Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

ou trouver ce genre de systeme de freinage

+15
nortonton
rockniko
the thing
buzzle
Mick13
bernard f
popov1100
PizzaRoller
Seven
Palica Gringo
beaujolais racer
Kobayashi
jbt
Piloup
evergreen
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

ou trouver ce genre de systeme de freinage Empty ou trouver ce genre de systeme de freinage

Message  evergreen Lun 21 Mar 2016 - 13:19

ou trouver ce genre de systeme de freinage P00510

sur cette photo il y a quelque chose qui m'intéresse beaucoup

sur le frein avant, il part d'un cable pour arriver sur un maitre cylindre je suppose sous le reservoir ,
 et avant que "jbt" me tombe dessus, je n'ai rien trouvé a ce sujet lol!


est ce que quelqu'un a un lien ou un site ou je pourrais trouver ce genre de matosse clin
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

ou trouver ce genre de systeme de freinage Empty Re: ou trouver ce genre de systeme de freinage

Message  Piloup Lun 21 Mar 2016 - 13:40

N'est ce tout simplement pas le montage d'origine avant l'arrivée du MC avec bocal au guidon?

Piloup


http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=265131.0

Revenir en haut Aller en bas

ou trouver ce genre de systeme de freinage Empty Re: ou trouver ce genre de systeme de freinage

Message  jbt Lun 21 Mar 2016 - 13:42

C'est simplement le montage d'origine des série 6 et premières 7.
Si tu as a envie de freins inefficaces, c'est ce qu'il te faut.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

ou trouver ce genre de systeme de freinage Empty Re: ou trouver ce genre de systeme de freinage

Message  evergreen Lun 21 Mar 2016 - 13:42

non car j'ai une photo plus grande, et on voit que c'est un câble qui passe sous le réservoir,

pour moi le maitre cylindre est sous le réservoir et repart avec 2 durites clin
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

ou trouver ce genre de systeme de freinage Empty Re: ou trouver ce genre de systeme de freinage

Message  evergreen Lun 21 Mar 2016 - 13:46

jbt a écrit:C'est simplement le montage d'origine des série 6 et premières 7.
Si tu as a envie de freins inefficaces, c'est ce qu'il te faut.

moi aussi je t'aime lol!

oui mais c'est beau, si ça ne freine pas c'est pas grave, il y a que les gonzesses qui freine,
si ça freine pas je la donne a ma femme et je fais quelque chose d'efficace pour moi hahaha
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

ou trouver ce genre de systeme de freinage Empty Re: ou trouver ce genre de systeme de freinage

Message  Kobayashi Lun 21 Mar 2016 - 13:49

Ce n'est pas un câble mais un tube rigide qui remonte le long du fourreau et ensuite une gaine  jusqu'au niveau du cardre pour repartir sur un tube rigide: http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=0392-USA-07-1980-2477-BMW-R_80,_R_80_7&diagId=34_0610

Le câble au guidon commande le MC sous le réservoir

Il me semble que c'est le montage d'origine jusqu'en 1980


Dernière édition par Kobayashi le Lun 21 Mar 2016 - 13:51, édité 2 fois
Kobayashi
Kobayashi


Revenir en haut Aller en bas

ou trouver ce genre de systeme de freinage Empty Re: ou trouver ce genre de systeme de freinage

Message  Piloup Lun 21 Mar 2016 - 13:49

evergreen a écrit:pour moi le maitre cylindre est sous le réservoir et repart avec 2 durites clin
Donc le système d'origine avec le MC sous le réservoir avant 1981 si je ne m'abuse clin

Piloup


http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=265131.0

Revenir en haut Aller en bas

ou trouver ce genre de systeme de freinage Empty Re: ou trouver ce genre de systeme de freinage

Message  beaujolais racer Lun 21 Mar 2016 - 13:58

evergreen a écrit:non car j'ai une photo plus grande, et on voit que c'est un câble qui passe sous le réservoir,

pour moi le maitre cylindre est sous le réservoir et repart avec 2 durites clin


Oui, oui, comme on vient de te l'écrire, c'est le montage d'origine série 6 et série 7 jusqu'en 1980 pour être précis.
Qui freine plus ou moins bien selon l'état de ses divers composants. De assez bien quand tout est proche du neuf ET bien réglé à proche du nul dans le cas contraire.
Si tu veux mettre ce système, c'est parfaitement possible,et assez simple au niveau du montage, sauf que j'ignore la compatibilité des MC ATE ss réservoir avec les brembo des monolevers.
Le MC ss réservoir en double disque est un 17mm, mais comme il y a une double démultiplication de l'effort (levier au guidon ET levier sur MC) ça n'est pas forcément significatif.
Donc, ça peut le faire, j'ai même toute les pièces pour le faire si tu es intéressé, (MC, cable, poignée) mais j'ignore l'efficacité du montage......
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

ou trouver ce genre de systeme de freinage Empty Re: ou trouver ce genre de systeme de freinage

Message  Palica Gringo Lun 21 Mar 2016 - 13:59

C'est drôle (quoi que...) car beaucoup qui ont ce système vont le modifier pour avoir un maitre cylindre au guidon, ce qui est beaucoup plus efficace (et facile a régler). Alors que toi, tu veux le contraire... Partir d'un système plus efficace pour aller vers un système qui l'est beaucoup moins. Quand on sait que l'on parle de freins, ca laisse songeur quand même... drunken

Reprise du "cachez ce frein que je ne saurais voir"? Les femmes savantes? Je ne me souviens plus... Mais l'analogie avec les précieuses Ridicules est pas mal aussi souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

ou trouver ce genre de systeme de freinage Empty Re: ou trouver ce genre de systeme de freinage

Message  Seven Lun 21 Mar 2016 - 14:32

C'est peut être le MC d'origine des /6/7 qui est pas Top, personne n'a essayé de garder le système en installant un MC de meilleur qualité, comme un MC arrière de Japonaise ... en respectant le diamètre du piston pour deux disques bien sûr lit
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

ou trouver ce genre de systeme de freinage Empty Re: ou trouver ce genre de systeme de freinage

Message  Palica Gringo Lun 21 Mar 2016 - 14:45

Seven a écrit:C'est peut être le MC d'origine des /6/7 qui est pas Top, personne n'a essayé de garder le système en installant un MC de meilleur qualité, comme un MC arrière de Japonaise ... en respectant le diamètre du piston pour deux disques bien sûr lit
Des que tu ajoutes des elements a la chaine cinetique, tu vas forcement degrader le transfert des forces. Un cable plus des coudes plus un systeme mecanique de levier va occasionner frottements, jeux etc... qui vont a l'encontre du but recherché. Je ne pense pas que le MC soit en cause, c'est plutot le systeme hybride mecanique/hydraulique. Par contre, en deplaçant un peu la poignee de frein avant vers l'interieur, ou en prenant l'habitude de prendre son levier a l'extremite, on arrive a un resultat pas fantastique mais correct. Tres loin de ce qu'un double disque avant pouvait laisser esperer dans le cas de la R90S, mais correct (pas tres progressif par contre).

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

ou trouver ce genre de systeme de freinage Empty Re: ou trouver ce genre de systeme de freinage

Message  jbt Lun 21 Mar 2016 - 16:23

Seven a écrit:C'est peut être le MC d'origine des /6/7 qui est pas Top, personne n'a essayé de garder le système en installant un MC de meilleur qualité, comme un MC arrière de Japonaise ... en respectant le diamètre du piston pour deux disques bien sûr lit
Si, j'y avais songé, j'avais même demandé à Beringer de concevoir un MC qui conserve la commande par câble mais qui soit plus efficace que celui d'origine.
"On s'en tape des vieilles BMW".
Bon. Dommage, je suis sûr qu'on en aurait vendu plein!
Ca mériterait d'être travaillé en adoptant un MC moderne, mais le système de fixation très artisanal du MC d'origine ne peut pas être repris comme ça, il faut une interface qui reprenne le diametre d'un guidon et assure la butée du câble.
Bref, beaucoup de boulot pour pas grand chose.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

ou trouver ce genre de systeme de freinage Empty Re: ou trouver ce genre de systeme de freinage

Message  PizzaRoller Lun 21 Mar 2016 - 16:50

Palica a écrit:C'est drôle (quoi que...) car beaucoup qui ont ce système vont le modifier pour avoir un maitre cylindre au guidon, ce qui est beaucoup plus efficace (et facile a régler). Alors que toi, tu veux le contraire... Partir d'un système plus efficace pour aller vers un système qui l'est beaucoup moins. Quand on sait que l'on parle de freins, ca laisse songeur quand même... drunken

Reprise du "cachez ce frein que je ne saurais voir"? Les femmes savantes? Je ne me souviens plus... Mais l'analogie avec les précieuses Ridicules est pas mal aussi souris

L'important est d'avoir mis sa "griffe" sur la moto, la personnaliser pour en faire une œuvre unique donc, comme tout le monde monte des maître-cylindres au guidon, ben on fait original en le mettant sous le réservoir ... sans savoir que c'était comme ça pour les premiers disques sur BM  moque

Tartuffe !  (pas toi, la citation améliorée) clin

____________________
ou trouver ce genre de systeme de freinage Idee-p10 Toutélectrix   ou trouver ce genre de systeme de freinage 569134          ou trouver ce genre de systeme de freinage Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... ou trouver ce genre de systeme de freinage 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ou trouver ce genre de systeme de freinage Empty Re: ou trouver ce genre de systeme de freinage

Message  jbt Lun 21 Mar 2016 - 16:55

Pour continuer dans l'analogie poquelinesque, notre ami ferait tel Mr Jourdain de l'origine sans le savoir?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

ou trouver ce genre de systeme de freinage Empty Re: ou trouver ce genre de systeme de freinage

Message  PizzaRoller Lun 21 Mar 2016 - 16:57

jbt a écrit:Pour continuer dans l'analogie poquelinesque, notre ami ferait tel Mr Jourdain de l'origine sans le savoir?

Voilà !

____________________
ou trouver ce genre de systeme de freinage Idee-p10 Toutélectrix   ou trouver ce genre de systeme de freinage 569134          ou trouver ce genre de systeme de freinage Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... ou trouver ce genre de systeme de freinage 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ou trouver ce genre de systeme de freinage Empty Re: ou trouver ce genre de systeme de freinage

Message  jbt Lun 21 Mar 2016 - 16:58

"Par ma foi ! il y a plus de quarante ans que je freine à la mode sans que j’en susse rien, et je vous suis le plus obligé du monde de m’avoir appris cela."
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

ou trouver ce genre de systeme de freinage Empty Re: ou trouver ce genre de systeme de freinage

Message  Seven Lun 21 Mar 2016 - 17:22

jbt a écrit:Pour continuer dans l'analogie poquelinesque, notre ami ferait tel Mr Jourdain de l'origine sans le savoir?
Sacré Jean-Baptiste "Molière"  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

ou trouver ce genre de systeme de freinage Empty Re: ou trouver ce genre de systeme de freinage

Message  popov1100 Lun 21 Mar 2016 - 17:49

poclain ? c'est le gars des pelles mecaniques ?
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

ou trouver ce genre de systeme de freinage Empty Re: ou trouver ce genre de systeme de freinage

Message  beaujolais racer Lun 21 Mar 2016 - 17:52

PizzaRoller a écrit:
jbt a écrit:Pour continuer dans l'analogie poquelinesque, notre ami ferait tel Mr Jourdain de l'origine sans le savoir?

Voilà !

Puisqu'on te dit que ça amolière le freinage.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

ou trouver ce genre de systeme de freinage Empty Re: ou trouver ce genre de systeme de freinage

Message  bernard f Lun 21 Mar 2016 - 19:43

Je pense que notre camarade " Evergreen" cherche a ôter cet objet disgracieux qu est le mette cylindre au guidon tout en conservant un freinage contemporain.
Il y a temps de motos transformées ( la mienne en premier)qui se ressemblent que l on pense qu elles sont d origines et lorsque l on apperçoit un modèle d origine on se dit " belle transfo"

Tiens voilà un mc discret

ou trouver ce genre de systeme de freinage MHNpMh2
bernard f
bernard f


Revenir en haut Aller en bas

ou trouver ce genre de systeme de freinage Empty Re: ou trouver ce genre de systeme de freinage

Message  Palica Gringo Lun 21 Mar 2016 - 19:52

Il n'y a quand meme pas beaucoup de forums de motos ou Moliere est cite - paraphrase meme! - dans la rubrique freinage...  moque

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

ou trouver ce genre de systeme de freinage Empty Re: ou trouver ce genre de systeme de freinage

Message  evergreen Lun 21 Mar 2016 - 21:04

Palica a écrit:C'est drôle (quoi que...) car beaucoup qui ont ce système vont le modifier pour avoir un maitre cylindre au guidon, ce qui est beaucoup plus efficace (et facile a régler). Alors que toi, tu veux le contraire... Partir d'un système plus efficace pour aller vers un système qui l'est beaucoup moins. Quand on sait que l'on parle de freins, ca laisse songeur quand même... drunken

Reprise du "cachez ce frein que je ne saurais voir"? Les femmes savantes? Je ne me souviens plus... Mais l'analogie avec les précieuses Ridicules est pas mal aussi souris
je suis roux et les gens roux sont différents  clin

et j'ai mon ange protecteur, l'ange Oliver, 
car l'ange Oliver protège les roux  winner

hahaha
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

ou trouver ce genre de systeme de freinage Empty Re: ou trouver ce genre de systeme de freinage

Message  evergreen Lun 21 Mar 2016 - 21:05

toujours très intéressante toutes ces réflexions, j'adore


merci les gars  bien
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

ou trouver ce genre de systeme de freinage Empty Re: ou trouver ce genre de systeme de freinage

Message  Mick13 Lun 21 Mar 2016 - 21:05

Les Kawa Z1R ont aussi eu ce montage hybride câble / hydraulique

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

ou trouver ce genre de systeme de freinage Empty Re: ou trouver ce genre de systeme de freinage

Message  jbt Lun 21 Mar 2016 - 21:26

Ah bin j'ai appris un truc ce soir...j'ai eu pas mal de Z mais jamais de Z1R, et toutes avaient un MC au guidon.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

ou trouver ce genre de systeme de freinage Empty Re: ou trouver ce genre de systeme de freinage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum