vis de reglage de mélange d'air
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breizracer
Klong
Tofgasp
Richard de l'Aulagnier
sosso
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vis de reglage de mélange d'air
En fait j'ai 2 questions:
pour une R80R quel est le réglage de base pour les vis d'air (idem aux autres modeles 1 tour, 1 tour 1-1/4) et quelle est la différence entre les vis d'air modele Suisse et les autres vu que c'est reférencé differemment. Je pose la question parce qu'il semblerait que ma moto vienne de Suisse justement. Ciao a+
pour une R80R quel est le réglage de base pour les vis d'air (idem aux autres modeles 1 tour, 1 tour 1-1/4) et quelle est la différence entre les vis d'air modele Suisse et les autres vu que c'est reférencé differemment. Je pose la question parce qu'il semblerait que ma moto vienne de Suisse justement. Ciao a+
sosso
Re: vis de reglage de mélange d'air
Elle sont peut-être juste plus lentes
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Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: vis de reglage de mélange d'air
Salut, d'après mes sources, les carburateurs des 80R Suisses sont sujets à caution, notamment du fait de la technique de moulage de l'alliage, formant, dans le jargon technique propre au métier, au moment de la coulée une pâte molle. Il apparaitrait ainsi au fil du temps des inclusions, ou trous, dans les corps, ce qui parait trés louche, un comble pour un élément qui est le coeur de la meule !! Devant ces techniques de fabrication à peine zélées, je pense qu' il faut affiner ton choix et préférer un modèle qui est autrement bon.
Klong
Re: vis de reglage de mélange d'air
Bah, c'est mental!!!!
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« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: vis de reglage de mélange d'air
Ben tant pis! Moi, je préfère le rock fort!
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Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: vis de reglage de mélange d'air
Oui, c'est un peu l'escalade, mais à chacun sa montagne, comme disait cet homme de Savoie.
Klong
Re: vis de reglage de mélange d'air
je suis vachement bien avancé pour le réglage des vis d'air.
sosso
Re: vis de reglage de mélange d'air
Il n'y a pas de vis d'air sur ces carbus, et leurs réglages n'ont aucune raison d'être différents des autres pays hormis pour la correction due à l'altitude, correction qui doit d'ailleurs être sensiblement la même que pour les même carbus de notre côté de la frontière...
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Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: vis de reglage de mélange d'air
Tofgasp a écrit:Il n'y a pas de vis d'air sur ces carbus,
Richard de l'Aulagnier
Re: vis de reglage de mélange d'air
Au fait, j'ai vue une belle grue hier, qui ne manquait ni de vice ni d'air...
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« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: vis de reglage de mélange d'air
J'insiste, il n'y a pas de vis d'air, une vis d'air, c'est pas ça !
La vis de ces carbus agit sur le débit d'essence du circuit de ralenti, alors qu'une vis d'air agirait sur le débit de l'air de ce même circuit, elle se trouverait toujours coté boite à air par rapport au gicleur principal, contrairement au cas présent.
C'est assez rare une vis d'air, hormis sur des carbus de 2 temps et certains Keihin FCR.
La vis de ces carbus agit sur le débit d'essence du circuit de ralenti, alors qu'une vis d'air agirait sur le débit de l'air de ce même circuit, elle se trouverait toujours coté boite à air par rapport au gicleur principal, contrairement au cas présent.
C'est assez rare une vis d'air, hormis sur des carbus de 2 temps et certains Keihin FCR.
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Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: vis de reglage de mélange d'air
Tofgasp a écrit:J'insiste, il n'y a pas de vis d'air, une vis d'air, c'est pas ça !
La vis de ces carbus agit sur le débit d'essence du circuit de ralenti, alors qu'une vis d'air agirait sur le débit de l'air de ce même circuit, elle se trouverait toujours coté boite à air par rapport au gicleur principal, contrairement au cas présent.
C'est assez rare une vis d'air, hormis sur des carbus de 2 temps et certains Keihin FCR.
Ben voila j'apprends des trucs! Mais même si cette vis agit sur le debit d'essence au ralenti elle regle forcement le melange air/essence.Le terme correct serait "vis de reglage de mélange", autant pour moi. Ce que je voulais savoir, c'est le reglage de base. 1 tour, 2 tours, plus?????
sosso
Re: vis de reglage de mélange d'air
Tu dévisses d'un tour et ensuite tu vois,ça dépend un peu des modèles,plus tu dévisse plus tu enrichi.Il vaut souvent mieux être un poil trop riche,style 1/4 de tour,le moteur retombe plus vite sur son ralentis,pète moins ou pas du tout.
Richard de l'Aulagnier
Re: vis de reglage de mélange d'air
Pour savoir ou stopper, tu met ta moto au ralenti, chaude mais pas trop.
Tu détend les deux câbles de gaz pour qu'il n'y ait aucune contrainte sur les papillons.
Tu règle ensuite la vis de butée des papillons pour que l'ouverture soit identique des deux côtés (1/2 tour après contact de mémoire ??).
Ensuite, tu met les deux vis de richesse à 2 tours d'ouverture, puis tu en revisse une 1/8 de tour par 1/8 de tour en laissant le régime se stabiliser entre chaque action.
A un moment le ralenti va baisser, le point de réglage est juste avant ce moment là.
Quand c'est fait d'un côté, tu passe de l'autre, puis ensuite et seulement ensuite, tu remet le régime à la vitesse requise avec les vis de butée de papillon.
Fait gaffe à ce que le moteur ne chauffe pas trop, au bout de 5 minutes, la précision devient un brin aléatoire, au bout de 10, tu ne règles plus, tu fait n'importe quoi...
Tu détend les deux câbles de gaz pour qu'il n'y ait aucune contrainte sur les papillons.
Tu règle ensuite la vis de butée des papillons pour que l'ouverture soit identique des deux côtés (1/2 tour après contact de mémoire ??).
Ensuite, tu met les deux vis de richesse à 2 tours d'ouverture, puis tu en revisse une 1/8 de tour par 1/8 de tour en laissant le régime se stabiliser entre chaque action.
A un moment le ralenti va baisser, le point de réglage est juste avant ce moment là.
Quand c'est fait d'un côté, tu passe de l'autre, puis ensuite et seulement ensuite, tu remet le régime à la vitesse requise avec les vis de butée de papillon.
Fait gaffe à ce que le moteur ne chauffe pas trop, au bout de 5 minutes, la précision devient un brin aléatoire, au bout de 10, tu ne règles plus, tu fait n'importe quoi...
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Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: vis de reglage de mélange d'air
Merci pour tes conseils eclairés, je vais tester, en attendant d'acheter ça.
http://www.alpdiffusion.com/produit.php?idcategorie=9&idproduit=765
http://www.alpdiffusion.com/produit.php?idcategorie=9&idproduit=765
sosso
Re: vis de reglage de mélange d'air
Après des années sur des colonnes de mercure, j'ai testé le twinmax, c'est franchement sans commune mesure au niveau de la précision et de la rapidité d'exécution, l'investissement étant durable, je trouve que ça vaut largement le coup.
Par contre, tu devrais plutôt l'acheter là, c'est nettement moins cher...
Par contre, tu devrais plutôt l'acheter là, c'est nettement moins cher...
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Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: vis de reglage de mélange d'air
La différence de prix vient du fait que chez Alp ils le vendent directement avec les adaptateurs.
Mais on peut très bien les remplacer par des bouts de durite du bon diamètre.....
(oh putain j'ai réussi à coller un message sérieux sans pourrir un post....il devrait neiger bientôt !)
Mais on peut très bien les remplacer par des bouts de durite du bon diamètre.....
(oh putain j'ai réussi à coller un message sérieux sans pourrir un post....il devrait neiger bientôt !)
Francesco
Re: vis de reglage de mélange d'air
Richard de l'Aulagnier a écrit:Par 25 c'est plus intéressant...
Et tu en fait quoi gros malin des 24 de rab ? Hein ?
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Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
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