Melange de gomme
+5
gabounette77
BIGJOE 35
bib
jbt
georgesgiralt
9 participants
Page 1 sur 1
Melange de gomme
Bonsoir,
Ma R65 (1982) a besoin d'une chaussure arrière neuve.
A l'avant j'ai un Lasertec presque neuf.
A l'arrière un ME77.
Comme j'ai tout lu du forum, je pense monter un BT45 ou un Pilot Activ pour remplacer le ME77.
Est ce OK ? Comment cela va t'il aller avec le Lasertec à l'avant ?
Lequel ira le mieux ? Le Bridge ou le Bib ?
Ma R65 (1982) a besoin d'une chaussure arrière neuve.
A l'avant j'ai un Lasertec presque neuf.
A l'arrière un ME77.
Comme j'ai tout lu du forum, je pense monter un BT45 ou un Pilot Activ pour remplacer le ME77.
Est ce OK ? Comment cela va t'il aller avec le Lasertec à l'avant ?
georgesgiralt
Re: Melange de gomme
georgesgiralt a écrit:
essaie le bib, il est farceur
bib
Sur ma R80RT, j'ai à l'arrière "Pneu Michelin Pilot Activ 120/90R18 65H" et à l'avant "Pneu Michelin Pilot Activ 90/90R18 51H"
99,90€+69.90€=169.80€ en 06/2012.
Il semble que le prix a baissé depuis un an.
ICI
Ceci dit, je ne suis pas trop pour le mélange des marques.
99,90€+69.90€=169.80€ en 06/2012.
Il semble que le prix a baissé depuis un an.
ICI
Ceci dit, je ne suis pas trop pour le mélange des marques.
gabounette77
georgesgiralt a écrit:
A l'arrière un ME77.
quand tu auras changé, ton ME77 se retrouvera surement au Mali où je le rachèterai pour une misère et lui donnerai une seconde vie
bib
Moi j'en ai un neuf de ME77, et ça va trés bien pour ma 75/6. Na!
Je pense qu'il faut veiller à ce que les pneus AV et AR soit du même type et de même arque pour eviter les problèmes, Un changement de monte doit se faire sur un train de 2 boudins.
Matikal lah.
Je pense qu'il faut veiller à ce que les pneus AV et AR soit du même type et de même arque pour eviter les problèmes, Un changement de monte doit se faire sur un train de 2 boudins.
Matikal lah.
Identique à RV80. Tu risques d'incriminer un pneu sans que cela soit la raison de ta déception. Prend un train de BT45, tu seras heureux pour 5000 bornes.
steph80gs
5000 bornes avec un train !
J'en ai fait 10 000 rien qu'avec le Metz à l'arrière ! Et je trouve cela très très court. Elle m'avait habituée à 12~ 15 000 à l'arrière et 20 ~ 24 000 à l'avant.
Vu le prix des BT45, je vais chercher autre chose ....
J'en ai fait 10 000 rien qu'avec le Metz à l'arrière ! Et je trouve cela très très court. Elle m'avait habituée à 12~ 15 000 à l'arrière et 20 ~ 24 000 à l'avant.
georgesgiralt
georgesgiralt a écrit:5000 bornes avec un train !
Des pneus qui s'usent est gage de sécurité. 20 000 kms Après en fonction de la conduite, du type de route empruntée, de la charge, cela engendre beaucoup de variation. Avec mes Bt 45 maintenant je fais tout juste 3000 et encore, l'avant est au témoin à 2500. Mais bon c'est plus la même machine. Plus ça dure, plus j'suis inquiet moi. Mais bon, ce n'est que moi.
steph80gs
Étant donné ce que tu fais durer tes pneus tu pourrais peut être essayer une paire de pneus trail. Oui, je sais on n'y pense pas sur une routière mais ça va pas si mal. J'ai ça sur la 80 ST. Ils accrochent bien (mieux que ME77 que j'ai essayé) et font un kilométrage très correct.georgesgiralt a écrit:5000 bornes avec un train !
GeorgeS 69
La Honda a fait 27 000 avec les pilot road II d'origine et presque pareil avec les remplaçants (difficile à dire car j'ai ruiné l'arrière sur un tesson de bouteille).
Alors si la vieille a besoin d'autant de gomme, avec des pneus récents, je vais continuer avec les vieux Conti ou Metz.
Alors si la vieille a besoin d'autant de gomme, avec des pneus récents, je vais continuer avec les vieux Conti ou Metz.
georgesgiralt
GeorgeS 69 a écrit:
Étant donné ce que tu fais durer tes pneus tu pourrais peut être essayer une paire de pneus trail. Oui, je sais on n'y pense pas sur une routière mais ça va pas si mal. J'ai ça sur la 80 ST. Ils accrochent bien (mieux que ME77 que j'ai essayé) et font un kilométrage très correct.
Si je compate le couple ME 11/ ME 77 que j'ai sur la 75 et les ENDURO 3 que j'ai sur la 80, je les trouve aussi bon surroute les uns que les autres. En revanche sur le gras l'ENDURO 3 est surprenant ( j'ai passé u bourbier cet après-midi IM-PRE-SSIONANT!)
jbt a écrit:Bin t'essayes et tu nous dis...
J'suis assez d'accord, les paroles et les avis c'est bien, mais j'ai l'habitude de forger ma propre expérience.....
the thing