Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[R90/6] tuyau de melange bloquée et foirée

+6
jbt
Philimael
Savate
oggy
Palica Gringo
Durruti
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[R90/6] tuyau de melange bloquée et foirée Empty [R90/6] tuyau de melange bloquée et foirée

Message  Durruti Jeu 12 Jan 2012 - 13:45

Ayant reçu mes pièces de carbus, je me suis lancé dans un démontage complet (cette fois ci) de mes carburateurs afin de changer tout les joints dont la moitié s'étaient dissous. J'ai pu, du coup m'apercevoir qu'une des membranes (fine comme du papier à cigarette) était déchirée sur un centimètre. Bref, ça c'est pour l'anecdote.
Sur le premier carbu, pas de problèmes, tout se démonte.
Sur le deuxième, le gicleur principal se dévisse facilement, jusque la tout va bien mais lorsque que je tente de dévisser le reste, d'une part la clef dérape et arrondit les 6 pans et d'autre part, après divers essais (et utilisation de dégrippant), ça reste bloqué ! impossible à enlever !!!!
Est ce arrivé à quelqu'un et comment s'en est il sorti ?
Durruti
Durruti


Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] tuyau de melange bloquée et foirée Empty Re: [R90/6] tuyau de melange bloquée et foirée

Message  Palica Gringo Jeu 12 Jan 2012 - 14:18

Comme pour n'importe quel boulon bloque: alternance de degrippant et de chaleur (chalumeau ou decapeur thermique. Le chalumeau dans ton cas sera mieux car plus precis). Eventuellement un tournevis a impact qui fait habituellement des miracles mais sur un carbu, pas sur....

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] tuyau de melange bloquée et foirée Empty Re: [R90/6] tuyau de melange bloquée et foirée

Message  Durruti Jeu 12 Jan 2012 - 14:22

J'ai bien pensé au tournevis à impact (que j'ai du utiliser pour les cloches) en lui faisant une encoche à la scie à métaux sur la tête mais j'ai pas vraiment osé par peur de détoriorer le carbu, je vais effectivement chauffer ! pfff ! j'suis trop timide ! lol!
Durruti
Durruti


Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] tuyau de melange bloquée et foirée Empty Re: [R90/6] tuyau de melange bloquée et foirée

Message  Durruti Jeu 12 Jan 2012 - 14:23

Merci Palicia !
Durruti
Durruti


Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] tuyau de melange bloquée et foirée Empty Re: [R90/6] tuyau de melange bloquée et foirée

Message  oggy Jeu 12 Jan 2012 - 14:38

Si les pans sont trop arrondis pour utiliser une clé, tu peux refaire les pans à la lime pour une taille de clé un poil plus petite.

Ca marche pas mal, pas forcément applicable partout, mais à voir.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] tuyau de melange bloquée et foirée Empty Re: [R90/6] tuyau de melange bloquée et foirée

Message  Durruti Jeu 12 Jan 2012 - 14:50

Pour utiliser une clef, c'est effectivement mort !!!! Dès ce soir, je refais les pans à la lime et je chauffe, si ça ne marche pas comme ça, j'utiliserais un dernier argument : re-dégrippant, scie à métaux, tournevis et re-chalumeau (que j'avais pas osé dégainer pour le carburateur). Je vous tiens au courant, merci encore !
Durruti
Durruti


Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] tuyau de melange bloquée et foirée Empty Re: [R90/6] tuyau de melange bloquée et foirée

Message  Savate Jeu 12 Jan 2012 - 16:01

Une après-midi entière pour dévisser un cabochon de cligno... qui dit mieux ?
Empreinte bien foirée, dégrippant...ça bouge d'un 1/2 mm et puis plus rien...
re dégrippant, je laisse agir, ça bouge encore d'un 1/2 mm et puis plus rien...
re dégrippant, je laisse agir, ça bouge encore d'un 1/2 mm et puis plus rien...
re dégrippant, je laisse agir, ça bouge encore d'un 1/2 mm et puis plus rien...
re dégrippant, je laisse agir, ça bouge encore d'un 1/2 mm et puis plus rien...
re dégrippant, je laisse agir, ça bouge encore d'un 1/2 mm et puis plus rien...
re dégrippant, je laisse agir, ça bouge encore d'un 1/2 mm et puis plus rien...
entre chaque tentative, je re vissais et re dévissais et buvais une bière... drunken


MAIS JE L'AI EU !!! yess

je sais pas si je vais remonter la même vis... tss tss
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] tuyau de melange bloquée et foirée Empty Re: [R90/6] tuyau de melange bloquée et foirée

Message  Durruti Jeu 12 Jan 2012 - 16:03

Bon sang ! faut vite que j'achete un pack de bière alors ! lol!
Durruti
Durruti


Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] tuyau de melange bloquée et foirée Empty Re: [R90/6] tuyau de melange bloquée et foirée

Message  Savate Jeu 12 Jan 2012 - 16:08

Danymorais a écrit:Bon sang ! faut vite que j'achete un pack de bière alors ! lol!

Fais gaffe avec le chalumeau quand même... sourire
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] tuyau de melange bloquée et foirée Empty Re: [R90/6] tuyau de melange bloquée et foirée

Message  Durruti Jeu 12 Jan 2012 - 16:11

hahaha hahaha hahaha
Durruti
Durruti


Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] tuyau de melange bloquée et foirée Empty Re: [R90/6] tuyau de melange bloquée et foirée

Message  Philimael Jeu 12 Jan 2012 - 16:18

Achéte un tourne à gauche : outil qui se visse dans le sens anti-horaire dans la vis foirée.
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] tuyau de melange bloquée et foirée Empty Re: [R90/6] tuyau de melange bloquée et foirée

Message  jbt Jeu 12 Jan 2012 - 17:02

Le risque avec ces trucs, c'est que plus tu tapes dessus, plus ça coince, plus ça gonfle, plus ça coince. Au final: un coup de forêt dedans et on enlève ce qui reste de filets.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] tuyau de melange bloquée et foirée Empty Re: [R90/6] tuyau de melange bloquée et foirée

Message  Tofgasp Jeu 12 Jan 2012 - 17:46

jbt a écrit:Le risque avec ces trucs, c'est que plus tu tapes dessus, plus ça coince, plus ça gonfle, plus ça coince. Au final: un coup de forêt dedans et on enlève ce qui reste de filets.

Pareil. Taper sur un truc en fonte d'alu pas épaisse est un bon moyen d'obtenir un belle fissure dans le corps du carbu. Perçage puis queue de cochon pour extraire proprement et sans risques.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] tuyau de melange bloquée et foirée Empty Re: [R90/6] tuyau de melange bloquée et foirée

Message  goeland_ Jeu 12 Jan 2012 - 19:21

comme jbt et tofgasp : evites de taper sur le carbu, c'est du cochonium... je pleure

goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] tuyau de melange bloquée et foirée Empty Je me considère comme un bourrin, mais là j'ai un maître !

Message  tortilla Jeu 12 Jan 2012 - 22:09

Sauf ton respect un bon outil NE DÉRAPPE PAS : chaleur , dégrippant et Ultra Sons
chauffage sélectif avec une pointe de fer électronichien (ni maître) et de LA PATIENCE bordel ... je pleure
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] tuyau de melange bloquée et foirée Empty Le genre de soirée qu'on aime !

Message  Durruti Ven 13 Jan 2012 - 14:48

Enrichi de toutes ces infos, je m'y suis remis hier soir après manger,
Je dégaine la lime pour refaire les pans du récalcitrant,
Je sors le chalumeau qui ne sentait pas la poussière pour l'avoir utilisé il y a peu pour la plomberie de la maison,
une bière ? merde, j'en ai pas, j'ai pas eu le temps d'en acheter ! qu'à cela ne tienne, on y va
chauffe chauffe, je sors la clef de 8, ah aaaah, je crois que ça bouge mais non, voila la tête qui s'arrondit de nouveau ! aarrrggghhhhhhhhh
Bon, on se calme ! un petit coup de scie à métaux pour faire une encoche, un bon tournevis, chauffe chauffe et...... une partie de la tête part en lambeau !
P'tin ! plus de gaz, déjà qu'il n'y a pas de bière !!!
je me ressaisit, un ti ponch ? histoire de freiner mon envie de balancer chalumeau et tournevis ou d'en faire une sculpture.... non ! on se calme.
Dégrippant, plein de dégrippant et je laisse reposer, on verra ça ce week end en utilisant la méthode perçage ! à suivre donc !
Durruti
Durruti


Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] tuyau de melange bloquée et foirée Empty Re: [R90/6] tuyau de melange bloquée et foirée

Message  Tofgasp Ven 13 Jan 2012 - 15:22

Danymorais a écrit:Dégrippant, plein de dégrippant et je laisse reposer, on verra ça ce week end en utilisant la méthode perçage ! à suivre donc !

Bonne option, plus tu laisse le dégrippant agir, meilleurs est l'effet. Idéalement, c'est de pouvoir faire baigner la partie concernée dedans une bonne nuit afin que le dégrippant remonte les filets par capillarité.
Avec une dremel et une fraise ronde ça marche aussi, c'est plus propre mais beaucoup plus long.
Si tu perce sans avoir de perceuse à colonne, mieux vaut y aller en augmentant le diamètre vraiment progressivement avec plusieurs mèches, sinon gros risque de partir de biais, et de se faire (encore) beaucoup plus chier...

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] tuyau de melange bloquée et foirée Empty Re: [R90/6] tuyau de melange bloquée et foirée

Message  Savate Ven 13 Jan 2012 - 15:25

Danymorais a écrit:Bon sang ! faut vite que j'achete un pack de bière alors ! lol!

Fais gaffe avec le chalumeau Ti ponch quand même... sourire
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] tuyau de melange bloquée et foirée Empty Re: [R90/6] tuyau de melange bloquée et foirée

Message  Durruti Ven 13 Jan 2012 - 15:39


Fais gaffe avec le chalumeau Ti ponch quand même... sourire[/quote]

T'inquiètes, j'ai plus d'expérience avec le ti ponch qu'avec le chalumeau ! clin
Durruti
Durruti


Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] tuyau de melange bloquée et foirée Empty Elle est sortie mais....

Message  Durruti Dim 15 Jan 2012 - 18:36

Après quelques heures, la vis récalcitrante a fini par céder, à la perceuse en augmentant le diamètre de la mèche, voici ce qu'il en reste :
[R90/6] tuyau de melange bloquée et foirée Img-2047
Cependant, après les mauvais traitements infligés, le corps du carburateur a lui aussi été touché et un morceau est parti :
[R90/6] tuyau de melange bloquée et foirée Img-2048
Quand je remets la pièce, la partie manquante laisse apparaitre le joint, la question que je me pose est celle-ci : est ce que ça peut passer comme ça ou suis je bon pour changer le corps du carbu ?
J'ai un peu peur que la déterioration du support ait un effet sur le fonctionnement du carburateur et/ou la pérennité du nouveau joint §
Durruti
Durruti


Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] tuyau de melange bloquée et foirée Empty Re: [R90/6] tuyau de melange bloquée et foirée

Message  oggy Dim 15 Jan 2012 - 19:46

Si ça jointe quand même ça devrait aller, mais sinon c'est foutu.

T'as un poil bourriné sur ce coup.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] tuyau de melange bloquée et foirée Empty Re: [R90/6] tuyau de melange bloquée et foirée

Message  m49 Dim 15 Jan 2012 - 19:48

c'est sur qu'il y a mieux, mais bon...
si le reste est bon, tu peux tenter, au pire tu flingues un torique qui vaut que dale (mon rs tourne très bien avec des toriques de chaudière gaz)
si c'est fouareux, il sera toujours temps d'investir
m49
m49


Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] tuyau de melange bloquée et foirée Empty Re: [R90/6] tuyau de melange bloquée et foirée

Message  jbt Dim 15 Jan 2012 - 19:57

Ca devrait rester utilisable, d'après ce qu'on voit de la photo. De mémoire, le joint torique est situé beaucoup plus profondément dans l'alésage, ça ne devrait pas le gêner. Et quand bien même, je crois pas que son absence ait beaucoup d'influence sur la carburation, il ne devrait pas passer beaucoup d'essence par aspiration au travers des filets!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] tuyau de melange bloquée et foirée Empty Re: [R90/6] tuyau de melange bloquée et foirée

Message  Durruti Dim 15 Jan 2012 - 21:04

oggy a écrit:Si ça jointe quand même ça devrait aller, mais sinon c'est foutu.

T'as un poil bourriné sur ce coup.

C'est clair, j'ai un peu bourrine et je me suis bien pris la tete sur ce coup la ! M'enfin, j'ai fait un montage a blanc et visiblement ca jointe pas mal. Je remonte avec des puits et des auguilles neuves, je verrais bien !
Cela dit, je ne suis pas tres content de moi et je n'exclue pas a l'avenir l'achat d'un corps de carbu 64/32/12 d'occase auquel cas je posterais ici !!!

Allez ! Je nettoie bien et je remonte ! Merci pour vos reponses !
Durruti
Durruti


Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] tuyau de melange bloquée et foirée Empty Re: [R90/6] tuyau de melange bloquée et foirée

Message  goeland_ Lun 16 Jan 2012 - 8:16

c'est une méthode un peu goret mais tu peux mettre un peu de pate à joint liquide sur le filetage. Il y a une référence Loctite qui est préconnisée pour tous les plans de joint Ducati qui est très pratique pour ce style de montage
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[R90/6] tuyau de melange bloquée et foirée Empty Re: [R90/6] tuyau de melange bloquée et foirée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum