
Merci

Tu devrais avoir au total 3 fils rouge (enfin, ça dépend des années et des bidouilles)
Un qui vient directement de la batterie (ou du démarreur)
Les deux autres sur une même cosse qui arrivent du faisceau principal.

Si tu ne trouves pas d'autres fils rouge, c'est peut-être bien parce qu'il n'y en pas et dans ce cas, une patte 87 va rester "en l'air" sans préjudice ... enfin normalement R75/6 de 75 ne démarre pas  - Page 3 569134

Il faudrait davantage d'éléments pour t'en dire plus ...

____________________
R75/6 de 75 ne démarre pas  - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   R75/6 de 75 ne démarre pas  - Page 3 569134          R75/6 de 75 ne démarre pas  - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... R75/6 de 75 ne démarre pas  - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R75/6 de 75 ne démarre pas  - Page 3 Empty Re: R75/6 de 75 ne démarre pas

Message  PizzaRoller Ven 8 Avr 2016 - 23:26

ludo 49 a écrit:...
R75/6 de 75 ne démarre pas  - Page 3 Img_3011
...

Le petit bout de fil rouge n'est pas judicieux, il vaudrait mieux connecter directement le faisceau sur le relais.
On ne voit qu'un seul fil rouge, où sont les autres et d'où vient-il ?
Les deux cosses en l'air au dessus (ce devrait être les fils bleu) ne sont pas isolées sur l’extrémité : dangereux , c'est du +12V!

____________________
R75/6 de 75 ne démarre pas  - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   R75/6 de 75 ne démarre pas  - Page 3 569134          R75/6 de 75 ne démarre pas  - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... R75/6 de 75 ne démarre pas  - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R75/6 de 75 ne démarre pas  - Page 3 Empty Re: R75/6 de 75 ne démarre pas

Message  ludo 49 Sam 9 Avr 2016 - 0:08

PizzaRoller a écrit:
ludo 49 a écrit:...
R75/6 de 75 ne démarre pas  - Page 3 Img_3011
...

Le petit bout de fil rouge n'est pas judicieux, il vaudrait mieux connecter directement le faisceau sur le relais.
On ne voit qu'un seul fil rouge, où sont les autres et d'où vient-il ?
Les deux cosses en l'air au dessus (ce devrait être les fils bleu) ne sont pas isolées sur l’extrémité : dangereux , c'est du +12V!
ci joint une photo des fils à brancher (oui effectivement les fils bleu étaient isolé par du scotch) 

R75/6 de 75 ne démarre pas  - Page 3 Img_3016

ludo 49


Revenir en haut Aller en bas

R75/6 de 75 ne démarre pas  - Page 3 Empty Re: R75/6 de 75 ne démarre pas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum