R60/6 Ne démarre plus
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R60/6 Ne démarre plus
Bonjour,
J'ai pris ma mmoto ce matin pour voir le départ du tour auto.
En partant de chez moi la batterie était faible , j'au du pousser pour la démarrer (ca arrive souvent), je la pousse sur 3 metres et hop ca démarre.
J'arrive à la concorde, départ du tour auto, je pose la moto pendant 1 heure.
Je souhaite repartir et la plus rien, lorsque je mets le contacte aucun témoin ne s'allume, je tente de la démarrer en poussant une ou deux fois et rien ne se passe.
une idée ?
merci
J'ai pris ma mmoto ce matin pour voir le départ du tour auto.
En partant de chez moi la batterie était faible , j'au du pousser pour la démarrer (ca arrive souvent), je la pousse sur 3 metres et hop ca démarre.
J'arrive à la concorde, départ du tour auto, je pose la moto pendant 1 heure.
Je souhaite repartir et la plus rien, lorsque je mets le contacte aucun témoin ne s'allume, je tente de la démarrer en poussant une ou deux fois et rien ne se passe.
une idée ?
merci
euskadi125
Re: R60/6 Ne démarre plus
Batterie vraiment morte,un élément s'est mis en court-circuit?
Quand tu l'auras redémarrée,donne un petit coup de métrix,pour voir si tu charges correctement.
Quand tu l'auras redémarrée,donne un petit coup de métrix,pour voir si tu charges correctement.
Richard de l'Aulagnier
Re: R60/6 Ne démarre plus
Hummmmmmm...............
Ca pue le pont de diodes niqué !!!!
j'espère que c'est juste un faut contact
la méca parfois c'est "drole"
exemple ne fait jamais confiance a ce que te dit un carbu !!
mon brelon ratatouille sur le cylindre de droite
alors que le gauche va nikel....bin
tu va rire, le droit il est proprounet dedans et celui kivabien...l'étais plein de flotte !!!
Ca pue le pont de diodes niqué !!!!
j'espère que c'est juste un faut contact
la méca parfois c'est "drole"
exemple ne fait jamais confiance a ce que te dit un carbu !!
mon brelon ratatouille sur le cylindre de droite
alors que le gauche va nikel....bin
tu va rire, le droit il est proprounet dedans et celui kivabien...l'étais plein de flotte !!!
Re: R60/6 Ne démarre plus
C'est comme "frigidaire" mais ça sert à voir si le courant y passe, si y passe comme y doit passer (entres autres).euskadi125 a écrit:c'est quoi "metrix" ?
Bref, Metrix c'est (c'était ?) une marque !
Doit plus exister avec les machins chinois à deux balles (qui suffisent bien pour mon usage...)
Re: R60/6 Ne démarre plus
Un appareil qui sers à mesurer les tensions : un boitier , un cadran ,2 fils....
____________________
Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Re: R60/6 Ne démarre plus
Désolé le vrai nom du réfrigérateur est "multimètre.
T'en a un?Tu sais t'en servir?
T'en a un?Tu sais t'en servir?
Richard de l'Aulagnier
Re: R60/6 Ne démarre plus
euskadi125 a écrit:c'est quoi "metrix" ?
C'est une marque de testeurs, multimètres pour matériel électrique, mais bon un métrix sera pas nécessaire pour l'utilisation que tu vas en faire vu le prix du premier.
Tiens un lien pour voir à quoi ça ressemble et combien ça coute, t'en as des pas mal à pas cher :
http://www.conrad.fr/multimetres_numeriques_c_19336_19371_19375
oggy
Re: R60/6 Ne démarre plus
Pour un usage "courant",un modèle à 20€ est très surrisant.
Richard de l'Aulagnier
Re: R60/6 Ne démarre plus
Une fois, il m'est arrivé que la cosse du plus sur la batterie s'était cassée, évidemment pour démarrer c'est nettement moins pratique, et bien sûr plus de voyant.
Dernière édition par oggy le Mar 21 Avr 2009 - 14:01, édité 1 fois
oggy
Re: R60/6 Ne démarre plus
Commences par recharger la batterie, elle a peut-être un coup de mou suite à l'hiver passé.
oggy
Re: R60/6 Ne démarre plus
ou par démarrer avec des cosses sur une bagnole. tu verras si ta batterie est cuite. mais il faut tester au metrix moteur tournant ...
NONO84
Re: R60/6 Ne démarre plus
Vu qu'il est pas trop loin
j'ai la soluce, je la prend en pension pour les 30 année qui vienne
j'ai la soluce, je la prend en pension pour les 30 année qui vienne
Re: R60/6 Ne démarre plus
J ai passe pas mal de temps à chercher. C'est un faux contact mais impossible de l'identifier.
- J'ai vérifié la batterie avec les moyens du bord : une ampoule et deux fils, elle s'allume : ce n'est donc pas la batterie.
- j'ai ensuite tripatouillé tous les fils (réservoire enlevé) et dans le phare, en débranchant et rebranchant certaines fiches, tripatouillé le coupe circuit, toujours rien, aucun témoins du tableau ne s'allumaient.. Ca a duré une heure.
Je m'éloigne de la moto, la clef toujours dessus en position contacte, et la sans rien toucher les témoins et les phares s'allument, le jus était revenu....?????
Je tente de démarrer, le démarreur se lance mais semble un peu faible, pas de problème ca arrive souvent. Je la pousserai.
Tout content mais néanmoins inquiet que ca ne se reproduise, je coupe le contacte, remonte le phare puis remets le contact et la plus rien. Je redémonte le phare etc..... rien à faire plus aucun témopins ni phares ne s'allument
Suis tres embêté : soit le coupe circuit fait défaut soit un faux contacte dans le phare ou ailleurs. vous avez une idée pour identifier ce faux contacte
bonne nuit
- J'ai vérifié la batterie avec les moyens du bord : une ampoule et deux fils, elle s'allume : ce n'est donc pas la batterie.
- j'ai ensuite tripatouillé tous les fils (réservoire enlevé) et dans le phare, en débranchant et rebranchant certaines fiches, tripatouillé le coupe circuit, toujours rien, aucun témoins du tableau ne s'allumaient.. Ca a duré une heure.
Je m'éloigne de la moto, la clef toujours dessus en position contacte, et la sans rien toucher les témoins et les phares s'allument, le jus était revenu....?????
Je tente de démarrer, le démarreur se lance mais semble un peu faible, pas de problème ca arrive souvent. Je la pousserai.
Tout content mais néanmoins inquiet que ca ne se reproduise, je coupe le contacte, remonte le phare puis remets le contact et la plus rien. Je redémonte le phare etc..... rien à faire plus aucun témopins ni phares ne s'allument
Suis tres embêté : soit le coupe circuit fait défaut soit un faux contacte dans le phare ou ailleurs. vous avez une idée pour identifier ce faux contacte
bonne nuit
Dernière édition par euskadi125 le Mer 22 Avr 2009 - 11:29, édité 2 fois
euskadi125
Re: R60/6 Ne démarre plus
ton neiman a sûrement du jeu, ça m'arrive des fois sur ma 60/7
il faut chinter les fil ensemble pour faire le test, mais je ne sais plu le quelle qui faut mettre ensemble
il faut chinter les fil ensemble pour faire le test, mais je ne sais plu le quelle qui faut mettre ensemble
joe-flat
Re: R60/6 Ne démarre plus
Ok je vais tester
Si je mets en contacte les mauvais fils du neman y a til un risque de courciduit ou autre ?
Si je mets en contacte les mauvais fils du neman y a til un risque de courciduit ou autre ?
euskadi125
Re: R60/6 Ne démarre plus
Si tu restes juste sur le neiman, ça doit pas y avoir de risque, c'est que des +, donc soit tu allumes tes veilleuses, soit c'est les voyants.
oggy
Re: R60/6 Ne démarre plus
Sur le neiman, t'as quatre fils, un rouge, un gris, deux verts.
Pour voler une moto dont tu n'as pas la clé, tu relies le rouge (arrivée du jus) avec les deux verts (plus après contacts). Et Vroom.
Le gris, il est juste relié au rouge quand tu tournes la clé de contact d'un huitième de tour, ça allume la veilleuse. Si tu tournes la clé de contact complètement, ça relie le rouge aux deux verts, et ça laisse le gris tranquille. :clin d'oeil:
Pour voler une moto dont tu n'as pas la clé, tu relies le rouge (arrivée du jus) avec les deux verts (plus après contacts). Et Vroom.
Le gris, il est juste relié au rouge quand tu tournes la clé de contact d'un huitième de tour, ça allume la veilleuse. Si tu tournes la clé de contact complètement, ça relie le rouge aux deux verts, et ça laisse le gris tranquille. :clin d'oeil:
Re: R60/6 Ne démarre plus
Ah ces jeunes, j'te jure... délinquant va, tu finiras au bagne !pockaman a écrit:Pour voler une moto dont tu n'as pas la clé, tu relies le rouge (arrivée du jus) avec les deux verts (plus après contacts). Et Vroom.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: R60/6 Ne démarre plus
Certains vieux le savent aussi,mais ils disent qu'ils ont oublié.
Richard de l'Aulagnier
Re: R60/6 Ne démarre plus
Hello,
J'ai passé 2-3 heures mardi soir à identifier la panne. Débranché, frotté et rebranché de nombreux contacts et fait quelques tests avec une lampe témoin n'ayant pas de voltmetre.
1- la batterie fonctionne
2- Démontage du phare pour accéder aux fils du neiman et démontage du commodo pour acceder aux fils du coupe circuit : aucun jus n'arrive dans les fils, idem au niveau du relais de démarreur qui se trouve sous le reservoire.
3- j'ai ensuite relié un fil à la batterie et injecté du jus :
- sur les cos fils verts du neiman : les temoins lumineux du tableau de bord s'allument
- sur les fils du coupe circuit : idem les témoins s'allument, puis j'ai actionné le démarreur. La moto n'a pas démarré car la batterie n'était pas assez puissante (ca m'arrive souvent pas de probleme) mais bon ca fonctionne. je lance deux trois fois le démarreur. Je retire le fil qui était relié à la batterie et me permettait d'alimenter la moto et là surprise : les témoins lumineux sont restés allumés. Je coupe le conatct avec la clef et le remet et sa fonctionne!!!!!
Je n'y comprends rien : à première vue le fait d'avoir lancer le démarreur a débloqué le faux conatct ? quelqu'un aurait il une explication, car je n'y comprends rien.
Donc maintenant elle marche mais car il y a touours un mais, depuis à chaque fois que j'appuie sur nle levier d'embrayage le témoin vert de point mort s'allume !!!!
J'ai passé 2-3 heures mardi soir à identifier la panne. Débranché, frotté et rebranché de nombreux contacts et fait quelques tests avec une lampe témoin n'ayant pas de voltmetre.
1- la batterie fonctionne
2- Démontage du phare pour accéder aux fils du neiman et démontage du commodo pour acceder aux fils du coupe circuit : aucun jus n'arrive dans les fils, idem au niveau du relais de démarreur qui se trouve sous le reservoire.
3- j'ai ensuite relié un fil à la batterie et injecté du jus :
- sur les cos fils verts du neiman : les temoins lumineux du tableau de bord s'allument
- sur les fils du coupe circuit : idem les témoins s'allument, puis j'ai actionné le démarreur. La moto n'a pas démarré car la batterie n'était pas assez puissante (ca m'arrive souvent pas de probleme) mais bon ca fonctionne. je lance deux trois fois le démarreur. Je retire le fil qui était relié à la batterie et me permettait d'alimenter la moto et là surprise : les témoins lumineux sont restés allumés. Je coupe le conatct avec la clef et le remet et sa fonctionne!!!!!
Je n'y comprends rien : à première vue le fait d'avoir lancer le démarreur a débloqué le faux conatct ? quelqu'un aurait il une explication, car je n'y comprends rien.
Donc maintenant elle marche mais car il y a touours un mais, depuis à chaque fois que j'appuie sur nle levier d'embrayage le témoin vert de point mort s'allume !!!!
euskadi125
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